gRos problème avec windows xp

Cosette
bonjour, voici un message que j'ai posté sur un groupe où l'on pas conseillé
de poster ici
pouvez vous m'aider svp ?

depuis hier , à chaque ouverture de windows j'ai un message sur fond bleu
clair qui me dit que windows est en train de vérifier l'intégrité les
fichier NFTS ; je dois appuyer sur une touche avant 9 secondes, pour que
cela s'arrête.
tout à l'heure j'ai laissé jusqu'au bout, mais après j'avais un gros
problème à l'ouvertuer, il n'arrêtait pas de redémarer.
J'ai donc éteint le pc, et à l'ouverture après le message, j'ai à nouveau
appuyé sur une touche pour arrêter la vérification.

De quoi provient ce problème svp, et que puis je faire
merci pour votre aide

,
> [...]
> Firewall.
> Ensuite seulement lance manuellement la vérification (propriété du disque,
> onglet outils).
> Quand il a fini, redémarre ta machine pour voir si l'antivirus et le
> firewall ont été lancé correctement par acquis de conscience seulement.
> Arrête ta machine puis reconnecte le cable de l'ADSL ou rallume ton modem,
> puis remets en marche ta machine.
> Ce sont, et l'antivirus en particulier, les programmes préchargés qui
> fonctionnent en arrière plan qui font que la vérification tourne en rond.

Après avoir fait comme tu me l'as indiqué, j'ai le message suivant :
"windows n'a pas pu terminer la vérification"
J'ai l'impression que j'ai un prbolème sérieux car à l'allumage de mon ordi
, je n'ai pas appuyé à temps et des écritures ont défilé pendant plusieurs
minutes avec : insertion de numéros id ?

1 2 3
Roger LEDIG
Bonjour

Demangeon sur le Disque XP et réparer le disque dur en mode console.

Ci-dessous copie de la faq http://www.d2i.ch/pn/az/c.html

***********

Console de récupération - Accès et installation

En cas d'impossibilité de redémarrer, la console de récupération peut
s'avérer très utile. Elle est disponible en démarrant sur le CD-ROM de
Windows XP, à savoir:

a.. Laisser l'assistant démarrer l'installation.

b.. Dans le premier écran, taper R pour Réparer et choisir la Console de
récupération

c.. En cas de double ou de multiple amorçage, choisir l'installation
correspondant à Windows XP

d.. Saisir le mot de passe de Administrateur ou, si aucun mot de passe n'a
été défini, appuyer sur Entrée

e.. Procéder aux opérations nécessaires, puis saisir Exit pour quitter la
console.
Les diverses commandes disponibles sont répertoriées en saisissant /? -
appuyer sur Entrée. Le Centre d'Aide et Support (menu Démarrer/Aide et
support) fournit également des informations détaillées sur la plupart des
commandes.

Dans le console

taper help pour les voir les commandes

ce qui faut taper pour le lancer c'est CHKDSK C: /R ou un autre lecteur
de A à Z normalement Z : ou lieu de C: si c'est le cas.

Cordialement

Roger

"Cosette" a écrit dans le message de news:
45ccd72e$0$5102$

"Jeuf" a écrit dans le message de news:

Cosette a émis l'idée suivante :

[...]

Ce que tu peux faire avant tout, c'est un "scandisk" :
Sur le bureau, double-click sur le poste de travail, puis fais un
click-droit sur le "disque local C:", option Propriétés, puis sélectionne
l'onglet Outils, puis le bouton "Vérifier maintenant".
Coches les deux cases, et clique sur le bouton Démarrer.
Après redémarrage du PC, refais les manips que t'a indiquées Bertrand.

j'ai essayé cela mais j'ai le message suivant : " la vérification du
disque n'a pas pu être effectruée car l'utilitaire de vérification du
disque requiert l'accès exclusif à certains fichiers windows sur le disque
; voulez pouvez uniquement accéder à ces fichiers en redémarrant windows ;
voulez vous que cette vérification soit effectuée la prochiane fois que
vous redémarerez votre système ?

j'ai répondu oui, ensuite au redémarrage, le pc a fait les vérif qui s'est
terminée par le message "réparation du segment d'enregistrement du fichier
de sécurité ; mais il est resté bloqué là, j'ai donc éteint l'unité
centrale pour la nième fois
et j'ai toujours le même problème :-(

Reviens nous voir pour nous dire où tu en es, et ne fais pas attention
aux réflexions de Nina Popravka, elle a un sale caractère mais elle est
compétente, si par hasard elle daigne t'aider sur ton problème. ;-)

Jeuf
Cosette a utilisé son clavier pour écrire :
"rm" a écrit dans le message de news:

Le vendredi 9 février 2007 à 20:24, Cosette a écrit :

je crois que tout est rentré dans l'ordre, en fait c'était parce que je
ne laissais pas la vérification se faire jusqu'au bout !

Pas si Cosette que ça, finalement.
Merci de nous avoir tenus au courant,Cosette.

--
A.R.
mighan

On Fri, 9 Feb 2007 15:36:39 +0100, "mighan"
wrote:

vaut-il
vraiment mieux passer par MS plutôt que Free en ce qui me concerne ?

Il vaut mieux passer par la hiérarchie MS que par Usenet pour les
problèmes débutants répétitifs, ce qui est son cas, point barre.

t'a mal lu ma question, je parle de serveur et non de ng :-)
mighan
"Kookie-83" a écrit dans le message de news:
45cca900$0$422$
*Nina Popravka* scripsit :

Vu que nous sommes sur Usenet et pas sur les groupes MS, que je ne
vous ferai pas de facture, que MS ne me paie pas pour répondre en
m'offrant un abonnement MSDN, et que le problème ne présente pour moi
strictement aucun intérêt, je n'en ai pas la moindre idée et je m'en
fous :-)
Vous êtes en un lieu qui fonctionne sur la stricte règle du bénévolat
et de l'envie, je vous rappelle.

Première fois depuis 98 que je fréquente ce forum (ou son
prédécesseur) que je lis une telle réponse ! On est pourtant vendredi
!

vendredi oui, mais chez la femme le cycle correspond à 28 jours à peu prêt
;-)
Nina Popravka
On Mon, 12 Feb 2007 22:49:59 +0100, "mighan"
wrote:

t'a mal lu ma question, je parle de serveur et non de ng :-)

C'est toi qui as mal lu, les groupes microsoft.public ne sont pas
accessibles par Free.
--
Nina
Le Gaulois
Nina Popravka a écrit :

>t'a mal lu ma question, je parle de serveur et non de ng :-)
C'est toi qui as mal lu, les groupes microsoft.public ne sont pas
accessibles par Free.

Bonsoir,

ce n'est pas la grande forme ces jours-ci !

Je viens de m'abonner à microsoft.public.fr.windows2000 sur le serveur
de Free : pas de problème.
Bruno91
Le Gaulois avait écrit le 12/02/2007 :
Nina Popravka a écrit :

[...]

Bonsoir
sur microsoft.public.fr.windowsxp
pas de pb avec free

--
ßruno
mighan

wrote:

t'a mal lu ma question, je parle de serveur et non de ng :-)

C'est toi qui as mal lu, les groupes microsoft.public ne sont pas
accessibles par Free.

depuis toujours on peut acceder à microsoft.* depuis Free ou d'autres
providers.
Comme j'ai dit l'inconvéniant "serait" une rétention des messages plus
courte, mais là j'ai regardé c'est plus que correct.
anneleguennec
Bruno91 wrote:

Bonsoir
sur microsoft.public.fr.windowsxp
pas de pb avec free

Je ne vois pas l'intérêt de Free, ou même d'autres FAI, de boycotter ce
genre de newsgroupe. Les groupes alt, par contre... D'autant que
certains sont en fait de parfaits hoax à supprimer plus vite que créés.
1 2 3