Gravure impossible

14 réponses
André Tuytschaver
Bonjour,

J'ai acheté récement un nouveau graveur, Philips DVDR1628P1 et je
n'arrive pas à graver.
Avec nero il me grave une image. Quand je cherche dans la config de
Nero, il ne voit qu'un disque image et aucune possibilité d'ajouter un
autre matériel, alors qu'il y a aussi un lecteur de cd-rom. Tous deux
apparaissent dans le poste de travail.
Avec Windows media player j'ai un message d'erreur demandant d'essayer
avec un autre disque ou d'une autre marque. Avec un autre ça marche pas,
essayé de graver un dvd, ça ne va pas non plus.
Il lit cependant les cd musicaux et es dvd.
Que faire?
Merci d'avance.

10 réponses

1 2
André Tuytschaver
Bonjour,

J'ai acheté récement un nouveau graveur, Philips DVDR1628P1 et je
n'arrive pas à graver.

Le driver est à jour, je viens de vérifier.

--
Cordialement,
________________
@ndré

John of Aix
André Tuytschaver wrote:
Bonjour,

J'ai acheté récement un nouveau graveur, Philips DVDR1628P1 et je
n'arrive pas à graver.
Avec nero il me grave une image. Quand je cherche dans la config de
Nero, il ne voit qu'un disque image et aucune possibilité d'ajouter un
autre matériel, alors qu'il y a aussi un lecteur de cd-rom. Tous deux
apparaissent dans le poste de travail.
Avec Windows media player j'ai un message d'erreur demandant d'essayer
avec un autre disque ou d'une autre marque. Avec un autre ça marche
pas, essayé de graver un dvd, ça ne va pas non plus.
Il lit cependant les cd musicaux et es dvd.
Que faire?

Je sais pas trop quoi fairemais deux fois j'ai rencontré ce même
problème de non reconnaissance de graveur par Nero. Je l'ai contourné en
laissant tombé Nero pour un autre logiciel, mais je n'ai jamais su où
était le problème. En y pensant à nouveau en lisant ton message, je me
demande s'il ne faut pas désinsatller Nero comlètement, et nettoyer bien
la base de registres, il laisse les traces sous Nero et sous Ahead, puis
installer le graveur et réinstaller Nero ensuite. Peut-être à essayer si
tu ne trouves rien d'autre.

André Tuytschaver
André Tuytschaver wrote:

Bonjour,

J'ai acheté récement un nouveau graveur, Philips DVDR1628P1 et je
n'arrive pas à graver.
Avec nero il me grave une image. Quand je cherche dans la config de
Nero, il ne voit qu'un disque image et aucune possibilité d'ajouter un
autre matériel, alors qu'il y a aussi un lecteur de cd-rom. Tous deux
apparaissent dans le poste de travail.
Avec Windows media player j'ai un message d'erreur demandant d'essayer
avec un autre disque ou d'une autre marque. Avec un autre ça marche
pas, essayé de graver un dvd, ça ne va pas non plus.
Il lit cependant les cd musicaux et es dvd.
Que faire?

Je sais pas trop quoi fairemais deux fois j'ai rencontré ce même
problème de non reconnaissance de graveur par Nero. Je l'ai contourné en
laissant tombé Nero pour un autre logiciel, mais je n'ai jamais su où
était le problème. En y pensant à nouveau en lisant ton message, je me
demande s'il ne faut pas désinsatller Nero comlètement, et nettoyer bien
la base de registres, il laisse les traces sous Nero et sous Ahead, puis
installer le graveur et réinstaller Nero ensuite. Peut-être à essayer si
tu ne trouves rien d'autre.

J'ai désinstallé, nettoyé la base de registre et réinstallé Nero, rien
ne change. J'ai essayé avec CDRwin5 et ça marche, sauf qu'il ne fait pas
les dvd :-( Enfin, il grave les cd, c'est déjà un pas en avant.
Je vais désinstaller le graveur et le réinstaller, puis remettre Nero.
Merci de ton aide.

--
Cordialement,
________________
@ndré

Norbert
André Tuytschaver wrote:

J'ai désinstallé, nettoyé la base de registre et réinstallé Nero, rien
ne change. J'ai essayé avec CDRwin5 et ça marche, sauf qu'il ne fait
pas les dvd :-( Enfin, il grave les cd, c'est déjà un pas en avant.
Je vais désinstaller le graveur et le réinstaller, puis remettre Nero.
Merci de ton aide.

Ta version de Nero connait ce graveur ?
C'est une version complète, ou bien était-elle livrée avec un autre graveur
? Parce que dans ce cas, il y a fort à parier qu'elle était bridée pour ne
fonctionner qu'avec *ce* graveur particulier.

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
=====================================

André Tuytschaver
André Tuytschaver wrote:

Ta version de Nero connait ce graveur ?
C'est une version complète, ou bien était-elle livrée avec un autre graveur
? Parce que dans ce cas, il y a fort à parier qu'elle était bridée pour ne
fonctionner qu'avec *ce* graveur particulier.

Oui elle reconnaît ce graveur, c'est Nero 5.5.9. Dans info tool il est
correctement renseigné.
Je viens de désinstaller le graveur et Nero et réinstall des 2, toujours
le même problème, il n'afiche que le graveur virtuel.

--
Cordialement,
________________
@ndré

André Tuytschaver
J'ai essayé avec CDRwin5 et ça marche, sauf qu'il ne fait pas
les dvd :-( Enfin, il grave les cd, c'est déjà un pas en avant.

CDRwin grave les dvd également, mon problème est résolu et Nero est viré.
Merci de votre aide.

--
Cordialement,
________________
@ndré

John of Aix
André Tuytschaver wrote:
J'ai essayé avec CDRwin5 et ça marche, sauf qu'il ne fait pas
les dvd :-( Enfin, il grave les cd, c'est déjà un pas en avant.

CDRwin grave les dvd également, mon problème est résolu et Nero est
viré. Merci de votre aide.

Tant mieux, mais c'est bizarre ce truc quand même.

Guy
Bonjour,
La version de Néro est ancienne, je viens d'avoir la 6.6 pour graver les
DVD, à essayer. cordialement

"André Tuytschaver" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai acheté récement un nouveau graveur, Philips DVDR1628P1 et je
n'arrive pas à graver.
Avec nero il me grave une image. Quand je cherche dans la config de
Nero, il ne voit qu'un disque image et aucune possibilité d'ajouter un
autre matériel, alors qu'il y a aussi un lecteur de cd-rom. Tous deux
apparaissent dans le poste de travail.
Avec Windows media player j'ai un message d'erreur demandant d'essayer
avec un autre disque ou d'une autre marque. Avec un autre ça marche pas,
essayé de graver un dvd, ça ne va pas non plus.
Il lit cependant les cd musicaux et es dvd.
Que faire?
Merci d'avance.

Atila
J'ai acheté récement un nouveau graveur, Philips DVDR1628P1 et je
n'arrive pas à graver.
Avec nero il me grave une image. Quand je cherche dans la config de
Nero, il ne voit qu'un disque image et aucune possibilité d'ajouter un
autre matériel, alors qu'il y a aussi un lecteur de cd-rom. Tous deux
apparaissent dans le poste de travail.
Avec Windows media player j'ai un message d'erreur demandant d'essayer
avec un autre disque ou d'une autre marque. Avec un autre ça marche
pas, essayé de graver un dvd, ça ne va pas non plus.
Il lit cependant les cd musicaux et es dvd.
Que faire?

Je sais pas trop quoi fairemais deux fois j'ai rencontré ce même
problème de non reconnaissance de graveur par Nero. Je l'ai contourné en
laissant tombé Nero pour un autre logiciel, mais je n'ai jamais su où
était le problème. En y pensant à nouveau en lisant ton message, je me
demande s'il ne faut pas désinsatller Nero comlètement, et nettoyer bien
la base de registres, il laisse les traces sous Nero et sous Ahead, puis
installer le graveur et réinstaller Nero ensuite. Peut-être à essayer si
tu ne trouves rien d'autre.

J'ai désinstallé, nettoyé la base de registre et réinstallé Nero, rien
ne change. J'ai essayé avec CDRwin5 et ça marche, sauf qu'il ne fait pas
les dvd :-( Enfin, il grave les cd, c'est déjà un pas en avant.
Je vais désinstaller le graveur et le réinstaller, puis remettre Nero.
Merci de ton aide.

Caz me confirmle dans une opinion que Nero est une infâme brute de marketing

engendrée par des programeurs à la noix.

Michel

Atila
"Norbert" a écrit dans le message de
news:43c7dc96$0$31606$
André Tuytschaver wrote:

J'ai désinstallé, nettoyé la base de registre et réinstallé Nero, rien
ne change. J'ai essayé avec CDRwin5 et ça marche, sauf qu'il ne fait
pas les dvd :-( Enfin, il grave les cd, c'est déjà un pas en avant.
Je vais désinstaller le graveur et le réinstaller, puis remettre Nero.
Merci de ton aide.

Ta version de Nero connait ce graveur ?
C'est une version complète, ou bien était-elle livrée avec un autre
graveur

? Parce que dans ce cas, il y a fort à parier qu'elle était bridée pour ne
fonctionner qu'avec *ce* graveur particulier.

Il est risible qu'un logiciel "connaisse" le matériel.

Le matériel est connu par le système d'éxploitation, c'est suffisant pour
pouvoir l'utiliser.
Conclusion, Nero ne mérite pas le nom de "Logiciel", mais plutôt celui de '
mauvais bricolage '.
Michel

1 2