grenouille et nenuphar

Patrick Bigelow
http://cjoint.com/data/0KkeDSBNzkj.htm

1 2 3
Patrick Bigelow
"JMP" wrote in message
news:4ebbf867$0$24255$c3e8da3$
bonjour,

j'ajoute que cette photo a ete faite avec un vieil APN auquel il est
arrive une drole d'aventure: je l'ai laisse tembe dans un torrent
(completement immerge) il y a de cela environ un an, je l'ai retire
de la flotte sans grand espoir de resurrection.

suivant certains conseils trouves sur l'internet je l'ai mis dans un sac
en plastique plein de riz ou je l'ai laisse macerer environ trois mois
moins la carte et les piles.

apres l'avoir retire du sac je l'ai essaye et il marchait!

Ce n'est pas étonnant, en fin de fabrication des circuits imprimés, on les
lave à l'eau! Puis on les sèche...

Même avec de l'eau de mer, il faut se dépêcher de rincer le matériel dans
de l'eau non salée.

L'important est de retirer les piles (sinon électrolyse et coupure de
pistes) et que l'eau soit propre et déminéralisée.

Pour le séchage on peut laisser au soleil (si pas trop chaud), sèche
cheveux (pour retirer le plus gros), disséquant, riz... (l'air chaud
absorbe l'humidité) Dans tous les cas, il vaut mieux attendre assez
longtemps.

Bien sûr tout cela sans garantie.

Cordialement

L'eau de ce torrent etait certainement tres pure! :-)

En fait apres en avoir rejoint beaucoup d'autres il finit dans un lac
reservoir qui est utilise par la ville de New York comme source d'eau
potable.

Note: l'eau de NYC provient de lacs similaires et n'est pas filtree car
consideree comme tres pure, bien meilleure a tous les points de vue
que l'eau vendue en bouteilles pretendent certains! :-)

En fait je pouvais voir de l'eau dans l'objectif, mais elle n'a pas laisse
de traces.

--
JMP
La proto Informatique (années 50 à 70) http://pichotjm.online.fr

Patrick Bigelow
"Benoit" wrote in message
"Patrick Bigelow" wrote:

suivant certains conseils trouves sur l'internet je l'ai mis dans un sac
en plastique plein de riz

Ça c'est parce qu'il fut fabriqué en Asie. C'eut été en Europe,
c'est le sachet de purée qu'il eût fallu choisir.

-> Ok, se sors.

Non, non on utilise ce qui est disponible rapidement.

Justement ma femme est asiatique, alors le riz c'est une denree
courante chez nous! :-)

(en fait c'etait ce qu'un site recommandait comme meilleur).
Olivier B.
On Thu, 10 Nov 2011 16:15:03 +0100, "JMP" wrote:

[...]

Meme si l'electronique est fonctionnelle c'est pas evident que
l'optique soit optimale, l'eau apporte des poussieres et genere des
traces sur le capteur et les surfaces optiques...

--
pas de turlututu. apres l'@robase
jean-daniel dodin
Le 10/11/2011 18:03, Patrick Bigelow a écrit :

(en fait c'etait ce qu'un site recommandait comme meilleur).

ben zut, à lire le sujet, je croyais que l'appareil avait photographié
une grenouille en tombant dans l'eau :-))

jdd

--
http://www.dodin.net
http://www.dodin.net
markorki
Gump a écrit :
Le 10/11/2011 04:39, Patrick Bigelow a écrit :
http://cjoint.com/data/0KkeDSBNzkj.htm

Notre grand jeu : Cherchez la grenouille !

oua, l'autre...
On ne voit qu'elle !

Et la photo est géniale. Si ya pas trucage, fallait vraiment bien tomber
(et approcher en planant sans bruit)...
Dominique
Le 10/11/2011 17:27, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Notre grand jeu : Cherchez la grenouille !

Là :
http://cjoint.com/11nv/AKknGcyuqhB.htm

C'est malin :-)

Bon WE,

--
Dominique
Esto quod es
Jacques Dassié
Le Thu, 10 Nov 2011 10:00:45 -0500, "Patrick Bigelow"
écrit:

A titre stricement perso, j'aurais aimé donner un peu plus de présence à
la fleur.

Je peux t'envoyer la photo originale pour que tu nous montres l'etendue
de tes immenses talents. :-)

C'est ça, jeune homme ! Un peu trop gros, non ?

Saches cependant qu'avant d'émettre cette simple suggestion, je l'ai
essayée et vérifiée.
Pour moi, pour ma gouverne personnelle. Et cela m'a paru effectivement
mieux. Mais comme le sujet ne faisait pas partie de mes collections...

[...]

Ça c'est du concret et la confirmation directe de l'efficacité d'une
méthode dont on pouvaitt parfois douter.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Patrick Bigelow
"Gump" wrote in message
Le 10/11/2011 04:39, Patrick Bigelow a écrit :
http://cjoint.com/data/0KkeDSBNzkj.htm

Notre grand jeu : Cherchez la grenouille !

Ca me rappelle une pub "concours" dans un magazine
defunt.

Silhouette de Napoleon avec son chapeau.

"Citez le nom de cet Empereur des Francais
ne dans une ile et mort dans une ile et
dont le nom commence par N et finit par N"

Moins HS

il y avait aussi une pub pour des jumelles
grossissant 16 fois et si on lisait tres attentivement
on realisait que le grossissement n'etait que de
4 en realite, mais il pretendait parler de "surface"
et non d'angle.
Patrick Bigelow
"Jacques Dassié" wrote in
message news:
écrit:

[...]

Jeune homme aux cheveux blancs! Mais merci tout de meme.

J'etais parfaitement sincere, je ne demande pas mieux que de m'instruire
(meme tardivement)
aupres d'un maitre, pour ma part je n'ai qu'un PaintShopPro vieux de
10 ou 12 ans... Oui je sais il y a aussi du freeware mais jamais essaye.

Saches cependant qu'avant d'émettre cette simple suggestion, je l'ai
essayée et vérifiée.

Et bien montre nous le resultat pour que nous puissions en juger.
Cela m'interesse personnellement au plus haut point.

Ou envoie moi le resultat a l'adresse qui figure sur cjoint pour qu'on
puisse en discuter.

Je vais feter mes 71 ans le 16 Novembre, tu pourrais me souhaiter mon
anniversaire justement en m'envoyant cette photo revue et amelioree.

Pour moi, pour ma gouverne personnelle. Et cela m'a paru effectivement
mieux. Mais comme le sujet ne faisait pas partie de mes collections...

Raison de plus de faire partager ton savoir et ton expertise!

Je repete ma requete, cela me parait etre un sujet interessant. Tu sais je
n'ai aucune pretention, je voulais simplement photographier un petit
nenuphar lorsqu'une grenouille a rapplique par hasard ou pour observer
la situation (au choix), j'ai trouve la combinaison marrante et j'en ai
soumis le resultat a frpn, un des rares newsgroups qui demeurent
interessant et ou l'on peut apprendre des choses...

[...]

méthode dont on pouvait parfois douter.

Douter, en effet moi le premier, mais des fois des methodes aux quelles
on ne croit pas marchent tout de meme...

Allez de l'avant et la foi vous viendra (d'Alembert).

Non c'est simplement une histoire personnelle, comme je n'ai pas encore
(en fait plus du tout) les moyens de me payer les APN divers de mes reves
je fais ce que je peux avec de la vieille quincaillerie.

Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Ghost-Rider
Le 11/11/2011 18:38, Patrick Bigelow a écrit :

[...]

Hors Picasa, point de salut !

j'ai trouve la combinaison marrante et j'en ai
soumis le resultat a frpn, un des rares newsgroups qui demeurent
interessant et ou l'on peut apprendre des choses...

Oui, mais hélas, des vilains ont décidé de détruire frpn parce qu'on n'y
parle jamais de photo mais d’ordinateurs.
frpn vit en ce moment ses derniers instants convulsifs.

Non c'est simplement une histoire personnelle, comme je n'ai pas encore
(en fait plus du tout) les moyens de me payer les APN divers de mes reves
je fais ce que je peux avec de la vieille quincaillerie.

Qu'importe l'APN, pourvu qu'on ait l'ivresse.

--
Ghost Rider
1 2 3