Grillon?

39 réponses
dmkgbt
Je vais pour me resservir un café et voilà ce qui jaillit de mon mug :

<http://cjoint.com/?0GEk1qXFuW5>

Désolée, pas eu le temps de régler mieux, il s'est barré, je ne sais où.
C'est un grillon, non?

--
Signature en travaux

10 réponses

1 2 3 4
dmkgbt
Jacques DASSIÉ wrote:

Dominiquede Corse a écrit :
> Jacques DASSIÉ wrote:

>> En particulier elle présente beaucoup des caractères de :
>> Platycleis albopunctata. Aussi appelée "Decticelle chagrinée".
>> Mais il y a beaucoup de variétés, avec des variations sexuelles
>> (ici, c'est une femelle) et d'état juvénile. Je peux donc me
>> tromper.
>
> Heu, oui, c'est possible :

MAIS NON ! Puisque je te précisais bien l'existence de nombreuses
variétés. Donc il n'y a pas d'erreur.

Oui mais pas crier, pas crier, ça fait PEUR! :-(

<http://lejardindelucie.blogspot.fr/2009/12/platycleis-albopunctata-sous-espece.html>

Par contre le site que tu as trouvé (mais je t'avais un peu aidée, en
te donnant le nom de l'impétrante :D ) me semble très sérieux. Il
prend en compte les critères professionnels. Je l'adjoins à mes
favoris.

Je, contente :-)

--
Signature en travaux
Jacques DASSIÉ
Dominiquede Corse avait écrit le 31/07/2014 :
Jacques DASSIÉ wrote:

Dominiquede Corse a écrit :
Jacques DASSIÉ wrote:
En particulier elle présente beaucoup des caractères de :
Platycleis albopunctata. Aussi appelée "Decticelle chagrinée".
Mais il y a beaucoup de variétés, avec des variations sexuelles
(ici, c'est une femelle) et d'état juvénile. Je peux donc me
tromper.

Heu, oui, c'est possible :

MAIS NON ! Puisque je te précisais bien l'existence de nombreuses
variétés. Donc il n'y a pas d'erreur.

Oui mais pas crier, pas crier, ça fait PEUR! :-(

Mais moi, y en a pas crier, bwannette, moi y en a sourire de toutes mes
dents, mes vraies, à moi que j'ai ! Et moi y en a plus cannibale du
tout, depuis...oh... longtemps, peut-êt' des lunes...

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
GhostRaider
Le 31/07/2014 18:14, Jacques DASSIÉ a écrit :
Dominiquede Corse avait écrit le 31/07/2014 :
Jacques DASSIÉ wrote:

Dominiquede Corse a écrit :
Jacques DASSIÉ wrote:
En particulier elle présente beaucoup des caractères de :
Platycleis albopunctata. Aussi appelée "Decticelle chagrinée". Mais
il y a beaucoup de variétés, avec des variations sexuelles (ici,
c'est une femelle) et d'état juvénile. Je peux donc me tromper.

Heu, oui, c'est possible :

MAIS NON ! Puisque je te précisais bien l'existence de nombreuses
variétés. Donc il n'y a pas d'erreur.

Oui mais pas crier, pas crier, ça fait PEUR! :-(

Mais moi, y en a pas crier, bwannette, moi y en a sourire de toutes mes
dents, mes vraies, à moi que j'ai ! Et moi y en a plus cannibale du
tout, depuis...oh... longtemps, peut-êt' des lunes...

Sais-tu, Jacques, que ce langage "Petit nègre" n'est pas du tout le
résultat de l'incapacité des Africains à construire des phrases, mais
est le reflet du vocabulaire des colonisateurs appliqué à la syntaxe de
certaines langues africaines ?
jdanield
Le 31/07/2014 20:11, GhostRaider a écrit :

vocabulaire des colonisateurs appliqué à la syntaxe de certaines langues
africaines ?

bof... juste le reflet de l'idée que les colonisateurs avaient des africains.
Combien ont seulement eu l'idée d'apprendre un des dialectes locaux?

jdd
GhostRaider
Le 31/07/2014 20:22, jdanield a écrit :
Le 31/07/2014 20:11, GhostRaider a écrit :

vocabulaire des colonisateurs appliqué à la syntaxe de certaines langues
africaines ?

bof... juste le reflet de l'idée que les colonisateurs avaient des
africains. Combien ont seulement eu l'idée d'apprendre un des dialectes
locaux?

Oh, que oui, ne serais-ce que les missionnaires pour évangéliser ces
mécréants et leur apprendre comment faire l'amour d'une façon civilisée.

Langues, plutôt que dialectes, extrêmement nombreuses et parfois d'une
grande complexité.
dmkgbt
Jacques DASSIÉ wrote:

Dominiquede Corse avait écrit le 31/07/2014 :
> Jacques DASSIÉ wrote:
>
>> Dominiquede Corse a écrit :
>>> Jacques DASSIÉ wrote:
>>>> En particulier elle présente beaucoup des caractères de :
>>>> Platycleis albopunctata. Aussi appelée "Decticelle chagrinée".
>>>> Mais il y a beaucoup de variétés, avec des variations sexuelles
>>>> (ici, c'est une femelle) et d'état juvénile. Je peux donc me
>>>> tromper.
>>>
>>> Heu, oui, c'est possible :
>>
>> MAIS NON ! Puisque je te précisais bien l'existence de nombreuses
>> variétés. Donc il n'y a pas d'erreur.
>
> Oui mais pas crier, pas crier, ça fait PEUR! :-(
>
Mais moi, y en a pas crier, bwannette, moi y en a sourire de toutes mes
dents, mes vraies, à moi que j'ai ! Et moi y en a plus cannibale du
tout, depuis...oh... longtemps, peut-êt' des lunes...

Des lunes...
A ce propos, comment réussir à décrocher la lune, en photo?
A une époque, j'ai essayé parce que la pureté de l'air ici et l'absence
de grosses pollutions lumineuses font que la Lune et les étoiles sont
particulièrement visibles au dessus de mon chez moi.
Mais, à chaque fois, j'ai été très déçue, même avec un pied.

--
Signature en travaux
Jacques DASSIÉ
GhostRaider a émis l'idée suivante :
Le 31/07/2014 18:14, Jacques DASSIÉ a écrit :
Dominiquede Corse avait écrit le 31/07/2014 :

Oui mais pas crier, pas crier, ça fait PEUR! :-(

Mais moi, y en a pas crier, bwannette, moi y en a sourire de toutes
mes
dents, mes vraies, à moi que j'ai ! Et moi y en a plus cannibale du
tout, depuis...oh... longtemps, peut-êt' des lunes...

Sais-tu, Jacques, que ce langage "Petit nègre" n'est pas du tout le
résultat de l'incapacité des Africains à construire des phrases, mais
est le reflet du vocabulaire des colonisateurs appliqué à la syntaxe
de certaines langues africaines ?

Ah mon G-R, que t'arrive-t-il ?
Serait-ce que tu cherches à m'entrainer dans l'une de ces polémiques
oiseuses et parfaitement stériles, au contenu sémantique pitoyable, qui
font florès sur ce forum ?

Que nenni, mon bonhomme !

Il s'agissait d'une simple réponse et mes nombreux amis africains noirs
(Gabon, Zaïre) s'expriment comme toi et moi.
A l'exception bien sûr des Nigérians qui, de Makurdi à Kano ou Lagos,
préfèrent parler rosbif (mais pas "pidgin").

Parodiant Birdy, j'ajouterai qu'ils volent plustôt vers les niveaux
gouvernementaux. Ceci pouvant expliquer cela !
Bonne journée !

Légendes :

Voyage au Nigéria (boulot). Avion loué à Lagos pour aller sur la Base
aérienne de Makurdi. Pas de comité d'accueil, seul, comme un con, en
bout de piste, avec mes valoches sous l'aile. Un vague gars, pas dans
le coup, garde ses chèvres...

http://archaero.com/Makurdi-Nigeria.jpg

Cadeau du Chef d'Etat-major des Forces Aériennes Nigériannes.
(je l'avais reçu chez moi, ce qui est un honneur auquel les étrangers
sont très sensibles). Il avait joint à cela un splendide crocodile
empaillé... Joie des enfants et petits-enfants !

http://archaero.com/Nigeria-calebasse.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
dmkgbt
Jacques DASSIÉ wrote:

GhostRaider a émis l'idée suivante :
> Le 31/07/2014 18:14, Jacques DASSIÉ a écrit :
>> Dominiquede Corse avait écrit le 31/07/2014 :

>>> Oui mais pas crier, pas crier, ça fait PEUR! :-(
>>>
>> Mais moi, y en a pas crier, bwannette, moi y en a sourire de toutes
>> mes
>> dents, mes vraies, à moi que j'ai ! Et moi y en a plus cannibale du
>> tout, depuis...oh... longtemps, peut-êt' des lunes...
>>
> Sais-tu, Jacques, que ce langage "Petit nègre" n'est pas du tout le
> résultat de l'incapacité des Africains à construire des phrases, mais
> est le reflet du vocabulaire des colonisateurs appliqué à la syntaxe
> de certaines langues africaines ?

Ah mon G-R, que t'arrive-t-il ?
Serait-ce que tu cherches à m'entrainer dans l'une de ces polémiques
oiseuses et parfaitement stériles, au contenu sémantique pitoyable, qui
font florès sur ce forum ?

Ha, bon, ici aussi, ça existe?

Que nenni, mon bonhomme !

Il s'agissait d'une simple réponse et mes nombreux amis africains noirs
(Gabon, Zaïre) s'expriment comme toi et moi.
A l'exception bien sûr des Nigérians qui, de Makurdi à Kano ou Lagos,
préfèrent parler rosbif (mais pas "pidgin").

Parodiant Birdy, j'ajouterai qu'ils volent plustôt vers les niveaux
gouvernementaux. Ceci pouvant expliquer cela !
Bonne journée !

Légendes :

Voyage au Nigéria (boulot). Avion loué à Lagos pour aller sur la Base
aérienne de Makurdi. Pas de comité d'accueil, seul, comme un con, en
bout de piste, avec mes valoches sous l'aile. Un vague gars, pas dans
le coup, garde ses chèvres...

http://archaero.com/Makurdi-Nigeria.jpg

Hahaha!
Excellent :-)

Cadeau du Chef d'Etat-major des Forces Aériennes Nigériannes.
(je l'avais reçu chez moi, ce qui est un honneur auquel les étrangers
sont très sensibles). Il avait joint à cela un splendide crocodile
empaillé... Joie des enfants et petits-enfants !

http://archaero.com/Nigeria-calebasse.jpg

Marrant.
"With love" , rien que ça!

--
Signature en travaux
Jacques DASSIÉ
Dominiquede Corse a exposé le 01/08/2014 :

Des lunes...
A ce propos, comment réussir à décrocher la lune, en photo?
A une époque, j'ai essayé parce que la pureté de l'air ici et
l'absence de grosses pollutions lumineuses font que la Lune et les
étoiles sont particulièrement visibles au dessus de mon chez moi.
Mais, à chaque fois, j'ai été très déçue, même avec un pied.

Avoir sur une même image un ciel étoilé (veinarde) et la lune est
impossible sans artifices, du fait de la trop grande luminosité de
l'Astre des Nuits...

Pas de poésie.
La Lune, éclairée par le soleil, réfléchit la même quantité de lumière
qu'un paysage terrestre. Ton exposition, pour la lune devrait être la
même que celle d'un paysage terrestre équivalent. A part les sierras
espagnoles ou la Death Valley, la comparaison est difficile. Mais une
plage ou une dune, pas trop claires, donnent une indication pertinente.
C'est de l'ordre de la luminosité d'un paysage clair.

Tous les bouquins photo traitent de ce cas particulier.

Pour le ciel étoilé, exposer le plus possible sans que le mouvement de
la voute céleste ne devienne gênant et perceptible. Ou alors, payes-toi
une monture équatoriale avec moteur de tracking... J'ai ai acheté une
99 euros, avec ordinateur et carte du ciel incorporés, chez LIDL (Du
Meade, s'il vous plaît ! Ils font de temps en temps des "coups" comme
ça).

Les deux besoins sont contradictoires, d'ou la nécessité d'artifices...
Mais ce que je t'en dis... Attends plutôt les réponses des pros.

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
GhostRaider
Le 01/08/2014 08:52, Jacques DASSIÉ a écrit :
GhostRaider a émis l'idée suivante :
Le 31/07/2014 18:14, Jacques DASSIÉ a écrit :
Dominiquede Corse avait écrit le 31/07/2014 :

Oui mais pas crier, pas crier, ça fait PEUR! :-(

Mais moi, y en a pas crier, bwannette, moi y en a sourire de toutes mes
dents, mes vraies, à moi que j'ai ! Et moi y en a plus cannibale du
tout, depuis...oh... longtemps, peut-êt' des lunes...

Sais-tu, Jacques, que ce langage "Petit nègre" n'est pas du tout le
résultat de l'incapacité des Africains à construire des phrases, mais
est le reflet du vocabulaire des colonisateurs appliqué à la syntaxe
de certaines langues africaines ?

Ah mon G-R, que t'arrive-t-il ?
Serait-ce que tu cherches à m'entrainer dans l'une de ces polémiques
oiseuses et parfaitement stériles, au contenu sémantique pitoyable, qui
font florès sur ce forum ?

Ah non, du tout, du reste les échanges que je viens d'avoir avec
Dominique (de Corse) sont d'une haute valeur intellectuelle.
Mais les langues en général m'intéressent et te voir en utiliser une
autre ici m'a intéressé.
Fin du HC.

Voyage au Nigéria (boulot). Avion loué à Lagos pour aller sur la Base
aérienne de Makurdi. Pas de comité d'accueil, seul, comme un con, en
bout de piste, avec mes valoches sous l'aile. Un vague gars, pas dans le
coup, garde ses chèvres...

http://archaero.com/Makurdi-Nigeria.jpg

Superbe avion.

Cadeau du Chef d'Etat-major des Forces Aériennes Nigériannes.
(je l'avais reçu chez moi, ce qui est un honneur auquel les étrangers
sont très sensibles). Il avait joint à cela un splendide crocodile
empaillé... Joie des enfants et petits-enfants !

http://archaero.com/Nigeria-calebasse.jpg

1 2 3 4