Gros problème M. à J vers EL Capitan - Démarrage bloque

22 réponses
Anonyme
Bonjour,

Bonjour

Mac pro 2010

J'étais sous Snow Leopard sans problème, j'ai dû faire une mise à jour suite à un logiciel qui prenait les fichiers .ARW que depuis la version supérieure

J'ai voulu faire une mise à jour directement vers EL capitan avec une clé USB ce qui à fonctionné, mais à la fin impossible d'ouvrir, écran blanc.

J'ai essayé de restaurer depuis Time machine, cela a fonctionné, mais je me suis retrouvé sur EL capitan qui aurait été fait depuis application comme une simple mise à jour et non une réinstallation propre, depuis cela tout est en désordre, Time machine ne fonctionne plus, etc. . . et j’ai des problèmes de démarrage récurent : écran blanc qui s'éternise à ouvrir suivit de l'extinction et du redémarrage , de nouveaux écrans blancs en boucle:(

J'ai vérifié le DD qui semble en ordre
J'ai passé Onyx

Rien n’y fait

Je projette de réinstaller le DVD de Snow Leopard

Est-ce que pour faire une mise à jour propre vers un système supérieur il faut gravir dans l'ordre toutes les mises à jour ?

Merci

2 réponses

1 2 3
mv
pehache a attiré mon attention en écrivant :
Tu lui as indiqué MacSoup ??

Pas indiqué : envoyé MacSOUP avec ce qu'il fallait pour qu'il n'ait rien
à paramétrer.
Tu ne voulais vraiment pas qu'il vienne sur usenet, alors...

T'es gentil... Il avait juste à faire 2 ou 3 clics et il avait l'accès.
En plus, je lui avais déjà téléchargé les enfilades où il était
intervenu.
Alors merci de bien vouloir me lâcher.
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
pehache
Le 21/01/2017 à 16:04, M.V. a écrit :
pehache a attiré mon attention en écrivant :
Tu lui as indiqué MacSoup ??

Pas indiqué : envoyé MacSOUP avec ce qu'il fallait pour qu'il n'ait rien
à paramétrer.
Tu ne voulais vraiment pas qu'il vienne sur usenet, alors...

T'es gentil... Il avait juste à faire 2 ou 3 clics et il avait l'accès.
En plus, je lui avais déjà téléchargé les enfilades où il était
intervenu.
Alors merci de bien vouloir me lâcher.

Sérieusement, MacSoup est quand même extrêmement déroutant quand on
n'est pas tombé dedans quand on était petit. Sa logique et ses principes
d'interface sont pour le moins très particuliers par rapport aux
logiciels développés aujourd'hui (tous domaines confondus).
Attirer quelqu'un vers usenet en y ajoutant la prise en main pas
évidente d'un logiciel comme MS, à une époque où il y a des milliers de
forum web simples d'utilisation, c'est pas gagné. A ce que je comprends
en général, la majorité de ses utilisateurs actuels ont commencé à
l'utiliser il y a longtemps, à une époque où il n'y avait pas tellement
de choix en newsreaders sur Mac et pas beaucoup de forums web.
1 2 3