[H-C] Modem

Anne G
Salut,

Est-ce qu'il reste un forum vivant où je pourrais parler du paramétrage
d'un modem-routeur ADSL ?

J'aimerais juste donner priorité au wifi sur l'ethernet, et je ne
comprends pas les termes utilisés (en anglais - mais ça ne change rien,
je crois) dans l'interface.

3 4 5 6 7
michel.vauquois
Jean-Pierre Kuypers wrote:

> Je ne comprends pas ta réponse.

Quand y en pas avoir beaucoup de clients, fournisseur pas être motivé
fournir bon service car recette trop petite.

Ta réponse ne me satisfait pas... Si le débit max avoisine les 15 000
Kb/s, alors que son modem se connecte à 6 000 et quelques Kb/s, c'est
qu'il y a un problème autre que celui que tu suggères. Avec 15 000 Kb/s
de débit descendant, elle devrait pouvoir avoir une connexion aux
alentours de 14 000 Kb/s.
--
Michel Vauquois
Le Moustique
Le 27/11/2015 20:00, M.V. a écrit :
[...]

JPK tentait de t'expliquer que le fournisseur mexicain d'Anne, étant en
situation de monopole, n'en avait strictement rien à carrer des
doléances de ses clients (inféodés). Toute ressemblance avec un service
public français, il y a une vingtaine d'années, n'est que pure
coïncidence. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Anne G
Jean-Pierre Kuypers a écrit le 27/11/2015 10:57 :
In article (Dans l'article)
<1mek5zo.p3pq7q3frz0oN%, M.V.
wrote (écrivait) :

Anne G wrote:
[...]

C'est aussi parce que la ligne est conçue pour une trentaine de clients
et qu'elle en a parfois 10 fois plus.

Quand les clients sont pas douze
Ça manq' de flouze
<https://www.youtube.com/watch?v=6mU8hGkaQs0>

Francis Chartier
Le Fri, 27 Nov 2015 14:37:43 -0700,
Anne G a écrit :

C'est aussi parce que la ligne est conçue pour une trentaine de
clients et qu'elle en a parfois 10 fois plus.

Ici (en France métropolitaine), certains fournisseurs d'accès qui
vendent du non dégroupé brident les débits pour économi ser sur la
collecte facturée par leur fournisseur de transit.

C'est le cas pour mon accès, par exemple :

Data Rate Down: 10271 kbps
MAX Rate Down: 18600 kbps

Data Rate Up: 1020 kbps
MAX Rate Up: 1087 kbps

On voit que le débit en download est "étrangement" plafonné à 8Mbit/s
alors que la ligne permettrait presque 15Mbit/s.
J'en est déjà discuté avec le service client, mais étra ngement là aussi
ils ne comprennent pas de quoi je parle...

Faudrait que je bascule sur du dégroupé, mais je peux difficileme nt me
permettre d'avoir une grosse interruption de service ou un risque de
galère, professionnellement parlant.

Aujourd'hui, j'attache plus d'importance à la qualité du service, et je
ne me sens pas le moins du monde limité par le débit dont je disp ose,
même si je pouvais avoir plus et moins cher ailleurs.

--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
J.P
In article <5658cd28$,
Anne G wrote:

> [...]
> fournir bon service car recette trop petite.

C'est aussi parce que la ligne est conçue pour une trentaine de clients

Ici, je suis limité à deux ordinateurs sur ma box VTR.
si je dépasse, le débit s'écroule.

--
Jean-Pierre
J.P
In article <n3ah2c$hcn$,
Le Moustique wrote:

Le 27/11/2015 19:31, Francis Chartier a écrit :
> Bon déjà c'est pourri comme ping, mais ça ne dit rien sur le débit
> réel.:)

Faut dire qu'avec un serveur situé à 400 miles... :-)

Le ping passant peut-être par les USA comme c'est le cas pour moi vers
le serveur qui apparait dans son image.
D'ici, j'ai le même délai qu'elle en passant par deux serveurs US avant
de basculer vers le Mexique.
Anne pourrait faire un traceroute.

--
Jean-Pierre
J.P
In article <n3aha6$hcn$,
Le Moustique wrote:

Le 27/11/2015 20:00, M.V. a écrit :
> [...]

doléances de ses clients (inféodés). Toute ressemblance avec un service
public français, il y a une vingtaine d'années, n'est que pure

Peut-être mais FT à côté de Slim, c'est petit joueur !

--
Jean-Pierre
Anne G
J.P a écrit le 27/11/2015 16:02 :

Anne pourrait faire un traceroute.

' Me souviens plus comment on fait.
Anne G
J.P a écrit le 27/11/2015 16:03 :
Le Moustique wrote:
Le 27/11/2015 20:00, M.V. a écrit :

[...]

(Je ne vois pas le message original)
Il y a 3 niveaux de connexions disponibles, à trois forfaits différents.
J'ai longtemps eu le maximum avant de me rendre compte qu'il ne
différait en rien du moyen.

Je suis donc en connexion "moyenne".

[...]

Rien à voir non plus avec une compagnie canadienne aussi bien connue...

Peut-être mais FT à côté de Slim, c'est petit joueur !
J.P
In article ,
Anne G wrote:

J.P a écrit le 27/11/2015 16:02 :