Gros problème M. à J vers EL Capitan - Démarrage bloque

22 réponses
Anonyme
Bonjour,

Bonjour

Mac pro 2010

J'étais sous Snow Leopard sans problème, j'ai dû faire une mise à jour suite à un logiciel qui prenait les fichiers .ARW que depuis la version supérieure

J'ai voulu faire une mise à jour directement vers EL capitan avec une clé USB ce qui à fonctionné, mais à la fin impossible d'ouvrir, écran blanc.

J'ai essayé de restaurer depuis Time machine, cela a fonctionné, mais je me suis retrouvé sur EL capitan qui aurait été fait depuis application comme une simple mise à jour et non une réinstallation propre, depuis cela tout est en désordre, Time machine ne fonctionne plus, etc. . . et j’ai des problèmes de démarrage récurent : écran blanc qui s'éternise à ouvrir suivit de l'extinction et du redémarrage , de nouveaux écrans blancs en boucle:(

J'ai vérifié le DD qui semble en ordre
J'ai passé Onyx

Rien n’y fait

Je projette de réinstaller le DVD de Snow Leopard

Est-ce que pour faire une mise à jour propre vers un système supérieur il faut gravir dans l'ordre toutes les mises à jour ?

Merci

10 réponses

1 2 3
mv
quark67 a attiré mon attention en écrivant :
Et comme il n'a pas laissé d'adresse e-mail valide (ou trafiquée, mais
décodable par un humain), à moins que son adresse soit les 5 caractères
avant le @ et les 9 caractères qui suivent le @, il sera difficile de
l'aider, hélas.

Je viens de lui écrire en privé à l'adresse éventuellement décodable et
je verrai bien !
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
Le Moustique
Le 20/01/2017 16:35, M.V. a écrit :
Je viens de lui écrire en privé à l'adresse éventuellement décodable et
je verrai bien !

C'est ce que j'avais fait hier mais je n'ai pas (encore) eu de réponse. :-)
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
mv
Le Moustique a attiré mon attention en écrivant :
C'est ce que j'avais fait hier mais je n'ai pas (encore) eu de réponse.

J'ai eu plus de chance que toi : je viens d'avoir sa réponse.
Son adresse est donc bien luc64_at_orange.fr
Il n'arrive effectiverment pas à lire les réponses sur fcomox !
Et comme je ne connais pas Giganews, difficile de l'aider.
À tout hasard, je l'ai mis sur la piste de Thunderbird.
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
pehache
Le 20/01/2017 à 19:12, M.V. a écrit :
Le Moustique a attiré mon attention en écrivant :
C'est ce que j'avais fait hier mais je n'ai pas (encore) eu de réponse.

J'ai eu plus de chance que toi : je viens d'avoir sa réponse.
Son adresse est donc bien luc64_at_orange.fr
Il n'arrive effectiverment pas à lire les réponses sur fcomox !
Et comme je ne connais pas Giganews, difficile de l'aider.
À tout hasard, je l'ai mis sur la piste de Thunderbird.

Il faut lui indiquer un serveur NNTP, aussi.
mv
pehache a attiré mon attention en écrivant :
Il faut lui indiquer un serveur NNTP, aussi.

Il vient de m'écrire qu'il laissait tomber les news...
C'est donc réglé.
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
derfnam
M.V. wrote:
Il faut lui indiquer un serveur NNTP, aussi.

Il vient de m'écrire qu'il laissait tomber les news...

Il ne veut même pas essayer Google Groups? C'est un pis-aller, mais ça
peut dépanner...
C'est donc réglé.

Réglé au sens de problème résolu? Ou veux-tu dire qu'il a jeté l'éponge?
--
Manfred
pehache
Le 21/01/2017 à 11:01, M.V. a écrit :
pehache a attiré mon attention en écrivant :
Il faut lui indiquer un serveur NNTP, aussi.

Il vient de m'écrire qu'il laissait tomber les news...
C'est donc réglé.
Cordialement.

Je suppose qu'il ne veut pas s'embêter avec autre chose qu'une interface
web. A tout hasard, indique-lui news.nemoweb.net, qui est largement
préférable à Giganews ou GoogleGroups comme interface web à usenet.
mv
pehache a attiré mon attention en écrivant :
Je suppose qu'il ne veut pas s'embêter avec autre chose qu'une interface
web. A tout hasard, indique-lui news.nemoweb.net, qui est largement
préférable à Giganews ou GoogleGroups comme interface web à usenet.

Je lui avais fourni hier soir quelque chose clef en main (MacSOUP avec
un fichier de paramètres pré-réglé avec un compte Free dédié) et il
trouve ça trop compliqué.
Il m'a dit qu'il allait peut-être changer de banque s'il n'arrivait pas
à faire ce qu'il souhaitait avec sa banque actuelle...
Pour moi, l'affaire est donc close.
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
DV
M.V. a écrit ceci :
Je lui avais fourni hier soir quelque chose clef en main (MacSOUP avec
un fichier de paramètres pré-réglé avec un compte Free dédié) et il
trouve ça trop compliqué.

Voyons voir, que pourrait-il bien y avoir de compliqué dans cette
solution ? Pas MacSOUP, quand même ? ;-)
Blague à part, il me semble que Giganews propose son propre serveur NNTP
(news.giganews.com).
--
Denis
pehache
Le 21/01/2017 à 13:18, M.V. a écrit :
pehache a attiré mon attention en écrivant :
Je suppose qu'il ne veut pas s'embêter avec autre chose qu'une interface
web. A tout hasard, indique-lui news.nemoweb.net, qui est largement
préférable à Giganews ou GoogleGroups comme interface web à usenet.

Je lui avais fourni hier soir quelque chose clef en main (MacSOUP avec
un fichier de paramètres pré-réglé avec un compte Free dédié) et il
trouve ça trop compliqué.
Il m'a dit qu'il allait peut-être changer de banque s'il n'arrivait pas
à faire ce qu'il souhaitait avec sa banque actuelle...
Pour moi, l'affaire est donc close.

Tu lui as indiqué MacSoup ??
Tu ne voulais vraiment pas qu'il vienne sur usenet, alors...
1 2 3