gros probleme avec carte graphique

rené neuenschwander
bonsoir
gros probleme dont je porte la responsabilite, bref grosse connerie de ma
part...
en mode vgasave jái desactive la carte graphique .... (gestionnaire de
periph - cartes graphiques - desactive) .... aie
consequence, je vous le donne en mille :
un ecran totalement noir a chaque demarrage du pc quelques secondes apres
l'affichage du logo winxp
et ce, dans toutes les options des modes de demarrage: "sans echec, mode
vga, derniere bonne config connue etc ... je les ai tous testes

si quelqu'un pouvait m'indiquer une solution pour reactiver le periph.(en
ligne de commande peut-etre) ?
matos :
winxp sp2
carte graphique hercules 9600 pro (pro, la carte, pas moi)

salutations a tous ceux qui ont pris la peine de lire cet appel au secours
:-)

FDDKDR
Bonsoir,

"rené neuenschwander" a écrit dans le message de
[...]

Parfois, de redémarrer avec un autre écran suffit ... ou parfois de faire un
démarrage sans écran (débranché), puis de redémarrer avec ...
Sinon, il faut enlever la carte graphique (ou la désactiver dans le Bios si
option existante ...), démarrer sans ... puis la remettre et démarrer
normalement ...
Sinon encore ... si par chance c'est une version avec sortie TV, et que tu
as une TV pas loin ... essaie de démarrer avec la TV de connectée à l'ordi
... les ATI heureusement activent la sortie TV automatiquement ... et
ensuite, réactiver la carte dans le gestionnaire de périph ...
Ou encore, emprunter une carte graphique PCI pour accéder à XP, puis
réactiver la carte ou désinstaller les pilotes ...
Et enfin, à l'aide d'un live CD (Bart's PE, Ultimate Boot CD etc ... ou une
disquette Dos si le disque est en FAT32, ou en mode console de récupération
avec le CD d'XP si c'est une NTFS), accéder au disque dur et supprimer les
pilotes ATI (nettoyage à la mano)... et redémarrer normalement ...

Pas d'autres idées pour l'instant

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR

FDDKDR
"FDDKDR" a écrit dans le message de

Pas d'autres idées pour l'instant

Tiens ... si ... dans la même veine qu'une carte graphique PCI ... et bien
tout simplement emprunter une autre carte graphique AGP pour qu'XP
réinstalle la nouvelle ... et affiche enfin le bureau d'XP ...
Puis désintaller les pilotes de la Radeon 9600 Pro et surtout aussi ceux de
la nouvelle carte graphique ...
Redémarrer et réinstaller les drivers de la 9600 pro ...

Voilà ... bonne nuit ...

Cordialement,

FDDKDR

c389s
[...]

salut, a mon avis le plus simple de tout ouvre ton pc enlève la carte,

branche ton ecran sur la sortie directe moniteur de ta carte mère
,redemarre,DESINSTALE le pilote de ta carte graphique arrete ton pc et
réinstalle ta carte graphique et ses pilotes ,voila bon courage

FDDKDR
Bonjour,

[...]

La sortie directe moniteur de la carte mère ??
Comment sais-tu qu'il a un chipset graphique intégré à la carte mère ??!!
Car point de sortie VGA sur les cartes mère "standard" ...

Cordialement,

FDDKDR

c389s
Bonjour,

[...]

salut tu as raison sur ce point mais il y a beaucoup plus de chance

qu'il ait une sortie VGA ,moi j'ai eu plusieurs matos sans carte
graphique et avec mais toutes mes cartes mères avaient une sortie vga
celle de ce moment en a une qui se désactive automatiquement quand on
met une carte graphique agp; je n'ai pas voulu prendre la place d'un MVP
mais simplement si cela était le cas lui rendre service ca me paraissait
beaucoup plus simple que d'enprunter une carte pci ou agp. excuse moi
d'avoir marché sur tes platebandes mais je croyais bien faire . bien
cordialement. papy

FDDKDR
Bpnsoir,

"c389s" a écrit dans le message de news:

[...]

Tout à fait ... s'il y a une chipset intégré c'est effectivement beaucoup
plus simple !!!

je n'ai pas voulu prendre la place d'un MVP

Il n'y a pas de place définie ... chacun a entièrement le droit d'intervenir
quand il veut.
Et un MVP n'a aucun passe-droit ou monopole de la discussion, et de la
connaissance :-))
Chacun intervient exactement au même niveau ...
Bien au contraire !!
Plus on est de fous, plus on rit et plus on s'enrichit ... et plus on a de
chance de dépanner le demandeur ...

mais simplement si cela était le cas lui rendre service ca me paraissait
beaucoup plus simple que d'enprunter une carte pci ou agp.

Tout à fait d'accord avec toi.
Mon intervention n'était pas pour dénigrer ta réponse... je me demandais
juste si tu avais des infos que l'on avait pas sur la config de René ... car
la majorité des cartes mères des particuliers n'ont pas de chipset graphique
intégré ... quoique la tendance effectivement semble s'inverser ...
Donc, effectivement, ta suggestion est totalement pertinente et ton
intervention bien fondée ...
Je suis vraiment désolé d'avoir mal formulé ma réponse et de t'avoir blessé
de la sorte...
J'en suis même particulièrement attristé car ce n'était vraiment pas mon but

excuse moi d'avoir marché sur tes platebandes mais je croyais bien faire .
bien cordialement. papy

Tu as TRES bien fait ... aucun souci ...
Et je ne possède aucune platebandes dans ce bas monde ... à mon grand regret
d'ailleurs :-)))
et surtout à celui de ma petite famille :-(((

Amicalement,

FDDKDR - [FRED] -

c389s
[...]

ok je suis sans rancune, ne soit pas triste de na pas avoir de jardin

moi ca me coute plus de la moitié de mon temps et ca fatigue beaucoup
1100 m2 allez a +

rené neuenschwander
Bonsoir Fred et merci pour votre aide

un petit point de la situation a cette heure ci (pour vous tenir au
courant):
le retrait de lécran puis de la carte nónt rien donne
jái tente dínstaller une carte pci, mais celle-ci peut-etre un peu trop
vieille = nést pas reconnue par le bios

En reponse a lídee de "c389s" il ný a pas de carte graphique integree sur la
carte mère (asus p4p800)

PE buider me permet de visualiser mes fichiers :-) programme que je decouvre
et qui a ou avait láir de convenir...
par contre impossible dóuvrir le gestionnaire de peripherique (sysdm.cpl :
il manque sans arret des mmc... etc :-(
mais jái pu de cette maniere supprimer tous les fichiers commencant par ati*
sans toutefois m áttaquer pour línstant a la base des registres ...

si vous connaissez la cle de la base du registre qui active ou desactive la
carte, la pourrait se trouver une solution ...

bon ben pour ce soir je telecharge ultimate boot cd et le teste tout a
l´heure ...
je vous tiens au courant de lévolution de la situation, en cas dínteret

avec mes bonnes salutations et encore merci de votre interet pour cette
cause

[...]

rené neuenschwander
Bonsoir
malheureusement comme explique a fred il ný a pas de carte graphique
integree dans la carte mère et mes cartes pci sont peut-etre un peu
vieillote
pour línstant toutes mes tentatives de recup echouent mais je cherche ...

[...]

Marmotte
[...]

En mode console essaye de taper "enable vgasave AUTOMATIC_BOOT_START"
Marmotte

1 2