gros pb install P4C800E de luxe

26 réponses
André Carmet
bonjour
je viens de monter un nouveau pc avec une P4800E de luxe+P4 3,2Ghz
+radiateur thermalright SP94
carte graphique TI 4200 MSI 8870
mémoire 2 corsaire plartinium twinx CMX 512 cas 2 PC3200.
j'ai monté les barettes en A1 et B1 j'ai essayé avec une seule ;même
résultat.
et il m'est impossible de booter
le PC démarre et puis plus rien pas de beep,pas de démarrage de disque....
même le reset ne fonctionne pas
seul le bouton marche/arret me permet d'arréter le pc
pour info le voyant power de la carte est bien au vert.
votre aide svp car je ne sais que faire !
merci

10 réponses

1 2 3
Az Sam
elle cause ? p'tain ca c'est une nouvelle pour moi alors ! :-)
--
Cordialement,
Gregoire Vaudan.
"Adrien" a écrit dans le message de
news:40844207$0$17628$
bonjour
je viens de monter un nouveau pc avec une P4800E de luxe+P4 3,2Ghz
+radiateur thermalright SP94
carte graphique TI 4200 MSI 8870
mémoire 2 corsaire plartinium twinx CMX 512 cas 2 PC3200.
j'ai monté les barettes en A1 et B1 j'ai essayé avec une seule ;même
résultat.
et il m'est impossible de booter
le PC démarre et puis plus rien pas de beep,pas de démarrage de
disque....

même le reset ne fonctionne pas
seul le bouton marche/arret me permet d'arréter le pc
pour info le voyant power de la carte est bien au vert.
votre aide svp car je ne sais que faire !
merci

Tu branches des hauts parleurs sur la sortie son de ta carte mère (prise
verte je crois), tu démarres ta bécane et elle te dira en anglais ce qui
déconne (selon elle).... Ce sera déjà ça.

andré
night_rider a formulé ce lundi :
On Sun, 18 Apr 2004 18:13:21 +0200, "André Carmet"
wrote:

bonjour
je viens de monter un nouveau pc avec une P4800E de luxe+P4 3,2Ghz
+radiateur thermalright SP94
carte graphique TI 4200 MSI 8870
mémoire 2 corsaire plartinium twinx CMX 512 cas 2 PC3200.
j'ai monté les barettes en A1 et B1 j'ai essayé avec une seule ;même
résultat.
et il m'est impossible de booter
le PC démarre et puis plus rien pas de beep,pas de démarrage de disque....
même le reset ne fonctionne pas
seul le bouton marche/arret me permet d'arréter le pc
pour info le voyant power de la carte est bien au vert.
votre aide svp car je ne sais que faire !
merci

Mon dernier upgrade cpu+cm+ram+cg ne bootait pas. Je me suis arraché les
cheveux quelques heures car le montage était correct. Un clear cmos (manip
que je ne connaissais pas) et tout est parti nickel, à par un message
indiquant que la batterie du cmos était faiblarde.
Puis à l'usage tout est rentré dans l'ordre. Essayez, ça ne ne coute rien,
même si ça peut être autre chose (ram, cpu etc ...).
Cdlt.

merci pour toutes les réponses
je vais essayer et le clear
mais comment savoir si ma carte graphique MSI GTI 4200 est compatible
de la CM.
je n'ai rien trouvé sur le web
autre question
comeent savoir si mes pb proviennent éventuellement du processeur
merci de votre aide

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

andré
night_rider avait prétendu :
On Sun, 18 Apr 2004 18:13:21 +0200, "André Carmet"
wrote:

bonjour
je viens de monter un nouveau pc avec une P4800E de luxe+P4 3,2Ghz
+radiateur thermalright SP94
carte graphique TI 4200 MSI 8870
mémoire 2 corsaire plartinium twinx CMX 512 cas 2 PC3200.
j'ai monté les barettes en A1 et B1 j'ai essayé avec une seule ;même
résultat.
et il m'est impossible de booter
le PC démarre et puis plus rien pas de beep,pas de démarrage de disque....
même le reset ne fonctionne pas
seul le bouton marche/arret me permet d'arréter le pc
pour info le voyant power de la carte est bien au vert.
votre aide svp car je ne sais que faire !
merci

Mon dernier upgrade cpu+cm+ram+cg ne bootait pas. Je me suis arraché les
cheveux quelques heures car le montage était correct. Un clear cmos (manip
que je ne connaissais pas) et tout est parti nickel, à par un message
indiquant que la batterie du cmos était faiblarde.
Puis à l'usage tout est rentré dans l'ordre. Essayez, ça ne ne coute rien,
même si ça peut être autre chose (ram, cpu etc ...).
Cdlt.

j'ai essayé le clear sans plus de succès
je crains l'envoi au svs mais j"aurais voulou savoir si c'était le
processeur ou la CM ou la carte graphique ??

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

cris
Et pourtant c'est bien vrai qu'elle parle même qu'à la longue çàa devient
lassant.
Az Sam
elle cause comment ? synthese vocale ? ou bip bip ? :-)

--
Cordialement,
Gregoire Vaudan.
"cris" a écrit dans le message de
news:40853946$0$10980$
Et pourtant c'est bien vrai qu'elle parle même qu'à la longue çàa devient
lassant.

michel
La mienne ne m'a jamais rien dit
"Az Sam" a écrit dans le message de
news:c61j1b$bp9$

elle cause ? p'tain ca c'est une nouvelle pour moi alors ! :-)
--
Cordialement,
Gregoire Vaudan.
"Adrien" a écrit dans le message
de

news:40844207$0$17628$
bonjour
je viens de monter un nouveau pc avec une P4800E de luxe+P4 3,2Ghz
+radiateur thermalright SP94
carte graphique TI 4200 MSI 8870
mémoire 2 corsaire plartinium twinx CMX 512 cas 2 PC3200.
j'ai monté les barettes en A1 et B1 j'ai essayé avec une seule ;même
résultat.
et il m'est impossible de booter
le PC démarre et puis plus rien pas de beep,pas de démarrage de
disque....

même le reset ne fonctionne pas
seul le bouton marche/arret me permet d'arréter le pc
pour info le voyant power de la carte est bien au vert.
votre aide svp car je ne sais que faire !
merci

Tu branches des hauts parleurs sur la sortie son de ta carte mère (prise
verte je crois), tu démarres ta bécane et elle te dira en anglais ce qui
déconne (selon elle).... Ce sera déjà ça.

Adrien
elle cause comment ? synthese vocale ? ou bip bip ? :-)

Pas de synthèse vocale, des petits fichiers sonores que l'on peut adpater
sous windows une fois l'os installé. Mais ça cause anglais par défaut, d'une
voix assez métallique et dégueulasse, mais c'est déjà ça.
Il y a aussi les bip-bip, et il y a la voix, que l'on peut désactiver via le
bios.

Adrien
La mienne ne m'a jamais rien dit

tes hauts-parleurs sont branchés sur la sortie son de la carte mère ?
Si elle n'a rien jamais dit cela peut s'expliquer aussi par le fait qu'elle
n'a jamais rencontré de pépin.
Toutefois, qu'on se le dise, les asus p4p800 et p4c800 parlent ! Ce qui est
sympa en cas de problème.

night_rider
On Tue, 20 Apr 2004 08:27:01 +0200, andré wrote:

j'ai essayé le clear sans plus de succès
je crains l'envoi au svs mais j"aurais voulou savoir si c'était le
processeur ou la CM ou la carte graphique ??

Il faut pouvoir tester la cm avec un autre cpu compatible et/ou le cpu
avec une autre carte mère compatible. Mais c'est une opération qui n'est
pas sans risque car le matos à tester peut griller le matos qui marche. Le
sav est peut-être préférable.

Cdlt

night_rider
On Tue, 20 Apr 2004 08:27:01 +0200, andré wrote:

j'ai essayé le clear sans plus de succès
je crains l'envoi au svs mais j"aurais voulou savoir si c'était le
processeur ou la CM ou la carte graphique ??

Avant le sav essayer peut-être avec une autre alim genre 430W
de marque pour du matériel aussi récent que ça ...

Cdlt

1 2 3