Grève de l'enseignement primaire et maternel - Paris hors la loi - mouvement commun?

181 réponses
Ariel DAHAN
Oyé tous les parents!

La mairie de Paris a décidé de ne pas appliquer la loi sur l'organisation du
service minimum.
MOralité, lors de la grève de ce jeudi, aucun personnel ne sera envoyé par
la Mairie de Paris pour assurer la continuité du service public et l'accueil
des enfants dans les écoles maternelles et primaires. Les élèves ayant un
professeur en grève ne seront donc pas accueillis.

Ce qui va entraîner des pertes de journée de travail pour l'ensemble des
parents qui ne peuvent pas s'organiser autrement.

Il est déjà anormal que le droit de grève des professeurs entraîne une
distortion des chances entre les élèves selon qu'ils auront un prof.
gréviste ou non. (ils perdront ou pas une journée d'école, et il n'y en a
pas tant que çà!)

Mais il est surtout strictement anormal que la plus importante et la plus
riche mairie de France ose revendiquer son refus d'appliquer une loi votée
par nos représentants.

Le refus d'appliquer la loi est une voie de fait contre nos enfants. C'est
un acte manifestement illégal, qui vise en fait un autre but que celui
affiché, en cherchant à porter devant ses administrés un débat politique qui
a été clos devant l'assemblée nationale. IL s'agit d'un détournement de
pouvoir manifeste.

Je compte donc rédiger un recours devant les Tribunaux Administratifs.
J'invite tous les parents et tous les administrés parisiens à me joindre
dans ce recours. Pour monter à la Mairie de Paris que son comportement doit
être villipendé et éventuellement sanctionné.
Pour faire passer le message aux édiles qui se croient intouchables : le
Maire de Paris ou d'ailleurs, quelle que soit sa couleur politique, doit
appliquer la loi. IL lui appartient de mettre en oeuvre les moyhens
nécessaires pour que ses obligations légales soient remplies.
A défaut, il faudra poursuivre devant les juridictions administratives sa
révocation pour faute intentionnelle !
Car aucun maire n'a le droit de revendiquer l'inobservation de la loi.
AUcun maire n'est au dessus des lois.

Ariel DAHAN
Avocat

Vous pourrez me joindre à l'adresse suivante qui ne sera valable que cette
semaine :
recours.contrelagreve@orange.fr

10 réponses

fabrice57
Dans son message précédent, Cumbalero a écrit :
Si vous tenez à trainer des mairies devant les tribunaux, attaquez-vous donc
à celles qui refusent la construction de logements sociaux sur leur commune,
votre combat aura un sens, et il ne s'attaquera pas au droit de grève,
garanti par la constitution, ce dont un avocat, un vrai, devrait tenir
compte.

Bonne idée qu'il s'attaque à la mairie de Neuilly pour voir ça
Séb.
Cumbalero a écrit :
Ariel Dahan a écrit :

La mairie avait le temps d'emchaucher du personnel.

Vous êtes grotesque, la mairie ne va pas recruter un an à l'a vance du
personnel en masse pour quelques jours de grève par an!

Voyons voir : la loi a été votée par un parlement major itairement UMP.
la mairie est majoritairement PS.
Vous ne voyez pas le lien politique?

Le texte a été voté

par un parlement élu par... nous :-X

dans l'urgence démagogique

bah ça c'est clair, en ce moment c'est tout pour répondre à l'indignation
populaire...

et sans évoquer les
moyens

quels moyens ? à quoi bon penser comment on fait, c'est pas le probl ème,
vive la décentralisation

par un parlement de droite alors que la majorité des mairies de
France sont à gauche, vous ne voyez pas le lien politique?*

bah dans ma ville c'est ump, mais dans le bled de mes parents c'est ps
et le service mini sera assuré dans le bled de mes parents, comme so uvent.

Si vous tenez à trainer des mairies devant les tribunaux, attaquez -vous
donc à celles qui refusent la construction de logements sociaux su r leur
commune, votre combat aura un sens, et il ne s'attaquera pas au droit d e
grève, garanti par la constitution, ce dont un avocat, un vrai, de vrait
tenir compte.

le droit de grève oui, le droit d'empêcher un gars de travaille r (donc à lui
faire faire grève malgré lui) : NON
Ariel Dahan
"fabrice57" a écrit dans le message de news:

Ariel Dahan a formulé ce lundi :
"Cumbalero" a écrit dans le message de news:
gfr9h0$diq$

Pas scolarisé, mais une halte garderie ( viens pas me faire comprendre tu
n'as pas les moyens d'embaucher une fille au paire pour ce jours)

Tu la trouves où la fille au paire pour un jour au hasard dans l'année?
Et le pb n'est même pas là. Le pb c'est le respect de la loi par
l'administration.

Dis , justement, en tant qu'avocat, qu'elles sont les compétences
necessaires pour surveiller les enfants ?

Le BAFA. (diplôme Jeunesse & Sports)
Accessible dès 16 ans.
Se passe en 15 jours chrono.

Il ne s'agit dans ce cas que d'un centre aéré.

Mais comme je l'ai dis plus haut, celà ne concerne que Paris. Puisque je
ne connais pas les autres mairies.

Je crois que pour assurer un minimum, il faut pas loin de 4000 personnes
4000 avec les habilitations et formations necessaires dans ce cas

Tu es dans le délire profond.
La Mairie de Paris réclame 600 postes.

Où vas-tu les trouver ???

Ce n'est pas à moi de les trouver. Au cas où celà t'aurait échappé, je n'ai
pas été élu maire. C'est notre bon maire DELANOE qui l'est ...

Or, la mairie de Paris a énormément rehaussé les taxes locales, au point que
c'en est indécent.
Et la mairie de Paris est globalement plutôt bien garnie en rentrées
financières.
Donc cet argument n'est pas recevable.

Ils peuvent le faire.
Ils n'ont qu'à le faire.
Ariel Dahan
"Cumbalero" a écrit dans le message de news:
gfrp5r$hvl$
Ariel Dahan a écrit :

En fait je ne vois là rien de démagogique.

Il n'y a que ça.

D'une part, accueillir les enfants demande un personnel qualifié,
j'envisage mal que la mairie ait le temps de recruter ce personnel dans le
délai imparti, surtout pour un CDD d'une journée...

Et pourtant la mairie en a l'obligation légale. Et elle est informée de ce
pb depuis quelques mois déjà.
Bien qu'elle ait annoncé le 14 octobre qu'elle ne respecterait pas la loi,
(affichage dans toutes les écoles publiques de Paris)

D'autre part, ce personnel et sa gestion auraient un cout. De quoi vous
insurger un peu plus contre les impôts locaux lors d'une prochaine
intervention.

Ben justement, les impôts locaux ont monté.
Il est juste qu'ils servent à recruter le personnel dont on a besoin, plutôt
qu'à financer des couloirs de bus tueurs de vélibs.

Enfin, l'action que vous envisagez aura elle aussi un cout,

Je n'ai jamais parlé d'argent.

en procédure,

La justice administrative est gratuite.

et en terme d'amende si la justice vous donne raison, là aussi, c'est le
contribuable qui paiera votre accès d'humeur.

Non. C'est la mairie.
Et pas d'amende.
Il ne s'agit que d'obtenir la sanction administrative d'un comportement
illicite. Donc l'annulation d'une décision.
Et la reconnaissance de principe que le refus volontaire d'appliquer une loi
est une faute grave.

Quelques exemples:

- "le droit de grève des professeurs entraîne une distortion des chances
entre les élèves". Démago et idiot. Les élèves n'ayant pas tous le même
professeur, l'inégalité existe de fait.

En l'occurence, c'est précisément parceque tous les professeurs ne feront
pas grève que les élèves auront des chances différentes. Certains auront des
professeurs qui décideront de ne jamais faire grève (c'est encore leur
droit). Et d'autres qui se mettent en grève dès que le café est tiède.

- "la plus importante et la plus riche mairie de France ose revendiquer
son refus d'appliquer une loi votée par nos représentants". Le
financement, lui n'a pas été abordé.

Inutile de l'aborder. il s'agit d'une obligation municipale. C'est donc sur
son budget. Or qu'avons nous payé il y a 15 jours? Miracle ! des taxes
locales, qui ont augmenté justement !!!
Donc le financement est prévu.

Il serait logique que l'Etat finance ce qui ressort de dysfonctionnements
de la concertation au sein de l'EN.

Je ne vois pas la logique.

- "Le refus d'appliquer la loi est une voie de fait contre nos enfants"
Plus démago, ça va être difficile.

Non. C'est la réalité.
La voie de fait étant en l'occurence la violation volontaire de la loi.
Ariel Dahan
"fabrice57" a écrit dans le message de news:

Bigjoe a présenté l'énoncé suivant :
Je trouve particulièrement rigolo/indécent
qu'un avocat prêche le respect des lois
alors que l'essentiel du travail des avocats
(et la source principale de leurs revenus)
est de permettre aux magouilleurs, délinquants
et criminels de toutes sortes d'échapper aux
sanctions prévues quand ils ont violé la loi...

+1

Tss ! vous êtes tous jaloux... :-)
Ariel Dahan
""Séb."" a écrit dans le message de
news: 49215e35$0$871$
marsouin a écrit :
Ariel Dahan a écrit :
il est
en faute.

Ces journées sont particulièrement dangereuses, c'est lors des journées
où les gosses sont laissés dans la cour de récréation toute la journée
qu'il y a le plus d'accident.

raison de plus pour embaucher du personnel. Qu'attends donc la mairie?

Il est bien connu que ce personnel pousse dans les arbres.

l'argent aussi...

En l'occurence, l'argent pousse dans la poche du contribuable, qui vient
précisément de voir la ponction augmenter.
Alors à quoi sert cette augmentation?
Ariel Dahan
"fabrice57" a écrit dans le message de news:

Ariel Dahan a écrit :
"marsouin" a écrit dans le message de news:
gfrg30$da8$
Ariel DAHAN a écrit :
Oyé tous les parents!

La mairie de Paris a décidé de ne pas appliquer la loi sur
l'organisation du service minimum.
MOralité, lors de la grève de ce jeudi, aucun personnel ne sera envoyé
par la Mairie de Paris pour assurer la continuité du service public et
l'accueil des enfants dans les écoles maternelles et primaires. Les
élèves ayant un professeur en grève ne seront donc pas accueillis.

Encore heureux, savez vous simplement que le personnel en question
n'existe pas ?

Dis donc, ce n'est pas mon pb. La mairie de Paris est riche. Plutôt que
de créer des couloirs de bus grands comme un week-end, elle peut bien
recruter le personnel qui lui manque.

Là je reconnais l'avocat, son interet personnel passe avant les autres ,
et par dessus tout la sécurité des autres

Le maire est responsable de la réalisation des objectifs municipaux. Y
compris le respect de la loi.

Ce n'est pas aux parents "bénévoles" ou à du personnel non formé de
faire ce boulot.

Il n'y a qu'à embaucher du personnel formé.

C'est pas les parisiens qui viennent de se plaindre de la brusque montée
de leur impots locaux ?

Justement puisque les impôts locaux ont augmenté! Autant en justifier
l'augmentation.

4000 personnes formées et habilitées qui vont etre embauchés pour 2 à 3
jours par an

Quels 4000 personnes?
600 selon Delanoë. Beaucoup moins selon l'Académie.
Ariel Dahan
"Cumbalero" a écrit dans le message de news:
gfrphv$i40$
Ariel Dahan a écrit :

La mairie avait le temps d'emchaucher du personnel.

Vous êtes grotesque, la mairie ne va pas recruter un an à l'avance du
personnel en masse pour quelques jours de grève par an!

Ce n'est pas mon problème à moi.
On recrute bien des pompiers dans les entreprises, pour un temps
d'utilisation réel très aléatoire. (heureusement).
C'est à la Mairie de dimensionner son besoin.

Si vous tenez à trainer des mairies devant les tribunaux, attaquez-vous
donc à celles qui refusent la construction de logements sociaux sur leur
commune, votre combat aura un sens,

faites le donc vous même, s'il vous intéresse.
A Paris, je n'ai pas l'impression qu'on soit en grand déficit de logements
sociaux.

et il ne s'attaquera pas au droit de grève, garanti par la constitution,
ce dont un avocat, un vrai, devrait tenir compte.

Je ne m'attaque pas au droit de grève.
Précisément.
Ariel Dahan
"fabrice57" a écrit dans le message de news:

Dans son message précédent, Cumbalero a écrit :
Si vous tenez à trainer des mairies devant les tribunaux, attaquez-vous
donc à celles qui refusent la construction de logements sociaux sur leur
commune, votre combat aura un sens, et il ne s'attaquera pas au droit de
grève, garanti par la constitution, ce dont un avocat, un vrai, devrait
tenir compte.

Bonne idée qu'il s'attaque à la mairie de Neuilly pour voir ça

Si on me mandate pour le faire, pourquoi pas.
mais je ne suis pas résident de Neuilly.
Ariel Dahan
"fabrice57" a écrit dans le message de news:

Ariel Dahan a couché sur son écran :
J'invite tous les parents et tous les administrés parisiens à me
joindre dans ce recours.

Vous invitez? Donc vous faites cela bénévolement?

Les recours au TA sont gratuits. Et je suis un parent d'élève. Donc je
rédige pour moi.

Je réitère. tes interets personnels passent avant tout

En fait, c'est moi qui lance cette indée. Donc c'est moi qui réfléchis. en
fonction de mes intérêts.
Si tu veux intervenir, libre à toi. En fonction de "tes" intérêts.
Je ne vois pas le pb.

L'intérêt d'être nombreux c'est de montrer au tribunal l'atteinte à
l'ordre public. Et la nécéssité d'une réaction judiciaire.

Vous pourrez me joindre à l'adresse suivante qui ne sera valable que
cette semaine :

Eh oui c'est bien de la pub que vous faites la.

oui pour