gravure de dvd

Marc Québec
bonjour tous !
J'ai gravé un dvd de données essentielles sur le pc de ma blonde, avant de
formater son pc, avec l'aide du service technique de Dell.
J'ai sélectionné les fichiers en question et avec le bouton droit de la
souris j'ai fait envoyer vers lecteur DVD... Une fois le pc formaté,
impossible de lire ou de copier ces fichiers. Pourtant on voit bien qu'ils
sont sur le DVD, ça fait plus de 3Go.
Rendu à la maison j'essaie sur mon pc, même résultat.
Est-ce possible de récupérer ces données super importantes pour ma blonde ?
Merci pour toute aide
Marc Québec

1 2 3
milsabords
"Marc Québec" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

L'ordi de ma blonde était sous Vista avant et après formatage.
C'est un DVD -R
Pour le système de fichier, j'ai exécuté le programme, mais je ne sais pas
quelle information te donner et il y a 8 onglets d'info
merci
Marc Québec

Onglet Disque -> Contenu -> Système(s) fichiers.
Marc Québec
Bonjour milsabords !

le système de fichiers est UDF

"milsabords" wrote:

> [...]

> merci
> Marc Québec

Onglet Disque -> Contenu -> Système(s) fichiers.

milsabords
"Marc Québec" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

Bonjour milsabords !

le système de fichiers est UDF

On progresse ! Voir ici:
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/win/29410.

Je soupçonne qu'avant le formatage tu avais un logiciel de chez Nero, Roxio
ou Sonic, peut être préinstallé. Peut être peux tu le retrouver sur un CD
fourni avec le PC, ou sur le site de Dell, et le réinstaller.
milsabords
"Marc Québec" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

Bonjour milsabords !

le système de fichiers est UDF

Voir ici: http://www.nero.com/fra/downloads-utilities.html
Marc Québec
Bonjour Milsabords

Je suis un peu perdu et découragé. Les deux derniers liens que tu m'as
indiqué ne m'ont rien apporté. Ou bien je ne comprends rien ou bien ça ne
fonctionne pas. Va falloir que tu me prennes par la main on dirait :-(

merci

Marc Québec

"milsabords" wrote:

"Marc Québec" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

> Bonjour milsabords !
>
> le système de fichiers est UDF

Voir ici: http://www.nero.com/fra/downloads-utilities.html

milsabords
[...]

Je te comprends. Le support des CD/DVD et de leurs systèmes de fichiers est
très bordélique, et c'est pas évident de traiter ce genre de problème à
distance. Pour avoir une idée de la complexité regarde ici:

http://windowshelp.microsoft.com/Windows/en-US/help/2af64e60-60aa-4d79-ab6c-3a5db5806cbe1033.mspx.
C'est en english, mais tu trouveras une version PQ en utilisant l'aide en
ligne, F1 sur le Bureau.

Vista devrait lire les différentes versions du système de fichiers UDF. Mais
si le DVD a été formaté par un logiciel de chez Nero/Roxio/Sonic, il est
possible que ça soit un UDF non standard que Vista ne comprend pas. Dans ce
cas il faut creuser ta mémoire et retrouver comment le support a été formaté
avant l'écriture des fichiers.

Si tu as accès à un système Windows XP, tu peux y installer les programmes
que je t'ai indiqués. Si ça fonctionne, copie les fichiers du DVD vers une
clé USB, tu pourras les rapatrier sous Vista.
Mysoft
Bonjour Marc,

Une petite idée comme cela, tu as acheté des DVD chez Bureau en Gros.

Ils sont des techniciens et des PC, peut être pourraient ils te rendre le
service de voir s'ils peuvent "lire" ton DVD et ensuite te l'enregistrer sur
clé USB ou encore sur un autre DVD mais de façon plus lisible.

Je ne pense pas que ce service soit très coûteux.

Bonne journée!

PS dans quelle région du Québec demeure tu? Moi c'est Sorel-Tracy.

"Marc Québec" a écrit dans le message
de news:
[...]

"milsabords" wrote:

"Marc Québec" a écrit dans le
message
de groupe de discussion :

> Bonjour milsabords !
>
> le système de fichiers est UDF

Voir ici: http://www.nero.com/fra/downloads-utilities.html

milsabords
"Mysoft" <msadoquess@@@hotmail.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion :
PS dans quelle région du Québec demeure tu? Moi c'est Sorel-Tracy.

Moi c'est la french riviera, mais j'ai des souvenirs de Charlevoix, des
Laurentides et tout ça .... super quand on allait traire les érables aux
Eboulements.

milsabords
[...]

Possible que la session UDF n'ait pas été fermée après l'écriture des
données. Voir les propriétés du DVD avec l'explorateur Windows, vérifier que
"Fermer la session UDF avant éjection" est bien coché. Ejecte le DVD à
partir du menu contextuel.
Marc Québec
Mysoft,
je demeure à Québec, arr. de Beauport.
j'envisage d'aller chez Bureau en gros, mais avant je vais essayer ce que
milsabords m'a suggéré, soit essayer RECOVERY TOOLBOX avec XP. Pour
ISOBUSTER, de toutes façons, ils me demandaient 30$us, autant aller chez B.
en G. ou ailleurs...

Merci