Grosse mise à jour de mon site perso...

pabNO
Bonjour,

voilà, ça trainait depuis un bout de temps, j'ai enfin réussi à mettre
un peu à jour mon site sans tour reprendre à zéro. Il n'a plus qu'un an
de retard sur mes derniers films... A condition de ne pas compter toutes
les archives encore manquantes...

Bref, de "nouvelles" séries dans les rubriques "couvercles de boites à
gateaux" (Bretagne) et "Demain je vernis la maison européenne"
(Approches).

Merci de vos visites et éventuels commentaires !

--
pab
www.bandycoot.net/pab

Laurent
"Pierre-Arnaud Bonraisin" a écrit dans le message
de news: 1h3b1ai.yo4rpyddi4jkN%
[...]

J'adore la série sur le thèmes "eaux lentes" ! Même si le principe et
l'effêt sont connus dpuis des lustres, c'est ici magistralement exploité !!!
Bravo !

Laurent
--
http://lroy.club.fr/cpg133 --> L'album photo...
http://laurent-roy.com --> Le blog photo...

filh
Pierre-Arnaud Bonraisin wrote:

[...]

Heu... je dois être fatigué, mais je pige pas bien tout là... j'ai pas
vu les couvercles ni le vernis.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

albert
Bonjour Pierre-Arnaud,

D'un photographe aussi discret que toi, une grosse mise à jour est un
évènement à ne pas manquer. J'ai bien sûr été tout de suite fasciné par
l'ambiance dans laquelle tu nous plonges, comme si tu nous emmenais un matin
vers ces lieux que tu aimes et que tu photographies si bien en dehors du
temps. Il y a une familiarité immédiate à la vue de ces images, et
maintenant quand j'irais au bord de la mer, j'arrêterais le temps pour la
retrouver.

On peut voir le monde tel qu'il s'impose à nous, et on ne voit
pas grand chose, sauf les choses qui nous servent. On peut aussi voir le
monde grâce à des gens comme toi dont le regard lui a donné un peu plus
d'importance et on s'en souvient. Merci. Quand j'irais au bord de la mer,
mon regard se sera enrichi du tien. C'est ce à quoi sert la photographie :
Nous montrer et nous donner la liberté de voir de toutes les manières
possibles.

Alors, voici l'aspect superficiel des choses, mais nécessaire :

Dans les "Eaux lentes" l'arrivée sur la vague fait pencher l'horizon et
c'est merveilleux (un horizon qui penche à cause de la vague). Ensuite, il y
a beaucoup trop de bleu ! Même si tu es fidèle à ce que tu photographies,
ensuite il faut tricher. Dans "Brume d'Océan" des nuages aussi bleus ne
fonctionnent pas. Pourrais-tu corriger le bleu, comme dans "Pierre
Séminale", d'ailleurs, pourquoi ce titre ? Les pierres n'engendrent que des
pierres... Mais justement, me diras-tu, il suffit d'arrêter le temps pour
les voir, quand elles s'accouplent.

A bientôt, près des roches du diable.

albert
Jerome jj
[...]

C'est très beau (j'ai pas trouvé les gâteaux et le vernis pourtant).

Tu en vends des photos sur ton site ?

--
Jérôme

pabNO
Laurent wrote:

J'adore la série sur le thèmes "eaux lentes" ! Même si le principe et
l'effêt sont connus dpuis des lustres, c'est ici magistralement exploité !!!
Bravo !

Merci. C'est un exercice de style très gratifiant, et aux heures
auxquelles il se pratique, tout est magique. Là il n'y a que les images,
mais le mieux, c'est de les faire...

--
pab
www.bandycoot.net/pab

pabNO
FiLH wrote:

[...]

Oui, c'est du private joke un peu téléguidé... J'ai toujours un problème
de classement de mes images, j'enboite tout ça dans des catégories
sensément définitives, résultat, ça flotte toujours. J'en met peut-être
trop...

--
pab
www.bandycoot.net/pab

pabNO
albert wrote:

[...]

Et bien merci beaucoup !

[...]

J'aime le bleu, j'adore le bleu Velvia, qui est lui-même un peu
tricheur. C'est cette couleur qui m'a amené à ces images... Alors
corriger le bleu de mes nuages solidifiés, désolé, non. ;)

Tiens, si je reprenais ce type d'images, voilà vers quoi j'irais (un
brouillon de projet parmi d'autres) ;
<http://www.deviantart.com/deviation/18707159/>

Cette pierre séminale me semblait suggestive, ça n'était apparemment que
subjectif. J'ai du mal avec les titres, et c'est un peu n'importe
quoi...

A bientôt, près des roches du diable.

A bientôt, et encore merci pour ton temps, ta visite et ce long
commentaire...

--
pab
www.bandycoot.net/pab

pabNO
Jerome jj wrote:

C'est très beau (j'ai pas trouvé les gâteaux et le vernis pourtant).

Merci !

Tu en vends des photos sur ton site ?

C'est tout nouveau la vente de tirages... Je ne m'attend pas à en vendre
par paquets de 12... Mais bon, c'est là...

--
pab
www.bandycoot.net/pab

Florent
Pierre-Arnaud Bonraisin a exposé le 23/09/2005 :
Jerome jj wrote:

C'est très beau (j'ai pas trouvé les gâteaux et le vernis pourtant).

Merci !

je plussoie ! c'est vraiment magnifique.... y'en a même presque trop :)

C'est tout nouveau la vente de tirages... Je ne m'attend pas à en vendre
par paquets de 12... Mais bon, c'est là...

ben ouais, si y'a de la demande, faut pas se priver :D

--
http://www.zoo-logique.org/fthouret/photos/
Vous avez trouvé un livre ? => http://bookcrossingfrance.apinc.org

albert
Bonjour,

A propos du bleu, je suis tout à fait d'accord selon ton projet (cf.le
lien) au sens du parti-pris de "peindre" avec du bleu. Dans le sens de la
photographie, cela me choque un peu car on observe une dominante flagrante
sur toute l'image qui, comme un voile, semble écraser le sens.

Tu ne m'en voudras pas j'espère. J'ai fait une petite expérience. J'ai
oté le voile bleu sur certaines de tes images. Le changement est radical,
mais pas vraiment heureux :

http://perso.wanadoo.fr/albert.lemoine/temp/test2.htm

Par exemple, avec "Brume d'Océan" le retour au "naturel" redonne de la
profondeur mais fait perdre l'aspect irréaliste qui donne de la magie à
cette vue noyée de bleu.

Avec "Bleu Ouvert" c'est encore plus flagrant. Oter du bleu fait
apparaître les ombres des rochers, mais je m'apercois que justement cette
vapeur de bleu qui envahit tout, en disparaissant, fait disparaître aussi
cette ambiance si étrange.

Donc, je retire ce que j'ai dit. Le bleu tel que tu l'amènes n'est pas
érroné, mais parfaitement bien maîtrisé. Merci. Je viens d'apprendre quelque
chose.

Il y a pourtant une image pour laquelle j'ai un doute. "Egotrip". Même
si le titre est de circonstance, après avoir oté la dominante bleue, j'ai vu
apparaître ta silhouette que je n'avais pas distinguée auparavant...

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires :
http://perso.wanadoo.fr/albert.lemoine