Gros bug photothèque iCloud

30 réponses
Xtoff
Salut =C3=A0 tous,

J'utilise la Phototh=C3=A8que iCloud sur mes appareils (iPhone 5s, iPad Air=
, iMac) sans probl=C3=A8me depuis que ce syst=C3=A8me existe. J'ai activ=C3=
=A9 l'option "optimiser le stockage" sur l'iPhone et l'iPad et la "pleine r=
=C3=A9solution" sur l'iMac. Cependant, depuis juillet, je constate un ph=C3=
=A9nom=C3=A8ne =C3=A9trange et pour le moins inqui=C3=A9tant. Une partie de=
s photos r=C3=A9centes prises par l'iPhone (surtout les photos prises en mo=
de selfie) ne sont disponibles qu'en basse r=C3=A9solution y compris sur ht=
tps://www.icloud.com/#photos. Impossible de remettre la main sur la version=
originale des photos (haute r=C3=A9solution) nulle part. J'ai reconstruit =
la phototh=C3=A8que sur l'iMac qui a ensuite =C3=A9t=C3=A9 resynchronis=C3=
=A9e sur iCloud au bout de plusieurs jours. Pas d'am=C3=A9lioration. J'ai d=
=C3=A9sactiv=C3=A9 puis r=C3=A9activ=C3=A9 iCloud sur l'iPhone. Idem rien n=
e change. Aucune trace des versions originales, seules les versions basses =
r=C3=A9solutions sont l=C3=A0 y compris sur l'iPhone. Je ne comprends pas c=
omment c'est possible vu que la biblioth=C3=A8que en ligne est suppos=C3=A9=
e ne contenir que les version originales... Grosse d=C3=A9ception vis =C3=
=A0 vis d'Apple sur ce coup l=C3=A0. Je vais appeler Apple mais je ne suis =
pas tr=C3=A8s optimiste. Si vous avez une id=C3=A9e de solution je suis pre=
neur.

A+,

Xtoff

10 réponses

1 2 3
Le Moustique
Le 27/08/2016 16:43, Fleuger a écrit :
Oui, mais avec iCloud, quand ça fonctionne, une photo prise avec un
iBidule est disponible sur tous les ibidules du réseau sans aucune autre
intervention que le fait de prendre le cliché

DropBox aussi sait partager les photos de mon téléphone, qui n'est pas
Apple, sur tous les ordis de la maison (qu'ils soient Apple ou pas).
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Le Moustique
Le 27/08/2016 19:22, J.P a écrit :
Vu d'ailleurs, ça se passe comment avec DropBox par exemple ?

A deux minutes près, tu avais la réponse. :-)
DropBox a créé un dossier "Chargements appareil photo", dans lequel sont
copiées automatiquement les photos prises par mon téléphone.
Le seul reproche que je pourrais lui faire, c'est que les photos
supprimées sur le téléphone ne le sont pas sur les autres appareils (et
inversement, les photos supprimées sur un appareil ne le sont pas sur le
téléphone).
Pour créer ce dossier, j'ai simplement installé DropBox sur le téléphone
et l'ai autorisé à stocker les images.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Sinmian
On Sat, 27 Aug 2016 19:46:03 +0200, Le Moustique wrote:
Le seul reproche que je pourrais lui faire, c'est que les photos
supprimées sur le téléphone ne le sont pas sur les autres appareils (et
inversement, les photos supprimées sur un appareil ne le sont pas sur le
téléphone).

Je trouve ça plutôt pratique qu'une maladresse possible sur l'un des
terminaux n'impacte pas DB.
DB comme alternative de sauvegarde, enfin, en plus d'un DD externe, un
autre prestataire (ceinture, bretelles, casque blindé dans le désordre).
Méfiance en revanche qu'une suppression depuis l'interface web (par le
butineur, quoi) de DB elle va entrainer une suppression sur les machines
rattachées.
Même s'il reste leur option (gratuite) de restauration de fichiers
supprimés, mébon.
--
envoyé depuis mon PC
Le Moustique
Le 27/08/2016 20:03, Sinmian a écrit :
DB comme alternative de sauvegarde, enfin, en plus d'un DD externe, un
autre prestataire (ceinture, bretelles, casque blindé dans le désordre).
Méfiance en revanche qu'une suppression depuis l'interface web (par le
butineur, quoi) de DB elle va entrainer une suppression sur les machines
rattachées.

C'est vrai. Mais comme je ne me sers quasiment jamais de cette interface
web, ça ne cause pas trop de souci. :-)
Même s'il reste leur option (gratuite) de restauration de fichiers
supprimés, mébon.

Tout à fait, et si d'un côté c'est très pratique, d'une autre part ça
impacte un peu la capacité de stockage, surtout si on a supprimé
"basiquement" des gros fichiers. Dans ce cas, il faut impérativement
passer par l'interface web pour supprimer pour de bon les fichiers mis à
la corbeille et ainsi récupérer de l'espace de stockage.
Nota bene, ceci n'est important que si on ne se sert que du stockage
"gratuit" de DropBox, parce que la version payante donne accès à
beaucoup plus d'espace... Je me contente de 3 Go. ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
J.P
In article <npsjkr$rij$,
Le Moustique wrote:
Le seul reproche que je pourrais lui faire, c'est que les photos
supprimées sur le téléphone ne le sont pas sur les autres appareils (et
inversement, les photos supprimées sur un appareil ne le sont pas sur le
téléphone)

Peut-être une simple précaution.
Tu es bien sûr qu'il n'y a pas une option quelque part pour faire ça ?
La suppression pour tous les appareils pourrait être autorisée à partir
d'un appareil "maître" ou encore du web DB qui permet de récupérer ce
qui a été mis à la corbeille.
--
Jean-Pierre
g4fleurot
Le Moustique a écrit :
DropBox aussi sait partager les photos de mon téléphone, qui n'est pas
Apple, sur tous les ordis de la maison (qu'ils soient Apple ou pas).

Oui, bien sur.
J'ai commencé à activer cette fonction, mais quand j'ai vu qu'il
commençait à charger toutes les photos de l'iPhone, j'ai stoppé la
man½uvre car je n'ai que 2,8 Go
Normalement, pas de problème puisque iTunes m'indique 360 Mo pour 375
photos, mais elles sont déjà sur iCloud, dans l'iMac, tous ses clones et
sur sur une carte SD dédiée au stockage des photos.
Abondance de biens ne nuit pas. J'essaie de le faire, par curiosité.
Heureusement, les photos prises par l'iPhone 4 ne pèsent pas très lourd,
car ça fera un exemplaire de plus sur l'iMac avec le contenu du dossier
Camera Uploads ;-)
--
Gérard FLEUROT
minfiu
Le Moustique wrote:
Le 27/08/2016 19:22, J.P a écrit :
Vu d'ailleurs, ça se passe comment avec DropBox par exemple ?

A deux minutes près, tu avais la réponse. :-)
DropBox a créé un dossier "Chargements appareil photo", dans lequel sont
copiées automatiquement les photos prises par mon téléphone.
Le seul reproche que je pourrais lui faire, c'est que les photos
supprimées sur le téléphone ne le sont pas sur les autres appareils (et
inversement, les photos supprimées sur un appareil ne le sont pas sur le
téléphone).
Pour créer ce dossier, j'ai simplement installé DropBox sur le téléphone
et l'ai autorisé à stocker les images.

L'inconvénient également est que l'on ne peut pas sélectionner plusieurs
clichés pour les supprimer simultanément. Faut l'faire un per un...
Pénible !
Serge
--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr/lam>
Ancien site/archives : <http://ledatomica.mus.free.fr>
Sinmian
On Sat, 27 Aug 2016 22:26:23 +0200, Le Moustique wrote:
C'est vrai. Mais comme je ne me sers quasiment jamais de cette interface
web, ça ne cause pas trop de souci. :-)

Dans ton cadre d'utilisation que je te connais, c'est amplement suffisant
mais compte tenu des insuffisances ou oublis des interfaces PC ou Mobile,
un coup de pouce à la main.
Et puis, sur mon PC du boulot qu'il est hors de question de synchroniser
comme évidemment d'y installer un soft non béni par la DSI, je n'ai que le
web.
Tout à fait, et si d'un côté c'est très pratique, d'une autre part ça
impacte un peu la capacité de stockage

Je n'avais pas remarqué que c'est comme un "vrai" vidage de Corbeille (&
Son) sur PC que l'espace est libéré.
Et je suis en version payante ayant donc pas mal de marge, certes, mais
j'essaye de ne pas abuser, quand je n'ai pas supprimé accidentellement, je
purge les fichiers effacés.
--
envoyé depuis mon PC
Sinmian
'lut Minfiu !
On Sun, 28 Aug 2016 12:00:26 +0200, Serge Horrent wrote:
L'inconvénient également est que l'on ne peut pas sélectionner plusieurs
clichés pour les supprimer simultanément. Faut l'faire un per un...
Pénible !

Sjnma seule l'interface web le permet (en pressant "Ctrl" sur Windows).
Sur mobile, néanmoins, des soft gestionnaires de fichiers comme "ES File
Explorer" qui savent se connecer sur à peu près n'importe quoi (y compris
les divers claoudes), j'accède à mon DB comme à la mémoire du téou ou du PC
avec cases à cocher, sélectionner tout etc. pour manipuler les données à m'
mod'.
--
envoyé depuis mon PC
Sinmian
'lut Gérard,
On Sun, 28 Aug 2016 08:03:38 +0200, Fleuger wrote:
J'ai commencé à activer cette fonction, mais quand j'ai vu qu'il
commençait à charger toutes les photos de l'iPhone, j'ai stoppé la
man½uvre car je n'ai que 2,8 Go

Au delà du problème de consommation du forfait data de son abonnement
mobile, la sauvegarde auto des photos prises permet d'en conserver un
maximum malgré une chute et destruction ou la disparition du terminal
pendant la "séance" de prises de vues (les lois de Murphy sont sans pitié).
Ce n'est pas rien comme parachute.
On ne se trimballe pas forcément avec le câble permettant de brancher une
clé USB (ou ce qu'on veut) ou on n'en a parfois pas vraiment le temps.
--
envoyé depuis mon PC
1 2 3