Gros dilemme

31 réponses
Jean Claude Mendy
Mon vieux PC (P3 à 500Mhz) ayant fait son age, je suis dans l'expectative
concernant son remplacement. A chaque fois c'est la même chose mais là,
c'est encore pire parce que je n'arrive pas à me décider :-) Soit, je
remplace petit à petit les composants (carte mère, CPU et carte graphique)
mais bonjour la galère soit je le revends et j'en achète un nouveau mais
bonjour le portefeuille. Que me conseillerez vous sachant que je ne suis pas
forcément crésus (lol) que je ne suis pas forcément doué pour monter des
machines et surtout que par principe je garde toujours mes machines au moins
5 ans ?

10 réponses

1 2 3 4
Az Sam
Tu pousses pas un peu, là ... ? ;-)
En tout cas, la mienne gère parfaitement dx9.
Même que je me vois dedans ;-)

c'est vrai que le Dx 9 est un argument de joueur qui ne concerne peut etre pas jean
claude Mendy mais il a quand meme 4 ans ce gpu
http://www.hardware.fr/html/news/?date%-09-2001#4016
C'est vra iauss ique c'est une carte a conseiller pour pas cher a qqn qui a une CM
AGP 2x ou 4x.
MAis c'estquand meme loin , tres loin d'un conseil a donenr a qqn qui veut changer
son materiel pour els 5 prochaines annees.

--

Cordialement,
Az Sam.

Az Sam
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de news:
4220693f$0$31899$
Moi non plus je ne suis pas commerçant et d'ailleurs si je
l'étais je pense que je ferais plus de marge sur une carte à
100 ou 150 e que sur un modèle à 40 ¤.
T'es pas doué pour la compta non plus ;-)

marge par 2 max sur de la marque marge par 4 ou + sur du pas cher , a mutiplier par
le nombre de vendus.... Sachant que le pas cher se renouvelle aussi plus vite...

Et la différence entre PC pas cher PC cher c'est souvent 10
% de performance et 30 % de prix. Chacun ses comptes...

vous faites les votre comme on compte les bulletins de vote je crois.

Bien sur bien sur. Et tu fais tes courses en formule 1. Et
que tout le monde doit faire pareil.

moi pas du tout j'ai une vielle machine de 2002.
Et on ne sait pas si jean claude mendy veut faire ses courses... Mais on sait que son
Pc il souhaite le garder longtemps..

--

Cordialement,
Az Sam.

Jean-Pierre Roche

vous faites les votre comme on compte les bulletins de vote je crois.

Hum...
Lis ça :
http://www.ocworkbench.com/2003/asrock/k7s8x/k7s8x-1.htm

et ça :

http://www.clubic.com/shopping-26365-0-asrock-k7s8x-avis-des-visiteurs.html

Bon faut lire le mode d'emploi avant de brancher...
Sinon on peut avoir des problèmes.
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Pierre Roche

et comment !! combien de fois j'ai lu des articles qui n'étaient en fait
que des copies de communiqués de presse ou de publicité...

Oh mais tout existe. Et d'ailleurs tu fais toujours tout ce
qu'il faut dans ton boulot ? Donc on peut trouver des
journalistes qui racontent n'importe quoi, des
fonctionnaires qui n'en foutent pas une, des notaires qui
volent leurs clients, des juges ou des flics qui roulent
bourrés à contresens sur l'autoroute, etc.
Mais on peut aussi trouver des tests faits par des
journalistes honnêtes.
Par exemple, le lien que j'ai posté sur le sujet dont on
cause, ça ressemble à une copie de communiqué de presse ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Az Sam
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de news:
422186b4$0$31824
Lis ça :
http://www.ocworkbench.com/2003/asrock/k7s8x/k7s8x-1.htm

au 3eme paragraphe je lis "K7S8X has standard features as it aims to be a stable
board with above average performance with a slightly lowly tuned ram timings", des
machines stables aux perf moyennes, ce que je disais.
Et pour la K7S8X, il faudrait compter le nombre de soucis postes dans les forums par
exemple.
http://www.google.fr/search?numP&hl=fr&newwindow=1&c2coff=1&as_qdr=all&q=probleme+K
7S8X+&btnG=Rechercher&meta (recherche grossiere puisque integrant les "sans probleme")
http://groups-beta.google.com/group/fr.comp.materiel.optimisation/search?group=fr.com
p.materiel.optimisation&q=K7S8X&qt_g=1

et ça :

http://www.clubic.com/shopping-26365-0-asrock-k7s8x-avis-des-visiteurs.html

ici je lis :
- "ces perf sont tres satisfaisante pour se prix"
- "Si il y avit eu 0 sur 5 je l'aurais mis"
- "Pour le prix rien à dire"
- "Pour 33,50¤ chez nsi-techno la K7S8X ça vaut vraiment le coup!" Celui la il est
clairement independant :-|
- "pour le prix la carte marche bien"
- "C'est vraimment une super carte pour le prix !"
- "Bon c pas de l'Asus.....Mais pour le prix y'a rien à dire,"

je m'arrete a la 1ere page, 7 sur 10 avis.
Le fameux "pour le prix" dit tout : ne s'attend a rien de super puisque on a achete
pas cher.

Et je reste sur mon avis ; les Asrock sont des veaux , stables mais pas nerveuses et
c'est handicapant au fil des ans et des nouvelles applis/nouveau os toujours plus
gourmands.

Bon faut lire le mode d'emploi avant de brancher...
Sinon on peut avoir des problèmes.

ca , ok c'est vrai tout le temps.

--

Cordialement,
Az Sam.

Jean-Pierre Roche

"stable
board with above average performance with a slightly lowly tuned ram timings", des
machines stables aux perf moyennes, ce que je disais.

Pour moi ça veut dire des performances au dessus de la
moyenne et comme le prix est très en dessous de cette
fameuse moyenne ça me semble très intéressant...

Le fameux "pour le prix" dit tout : ne s'attend a rien de super puisque on a achete
pas cher.

On est d'accord : c'est pas super mais c'est bien. Et c'est
pas cher...

c'est handicapant au fil des ans et des nouvelles applis/nouveau os toujours plus
gourmands.

Tu penses que 10 % de performance en plus en achetant des
composants plus chers vont changer cette situation ?
Optimiste ;-)
Vu la courbe performances/temps, 10 % de mieux au départ ne
changeront pratiquement rien à l'arrivée...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Az Sam
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de news:
4221d2d7$0$29916

Tu penses que 10 % de performance en plus en achetant des
composants plus chers vont changer cette situation ?
Optimiste ;-)
Vu la courbe performances/temps, 10 % de mieux au départ ne
changeront pratiquement rien à l'arrivée...

d'experience je trouve que ca change beaucoup la donne. J'achetais du bas de gamme
pour mes 1er pc (comme Matsonic il y a 8 ans), apres 1 an j'etais coince, ca ramait +
que suportable, je ne pouvais pas mettre une appli recente sans grever mon confort et
commencer a pianoter le bureau en attendant que "ca vienne".
J'ai ensuite essaye les marques ( en fait j'ai decide de mettre plus cher pour voir)
d'abord Asus puis maintenant MSI et la derniere asus (A7V133) tourne toujours sans
soucis (sans XP quand meme mais avec Office 2003 et le reste de meme acabit) et ma
MSI actuelle (KT3) qui a deja 3 ans est plus performante que les Asrock de l'an
dernier du club (pourant ma RAm est PC2100), je n'ai aucun ralentissement meme depuis
le passage a XP j'ai seulement ajouter 256 Mo de RAM.
Alors 10% de + je ne sais pas, j'ai pas de base pour le calcul, je n'ai aps fait de
benchs pour les comparer entre elles, mais a l'utilisation je donnerais au moins 30 %
de plus et surtout un confort d'utilisation incomensurable.

--

Cordialement,
Az Sam.

Jacques DASSIÉ
Jean Claude Mendy avait énoncé :
Mon vieux PC (P3 à 500Mhz) ayant fait son age, je suis dans l'expectative
concernant son remplacement.

Toutes les grandes surfaces ont un début de gamme sans marque connue, à
500 euros.
Je viens d'en acheter un chez Carrefour (marque PowerNet) et j'ai eu la
surprise de voir que c'était en réalité un Unika (allemand) avec une CM
Chaintech récente, un Athlon XP 3000+, HD = 80 Go, lecteurs de cartes
flash, lecteur CD-DVD, graveur CD-DVD de marque. Equipé réseau et
internet. Très bien équipé en logiciels (XP SP1 etc) Très silencieux,
il ne chauffe pas !
Que vouloir de plus, à ce prix-là ... :D

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

IMAGES pour VOUS
"Jacques DASSIÉ" a écrit dans le message de
news:
Jean Claude Mendy avait énoncé :
Mon vieux PC (P3 à 500Mhz) ayant fait son age, je suis dans
l'expectative

concernant son remplacement.

Toutes les grandes surfaces ont un début de gamme sans marque connue, à
500 euros.
Je viens d'en acheter un chez Carrefour (marque PowerNet) et j'ai eu la
surprise de voir que c'était en réalité un Unika (allemand) avec une CM
Chaintech récente, un Athlon XP 3000+, HD = 80 Go, lecteurs de cartes
flash, lecteur CD-DVD, graveur CD-DVD de marque. Equipé réseau et
internet. Très bien équipé en logiciels (XP SP1 etc) Très silencieux,
il ne chauffe pas !
Que vouloir de plus, à ce prix-là ... :D

Cool comme plan ! A ce prix la difficile de trouver mieux

--

www.imagespourvous.com

Will E. Coyote ©
Du bout des griffes, Jean Claude Mendy tapotait sur son clavier:

Mon vieux PC (P3 à 500Mhz) ayant fait son age, je suis dans
l'expectative concernant son remplacement. A chaque fois c'est la
même chose mais là, c'est encore pire parce que je n'arrive pas à me
décider :-) Soit, je remplace petit à petit les composants (carte
mère, CPU et carte graphique) mais bonjour la galère soit je le
revends et j'en achète un nouveau mais bonjour le portefeuille. Que
me conseillerez vous sachant que je ne suis pas forcément crésus
(lol) que je ne suis pas forcément doué pour monter des machines et
surtout que par principe je garde toujours mes machines au moins 5
ans ?

Malheureusement, je ne pense pas qu'il y ait grand chose à récupérer sur
un vieux PC PIII 500Mhz, à part le disque dur, lecteur CD et moniteur.

Tout est à changer: carte-mère, tour et alimentation ATX, processeur,
barettes mémoire, carte vidéo, carte son.

Personnellement, sans modestie, étant assez callé dans le
montage/dépannage, je préfère assembler mon ordinateur moi même. Cela a
l'avantage de choisir soi-même le moindre composant, de monter sa
machine selon ses préférences ou ses habitudes.

Pour le prix, à condition de sélectionner des composants standarts assez
récents et pas le dernier cri high-tech tout juste sorti, je pense que
les prix d'un ordinateur complet et des composants à monter soit-même
sont assez semblables.

Personnellement, je déteste le PC complet de grande marque du style
Dell, HP, Packard Bell, ..., l'expérience a prouvé qu'en général ils
sont peu évolutif et pour changer des composants et les MAJ, c'est vrai
merdique!! De plus, si vous choisissez le PC complet, vous achetez du
matériel que vous possèder déjà (disque dur, système d'exploitation,
licences logiciels, moniteur).

--
Will E. Coyote - Prof "Brizmenu" -
Welcome Coyote Girls: http://www.coyoteuglysaloon.com/home.html
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou),
http://jceel.free.fr (Jceel), http://gilles.ronsin.free.fr/ (Gilles)
"J'en ai marre d'avoir toujours raison!" (Ian Malcolm, Jurassic Park)
D'Iberville: saviez-vous que... http://diberville.blogspot.com/
--

1 2 3 4