gravure de dvd

Marc Québec
bonjour tous !
J'ai gravé un dvd de données essentielles sur le pc de ma blonde, avant de
formater son pc, avec l'aide du service technique de Dell.
J'ai sélectionné les fichiers en question et avec le bouton droit de la
souris j'ai fait envoyer vers lecteur DVD... Une fois le pc formaté,
impossible de lire ou de copier ces fichiers. Pourtant on voit bien qu'ils
sont sur le DVD, ça fait plus de 3Go.
Rendu à la maison j'essaie sur mon pc, même résultat.
Est-ce possible de récupérer ces données super importantes pour ma blonde ?
Merci pour toute aide
Marc Québec

1 2 3
Marc Québec
Bonjour !

Je ne suis pas plus avancé que j'étais il y a maintenant 10 jours ! :- (

J'ai vérifié avec Bureau en Gros, ils ne peuvent m'aider, j'ai essayé
Recovery toolbox avec XP, ça ne marche pas plus. Le technicien à qui j'ai
parlé chez Bureau en Gros me recommande de continuer à chercher sur
Internet...
Avec Roxio, j'ai enregistré une "image" du DVD, et je l'ai gravé ensuite,
alors me voilà avec 2 DVD illisibles.
J'espère que vous ne lancerez pas la serviette. J'ai toujours espoir qu'on
finisse par trouver une solution.

MERCI

Marc Québec

"Marc Québec" wrote:

Mysoft,
je demeure à Québec, arr. de Beauport.
j'envisage d'aller chez Bureau en gros, mais avant je vais essayer ce que
milsabords m'a suggéré, soit essayer RECOVERY TOOLBOX avec XP. Pour
ISOBUSTER, de toutes façons, ils me demandaient 30$us, autant aller chez B.
en G. ou ailleurs...

Merci

"Mysoft" wrote:

> Bonjour Marc,
>
> Une petite idée comme cela, tu as acheté des DVD chez Bureau en Gros.
>
> Ils sont des techniciens et des PC, peut être pourraient ils te rendre le
> service de voir s'ils peuvent "lire" ton DVD et ensuite te l'enregistrer sur
> clé USB ou encore sur un autre DVD mais de façon plus lisible.
>
> Je ne pense pas que ce service soit très coûteux.
>
> Bonne journée!
>
> PS dans quelle région du Québec demeure tu? Moi c'est Sorel-Tracy.
>

> "Marc Québec" a écrit dans le message
> de news:

Mysoft
Bonsoir,

À la limite envoie moi le par la poste...

Je trouverai un moyen de te le rendre visible!

;-)

Bonne soirée!

"Mysoft" wrote:

> [...]
>
> Bonne journée!
>
> PS dans quelle région du Québec demeure tu? Moi c'est Sorel-Tracy.

milsabords
[...]

As tu fermé la session UDF avec Vista ? Propriétés du
lecteur->Enregistrement->Paramètres globaux, lis le texte: "Vous devez
fermer la session pour que le disque soit lisible sur d'autres
ordinateurs.", coche l'option, OK.
Ensuite, insère ta copie du DVD, enregistre un petit fichier supplémentaire
par copier-coller, clic droit sur le lecteur->Ejecter.
Ré-insère le DVD, et essaie de l'ouvrir avec l'explorateur.
Si ça ne suffit pas, essaie les utilitaires du site Nero que je t'ai
indiqué.
1 2 3