Gros bug photothèque iCloud

30 réponses
Xtoff
Salut =C3=A0 tous,

J'utilise la Phototh=C3=A8que iCloud sur mes appareils (iPhone 5s, iPad Air=
, iMac) sans probl=C3=A8me depuis que ce syst=C3=A8me existe. J'ai activ=C3=
=A9 l'option "optimiser le stockage" sur l'iPhone et l'iPad et la "pleine r=
=C3=A9solution" sur l'iMac. Cependant, depuis juillet, je constate un ph=C3=
=A9nom=C3=A8ne =C3=A9trange et pour le moins inqui=C3=A9tant. Une partie de=
s photos r=C3=A9centes prises par l'iPhone (surtout les photos prises en mo=
de selfie) ne sont disponibles qu'en basse r=C3=A9solution y compris sur ht=
tps://www.icloud.com/#photos. Impossible de remettre la main sur la version=
originale des photos (haute r=C3=A9solution) nulle part. J'ai reconstruit =
la phototh=C3=A8que sur l'iMac qui a ensuite =C3=A9t=C3=A9 resynchronis=C3=
=A9e sur iCloud au bout de plusieurs jours. Pas d'am=C3=A9lioration. J'ai d=
=C3=A9sactiv=C3=A9 puis r=C3=A9activ=C3=A9 iCloud sur l'iPhone. Idem rien n=
e change. Aucune trace des versions originales, seules les versions basses =
r=C3=A9solutions sont l=C3=A0 y compris sur l'iPhone. Je ne comprends pas c=
omment c'est possible vu que la biblioth=C3=A8que en ligne est suppos=C3=A9=
e ne contenir que les version originales... Grosse d=C3=A9ception vis =C3=
=A0 vis d'Apple sur ce coup l=C3=A0. Je vais appeler Apple mais je ne suis =
pas tr=C3=A8s optimiste. Si vous avez une id=C3=A9e de solution je suis pre=
neur.

A+,

Xtoff

10 réponses

1 2 3
g4fleurot
Serge Horrent a écrit :
L'inconvénient également est que l'on ne peut pas sélectionner plusieurs
clichés pour les supprimer simultanément. Faut l'faire un per un...
Pénible !

Bizarre !
Chez moi, il n'y a pas de dossier "Chargements appareil photo" mais un
dossier "Camera Uploads" qui doit certainement avoir la même fonction et
qui existe depuis la première installation de Dropbox.
Il n'est pas francisé... Mystère.
Mais, dans ce dossier, il est possible de faire des sélections multiples
et il est synchronisé avec tous les dossiers des appareils connectés.
--
Gérard FLEUROT
g4fleurot
Salut,
Le sympathique Sinmian vient d'écrire :
Au delà du problème de consommation du forfait data de son abonnement
mobile, la sauvegarde auto des photos prises permet d'en conserver un
maximum malgré une chute et destruction ou la disparition du terminal
pendant la "séance" de prises de vues (les lois de Murphy sont sans pitié).
Ce n'est pas rien comme parachute.

OK !
Mais, si l'on active iCloud, Dropbox, Google Drive et peut-être
d'autres, en même temps pour la même fonction, chacun ayant besoin du
wifi pour accéder à son nuage, le temps de sauvegarde est largement
augmenté. ;-)
Et lequel sera complet en premier ?
Amicalement,
--
Saperlipopette, l'ana-particule génique ne peut pas atomiser le
spiro-ressort vibratile ! Nous allons être obligés de trouer le
bulbo-buffer ionisé...
Gérard FLEUROT
minfiu
Fleuger wrote:
Serge Horrent a écrit :
L'inconvénient également est que l'on ne peut pas sélectionner plusieurs
clichés pour les supprimer simultanément. Faut l'faire un per un...
Pénible !

Bizarre !

Comme tu dis !
Chez moi, il n'y a pas de dossier "Chargements appareil photo" mais un
dossier "Camera Uploads" qui doit certainement avoir la même fonction et
qui existe depuis la première installation de Dropbox.
Il n'est pas francisé... Mystère.
Mais, dans ce dossier, il est possible de faire des sélections multiples
et il est synchronisé avec tous les dossiers des appareils connectés.

Ici, dans le dossier Dropbox du Finder, j'ai bien un dossier "Chargement
appareil photo". Cela dit il est vide, ayant en effet désactivé la
sauvegarde de Google Photos qui me stockait tous les clichés pris ou
reçus (par mail par exemple) et dont je disposais déjà sur différentes
sauvegardes. De fait que je ne parvenais pas à faire de sélection
multiple pour les poubelliser, cela m'a très rapidement gonflé !
Mais je vais essayer de nouveau avec la touche ctrl (et non cmd ou maj
comme auparavant) comme suggéré par Sinmian plus haut dans ce fil).
Serge
--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr/lam>
Ancien site/archives : <http://ledatomica.mus.free.fr>
minfiu
Salut le lilo !
Sinmian wrote:
'lut Minfiu !
On Sun, 28 Aug 2016 12:00:26 +0200, Serge Horrent wrote:
L'inconvénient également est que l'on ne peut pas sélectionner plusieurs
clichés pour les supprimer simultanément. Faut l'faire un per un...
Pénible !

Sjnma seule l'interface web le permet (en pressant "Ctrl" sur Windows).

Ah, je vais ré-essayer... Force de l'habitude, jusqu'à présent je me
contentais des touches cmd ou maj. et cela ne fonctionnait pas.
Sur mobile, néanmoins, des soft gestionnaires de fichiers comme "ES File
Explorer" qui savent se connecer sur à peu près n'importe quoi (y compris
les divers claoudes), j'accède à mon DB comme à la mémoire du téou ou du PC
avec cases à cocher, sélectionner tout etc. pour manipuler les données à m'
mod'.

Je vais jeter un ½il de ce côté. Merci Didier et à la r'voyure :)
Serge
--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr/lam>
Ancien site/archives : <http://ledatomica.mus.free.fr>
Le Moustique
Le 28/08/2016 16:32, Serge Horrent a écrit :
Ah, je vais ré-essayer... Force de l'habitude, jusqu'à présent je me
contentais des touches cmd ou maj. et cela ne fonctionnait pas.

On peut sélectionner plusieurs fichiers dans l'interface web, pour les
supprimer par exemple. Il faut cliquer sur un premier fichier pour le
mettre en surbrillance, puis cliquer sur un deuxième en maintenant la
touche Maj. enfoncée, cliquer sur un troisième, etc.
Ce qui est dommage c'est qu'on ne peut pas sélectionner un paquet de
fichiers en faisant rouler la molette de souris, ça augmente/réduit la
taille de la police ;-), par contre on peut sélectionner un groupe de
fichiers consécutifs en cliquant sur le premier puis en cliquant +Maj.
sur le dernier.
Ensuite, clic droit, ce qui donne le menu popup permettant de choisir de
supprimer, copier, coller, partager, etc.
On peut aussi sélectionner plusieurs fichiers dans le dossier Dropbox du
Finder.
Dans les deux cas, ces fichiers supprimés sont toujours présents sur la
dropbox web, mais invisibles. On peut les faire apparaître pour les
supprimer définitivement, cette action n'est possible que sur
l'interface web. Pour ce faire, il faut cliquer sur la petite icone de
poubelle, en haut.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Sinmian
On Sun, 28 Aug 2016 15:31:41 +0200, Fleuger wrote:
Et lequel sera complet en premier ?

Celui qui va le plus vite, pardis !
Ce que je veux dire par là est que j'ai entendu beaucoup de mal des
lenteurs des solutions Apple, j'ai testé un OwnCloud chez EVX Online (tout
en France avec droit français) qui était leeeeeeeeeeeeeeeent alors que DB
sauf quelques rares fois où la synchro PC vers cloud ne démarre pas aussi
vite que je l'aurais attendu et implique un décalage dans la dispo des
fichiers une fois au boulot, par exemple.
Mais l'échange PC > DB ou inverse se fait aussi rapidement que le permet
l'accès au net dont je dépends, c'est vraiment très, très confortable et
rassurant, en fait.
J'y ai des données perso dans un dossier chiffré, d'autres en clair.
Et pour en revenir à ton questionnement, en multipliant les prestataires
(selon sa plateforme, son OS, celles de l'entourage etc.), il faut
impérativement être discipliné sur la gestion des dossiers des uns des
autres (ou les mêmes) ainsi que celle des fichiers "cachés" propres que
chaque solution peut ne pas manquer de pondre un peu partout.
Mais ça a le mérite d'être faisable.
Me concernant, pour être passé d'un univers un peu clos (Mac OS) vers un
non moins clos mais majoritaire (Windows) que j'ai à la maison, au boulot
et beaucoup autours de moi (et je n'avais pas prévu d'avoir à nouveau un
mobile, "malin" a fortiori), je me tourne vers une solution
multi-plateforme ce qui évite les grincements de dents lorsqu'un des
clients est mal fini ou un décalage de fonctionnalités sur un OS donné (au
hasard).
--
envoyé depuis mon PC
Sinmian
On Sun, 28 Aug 2016 16:32:27 +0200, Serge Horrent wrote:
Sjnma seule l'interface web le permet (en pressant "Ctrl" sur Windows).

Ah, je vais ré-essayer... Force de l'habitude, jusqu'à présent je me
contentais des touches cmd ou maj. et cela ne fonctionnait pas.

Comme le rappelle Moustique, si ce n'est pas parfait non plus (ça reste une
interface dans un butineur, quand même), il ne faut pas hésiter à
s'entrainer sur un dossier "blanc" martyr et jongler avec les
combinaisaisons de touches habituelle.
Toujours cliquer dans la zone "blanche" entre nom et date de fichier (clic
sur le nom risque de lancer le fichier, par exemple).
Sur Windows (à voir sur Mac OS mais il n'y a pas de raison) :
- sélection d'un fichier + [Maj] + le second deux ligne plus bas et ceux
entre deux.
- pression de [ctrl] désélectionne l'un des fichiers "entre deux" ou en
cliquant sur un cinquième plus bas dans la liste, l'ajoute à la sélection.
Rien que du très ordinaire, me semble-t-il, si l'on a déjà l'habitude de
procéder ainsi dans son client mail, son explorateur de fichiers, des mots
dans le traitement de texte.
--
envoyé depuis mon PC
g4fleurot
Sinmian nous a expliqué :
je me tourne vers une solution
multi-plateforme ce qui évite les grincements de dents

OK !
Merci cette longue réponse et toutes les explications :-)
--
Gérard FLEUROT
Sinmian
On Sun, 28 Aug 2016 20:34:02 +0200, Fleuger wrote:
Merci cette longue réponse et toutes les explications :-)

Pour une fois que j'argumente. :-)
--
envoyé depuis mon PC
minfiu
Le Moustique wrote:
Le 28/08/2016 16:32, Serge Horrent a écrit :
Ah, je vais ré-essayer... Force de l'habitude, jusqu'à présent je me
contentais des touches cmd ou maj. et cela ne fonctionnait pas.

On peut sélectionner plusieurs fichiers dans l'interface web, pour les
supprimer par exemple. Il faut cliquer sur un premier fichier pour le
mettre en surbrillance, puis cliquer sur un deuxième en maintenant la
touche Maj. enfoncée, cliquer sur un troisième, etc.

Ici, pas de surbrillance mais un coche. Si je clique la photo s'ouvre en
grand.
Si je coche, je peux alors sélectionner d'autres clichés avec la touche
maj. mais un clic droit n'affiche pas supprimer, copier... juste
Précédent, recharger la page, etc.
Cela dit, une fois sélectionnés, on peut les supprimer via la petite
icone poubelle dans le menu en haut à droite.
Bizarre... je poursuis mes investigations !
On peut aussi sélectionner plusieurs fichiers dans le dossier Dropbox du
Finder.
Dans les deux cas, ces fichiers supprimés sont toujours présents sur la
dropbox web, mais invisibles. On peut les faire apparaître pour les
supprimer définitivement, cette action n'est possible que sur
l'interface web. Pour ce faire, il faut cliquer sur la petite icone de
poubelle, en haut.

OK, merci pour tes explications El Mosquito :)
Serge
--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr/lam>
Ancien site/archives : <http://ledatomica.mus.free.fr>
1 2 3