gRos problème avec windows xp

Cosette
bonjour, voici un message que j'ai posté sur un groupe où l'on pas conseillé
de poster ici
pouvez vous m'aider svp ?

depuis hier , à chaque ouverture de windows j'ai un message sur fond bleu
clair qui me dit que windows est en train de vérifier l'intégrité les
fichier NFTS ; je dois appuyer sur une touche avant 9 secondes, pour que
cela s'arrête.
tout à l'heure j'ai laissé jusqu'au bout, mais après j'avais un gros
problème à l'ouvertuer, il n'arrêtait pas de redémarer.
J'ai donc éteint le pc, et à l'ouverture après le message, j'ai à nouveau
appuyé sur une touche pour arrêter la vérification.

De quoi provient ce problème svp, et que puis je faire
merci pour votre aide

,
> [...]
> Firewall.
> Ensuite seulement lance manuellement la vérification (propriété du disque,
> onglet outils).
> Quand il a fini, redémarre ta machine pour voir si l'antivirus et le
> firewall ont été lancé correctement par acquis de conscience seulement.
> Arrête ta machine puis reconnecte le cable de l'ADSL ou rallume ton modem,
> puis remets en marche ta machine.
> Ce sont, et l'antivirus en particulier, les programmes préchargés qui
> fonctionnent en arrière plan qui font que la vérification tourne en rond.

Après avoir fait comme tu me l'as indiqué, j'ai le message suivant :
"windows n'a pas pu terminer la vérification"
J'ai l'impression que j'ai un prbolème sérieux car à l'allumage de mon ordi
, je n'ai pas appuyé à temps et des écritures ont défilé pendant plusieurs
minutes avec : insertion de numéros id ?

1 2 3
Kookie-83
*Nina Popravka* scripsit :

Vu que nous sommes sur Usenet et pas sur les groupes MS, que je ne
vous ferai pas de facture, que MS ne me paie pas pour répondre en
m'offrant un abonnement MSDN, et que le problème ne présente pour moi
strictement aucun intérêt, je n'en ai pas la moindre idée et je m'en
fous :-)
Vous êtes en un lieu qui fonctionne sur la stricte règle du bénévolat
et de l'envie, je vous rappelle.

Première fois depuis 98 que je fréquente ce forum (ou son prédécesseur)
que je lis une telle réponse ! On est pourtant vendredi !

--
Kookie
IOBA
"Cosette" a écrit dans le message de news:
45cc8cb9$0$25912$

| Et en attendant c'est quoi ta solution à mon problème svp ?

C'était avant ou après avoir enlevé IE7 ?
M'est avis que tu devrais passer par la console de récupération :
Règle ton BIOS pour pouvoir booter sur le CD (si ce n'est déjà fait)
Re-démarre ton PC en ayant mis le CD dans le lecteur
Appuie sur la touche F8, comme pour démarrer en sans échec.
Au menu qui t'est proposé, appuie sur la touche R, pour lancer la console
et suis les instructions

--
IOBA
Jeuf
Achim Bombota a couché sur son écran :
Jeuf a wrouté :

Reviens nous voir pour nous dire où tu en es, et ne fais pas
attention aux réflexions de Nina Popravka, elle a un sale caractère
mais elle est compétente, si par hasard elle daigne t'aider sur ton
problème. ;-)

Un sale caractère ? Je lui ai pris la tête tout l'aprés-midi avec mon
soucis et elle m'a bien aidé sans s'énerver.

Elle était bourrée, ou elle avait fait un bon repas.

Et pourtant je me sens comme un gros boulet là :)))

Au contraire, Achim. Les challenges sont appréciés, ici.
Je n'ai pas d'idées car je n'ai plus de livebox, mais je suis ton fil
avec intérêt.

--
A.R.
Nina Popravka
On Fri, 9 Feb 2007 18:39:52 +0100, Achim Bombota
wrote:

Un sale caractère ? Je lui ai pris la tête tout l'aprés-midi avec mon
soucis et elle m'a bien aidé sans s'énerver. Et pourtant je me sens comme
un gros boulet là :)))

Mais non, j'adore le WIFI et j'ai les mains dans le terminal Unix en
ce moment, ça me détend :-)
--
Nina
Cosette
"IOBA" a écrit dans le message de news:
45ccb0c9$0$2277$

"Cosette" a écrit dans le message de news:
45cc8cb9$0$25912$

| Et en attendant c'est quoi ta solution à mon problème svp ?

C'était avant ou après avoir enlevé IE7 ?

avant

M'est avis que tu devrais passer par la console de récupération :
Règle ton BIOS pour pouvoir booter sur le CD

désolée mais je ne sais pas ce que cela veut dire :-(

[...]

Cosette
"Jeuf" a écrit dans le message de news:

Cosette a émis l'idée suivante :

[...]

Ce que tu peux faire avant tout, c'est un "scandisk" :
Sur le bureau, double-click sur le poste de travail, puis fais un
click-droit sur le "disque local C:", option Propriétés, puis sélectionne
l'onglet Outils, puis le bouton "Vérifier maintenant".
Coches les deux cases, et clique sur le bouton Démarrer.
Après redémarrage du PC, refais les manips que t'a indiquées Bertrand.

j'ai essayé cela mais j'ai le message suivant : " la vérification du disque
n'a pas pu être effectruée car l'utilitaire de vérification du disque
requiert l'accès exclusif à certains fichiers windows sur le disque ; voulez
pouvez uniquement accéder à ces fichiers en redémarrant windows ; voulez
vous que cette vérification soit effectuée la prochiane fois que vous
redémarerez votre système ?

j'ai répondu oui, ensuite au redémarrage, le pc a fait les vérif qui s'est
terminée par le message "réparation du segment d'enregistrement du fichier
de sécurité ; mais il est resté bloqué là, j'ai donc éteint l'unité centrale
pour la nième fois
et j'ai toujours le même problème :-(

Reviens nous voir pour nous dire où tu en es, et ne fais pas attention aux
réflexions de Nina Popravka, elle a un sale caractère mais elle est
compétente, si par hasard elle daigne t'aider sur ton problème. ;-)

rm
Le vendredi 9 février 2007 à 20:24, Cosette a écrit :

> [...]

Règle ton BIOS pour pouvoir booter sur le CD

désolée mais je ne sais pas ce que cela veut dire :-(

Salut,

-place ton CDROM Windows XP dans ton lecteur de CDROM et redémarre ton PC
-si un message te demande furtivement d'appuyer sur une touche pour
démarrer sur le CDROM, fait le... sinon attend de voir si le démarrage se
fait sur le CDROM et si, à un moment, tu arrives à un écran de bienvenue,
texte blanc sur fond bleu, auquel cas appuie sur la touche R pour lancer la
fameuse "console de récupération".
voir http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=outils4#cd par exemple

Ensuite, il te sera proposé de choisir l'installation de Windows existante
que tu veux "réparer"; en général tu n'en auras qu'une seule, donc au
message "1: C:WINDOWS" , tapes 1 puis valide par la touche "Entrée"

à la demande du mot de passe tape aussi "Entrée" ou bien le mot de passe
que tu as choisi (et mémorisé/écrit sous le clavier...) à l'installation de
Windows pour protéger le compte "Adminstrateur"

ensuite lorsque tu arrives à l'invite de commande C:Windows>_
saisis la commande :

chkdsk /P /R

et valide par la touche "entrée"

laisse faire, ça peut être long...
note les éventuels messages inquiétants et si ça se termine bien, tape la
commande :

exit

et valide pour redémarrer le PC

PS: si tu n'as pas de CDROM XP, trouve-en un...

@+
--
rm
apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Fri, 9 Feb 2007 22:35:09 +0100, rm
a wroté:

[...]

Sympa ton lien, je prends. Merci
Ou une lecture moins didactique de la console de récup...
http://support.microsoft.com/kb/307654/fr

--
VaN.
apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Fri, 9 Feb 2007 21:18:46 +0100, "Cosette"
a wroté:

[...]

C'est parce que windows est en cours d'utilisation et les fichiers
utilisés ne peuvent etre vérifiés, ni réparés.

voulez
pouvez uniquement accéder à ces fichiers en redémarrant windows ; voulez
vous que cette vérification soit effectuée la prochiane fois que vous
redémarerez votre système ?

En NT technologie, le 'chkdsk' (check disk ou par commodité
'scandisk') ne s'exécute qu'en mode console (écran noir, caractères
blancs).
De la littérature pour le 'chkdsk'.
http://support.microsoft.com/kb/314835/fr

[...]

Fichier de sécurité c'est vaste. Cela peut concerner tout aussi
l'accès et le profil du compte utilisateur que les fic propres à XP.
Apparemment un de ces fic est vérolé ou le ddur lui même présente des
pbs physiques.
Si tu es en mono partition (fic systeme, applications, les données, le
tout sur une seule et même partition). Fait démonter ton ddur et en //
(en le mettant en esclave) sur une autre config de ton entourage puis
récupère toutes tes données.
Ou achète un nouveau ddur (le maitre en maitre) et re-installe XP
dessus. Mettre le ddur à pbs en esclave et récupère tes données puis
la validité de ces données.

Après et seulement après tu pourrais vérifier avec des outils plus
orientés ou aller au marteau piqueur sur le ddur à pbs.
Chaque marque possède son propre utilitaire.
http://www.tacktech.com/display.cfm?ttid(7

--
VaN.
Cosette
"rm" a écrit dans le message de news:

Le vendredi 9 février 2007 à 20:24, Cosette a écrit :

je crois que tout est rentré dans l'ordre, en fait c'était parce que je ne
laissais pas la vérification se faire jusqu'au bout !
1 2 3