gros pb avec mon pc

31 réponses
zorblug47
Bonjour
Je ne sais par quelle manipulation (surement une grosse connerie de ma
part), j'ai faite, mais il se trouve que maintenant, la partie
lancement rapide =E0 droite de la barre des t=E2ches a disparu. Il ne me
reste plus que l'heure. De plus, chaque fois que je clique sur un
programme dans le menu "d=E9marrer" ou sur son raccourcis sur le bureau,
c'est chaque fois Photoshop qui s'ouvre. Si j'essaie la restauration
syst=E8me ou mon antivirus (avg), le r=E9sultat est pareil. Si j'essaie
l'antivirus en ligne de "secuser", il me dit que je ne d=E9marre pas
"controle active X".
Comment puis-je me d=E9p=E9trer de ce merd...
M=EAme si je veux d=E9marrer le cd de windows XP, quand je veux cliquer
sur "installer", c'est encore Photoshop qui s'ouvre.
J'esp=E8re que vous aurez une solution pour moi.
Merci d'avance

10 réponses

1 2 3 4
tagaoups
Essaie de télécharger Stinger Antivirus gratuit qui élimine les
principaux virus...

Bonjour
Je ne sais par quelle manipulation (surement une grosse connerie de ma
part), j'ai faite, mais il se trouve que maintenant, la partie
lancement rapide à droite de la barre des tâches a disparu. Il ne me
reste plus que l'heure. De plus, chaque fois que je clique sur un
programme dans le menu "démarrer" ou sur son raccourcis sur le bureau,
c'est chaque fois Photoshop qui s'ouvre. Si j'essaie la restauration
système ou mon antivirus (avg), le résultat est pareil. Si j'essaie
l'antivirus en ligne de "secuser", il me dit que je ne démarre pas
"controle active X".
Comment puis-je me dépétrer de ce merd...
Même si je veux démarrer le cd de windows XP, quand je veux cliquer
sur "installer", c'est encore Photoshop qui s'ouvre.
J'espère que vous aurez une solution pour moi.
Merci d'avance

zorblug47
tagaoups schreef:

Essaie de télécharger Stinger Antivirus gratuit qui élimine les
principaux virus...

Bonjour
Je ne sais par quelle manipulation (surement une grosse connerie de ma
part), j'ai faite, mais il se trouve que maintenant, la partie
lancement rapide à droite de la barre des tâches a disparu. Il ne me
reste plus que l'heure. De plus, chaque fois que je clique sur un
programme dans le menu "démarrer" ou sur son raccourcis sur le bureau,
c'est chaque fois Photoshop qui s'ouvre. Si j'essaie la restauration
système ou mon antivirus (avg), le résultat est pareil. Si j'essaie
l'antivirus en ligne de "secuser", il me dit que je ne démarre pas
"controle active X".
Comment puis-je me dépétrer de ce merd...
Même si je veux démarrer le cd de windows XP, quand je veux cliquer
sur "installer", c'est encore Photoshop qui s'ouvre.
J'espère que vous aurez une solution pour moi.
Merci d'avance

J'ai essayé, au moment où je clique sur "exécuter", c'est encore
Photoshop qui s'ouvre.

John of Aix
wrote:
Bonjour
Je ne sais par quelle manipulation (surement une grosse connerie de ma
part), j'ai faite, mais il se trouve que maintenant, la partie
lancement rapide à droite de la barre des tâches a disparu. Il ne me
reste plus que l'heure. De plus, chaque fois que je clique sur un
programme dans le menu "démarrer" ou sur son raccourcis sur le bureau,
c'est chaque fois Photoshop qui s'ouvre. Si j'essaie la restauration
système ou mon antivirus (avg), le résultat est pareil. Si j'essaie
l'antivirus en ligne de "secuser", il me dit que je ne démarre pas
"controle active X".
Comment puis-je me dépétrer de ce merd...
Même si je veux démarrer le cd de windows XP, quand je veux cliquer
sur "installer", c'est encore Photoshop qui s'ouvre.
J'espère que vous aurez une solution pour moi.

Bizarre ton histoire. Commence par trouver l'exe de Photoshop
(photoshop.exe?) et changer son nom afin que ton ordi ne le trouve plus.
Ensuite passer spybot ou similaire (si tu arrives à le lancer (voire en
mode sans echec).

Norbert

Bonjour
Je ne sais par quelle manipulation (surement une grosse connerie de ma
part), j'ai faite, mais il se trouve que maintenant, la partie
lancement rapide à droite de la barre des tâches a disparu. Il ne me
reste plus que l'heure. De plus, chaque fois que je clique sur un
programme dans le menu "démarrer" ou sur son raccourcis sur le bureau,
c'est chaque fois Photoshop qui s'ouvre. Si j'essaie la restauration
système ou mon antivirus (avg), le résultat est pareil. Si j'essaie
l'antivirus en ligne de "secuser", il me dit que je ne démarre pas
"controle active X".

Autorise les activeX dans Internet Explorer si tu y arrives.

Comment puis-je me dépétrer de ce merd...
Même si je veux démarrer le cd de windows XP, quand je veux cliquer
sur "installer", c'est encore Photoshop qui s'ouvre.

Et désinstaller Photoshop lance Photoshop lui-même je suppose ?
Si c'est un virus, tu peux toujours essayer de récupérer un antivirus type
F-prot pour DOS qu'on peut lancer d'une disquette au démarrage du PC (si tu
as un lecteur de disquette of course).

Sinon, peux-tu lancer l'explorateur pour regarder les propriétés d'un
raccourci, voir ce qu'il y a dedans ?
Si ça lance Photoshop, essaye de le lancer directement par Démarrer/Executer
en tapant la commande "explorer".

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
=====================================

zorblug47
Norbert schreef:

Bonjour
Je ne sais par quelle manipulation (surement une grosse connerie de ma
part), j'ai faite, mais il se trouve que maintenant, la partie
lancement rapide à droite de la barre des tâches a disparu. Il ne me
reste plus que l'heure. De plus, chaque fois que je clique sur un
programme dans le menu "démarrer" ou sur son raccourcis sur le bureau,
c'est chaque fois Photoshop qui s'ouvre. Si j'essaie la restauration
système ou mon antivirus (avg), le résultat est pareil. Si j'essaie
l'antivirus en ligne de "secuser", il me dit que je ne démarre pas
"controle active X".

Autorise les activeX dans Internet Explorer si tu y arrives.

Comment puis-je me dépétrer de ce merd...
Même si je veux démarrer le cd de windows XP, quand je veux cliquer
sur "installer", c'est encore Photoshop qui s'ouvre.

Et désinstaller Photoshop lance Photoshop lui-même je suppose ?
Si c'est un virus, tu peux toujours essayer de récupérer un antivirus type
F-prot pour DOS qu'on peut lancer d'une disquette au démarrage du PC (s i tu
as un lecteur de disquette of course).

Sinon, peux-tu lancer l'explorateur pour regarder les propriétés d'un
raccourci, voir ce qu'il y a dedans ?
Si ça lance Photoshop, essaye de le lancer directement par Démarrer/E xecuter
en tapant la commande "explorer".

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
======================== =============
les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
======================== =============

J'ai essayé vos différentes suggestions. J'ai changé le nom de
Photoshop et téléchargé Spybot. Au moment de cliquer comme sur
"exécuter" comme dans "démarrer" sur exécuter: "explorer", la
fenêtre "ouvrir avec" s'ouvre en me demandant avec quel programme
ouvrir. Je ne sais donc rien exécuter.

JOU_PA
Norbert schreef:

Bonjour
Je ne sais par quelle manipulation (surement une grosse connerie de ma
part), j'ai faite, mais il se trouve que maintenant, la partie
lancement rapide à droite de la barre des tâches a disparu. Il ne me
reste plus que l'heure. De plus, chaque fois que je clique sur un
programme dans le menu "démarrer" ou sur son raccourcis sur le bureau,
c'est chaque fois Photoshop qui s'ouvre. Si j'essaie la restauration
système ou mon antivirus (avg), le résultat est pareil. Si j'essaie
l'antivirus en ligne de "secuser", il me dit que je ne démarre pas
"controle active X".

Autorise les activeX dans Internet Explorer si tu y arrives.

Comment puis-je me dépétrer de ce merd...
Même si je veux démarrer le cd de windows XP, quand je veux cliquer
sur "installer", c'est encore Photoshop qui s'ouvre.

Et désinstaller Photoshop lance Photoshop lui-même je suppose ?
Si c'est un virus, tu peux toujours essayer de récupérer un antivirus type
F-prot pour DOS qu'on peut lancer d'une disquette au démarrage du PC (si tu
as un lecteur de disquette of course).

Sinon, peux-tu lancer l'explorateur pour regarder les propriétés d'un
raccourci, voir ce qu'il y a dedans ?
Si ça lance Photoshop, essaye de le lancer directement par Démarrer/Executer
en tapant la commande "explorer".

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
==================================== >> les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================== >
J'ai essayé vos différentes suggestions. J'ai changé le nom de

Photoshop et téléchargé Spybot. Au moment de cliquer comme sur
"exécuter" comme dans "démarrer" sur exécuter: "explorer", la
fenêtre "ouvrir avec" s'ouvre en me demandant avec quel programme
ouvrir. Je ne sais donc rien exécuter.

et en mode sans échec les mêmes manip donne quoi ?

zorblug47
JOU_PA schreef:

Norbert schreef:

Bonjour
Je ne sais par quelle manipulation (surement une grosse connerie de ma
part), j'ai faite, mais il se trouve que maintenant, la partie
lancement rapide à droite de la barre des tâches a disparu. Il ne me
reste plus que l'heure. De plus, chaque fois que je clique sur un
programme dans le menu "démarrer" ou sur son raccourcis sur le bure au,
c'est chaque fois Photoshop qui s'ouvre. Si j'essaie la restauration
système ou mon antivirus (avg), le résultat est pareil. Si j'essa ie
l'antivirus en ligne de "secuser", il me dit que je ne démarre pas
"controle active X".

Autorise les activeX dans Internet Explorer si tu y arrives.

Comment puis-je me dépétrer de ce merd...
Même si je veux démarrer le cd de windows XP, quand je veux cliqu er
sur "installer", c'est encore Photoshop qui s'ouvre.

Et désinstaller Photoshop lance Photoshop lui-même je suppose ?
Si c'est un virus, tu peux toujours essayer de récupérer un antivi rus type
F-prot pour DOS qu'on peut lancer d'une disquette au démarrage du PC (si tu
as un lecteur de disquette of course).

Sinon, peux-tu lancer l'explorateur pour regarder les propriétés d 'un
raccourci, voir ce qu'il y a dedans ?
Si ça lance Photoshop, essaye de le lancer directement par Démarre r/Executer
en tapant la commande "explorer".

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
======================= ==============
les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
======================= ==============

J'ai essayé vos différentes suggestions. J'ai changé le nom de
Photoshop et téléchargé Spybot. Au moment de cliquer comme sur
"exécuter" comme dans "démarrer" sur exécuter: "explorer", la
fenêtre "ouvrir avec" s'ouvre en me demandant avec quel programme
ouvrir. Je ne sais donc rien exécuter.

et en mode sans échec les mêmes manip donne quoi ?

En mode sans échec, quand je clique sur une application, un sablier
apparait quelques secondes, puis plus rien ne se passe. Quand je veux
démarrer mon antivirus (avg), une fenêtre m'indique que ce n'est pas
une application Win32. Cet indice vous aidera peu être, car moi, je
suis complètement dépacé. Je n'ai plus qu'à attendre vos
suggestions.
Merci

ALBATOR
wrote:

une application Win32. Cet indice vous aidera peu être, car moi, je
suis complètement dépacé. Je n'ai plus qu'à attendre vos
suggestions.
Merci

format c: /s
?

ALBATOR
"ALBATOR" a écrit dans le message de news:
44d1abc0$0$18939$

wrote:

une application Win32. Cet indice vous aidera peu être, car moi, je
suis complètement dépacé. Je n'ai plus qu'à attendre vos
suggestions.
Merci

format c: /s
?

ou alors essayer ccleaner le lancer à partir de son répertoire
d'installation, effectuer seulement les section nettoyeur & erreur
ensuite rebooter, si le problème persiste je vous conseil de formater
votre sys pour repartir sur de bonne base & de procéder à la création
régulière de "master" avec acronis true image, la restauration système
windows c'est de la pure merde...
ps: un master permet de sauvegarder votre OS dans son intégralité au
moment ou vous le faite, quand votre système est fortement compromis
cela vous évite un fastidieux travail qui consiste à refaire toute vos
préférences & toute la réinstallation des programmes annexe à xp.

Eric G.
a formulé ce jeudi :
JOU_PA schreef:

Norbert schreef:

Bonjour
Je ne sais par quelle manipulation (surement une grosse connerie de ma
part), j'ai faite, mais il se trouve que maintenant, la partie
lancement rapide à droite de la barre des tâches a disparu. Il ne me
reste plus que l'heure. De plus, chaque fois que je clique sur un
programme dans le menu "démarrer" ou sur son raccourcis sur le bureau,
c'est chaque fois Photoshop qui s'ouvre. Si j'essaie la restauration
système ou mon antivirus (avg), le résultat est pareil. Si j'essaie
l'antivirus en ligne de "secuser", il me dit que je ne démarre pas
"controle active X".

Autorise les activeX dans Internet Explorer si tu y arrives.

Comment puis-je me dépétrer de ce merd...
Même si je veux démarrer le cd de windows XP, quand je veux cliquer
sur "installer", c'est encore Photoshop qui s'ouvre.

Et désinstaller Photoshop lance Photoshop lui-même je suppose ?
Si c'est un virus, tu peux toujours essayer de récupérer un antivirus type
F-prot pour DOS qu'on peut lancer d'une disquette au démarrage du PC (si
tu as un lecteur de disquette of course).

Sinon, peux-tu lancer l'explorateur pour regarder les propriétés d'un
raccourci, voir ce qu'il y a dedans ?
Si ça lance Photoshop, essaye de le lancer directement par
Démarrer/Executer en tapant la commande "explorer".

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
==================================== >>>> les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================== >>>
J'ai essayé vos différentes suggestions. J'ai changé le nom de

Photoshop et téléchargé Spybot. Au moment de cliquer comme sur
"exécuter" comme dans "démarrer" sur exécuter: "explorer", la
fenêtre "ouvrir avec" s'ouvre en me demandant avec quel programme
ouvrir. Je ne sais donc rien exécuter.

et en mode sans échec les mêmes manip donne quoi ?

En mode sans échec, quand je clique sur une application, un sablier
apparait quelques secondes, puis plus rien ne se passe. Quand je veux
démarrer mon antivirus (avg), une fenêtre m'indique que ce n'est pas
une application Win32. Cet indice vous aidera peu être, car moi, je
suis complètement dépacé. Je n'ai plus qu'à attendre vos
suggestions.
Merci

si tu possedes le ce d'xp
tentes d'ouvrir une invite de commande (demarrer/executer/cmd)
et tapes sfc /scannow
insere le cd d'xp comme demandé puis laisse faire...
(c'est un peu long...)

--
@+
ERIC
http://ericzworkz.free.fr
Spam protected, click here to answer :
http://cerbermail.com/?tVjLN6N0wM

1 2 3 4