Gros bug mysql ?

12 réponses
Jo Engo
Y aurait-il un grrros bug mysql ? J'ai la même erreur Í  la connexion chez
meteojob et le site de l'agefiph. Je présume qu'ils utilisent la même
version de mysql et que suite Í  une mise Í  jour gros vilain crash, mais
cÍ´té client je n'ai que ce même message sur les 2 sites : «Â Une erreur
inattendue est survenue. Merci de ré-essayer ultérieurement », et cÍ´té
client je ne vois pas comment faire pour avoir plus d'information (le gag
avec le formulaire d'erreur d'agefiph est qu'apparemment ils utilisent la
même base de donnée (du moins le même sgbd) et qu'apparemment le message
n'aboutit donc pas.

--
Z O L A V I R E V O
L E V I R E Z O L A
A L O Z E R I V E L
O V E R I V A L O Z
-- Schulz, Rémi

10 réponses

1 2
Alex Ternaute
On Wed, 20 Jan 2021 10:10:11 +0000, Jo Engo wrote:
Y aurait-il un grrros bug mysql ? J'ai la même erreur Í  la connexion
chez meteojob et le site de l'agefiph. Je présume qu'ils utilisent la
même version de mysql et que suite Í  une mise Í  jour gros vilain crash,
mais cÍ´té client je n'ai que ce même message sur les 2 sites : «Â Une
erreur inattendue est survenue. Merci de ré-essayer ultérieurement », et
cÍ´té client je ne vois pas comment faire pour avoir plus d'information
(le gag avec le formulaire d'erreur d'agefiph est qu'apparemment ils
utilisent la même base de donnée (du moins le même sgbd) et
qu'apparemment le message n'aboutit donc pas.

L'informatique étant ce qu'elle est (prévue pour fonctionner, sans
garantie de résultat) : une clause d'obligation de moyens devrait
comporter au minimum une adresse postale en cas de dysfonctionnement.
Ne serait-ce que pour dire "Tel jour Í  telle heure je n'ai pas pu me
connecter Í  votre site <URL:http://etc.>", le cachet de la poste faisant
foi.
--
Alex
Bebert
"Alex Ternaute" a écrit dans le message de
news: 60089f91$0$24245$
On Wed, 20 Jan 2021 10:10:11 +0000, Jo Engo wrote:
Y aurait-il un grrros bug mysql ? J'ai la même erreur Í  la connexion
chez meteojob et le site de l'agefiph. Je présume qu'ils utilisent la
même version de mysql et que suite Í  une mise Í  jour gros vilain crash,
mais cÍ´té client je n'ai que ce même message sur les 2 sites : « Une
erreur inattendue est survenue. Merci de ré-essayer ultérieurement », et
cÍ´té client je ne vois pas comment faire pour avoir plus d'information
(le gag avec le formulaire d'erreur d'agefiph est qu'apparemment ils
utilisent la même base de donnée (du moins le même sgbd) et
qu'apparemment le message n'aboutit donc pas.

L'informatique étant ce qu'elle est (prévue pour fonctionner, sans
garantie de résultat) : une clause d'obligation de moyens devrait
comporter au minimum une adresse postale en cas de dysfonctionnement.
Ne serait-ce que pour dire "Tel jour Í  telle heure je n'ai pas pu me
connecter Í  votre site <URL:http://etc.>", le cachet de la poste faisant
foi.

Ils ont peut-être le téléphone....
--
Alex
Jo Engo
Le Wed, 20 Jan 2021 21:24:33 +0000, Alex Ternaute a écrit :
le cachet de la poste faisant foi.

D'ailleurs pourquoi ne pas utiliser la poste pour acheminer les paquets
IP ?
--
Trou du cul.
Arnaud.

Pourquoi est-ce que tu signes tes messages deux fois ?
-+- MV in GFA : Bien structurer sa réponse -+-
Sergio
Le 21/01/2021 Í  16:05, Jo Engo a écrit :
Le Wed, 20 Jan 2021 21:24:33 +0000, Alex Ternaute a écrit :
le cachet de la poste faisant foi.

D'ailleurs pourquoi ne pas utiliser la poste pour acheminer les paquets
IP ?

Et la RFC 1149 ? https://rfc1149.net/rfc1149.html
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Jo Engo
Le Thu, 21 Jan 2021 16:30:37 +0100, Sergio a écrit :
Et la RFC 1149

Comment se fait-il que chaque fois qu'on parle d'un protocole de
communication exotique, les pigeons reviennent sur le tapis ?
--
ANALYSE
M : J'ai niqué ma mère, mes sœurs, ma fille...
P : Hum... en effet, tu dois avoir un sérieux problème
M : Ouais j'ai des ampoules au zob...
yamo'
Saut,
Jo Engo a tapoté le 20/01/2021 11:10:
Y aurait-il un grrros bug mysql ? J'ai la même erreur Í  la connexion chez
meteojob et le site de l'agefiph. Je présume qu'ils utilisent la même

Le site est peut-être réparé.
Mas as-tu essayé d'afficher le site via :
<https://web.archive.org/web/*/https://www.agefiph.fr/>
webamaster@ le domaine devrait fonctionner ainsi que les coordonnées
trouvées via :
whois agefiph.fr
--
Stéphane
yamo'
Salut,
Jo Engo a tapoté le 20/01/2021 11:10:
Y aurait-il un grrros bug mysql ? J'ai la même erreur Í  la connexion chez
meteojob et le site de l'agefiph. Je présume qu'ils utilisent la même

Le site est peut-être réparé mais je n'ai pas été plus loin que la page
d'accueil.
As-tu essayé d'afficher le site via :
<https://web.archive.org/web/*/https://www.agefiph.fr/>
webmaster@ le domaine devrait fonctionner ainsi que les coordonnées
trouvées via :
whois agefiph.fr
--
Stéphane
Jo Engo
Le Fri, 22 Jan 2021 09:30:11 +0100, yamo' a écrit :
Le site est peut-être réparé mais je n'ai pas été plus loin que la page
d'accueil.
As-tu essayé d'afficher le site via :
<https://web.archive.org/web/*/https://www.agefiph.fr/>

Le site qui bugue (ou bugait) est https://espace-emploi.agefiph.fr/ et
quand on se connecte ou bien qu'on est connecté. Le formulaire a
fonctionné et le webmaster m'a répondu en me demandant si l'erreur venait
bien de chez lui parce que la page sur laquelle j'étais redirigeait vers
une autrze page Í  l'extérieure mais bon bref, l'erreur est bien chez lui
et j'aurais préféré que le formulaire ne marche pas :@
--
L'amour a besoin des yeux, comme la pensée a besoin de la mémoire.
-+- Suzanne Curchod, dite Mme Necker (1737-1794) -+-
Alex Ternaute
Bebert :
L'informatique étant ce qu'elle est (prévue pour fonctionner, sans
garantie de résultat) : une clause d'obligation de moyens devrait
comporter au minimum une adresse postale en cas de dysfonctionnement.
Ne serait-ce que pour dire "Tel jour Í  telle heure je n'ai pas pu me
connecter Í  votre site <URL:http://etc.>", le cachet de la poste
faisant foi.

Ils ont peut-être le téléphone....

Possible.
Une interface web qui déconne ne recence pas nécessaireemnt les
utilisateurs qu ont tenté en vain de se connecter entre telle et telle
heure ; pas mieux pour un service téléphonique dans les choux.
C'est la notion "en ligne".
Quand la ligne est HS, plus rien ne passe.
Le papier, par contre, est asynchrone ; il porte un "time stamp" en
principe digne de foi et il fait route vers sa destination.
À sa vitesse certes, mais il finit par arriver.
Í  +
--
Alex
Erwan David
Alex Ternaute écrivait :
Le papier, par contre, est asynchrone ; il porte un "time stamp" en
principe digne de foi et il fait route vers sa destination.
À sa vitesse certes, mais il finit par arriver.

Vous allez être déçu : il n'y a plus de date sur les cachets de la poste.
--
Les simplifications c'est trop compliqué
1 2