Gros problème de facturation avec SFR millenium

trejolijano
Bonjour, =E0 priori, SFR ne s'est pas mis =E0 l'heure l=E9gale :
catastrophe pour les personnes qui ont un millenium comme moi : depuis
le chnagement d'heure d'octobre, au d=E9part, les appels pass=E9s apr=E8s
20 heures sur les fixes et les mobiles sfr sont d=E9falqu=E9s des 2
heures 7 jours sur 7 ; quand il ne reste plus rien sur les 2 heures,
les appels sont tout simplement payant. J'ai donc une facture qui a
doubl=E9 pour le mois de novembre. Je leur ai envoy=E9 un mail : pas de
r=E9ponse. J'ai aussi envoy=E9 une lettre recommand=E9e AR au service
clients. Pas de r=E9ponse, j'ai v=E9rifi=E9 ma consommation en ligne
(not=E9 tous mes appels pass=E9s apr=E8s 20 heures sur sfr ou fixes et pas
t=E9l de la journ=E9e, ils continuent =E0 me d=E9biter mes heures 7 jours
sur 7)le probl=E8me continue donc... Avez vous eu le m=EAme probl=E8me ?
Merci pour votre aide

1 2 3
Dominick
Le Fri, 24 Nov 2006 00:10:40 +0100, legoff a écrit
Pour la question de toitoine06, je prendrai bien neo car, même en
perdant l'illimité SFR /fixe en journée le WE, je n'aurai plus à me
demander si le n° que je compose est SFR, Débitel, neuf, Coriolis, NRJ,
ou porté, et les appels vers les box en 08 seraient gratuits...

Oui sauf que Neo ne fonctionne que le soir, y compris le WE.

Reste a savoir si tu appelles beaucoup le soir apres 20h et avant
minuit vers Débitel, neuf, Coriolis, NRJ, ou porté et autres
opérateurs GSM !

Sans compter qu'il va y avoir a nouveau une baisse des appels GSM
depuis le RTC si la baisse du TA de 21% est bien repercutee sur le
prix final.
Et enfin la fin des herissons qui sait ?...

Donc tout est une question de calcul en fonction de tes habitudes
d'appel...

legoff

[...]

je sais bien... mais *perso* ce ne m'impacterait que le dimanche, car
le samedi, le programme est chargé: grasse mat', le supermarché, la
laverie... :-) C'est le soir que j'appelle...

Reste a savoir si tu appelles beaucoup le soir apres 20h et avant
minuit vers Débitel, neuf, Coriolis, NRJ, ou porté et autres
opérateurs GSM !

voilà. Ca devient dur de savoir vers quoi on appelle :-) Pas envie de
vérifier à chaque appel si je peux être bavard ou non...

Et enfin la fin des herissons qui sait ?...

AMHA les hérissons qui sont là vont rester "un certain temps"...
Peut-être plus besoin d'en déployer (il m'arrive d'avoir le n° qui
aaparait maintenant sur le mobile quand on m'appelle depuis un
alternatif), mais désinstaller les existants, ça doit faire un certain
nombre d'euros... Autre bon point à Neo, les appels vers les box, alors
qu'avec le SWEG d'SFR, l'appel décrémente le forfait... et, de mon
fixe, l'appel vers une box est payant !

Donc tout est une question de calcul en fonction de tes habitudes
d'appel...

nous sommes bien d'accord :-)

Dude
a formulé la demande :
Je ne connais pas ce nouveau (?) forfait neo : il semblerait plus
interessant que le millenium ?

Le millenium n'existe pas chez SFR... et Neo est chez Bouygues Telecom.

--
++
Dude

Lionel B
Autre bon point à Neo, les appels vers les box, alors
qu'avec le SWEG d'SFR, l'appel décrémente le forfait... et, de mon fixe,
l'appel vers une box est payant !

Hello;

Avec mon SWEG SFR, l'appel vers les Box Free et Alice sont bien
décomptées en heures SWG...

Vers les autres, pas testé.....;o)

Dominick
Le Sat, 25 Nov 2006 00:01:03 +0100, legoff a écrit
voilà. Ca devient dur de savoir vers quoi on appelle :-) Pas envie de
vérifier à chaque appel si je peux être bavard ou non...

Tiens, je ne sais pas si tu as vu mais SFR fait une enieme serie
speciale avec un forfait a 50€ par mois (24 mois de prison) avec un
decompte des appels a 0.50€ l'unite pour la premiere demie heure et
quel que soit l'operateur appele, 24/24 7/7.
Ca te fait virtuellement un forfait permettant 100 appels de 30 mn
piece soit 50 heures virtuelles.
Les appels au dela des 100 sont aussi a 0.50€.
Par contre, le depassement au dela des 30 mn est a 0.35€/mn a la
seconde des la premiere seconde.

A toi de voir si tu passes plus de 100 appels par mois.

Evidemment, un appel tombant sur une messagerie decomptera un des 100
appels...

Et etrangement ce n'est pas compatible avec Vodafone Passeport alors
que le s&w illimité l'est.
Je ne comprendrais jamais leurs regles de fonctionnement chez SFR.

Ce n'est pas totalement comparable a un Neo qui debute a 40€.
A ce sujet je viens de lire que Neo ne permet plus d'appeler a partir
d'un 4eme telephone ni au dela de 99 correspondants differents.

"Appels métropolitains illimités de 20h à minuit, exclusivement entre
2 personnes physiques et à usage privé (hors N° courts, spéciaux, Data
et appels émis à partir d’un 4ème téléphone - ou vers plus de 99
correspondants différents: facturés hors Forfait). La cession des
appels ainsi que les appels depuis et vers les plateformes
téléphoniques et les boîtiers radio sont interdits. A défaut, le
contrat pourra être suspendu puis résilié et les appels émis facturés
conformément au prix d’une communication hors Forfait".

Ca veut dire qu'ils analysent l'IMEI et la fadet si je comprends bien.

trejolijano
Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai reçu une réponse de SFR
: il n'ont pas pris la peine de répondre à ma lettre recommandée par
écrit, ils ont simplement laissé un message très court sur mon
répondeur disant "qu'ils ne voyaient pas de problème actuellement sur
la ligne" (normal, tout est rentré dans l'ordre depuis que je l'ai
signalé) "et que je devais donc payer ma facture"...
J'ai donc écrit au médiateur de la téléphonie : ils lui
répondront peut-être d'une façon un peu plus correcte et sérieuse ?
Par ailleurs, j'ai déjà rencontré 2 autres personnes dans mon cas :
si d'autres personnes sont intéressées par une réclamation commune,
qu'elles fassent signe ?
Bonne journée à tous

jerome
Le millenium n'existe pas chez SFR... et Neo est chez Bouygues Telecom.

ouais, millenium c etait le nom de celui de bouygues , qui avait initié
le truc

cependant , vu l'usage, "millenium" est employé par tout le monde et
dire 'j ai un millenium' suffit en general à remplacer une explication
plus longue ... donc

tout comme tout le monde dit "portable" au lieu de "mobile" (comme le
reste du monde) , dans la vie courante ... (ça m embete passque moi
"portable" c est l'ordi ;-) )

--
signature

jerome
Par ailleurs, j'ai déjà rencontré 2 autres personnes dans mon cas :
si d'autres personnes sont intéressées par une réclamation commune,
qu'elles fassent signe ?
Bonne journée à tous

j avais pas verifié encore ma facture SFR SWG
derniere en date de mi novembre (15 oct 15 nov) rien à signaler, je n
ai qu une heure de decomptée sur mes 2H (pas telephoné beaucoup ce mois
ci, mais s il y avait un pb d horaire j aurais eu plus !)

--
signature

1 2 3