Grosse frayeur

23 réponses
Alf92
Hier soir, comme chaque semaine, je vais mettre à jour mes sauvegardes et
notament mes 20Go de photo numériques.

je branche donc mon disque externe USB de 300Go.
le transfert commence bien, mais au bout d'une minute, blocage du disque externe
(diode reste bloquée sur le rouge et plus aucun bruit de bras de lecture).
puis c'est au tour du PC (sous XP) de se figer...
Arglll !! montée d'adrénaline et sueur froide au rdv.

je débloque en débranchant le disque externe, puis en rebootant le PC en coupant
l'alim.
je retente la sauvegarde, mais avec le même résultat.

heureusement les données sur mon disque interne sont intacts, c'est déjà ça.
pret à faire le deuil de mon DD de 300Go, j'ai l'a révélation :
j'ai fait des scannes avec un *Epson 3490* et je ne l'ai pas débranché.
le problème vient d'un conflit au niveau du port USB2 entre le scanner et le DD.

donc si ça vous arrive, vous saurez où chercher en priorité.
voilà !

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

10 réponses

1 2 3
Francois Jouve
Alf92 wrote:
Hier soir, comme chaque semaine, je vais mettre à jour mes sauvegardes et
notament mes 20Go de photo numériques.

je branche donc mon disque externe USB de 300Go.
le transfert commence bien, mais au bout d'une minute, blocage du disque externe
(diode reste bloquée sur le rouge et plus aucun bruit de bras de lecture).
puis c'est au tour du PC (sous XP) de se figer...
Arglll !! montée d'adrénaline et sueur froide au rdv.

je débloque en débranchant le disque externe, puis en rebootant le PC en coupant
l'alim.
je retente la sauvegarde, mais avec le même résultat.

heureusement les données sur mon disque interne sont intacts, c'est déjà ça.
pret à faire le deuil de mon DD de 300Go, j'ai l'a révélation :
j'ai fait des scannes avec un *Epson 3490* et je ne l'ai pas débranché.
le problème vient d'un conflit au niveau du port USB2 entre le scanner et le DD.

donc si ça vous arrive, vous saurez où chercher en priorité.
voilà !

Incroyable.
Il y a aussi la solution de passer à un *vrai* système
d'exploitation :)
http://www.linux.org/

ok je sors.

--
F.J.

Fernand Naudin
"Francois Jouve" a écrit dans
le message de news:44253c0c$0$32339$
Alf92 wrote:

Incroyable.
Il y a aussi la solution de passer à un *vrai* système
d'exploitation :)
http://www.linux.org/

Le seul OS qui empêche les HDs de mourir.

jpB. - XP, c'est bien.

jean-phi
"Francois Jouve" a écrit dans
le message de news:44253c0c$0$32339$
Alf92 wrote:

Incroyable.
Il y a aussi la solution de passer à un *vrai* système
d'exploitation :)
http://www.linux.org/

Le seul OS qui empêche les HDs de mourir.

jpB. - XP, c'est bien.

Dès que Nikon sort Capture sous linux, je migre

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de
news:44251ef3$0$7934$
Hier soir, comme chaque semaine, je vais mettre à jour mes sauvegardes et
notament mes 20Go de photo numériques.

je branche donc mon disque externe USB de 300Go.
le transfert commence bien, mais au bout d'une minute, blocage du disque
externe

(diode reste bloquée sur le rouge et plus aucun bruit de bras de lecture).
puis c'est au tour du PC (sous XP) de se figer...
Arglll !! montée d'adrénaline et sueur froide au rdv.

je débloque en débranchant le disque externe, puis en rebootant le PC en
coupant

l'alim.
je retente la sauvegarde, mais avec le même résultat.

heureusement les données sur mon disque interne sont intacts, c'est déjà
ça.

pret à faire le deuil de mon DD de 300Go, j'ai l'a révélation :
j'ai fait des scannes avec un *Epson 3490* et je ne l'ai pas débranché.
le problème vient d'un conflit au niveau du port USB2 entre le scanner et
le DD.

donc si ça vous arrive, vous saurez où chercher en priorité.
voilà !

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

:) Oh, je rigole mais c'est vraiment "Grosse frayeur"...

On perd du temps, les déplacements à faire des photos, pour les perdre en un
instant
de quelques secondes, c'est frustrant !

Je pense également à mon ami, qui par la faute de son voisin, son
appartement est brûlé,
il est vivant à "à poil", plus une seule photo, même de son enfance et de
tout...

Il nous sera prudent de faire des sauvegarde "éloignée" cela veut dire la
déposer ailleurs que
chez vous. Le risque de perdre existe toujours, mais pas tout !

Cordialement,
Albert

Mic. Archambault
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
44251ef3$0$7934$
Hier soir, comme chaque semaine, je vais mettre à jour mes sauvegardes et
notament mes 20Go de photo numériques.

je branche donc mon disque externe USB de 300Go.
le transfert commence bien, mais au bout d'une minute, blocage du disque
externe

(diode reste bloquée sur le rouge et plus aucun bruit de bras de lecture).
puis c'est au tour du PC (sous XP) de se figer...
Arglll !! montée d'adrénaline et sueur froide au rdv.

je débloque en débranchant le disque externe, puis en rebootant le PC en
coupant

l'alim.
je retente la sauvegarde, mais avec le même résultat.

heureusement les données sur mon disque interne sont intacts, c'est déjà ça.
pret à faire le deuil de mon DD de 300Go, j'ai l'a révélation :
j'ai fait des scannes avec un *Epson 3490* et je ne l'ai pas débranché.
le problème vient d'un conflit au niveau du port USB2 entre le scanner et le
DD.

Mon hypothèse :

1 - ton HD externe est en permanence allumé, il tourne donc constamment et IL
CHAUFFE ! Car il est très mal ventilé, voire pas du tout ;
2 - tu y enregistres de gros fichiers images, c'est long; éprouvant, c'est alors
une surchauffe, et le DD externe plante.
Serait-çà ?

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Le curling c'est pour les gens de droite. À preuve il y en a un qui s'amuse et
en face deux qui balaient.
AntiSpam : remplacez mac par m

Alf92
Mic. Archambault () a écrit
dans news:442564c0$0$30075$ :

Hier soir, comme chaque semaine, je vais mettre à jour mes
sauvegardes et notament mes 20Go de photo numériques.

je branche donc mon disque externe USB de 300Go.
le transfert commence bien, mais au bout d'une minute, blocage du
disque externe (diode reste bloquée sur le rouge et plus aucun bruit
de bras de lecture). puis c'est au tour du PC (sous XP) de se
figer...
Arglll !! montée d'adrénaline et sueur froide au rdv.

je débloque en débranchant le disque externe, puis en rebootant le
PC en coupant l'alim.
je retente la sauvegarde, mais avec le même résultat.

heureusement les données sur mon disque interne sont intacts, c'est
déjà ça. pret à faire le deuil de mon DD de 300Go, j'ai l'a
révélation :
j'ai fait des scannes avec un *Epson 3490* et je ne l'ai pas
débranché.
le problème vient d'un conflit au niveau du port USB2 entre le
scanner et le DD.

Mon hypothèse :
1 - ton HD externe est en permanence allumé, il tourne donc
constamment et IL CHAUFFE ! Car il est très mal ventilé, voire pas du
tout ; 2 - tu y enregistres de gros fichiers images, c'est long;
éprouvant, c'est alors une surchauffe, et le DD externe plante.
Serait-çà ?

non, tout est rentré dans l'ordre après avoir débranché le scanner.
de plus mon DD est *très* bien ventilé (bricolage maison).

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

Benoit T

"Francois Jouve" a écrit dans
le message de news:44253c0c$0$32339$
Alf92 wrote:

Incroyable.
Il y a aussi la solution de passer à un *vrai* système
d'exploitation :)
http://www.linux.org/

Le seul OS qui empêche les HDs de mourir.

jpB. - XP, c'est bien.

et Mac OS, il te le ressuscite, ton disque. NA !

Rosalie Mignon
Bonjour,
"Alf92" a écrit
de plus mon DD est *très* bien ventilé (bricolage maison).

Un vieux ventilo greffé sur le boitier du DD externe ? un cable USB de 12

mètres jusqu'au frigo, autre ?
Peux-tu faire une petite description de la chose, s'il te plait ?

Michel.

Oodini

Incroyable.
Il y a aussi la solution de passer à un *vrai* système
d'exploitation :)
http://www.linux.org/

Il me semble que l'USB a mis du temps à arriver, sur Linux...

stephane
On 2006-03-25, Fernand Naudin wrote:
Incroyable.
Il y a aussi la solution de passer à un *vrai* système
d'exploitation :)
http://www.linux.org/
Le seul OS qui empêche les HDs de mourir.

Ben oui, il gere pas les scanners, alors forcement, pas de conflit
possible.

--
http://www.unices.org Photos, humour et autres blogueries

1 2 3