La griffe et la dent

22 réponses
Ghost-Rider
Une visiteuse du soir :
http://www.cijoint.fr/cj201003/cijtD2qvWj.jpg

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

10 réponses

1 2 3
markorki
Ghost-Rider a écrit :
Une visiteuse du soir :
http://www.cijoint.fr/cj201003/cijtD2qvWj.jpg

l'aterrissage a dû être rude: elle en a lâché son mégot sur le carrelage
!!:-(
Stephane Legras-Decussy
Le 23/03/2010 13:41, Ghost-Rider a écrit :
Une visiteuse du soir :
http://www.cijoint.fr/cj201003/cijtD2qvWj.jpg

gaffe à la morsure, ça transmet la rage...

je viens d'assister à la thèse d'une copine
sur le sujet...
Dominique
Le 23/03/2010 20:48, Stephane Legras-Decussy a écrit :

gaffe à la morsure, ça transmet la rage...

je viens d'assister à la thèse d'une copine
sur le sujet...

Elle s'appelle jeanne-marie Bigard ?

Bon, je suis déjà dehors :-)

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Pleinair
Le 23/03/10 13:41, Ghost-Rider a écrit :
Une visiteuse du soir :
http://www.cijoint.fr/cj201003/cijtD2qvWj.jpg

Peu être une pipistrelle... Attention, espèce protégée...

François.
Ghost-Rider
Le 24/03/2010 06:38, Pleinair a écrit :
Le 23/03/10 13:41, Ghost-Rider a écrit :
Une visiteuse du soir :
http://www.cijoint.fr/cj201003/cijtD2qvWj.jpg

Peu être une pipistrelle... Attention, espèce protégée...

Cette créature occupait sans autorisation les replis d'un store et est
tombée par terre lorsque je l'ai déployé.
Elle est restée quelques instants sur le carrelage, puis s'est envolée.
Pour lui faire montrer ses crocs, je l'ai titillée avec une brindille.
Elle devait faire une douzaine de centimètres d'envergure.
J'ai pris une dizaine de photos, que je compte vendre un bon prix.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
markorki
Pleinair a écrit :
Le 23/03/10 13:41, Ghost-Rider a écrit :
Une visiteuse du soir :
http://www.cijoint.fr/cj201003/cijtD2qvWj.jpg

Peu être une pipistrelle... Attention, espèce protégée...

**tous** les chiroptères sont protégés, npn ? (sauf ceux qu'on voit dans
les films à canines saillantes...)

J'en ai aussi chez moi, qui s'abritent l'hiver entre tas de bois et
mur... Pas toujours facile de les voir avant de les déranger (mébon,
elles ne se réveillent pas facilement, yaka remettre la bûche en place
et taper ailleurs).
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 24/03/10 16:57, markorki a écrit :

**tous** les chiroptères sont protégés, npn ?

J' espère que la bestiole ne s'est rien cassé en tombant. Ces os tout
fins, hein ! Les chauves-souris par chez moi sont bien plus petites, de
la taille d'une souris de fait. Ou d'un petit oiseau.

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 24/03/2010 17:33, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

J' espère que la bestiole ne s'est rien cassé en tombant. Ces os tout
fins, hein ! Les chauves-souris par chez moi sont bien plus petites, de
la taille d'une souris de fait. Ou d'un petit oiseau.

Elle s'est envolée après être tombée de 2 mètres et s'être remise de ses
émotions en 2 ou 3 minutes. Donc, je crois qu'elle était indemne.
Et justement, sa faible densité corporelle et son maitre-couple
important (fourrure, ailes) lui ont permis de tomber sans dommage, alors
qu'un éléphant se casse une patte en tombant de moins haut.
Les insectes aussi font des prodiges, comme les bébés qui tombent du
3ème étage, expérience malheureusement assez mal documentée.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 24/03/10 19:26, Ghost-Rider a écrit :

Elle s'est envolée après être tombée de 2 mètres et s'être remise de ses
émotions en 2 ou 3 minutes. Donc, je crois qu'elle était indemne.

Il te reste la photo pour l'identifier :)

Noëlle Adam
Dominique
Le 24/03/2010 19:26, Ghost-Rider a écrit :

Elle s'est envolée après ... s'être remise de ses
émotions en 2 ou 3 minutes.

Sans doute le temps nécessaire pour qu'elle sorte de sa léthargie.

Les chauves-souris rencontrent un problème lorsqu'elles sont réveillées
en pleine léthargie. Leur température corporelle est descendue très bas
(quelques degrés au-dessus de zéro au plus froid de l'hiver) et leurs
muscles sont incapables de fonctionner. Il leur faut alors consommer
beaucoup d'énergie pour se réchauffer et pouvoir décoller. Assez
souvent, cette énergie consommée leur fait défaut en fin d'hibernation
et elles meurent d'épuisement.

Ces petits animaux n'ont de réserves que celles qui leur permettent de
passer l'hiver sans s'alimenter. Ils comptent ensuite sur la température
de l'air pour les réchauffer doucement sans qu'ils aient à puiser dans
leurs stocks.

Bonne journée,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
1 2 3