Grosse arnaque ....

39 réponses
Luke la main froide
Bonjour,

Grosse arnaque que cette arrivée de nouvelles chaînes TNT, rien de neuf, que
du vieux, mais on s'en était rapidement aperçu avant.
Où sont 6ter et HD1, sur CanalSat ?

@+

René

PS : perso, ici, dans le Sud-Ouest à Albi, rien aucune des 6 ... ni à Mèze
(Hérault) ... pas avant 2014/15 ...

10 réponses

1 2 3 4
Petite pípe, à ÑoëL
Gladiator 2012 a turluté :
Bsr,

slt dcn,

C'est pas nouveau tous ça, souvenez vous comment fut attribué TF1 au privé,
et comment furent réatribuées la 5 et la 6 en 1987. Tous les petits copains
du RPR mirent la main sur le juteux gateau, quid de TF6 qui était vraiment
une télé musicale. il y eu des auditions complétement bidons devant l'ancetre
du CSA cad la CNCL.

Gladiator 2012

inutile de signer alors que ton pseudo apparaît dans la colonne auteur
du message petit prétentieux qui s'écoute
lucien
Le 31/12/2012 17:52, Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour Thierry VIGNAUD*, qui a écrit le 31/12/2012 10:20 :

On n'est pas dans une république banananière,

Une bananière améliorée.

des dispositions votées au
niveau d'une loi donc par des représentants du peuple, cela s'appelle la
démocratie.

Le problème ici c'est que très souvent une loi rejetée par la grande
porte passe par la fenêtre http://bit.ly/k67kqU
ou encore plus subtile, sous forme d'un amendement au sein d'une loi qui
n'a absolument et strictement rien à voir. Je ne te donne pas de lien,
c'est très très facile à trouver.

Absolument, et également pour la république bananière améliorée......
J'étais encore dans l'audiovisuel lorsque l'ex président a fait le
nécessaire pour que ses amis......puissent avoir de nouvelles chaines en
TNT au détriment du passage, entre autre, de FR3 en HD
Delta Ophiuchus
*Bonjour lucien*, qui a écrit le 01/01/2013 17:35 :

Le 31/12/2012 17:52, Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour Thierry VIGNAUD*, qui a écrit le 31/12/2012 10:20 :

On n'est pas dans une république banananière,

Une bananière améliorée.

des dispositions votées au
niveau d'une loi donc par des représentants du peuple, cela s'appelle la
démocratie.

Le problème ici c'est que très souvent une loi rejetée par la grande
porte passe par la fenêtre http://bit.ly/k67kqU
ou encore plus subtile, sous forme d'un amendement au sein d'une loi qui
n'a absolument et strictement rien à voir. Je ne te donne pas de lien,
c'est très très facile à trouver.

Absolument, et également pour la république bananière améliorée......
J'étais encore dans l'audiovisuel lorsque l'ex président a fait le
nécessaire pour que ses amis......puissent avoir de nouvelles chaines en
TNT au détriment du passage, entre autre, de FR3 en HD

C'est vraiment dommage. Parfois France 3 passe des bons films, certains
même inédits, c'est rare mais ça arrive, et on ne peut pas les voir en
HD. Et sans même parler du contenu des chaines ... C'est incroyable le
nombre de bêtisiers et autres grands zaps complètement débiles mais qui
ne coûtent rien à "produire". Beaucoup de chaines et bien peu de qualité.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

C'est les mêmes :
http://www.youtube.com/watch?v=LGx55eP8GxE
Thierry VIGNAUD
On Tue, 01 Jan 2013 17:35:36 +0100, lucien wrote:

Absolument, et également pour la république bananière améliorée......
J'étais encore dans l'audiovisuel lorsque l'ex président a fait le
nécessaire pour que ses amis......puissent avoir de nouvelles chaines en
TNT au détriment du passage, entre autre, de FR3 en HD

Il avait combien d'amis à satisfaire l'ancien président ?
Juste 6 comme le nombre de nouveaux multiplex ?

Il y avait 6 chaînes à attribuer et on peut supposer que les finances
publiques n'étant pas au mieux, (c'est le moins qu'on puisse dire avec une
dette publique de 1818 milliards d'euros) qu'il n'était peut-être pas
nécessaire de faire procéder à une préemption de fréquences pour augmenter les
frais de diffusion (l'Etat étant le "propriétaire" des radios et tv de service
public sa décision n'est pas incongrue), à terme (couverture complète du
territoire mi-2015) les 2 nouveaux multiplex coûteront à chaque chaîne
diffusée, par TDF, 10 millions d'euros à partir de 2016.

Il n'y a pas eu non plus de préemption de fréquences pour la radio numérique
pour RADIO FRANCE et RFI et le fait de ne pas préempter, tant pour la RNT et
TNT HD, cela se sera passé sous 2 présidents de la république différents :-)

Ceci dit pour les nantis qui ont les moyens de se payer un abonnement à une
opérateur câble/ADSL/satellite je signale que France 3, France 4 et France 5
sont des chaînes qui diffusent en HD sur ces réseaux.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Thierry VIGNAUD
On Tue, 01 Jan 2013 17:35:36 +0100, lucien wrote:

Absolument, et également pour la république bananière améliorée......
J'étais encore dans l'audiovisuel lorsque l'ex président a fait le
nécessaire pour que ses amis......puissent avoir de nouvelles chaines en
TNT au détriment du passage, entre autre, de FR3 en HD

Il avait combien d'amis à satisfaire l'ancien président ?
Juste 6 comme le nombre de nouveaux multiplex ?

Il y avait 6 chaînes à attribuer et on peut supposer que les finances
publiques n'étant pas au mieux, (c'est le moins qu'on puisse dire avec une
dette publique de 1818 milliards d'euros) qu'il n'était peut-être pas
nécessaire de faire procéder à une préemption de fréquences pour augmenter les
frais de diffusion (l'Etat étant le "propriétaire" des radios et tv de service
public sa décision n'est pas incongrue), à terme (couverture complète du
territoire mi-2015) les 2 nouveaux multiplex coûteront à chaque chaîne,
diffusée par TDF, chaque année, 10 millions d'euros à partir de 2016.

Il n'y a pas eu non plus de préemption de fréquences pour la radio numérique
pour RADIO FRANCE et RFI et le fait de ne pas préempter, tant pour la RNT et
TNT HD, cela se sera passé sous 2 présidents de la république différents :-)

Ceci dit pour les nantis qui ont les moyens de se payer un abonnement à une
opérateur câble/ADSL/satellite je signale que France 3, France 4 et France 5
sont des chaînes qui diffusent en HD sur ces réseaux.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Delta Ophiuchus
*Bonjour Thierry VIGNAUD*, qui a écrit le 01/01/2013 19:10 :

et on peut supposer que les finances
publiques n'étant pas au mieux,

(...)
Ceci dit pour les nantis qui ont les moyens de se payer un abonnement à une
opérateur câble/ADSL/satellite je signale que France 3, France 4 et France 5
sont des chaînes qui diffusent en HD sur ces réseaux.

Justement. Au lieu de donner des fréquences pour des chaines
redondantes, s½urs des M6, TF1 et autres C+ ou à des amis dont la
culture au sens large n'est pas le métier - sauf bien sûr si les
batteries de voitures en sont, de la culture -, diminution de l'offre
globale à 12 chaines et HD pour tous sur tout le territoire et sans
abonnement. Parce que l'égalité du contribuable, elle a bon dos, et là
le Conseil Constitutionnel ne dit rien. Mais personne ne doit lui
demander il est vrai.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

C'est les mêmes :
http://www.youtube.com/watch?v=LGx55eP8GxE
Thierry VIGNAUD
On Tue, 01 Jan 2013 20:43:54 +0100, Delta Ophiuchus
wrote:

*Bonjour Thierry VIGNAUD*, qui a écrit le 01/01/2013 19:10 :

et on peut supposer que les finances
publiques n'étant pas au mieux,

(...)
Ceci dit pour les nantis qui ont les moyens de se payer un abonnement à une
opérateur câble/ADSL/satellite je signale que France 3, France 4 et France 5
sont des chaînes qui diffusent en HD sur ces réseaux.

Justement. Au lieu de donner des fréquences pour des chaines
redondantes, sœurs des M6, TF1 et autres C+ ou à des amis dont la
culture au sens large n'est pas le métier - sauf bien sûr si les
batteries de voitures en sont, de la culture -, diminution de l'offre
globale à 12 chaines et HD pour tous sur tout le territoire et sans
abonnement. Parce que l'égalité du contribuable, elle a bon dos, et là
le Conseil Constitutionnel ne dit rien. Mais personne ne doit lui
demander il est vrai.

Le Conseil Constitutionnel n'a pas de pouvoir dans les procédures d'appels à
candidatures et autorisations du CSA. Les litiges sont tranchés pour les
juridications administratives et d'une manière générale par le Conseil d'Etat
à condition d'être saisi par des "parties" s'estimant lésées des choix du CSA.

Je tiens à apporter une précision concernant les canaux dits "bonus" rajoutées
à la loi sur l'audiovisuel par la loi du 5/3/2007 créant l'article 103 à la
loi 86-1067. Celui-ci qui attribuait automatiquement, sans passage par un
appel à candidature, un nouveau canal à TF1, CANAL + et M6 au 30/11/2011 pour
compenser les pertes engendrées par l'apparition de nouvelles chaînes (perte
d'audience, de chiffre d'affaires, etc...), lequel n'a pas été abrogé. Par
contre vu les menaces de Bruxelles, non-respect du droit à la concurrence il
n'a pas été appliqué et remplacé par un classique appel à candidatures.
Donc si le Conseil Consitutionnel avait annulé cette disposition cela n'aurait
rien changé à la situation actuelle.

A l'instar de TF1 qui a racheté à AB NT1 et 40 % des parts de TMC pour en
posséder 80 %, C+ a repris les chaînes Bolloré, dont une appartenait
auparavant au groupe Lagardère (ex EUROPE 2 TV, ex VIRGIN 17) et n'était pas
concerné par l'appel à candidatures des 6 chaînes HD.

Donc sur 6 chaînes, sans application de l'article 103 de la loi sur
l'audiovisuel, une procédure régulière a permis aux 2 groupes TF1 et M6
d'obtenir un nouveau canal, mais également à 4 autres sociétés qui ne
possédaient pas des chaînes "historiques" émettant en national en analogique.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Jean-Jean
"xcomm" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 50e01f31$0$21913$
Black Lagoon a écrit :
Pour ceux qui n'ont pas ces fameuses "nouvelles" chaînes HD qui n'ont
de nouveau que le nom, ils ne ratent pas grand chose !

Bonjour Black Lagoon,

Oui, c'était aussi ce que j'imaginais. Il n'y a donc aucune utilité à
s'équiper pour ces nouvelles chaines.

Par contre, ce qui me gêne plus, c'est le discourt de la TNT, lors de sa
création en 2005. "Il ne sera pas accepté sur la TNT française de chaine
de mauvaise qualité. Il faudra de la diversité, de la culture". Bref, en
ce moment, ça fait plutôt le chemin inverse. Certain semblent avoir la
mémoire bien courte.

Bonne journée.
Xavier

Tout à fait d'accord !
Pour ceux qui peuvent s'en souvenir,
La première chaîne privatisée fut TF1 sur le critère de "MIEUX DISANT
CULTUREL"
....
Sans commentaire supplémentaire.
Delta Ophiuchus
*Bonjour Thierry VIGNAUD*, qui a écrit le 01/01/2013 21:56 :

Le Conseil Constitutionnel n'a pas de pouvoir dans les procédures d'appels à
candidatures et autorisations du CSA. Les litiges sont tranchés pour les
juridications administratives et d'une manière générale par le Conseil d'Etat
à condition d'être saisi par des "parties" s'estimant lésées des choix du CSA.

Les premiers lésés se sont les téléspectateurs.

Je tiens à apporter une précision concernant les canaux dits "bonus" rajoutées
à la loi sur l'audiovisuel par la loi du 5/3/2007 créant l'article 103 à la
loi 86-1067. Celui-ci qui attribuait automatiquement, sans passage par un
appel à candidature, un nouveau canal à TF1, CANAL + et M6 au 30/11/2011 pour
compenser les pertes engendrées par l'apparition de nouvelles chaînes (perte
d'audience, de chiffre d'affaires, etc...), lequel n'a pas été abrogé. Par
contre vu les menaces de Bruxelles, non-respect du droit à la concurrence il
n'a pas été appliqué et remplacé par un classique appel à candidatures.
Donc si le Conseil Consitutionnel avait annulé cette disposition cela n'aurait
rien changé à la situation actuelle.

A l'instar de TF1 qui a racheté à AB NT1 et 40 % des parts de TMC pour en
posséder 80 %, C+ a repris les chaînes Bolloré, dont une appartenait
auparavant au groupe Lagardère (ex EUROPE 2 TV, ex VIRGIN 17) et n'était pas
concerné par l'appel à candidatures des 6 chaînes HD.

C'est à ça que je faisais allusion.

Donc sur 6 chaînes, sans application de l'article 103 de la loi sur
l'audiovisuel, une procédure régulière a permis aux 2 groupes TF1 et M6
d'obtenir un nouveau canal, mais également à 4 autres sociétés qui ne
possédaient pas des chaînes "historiques" émettant en national en analogique.

À quand Carrefour, Auchan, Leclerc ou Picard dans le numérique terrestre ?

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

C'est les mêmes :
http://www.youtube.com/watch?v=LGx55eP8GxE
Delta Ophiuchus
*Bonjour Jean-Jean*, qui a écrit le 02/01/2013 07:09 :

"xcomm" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 50e01f31$0$21913$
Black Lagoon a écrit :
Pour ceux qui n'ont pas ces fameuses "nouvelles" chaînes HD qui n'ont
de nouveau que le nom, ils ne ratent pas grand chose !

Bonjour Black Lagoon,

Oui, c'était aussi ce que j'imaginais. Il n'y a donc aucune utilité à
s'équiper pour ces nouvelles chaines.

Par contre, ce qui me gêne plus, c'est le discourt de la TNT, lors de
sa création en 2005. "Il ne sera pas accepté sur la TNT française de
chaine de mauvaise qualité. Il faudra de la diversité, de la culture".
Bref, en ce moment, ça fait plutôt le chemin inverse. Certain semblent
avoir la mémoire bien courte.

Bonne journée.
Xavier

Tout à fait d'accord !
Pour ceux qui peuvent s'en souvenir,
La première chaîne privatisée fut TF1 sur le critère de "MIEUX DISANT
CULTUREL"
....
Sans commentaire supplémentaire.

Un seul quand même : le mieux-disant culturel a été offert à Francis
Bouygues, dont l'empire en connaissait un rayon côté culture. Pour ceux
qui ne connaissent pas, il suffit de chercher "Aranda" sur le site de
l'INA http://www.ina.fr/recherche/recherche?search=aranda&vue=Video et
sur les moteurs de recherche.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

C'est les mêmes :
http://www.youtube.com/watch?v=LGx55eP8GxE
1 2 3 4