Grosse bourde de Safari 13.1.1

30 réponses
chabada
Bonjour,
Safari me fait des misères. Lorsque je consulte mon compte bancaire et
après avoir fini, je clique sur le bouton Déconnexion de ma banque et
on me dit que je suis bien déconnecté. Je reclique sur le boution
"Accéder à mes compte" et là, Safari ne me demande plus de m'identifier,
mais va directement à mon compte, ce qui est un gros défaut. Auparavent
ça marchait très bien et lorsque je m'était déconnecté je l'était
vraiment.
Je fait la même opération sur Google Chrome et là, tout fonctionne
parfaitement, ma déconnexion est effective. Donc, je vais utiliser
Google Chrome comme navigateur par défaut.

J'ajoute que mes indentifications concernant la banque ne figurent, ni
dans les mots de paswses de Safari, ni dans le trousseau de mon iMac.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
chambara1@free.fr

10 réponses

1 2 3
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1ors2bi.1f0ngqg106ycb8N%, René Chamayou
wrote (écrivait) :
Safari ... Lorsque je consulte mon compte bancaire et après avoir
fini, je clique sur le bouton Déconnexion de ma banque et on me dit
que je suis bien déconnecté. Je reclique sur le boution "Accéder à
mes compte" et là, Safari ne me demande plus de m'identifier, mais va
directement à mon compte

Le cookie conservé par Safari est sans doute encore reconnu valide par
le serveur de la banque.
Je présume qu'après un Quitter puis relancé de Safari, l'identification
serait à nouveau requise.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez émailler les phrases dans leur con-
texte avant de câbler sciemment.
chabada
Jean-Pierre Kuypers wrote:
In article (Dans l'article)
<1ors2bi.1f0ngqg106ycb8N%, René Chamayou
wrote (écrivait) :
Safari ... Lorsque je consulte mon compte bancaire et après avoir
fini, je clique sur le bouton Déconnexion de ma banque et on me dit
que je suis bien déconnecté. Je reclique sur le boution "Accéder à
mes compte" et là, Safari ne me demande plus de m'identifier, mais va
directement à mon compte

Le cookie conservé par Safari est sans doute encore reconnu valide par
le serveur de la banque.

Comment se fait-il que précédemment cela ne se produisait pas?
Peut-être le dernière "Maj de sécurité" de Safari a-t-elle dérangé
quelque chose.
Je présume qu'après un Quitter puis relancé de Safari, l'identification
serait à nouveau requise.

Oui, c'est ce que j'ai essayé et effectivement lorsque je relance Safari
il me redemande l'ID, mais je ne trouve pas cela normal.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
Chris
Le 10 juin 2020, René Chamayou a pris la peine de rédiger à 10:52 :
Jean-Pierre Kuypers wrote:
In article (Dans l'article)
<1ors2bi.1f0ngqg106ycb8N%, René Chamayou
wrote (écrivait) :
Safari ... Lorsque je consulte mon compte bancaire et après avoir
fini, je clique sur le bouton Déconnexion de ma banque et on me dit
que je suis bien déconnecté. Je reclique sur le boution "Accéder à
mes compte" et là, Safari ne me demande plus de m'identifier, mais va
directement à mon compte

Le cookie conservé par Safari est sans doute encore reconnu valide par
le serveur de la banque.

Comment se fait-il que précédemment cela ne se produisait pas?
Peut-être le dernière "Maj de sécurité" de Safari a-t-elle dérangé
quelque chose.
Je présume qu'après un Quitter puis relancé de Safari, l'identification
serait à nouveau requise.

Oui, c'est ce que j'ai essayé et effectivement lorsque je relance Safari
il me redemande l'ID, mais je ne trouve pas cela normal.

Bonjour,
Avec le même Safari (13.1.1), je n'ai pas ce problème : si je me
déconnecte de mes comptes, pour y retourner je dois à nouveau
renseigner les identifications.
Je suis au Crédit Agricole, peut-être que pour ta banque c'est
différent.
Effectivement c'est bizzare.
Cela dit, quand tu consultes tes comptes, si tu te déconnectes et
fais autre chose avec Safari, en principe quand tu as fini, tu
quittes Safari. Donc une autre personne aura du mal à se connecter à
tes comptes sans connaitre les identifications.
--
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru.
chabada
Chris wrote:
Le 10 juin 2020, René Chamayou a pris la peine de rédiger à 10:52 :
Jean-Pierre Kuypers wrote:
In article (Dans l'article)
<1ors2bi.1f0ngqg106ycb8N%, René Chamayou
wrote (écrivait) :
Safari ... Lorsque je consulte mon compte bancaire et après avoir
fini, je clique sur le bouton Déconnexion de ma banque et on me dit
que je suis bien déconnecté. Je reclique sur le boution "Accéder à
mes compte" et là, Safari ne me demande plus de m'identifier, mais va
directement à mon compte

Le cookie conservé par Safari est sans doute encore reconnu valide par
le serveur de la banque.

Comment se fait-il que précédemment cela ne se produisait pas?
Peut-être le dernière "Maj de sécurité" de Safari a-t-elle dérangé
quelque chose.
>
Je présume qu'après un Quitter puis relancé de Safari, l'identification
serait à nouveau requise.

Oui, c'est ce que j'ai essayé et effectivement lorsque je relance Safari
il me redemande l'ID, mais je ne trouve pas cela normal.

Bonjour,
Avec le même Safari (13.1.1), je n'ai pas ce problème : si je me
déconnecte de mes comptes, pour y retourner je dois à nouveau
renseigner les identifications.
Je suis au Crédit Agricole, peut-être que pour ta banque c'est
différent.
Effectivement c'est bizzare.
Cela dit, quand tu consultes tes comptes, si tu te déconnectes et
fais autre chose avec Safari, en principe quand tu as fini, tu
quittes Safari. Donc une autre personne aura du mal à se connecter à
tes comptes sans connaitre les identifications.

Merci pour ta réponse, je suis chez BNP Paribas et ce probème est très
récent, jusqu'à ce jour, il n'existait pas. Heureusement qu'il y a
Chrome.`
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
Aegidius
Le 10/06/2020 à 12:48, René Chamayou a écrit :
Chris wrote:
Le 10 juin 2020, René Chamayou a pris la peine de rédiger à 10:52 :
Jean-Pierre Kuypers wrote:
In article (Dans l'article)
<1ors2bi.1f0ngqg106ycb8N%, René Chamayou
wrote (écrivait) :

Merci pour ta réponse, je suis chez BNP Paribas et ce probème est très
récent, jusqu'à ce jour, il n'existait pas. Heureusement qu'il y a
Chrome.`

Pourquoi donc être si radical si tu te reconnectes dans l'instant safari
gère le MDP c'est plutôt une facilité !!
Benoît
Le 10 juin 2020 à 12:48, René Chamayou a écrit :
Chris wrote:
Le 10 juin 2020, René Chamayou a pris la peine de rédiger à 10:52 :
Jean-Pierre Kuypers wrote:
In article (Dans l'article)
<1ors2bi.1f0ngqg106ycb8N%, René Chamayou
wrote (écrivait) :
Safari ... Lorsque je consulte mon compte bancaire et après avoir
fini, je clique sur le bouton Déconnexion de ma banque et on me dit
que je suis bien déconnecté. Je reclique sur le boution "Accéder à
mes compte" et là, Safari ne me demande plus de m'identifier, mais va
directement à mon compte

Le cookie conservé par Safari est sans doute encore reconnu valide par
le serveur de la banque.

Comment se fait-il que précédemment cela ne se produisait pas?
Peut-être le dernière "Maj de sécurité" de Safari a-t-elle dérangé
quelque chose.
>

Je présume qu'après un Quitter puis relancé de Safari, l'identification
serait à nouveau requise.

Oui, c'est ce que j'ai essayé et effectivement lorsque je relance Safari
il me redemande l'ID, mais je ne trouve pas cela normal.

Bonjour,
Avec le même Safari (13.1.1), je n'ai pas ce problème : si je me
déconnecte de mes comptes, pour y retourner je dois à nouveau
renseigner les identifications.
Je suis au Crédit Agricole, peut-être que pour ta banque c'est
différent.
Effectivement c'est bizzare.
Cela dit, quand tu consultes tes comptes, si tu te déconnectes et
fais autre chose avec Safari, en principe quand tu as fini, tu
quittes Safari. Donc une autre personne aura du mal à se connecter à
tes comptes sans connaitre les identifications.

Merci pour ta réponse, je suis chez BNP Paribas et ce probème est très
récent, jusqu'à ce jour, il n'existait pas. Heureusement qu'il y a
Chrome.`

Cela peut être un bug du cookie/site BNP, qui ne prend en compte que
la durée entre deux connections et ignore le fait que l'application,
ou la fenêtre, ont été fermée. Autant que je sache, les pages sont
différentes suivant les browsers et pourquoi pas les cookies qui
peuvent être spécifiques suivant celui que tu utilises.
Lance une connexion avec Safari, une avec Chrome et compare les
cookies. Si tu as le temps pour le faire.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
chabada
Aegidius wrote:
Le 10/06/2020 à 12:48, René Chamayou a écrit :
Chris wrote:
Le 10 juin 2020, René Chamayou a pris la peine de rédiger à 10:52 :
Jean-Pierre Kuypers wrote:
In article (Dans l'article)
<1ors2bi.1f0ngqg106ycb8N%, René Chamayou
wrote (écrivait) :

Merci pour ta réponse, je suis chez BNP Paribas et ce probème est très
récent, jusqu'à ce jour, il n'existait pas. Heureusement qu'il y a
Chrome.`

Pourquoi donc être si radical si tu te reconnectes dans l'instant safari
gère le MDP c'est plutôt une facilité !!

Je n'aime pas les changements négatifs. Si je ne m'en étais pas aperçu
et que je laisse en l'état, mon compte restait accessible. J'ajoute que
je ne ferme jamais Safari et que je n'éteins jamais mon Mac.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
chabada
Benoît wrote:
Le 10 juin 2020 à 12:48, René Chamayou a écrit :
Chris wrote:
Le 10 juin 2020, René Chamayou a pris la peine de rédiger à 10:52 :
Jean-Pierre Kuypers wrote:
In article (Dans l'article)
<1ors2bi.1f0ngqg106ycb8N%, René Chamayou
wrote (écrivait) :
Safari ... Lorsque je consulte mon compte bancaire et après avoir
fini, je clique sur le bouton Déconnexion de ma banque et on me dit
que je suis bien déconnecté. Je reclique sur le boution "Accéder à
mes compte" et là, Safari ne me demande plus de m'identifier, mais va
directement à mon compte

Le cookie conservé par Safari est sans doute encore reconnu valide par
le serveur de la banque.

Comment se fait-il que précédemment cela ne se produisait pas?
Peut-être le dernière "Maj de sécurité" de Safari a-t-elle dérangé
quelque chose.
> >
Je présume qu'après un Quitter puis relancé de Safari, l'identification
serait à nouveau requise.

Oui, c'est ce que j'ai essayé et effectivement lorsque je relance Safari
il me redemande l'ID, mais je ne trouve pas cela normal.

Bonjour,
Avec le même Safari (13.1.1), je n'ai pas ce problème : si je me
déconnecte de mes comptes, pour y retourner je dois à nouveau
renseigner les identifications.
Je suis au Crédit Agricole, peut-être que pour ta banque c'est
différent.
Effectivement c'est bizzare.
Cela dit, quand tu consultes tes comptes, si tu te déconnectes et
fais autre chose avec Safari, en principe quand tu as fini, tu
quittes Safari. Donc une autre personne aura du mal à se connecter à
tes comptes sans connaitre les identifications.

Merci pour ta réponse, je suis chez BNP Paribas et ce probème est très
récent, jusqu'à ce jour, il n'existait pas. Heureusement qu'il y a
Chrome.`

Cela peut être un bug du cookie/site BNP, qui ne prend en compte que
la durée entre deux connections et ignore le fait que l'application,
ou la fenêtre, ont été fermée. Autant que je sache, les pages sont
différentes suivant les browsers et pourquoi pas les cookies qui
peuvent être spécifiques suivant celui que tu utilises.
Lance une connexion avec Safari, une avec Chrome et compare les
cookies. Si tu as le temps pour le faire.

Effectivement c'est peut être la solution; mais c'est récent, car
auparavent tout marchait impec.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
JPP
On 10/06/20 04:34, René Chamayou wrote:
Bonsoir René,
Safari ne me demande plus de m'identifier,
mais va directement à mon compte, ce qui est un gros défaut.

Tu n'aurais pas quelque part une option qui enregistre automatiquement
tes login/passwords ?
JPP
On 10/06/20 04:52, René Chamayou wrote:
Bonsoir René,
Comment se fait-il que précédemment cela ne se produisait pas?
Peut-être le dernière "Maj de sécurité" de Safari a-t-elle dérangé
quelque chose.

Ah ! les mystères des mises à jour dites "de sécurité" d'Apple ! :-)
Vu les dommages passés, j'y ai renoncé.
Je présume qu'après un Quitter puis relancé de Safari, l'identification
serait à nouveau requise.

Oui, c'est ce que j'ai essayé et effectivement lorsque je relance Safari
il me redemande l'ID, mais je ne trouve pas cela normal.

Et tu as tout a fait raison : ce n'est pas normal.
Maintenant, le problème est-il vraiment du côté de Safari ou du côté de
ta banque qui mettrait un certain temps à te déconnecter réellement ?
1 2 3