guillemets

Michlag
Bonjour,
Impossible de me rappeler comment dans word on passe des guillemets
classiques
aux guillemets comme ça """"""" et inversement.
Merci de vos lumières
Mich*

1 2 3
denewton
Mais pour ce qui me concerne, le lien suivant :

http://www.chambet.com/publications/OSSIR-Fuite%20infos.pdf

Bon, je te réponds pareil.

(je pense qu'il est inutile de continuer, de toutes façons chacun
continuera à maintenir ses positions et ça ne nous mènera à rien. Autant
arrêter cet échange épistolaire)

Bonjour,
C'est un lien très instructif et intéressant et inquétant.
Bertrand
era
Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
Le 09/07/2010 14:40, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :

Pourquoi continuer à payer pour un logiciel "propriétaire" payant
alors
qu'il y a un équivalent "libre" GRATUIT (et tout aussi performant,
sinon
plus ! (OpenOffice)

Ma soeur n'a rien à voir dans le troll qui nous occupe.

Ma question concernait WORD et non open office (Dont je me sert
régulièrement avec bonheur)
Donc mon cher Jean-Jacques Gerbaud quand vous intervenez veuillez, je
vous
prie, être dans le sujet ou vous abstenir. Cela vous évitera de dire des
co....ries.

Il m'arrive d'intervenir lorsque j'ai quelque chose à dire. Dans le cas
présent, je signalais simplement qu'il existe une autre suite
bureautique alternative à Word. Et si c'est une con...ie, c'est un
jugement un peu hâtif.

Jean-Jacques, tu perturbes un fil.
Ta réponse n'a rien à voir avec la question.
Ouvre un nouveau fil si tu veux faire de
la pub sur tel ou tel logiciel.
Cordialement.
Yves Lambert
On Fri, 09 Jul 2010 15:29:14 +0200
Jean-Pierre Roche wrote:

L'argument "gratuit" quand on *travaille* vraiment avec un logiciel...

Si vous avez besoin d'un support ou d'une garantie, vous avez bien entendu la possibilité de
payer pour l'obtenir. La meilleure garantie et le meilleur support restant la communauté des
utilisateurs, à qui vous avez demandé (pour un logiciel payant (sans support et sans garantie)
de l'aide.

Et je vous assure : Open Office est vraiment utilsé par des professionnels (les séances d'apprentissage
coûtent d'ailleurs le même prix que celles à votre logiciel payant sans garantie et sans support,
la différence c'est que vous ne payez pas (sjnma 400¤ out of the box) sans support, sans formation et
sans garantie), et la paie d'1 dactylo qui utilise Ooo est sera la même que celle d'1 dactylo qui utilise
le logiciel concurrent (payant sans support, sans garantie et sans formation des utilisateurs) de même que
tout autre utilisateur de la suite de bureautique libre à la une (Open Office) ou de tout autre logiciel
libre de bureautique, sera payé ni plus ni moins que s'il utilise le produit payant sans support sans garanrie
et sans formation.
--
Ignorance est mère de tous les maux.
-+- François Rabelais (1494?-1553), Cinquième livre (chap. 7) -+-
Yves Lambert
On Tue, 27 Jul 2010 08:40:41 +0200
Jean-Pierre Roche wrote:

> [...]

Cf mon autre post

> [...]
> utilisateurs, à qui vous avez demandé (pour un logiciel payant (sans support et sans garantie)

Mouais... Si on n'est pas pressé

«perdre» 4 heures (de préférence après avoir économisé les 400 et quelques ¤ du rackéticiel) pour gagner ensuite 15 minutes/ jour (ou 3 jours comme l'OP, ce n'est pas ne pas être pressé.

et si on arrive à éviter ceux qui veulent à tout prix vous apprendre votre métier sans le connaître.

Une formation à l'utilisation d'un logiciel de bureautique, ne comprend pas de volet (sauf si vous êtes dactylo, et encore) vous apprendre votre métier.

Et sinon pour un logiciel la garantie c'est quoi ???

Que ce soit le CLUF du logiciel dont vous avez payé le coût «dérisoire» ou un logiciel libre,
il _n'y a pas_ de garantie. Si le logiciel est critique (ce n'est pas le cas des logiciels de
bureautique) il est plutôt sain de chercher à avoir une garantie. ça peut être une garantie de
moyen ou d'une garanie de délai pour la correction d'un défaut, et _je_ trouverais tout à fait
normal de payer pour ça si j'en avais le besoin (et même je trouverai anormal que des gens exigent
ça sans payer en retour), mais pas pour avoir le droit _d'utiliser_ un logiciel.
logiciel.

Les logiciels qui tombent en panne...

Vous conduisez ? vous faites confiance à votre air-bag ?

> [...]
> libre de bureautique, sera payé ni plus ni moins que s'il utilise le produit payant sans support sans garanrie

Il y a évidemment des gens qui utilisent Open Office.

Dans votre post précédent vous disiez «pour faire son courrier perso ou sa compta domestique. On parle d'utilisation professionnelle.

Simplement, dans le monde où je travaille, je n'en ai jamais rencontré...

ça me fait pensé au meilleur trolleur de fcold, qui ignore tout simplement que tout ce qui est calcul en 3D est fait sur grille de calcul (linux à 99.9%)

De même si je regarde les documents reçus (du monde entier) les textes sont toujours des .doc

Vous ne faites que confirmer la position hégémonique de microsoft, et pas autre chose.

Je peux aussi vous envoyer un .doc (surtout si vous l'exigez.

(je passe sur les PDF qui sont un autre problème).

Si vous étiez un peu curieux, vous regarderiez comment sont généré les pdf que vous recevez.

Et les dactylos ne sont pas mon problème,

Au bac pro de bureautqiue, on apprend (heureusement !) à se servir d'un traitement de texte et non de word, et les TP se font sous office _et_ OpenOffice.
par contre vu la performance du correcteur orthographique d'Open Office

Quant à la qualité du correcteur orthographique microsoft, il tient
beaucoup à la qualité du lexique et celui d'Ispell ou myspell n'est
pas forcément en CC, et là idem, il faut s'en donner les moyens, un
lexique peut être payant (dans tous les sens du terme ;) et là on ne
parle pas de «coût dérisoire» mais d'un investissement qui peut s'avérer
utile.

, ça pourrait en être un si elles l'utilisaient...

à part prendre les sténo-dactylo pour des pintades, qu'est-ce que ceci apporte au débat ?
Quelle que soit la qualité de votre correcteur orthographique (et Ispell est suffisamment
performant à mon goût) il ne vous empêchera pas d'écrire des horreurs comme «Hors» en lieu

(Suite sur fcold)

--
Et y a-t-il un équivalent de la fonction printf ?

L'imprimante n'est pas encore disponible sous MultiDeskOS 1.1.
-- Jayce - Patience ! --
The Mover
Le Tue, 27 Jul 2010 11:39:25 +0200, Yves Lambert a écrit :

Cf mon autre post

Vos lignes sont trop courtes.

--
Il se faut preter a autrui et ne se donner qu'a soi-meme.
-- Montaigne, Essais
leeed
Le 27-07-2010, Michlag a écrit :

"Tonton Th" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c4efc2d$0$2629$
On 07/27/2010 03:15 PM, Jean-Pierre Roche wrote:

Ca ne m'intéresse pas, je n'y suis pas et n'ait pas envie d'y être.

Bienvenue dans la fosse aux lions.

Hello!!
Ma question ORIGINALE concernait WORD et EXCLUSIVEMENT WORD
Question simple résolue dans les quelques minutes suivantes.
Et depuis la première réponse complètement hors sujet de J.J. Gerbaud
il s' est passé 3 semaines de débats stériles provoqués comme d' ab. par des
intégristes
de la linuxie.

Merci de ne pas amalgamer trolls et utilisateurs de système
d'exploitation libre ou pas: il y a des intégristes partout, qu'il
s'agisse de Windows, Linux, *BSD ou de la pêche à la dynamite. Il y a
tout autant de lourdingues fanatiques de Windows ou d'Apple qui viennent
pourrir les ngs linux que de lourdingues fanatiques de GNU/Linux qui
viennent pourrir vos fils de discussions spécifiques à Windows.

Ai- je bien relancé le bordel????? Amis (N' exagérons rien) Linuxiens à vos
claviers? youpiee Haut les coeurs.
C' est reparti pour 15 jours au moins.
On rigole, on s' amuse....
Ah! au fait je me sert de Windows depuis le premier sorti après Dos et j' en
suis toujours relativement satisfait.

Tant mieux pour vous :) de mon côté, j'ai utilisé dos, windows
(2.0->XP), AmigaOS (1.3->3.9), GNU/Linux depuis le noyau 2.2, Mac OS X
(10.2->10.5), et pour le moment, seul GNU/Linux comble toutes mes
attentes (modularité, rapport qualité/"prix" des applications,
gestionnaire de fenêtres en mode pavant (awesomeWM, Ratpoison, Musca (ce
dernier me semblant un bon compromis). Mais je ne vais pas emmerder les
contributeurs des groupes Windows avec des débats stériles. Donc merci de
ne pas m'amalgamer avec des pinpins genre P4nd1-P4nd4 :)

Très cordialement
Mich*

Cordialement de même :),
leeed
Yves Lambert
On 28 Jul 2010 08:58:15 GMT
leeed wrote:

(awesomeWM, Ratpoison, Musca (ce
dernier me semblant un bon compromis).

Connais pas musca.

--
G I G
I C I
leeed
Le 28-07-2010, Yves Lambert a écrit :
On 28 Jul 2010 08:58:15 GMT
leeed wrote:

(awesomeWM, Ratpoison, Musca (ce
dernier me semblant un bon compromis).

Connais pas musca.

Un gestionnaire de fenêtre en tiling, avec un concept entre ratpoison et
dwm, vraiment pratique: pas de tiling dynamique mais manuel, comme
ratpoison, un concept de frames dans lesquelles tes fenêtres peuvent se
superposer (ie, comme ion3/ratpoison: une sorte d'équivalent d'onglets
dans tes frames). Pas de barre de statut, mais un bon vieux conky-cli |
dzen2 et hop. Pas de bureaux virtuels mais des groupes de frames (que tu
peux dumper pour les charger automatiquement au démarrage, bien
pratique). Pas de lanceur interne, dmenu fait très bien le boulot :)
Autres différences avec RP: pas de caractère d'échappement (C-t) mais
des combos de touches à la dwm (Mod+touche). Une config simple et
efficace, etc, et un mode flottant pour les applis genre gimp.

le site:

http://mythago.net/musca/Musca_Window_Manager

un screenshot pour la forme:

http://omploader.org/vNTJsYQ

Vali valou.
Yves Lambert
On 28 Jul 2010 16:34:50 GMT
leeed wrote:

le site:

http://mythago.net/musca/Musca_Window_Manager

Merci.

un screenshot pour la forme:

http://omploader.org/vNTJsYQ

C'est conkeror, le butineur ?

--
- Karl a bu toute la monnaie coréenne !
« marx cuve wons. »
leeed
Le 07-08-2010, Yves Lambert a écrit :
On 28 Jul 2010 16:34:50 GMT
leeed wrote:

le site:

http://mythago.net/musca/Musca_Window_Manager

Merci.

De rien ^^

un screenshot pour la forme:

http://omploader.org/vNTJsYQ

C'est conkeror, le butineur ?

Euh non, c'est firefox et le plugin vimperator :)
1 2 3