Grub Sid

MERLIN Philippe
Bonjour,
Je suis en SID AMD64, depuis un certain temps je bloque toutes les mises =
=C3=A0=20
jour et il y en a pr=C3=A8s de 600, =C3=A0 cause des bugs annonc=C3=A9s co=
mme critique sur=20
Grub2 et grub-pc. Grub =C3=A9tant un maillon important du syst=C3=A8me, je =
voudrais=20
savoir si malgr=C3=A9 tout vous avez essayez de pass=C3=A9 en version de Gr=
ub 2.00-14=20
et comment cel=C3=A0 c'est pass=C3=A9.
Merci de tout retour.
Amiti=C3=A8s.
Philippe Merlin

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3
nicolas.patrois
Le 11/06/2013 18:21:40, maderios a écrit :

Avec Grub2 et GPT

Ah, c’est pour ça, l’odeur bizarre…
J’utilise lilo depuis longtemps, il marche toujours aussi bien.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Tue, 11 Jun 2013 19:04:20 +0200
maderios wrote:

Un détail important : avec Grub, avant le boot, on peut modifier les
paramètres du boot en les éditant dans un menu. Et Lilo ?

Il suffit de le mettre en mode écran (attente avant lancement
du kernel) pour qu'une action clavier arrête le compte à rebours
de boot; à ce moment, on a toute latitude pour entrer l'ID du
kernel à booter et à sa suite les booparams voulus (sachant
que les autres parms nécessaires mais déjà connus sont dans le
fichier de conf).

--
Télé-Loisirs-Hanté : Je pense à un truc... et si le vac cin de la Grippe A
avait été en suppositoire ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
stephane.gargoly

Dans son message du 11/06/13 à 18:43, Bzzz a écrit :
> - c'est l'installation d'un noyau qui met à jour les entrées, sinon
> une seule commande 'update-grub' suffit.

d° pour LILO, les kernels non intégrés dans sa conf se pou ssent
en FIFO et la MàJ lors d'un upgrade de kernel est automatique.

Donc, un partout, la balle au centre; à moins que qqun ne
relance d'une histoire saignante sur l'un des protagonistes
du boot.

Quand j'étais sous SuSE/OpenSuSE (de 2000 au printemps 2011), j'utilis ais LILO pour démarrer Linux => conclusion : aucun problème.

Depuis ce printemps 2011, je suis passé sous GRUB (version 2) avec Deb ian => conclusion : tout aussi probant (jusqu'à aujourd'hui).

Note : Je n'ai jamais fait du multiboot, j'ai réservé tout un ord inateur à Linux (lui tout seul ;-) ).

Donc pour ce troll de mardi, toujours un match nul... :-D

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, à §a vous tente ?
Je crée ma boîte mail www.laposte.net