[H] Installer MacOS 9

philippe.geneste
Bonsoir,

J'ai besoin d'un coup de main. Je souhaite remettre en service pour une
école un viel iMac slot-in et je dois réinstaller le système. Manque de
pot, lorsque j'essaie avec le disque d'installation, j'arrive à booter
dessus, mais il me donne une erreur de script d''installation et refuse
d'aller plus loin. Il faut dire que mon CD est dans un piteux état.
Si une personne charitable avait une solution... merci.

Cordialement

--
Philippe
http://www.marmande-athletisme.com/

PulkoMandy
Le Sun, 17 Jun 2007 21:20:31 +0200, Philippe Geneste
a écrit:

[...]

Essaie de faire une image du CD avec un outil du genre isobuster (sur
pc...) u autre machin capable d'insister un peu sur les parties difficiles
à lire, puis d'en regraver un plus frais
Si ça ne parche pas, je ne vois rien d'autre que trouver un CD en état...

Sinon, le système dans l'iMac n'est vraiment plus en état? parce qu'un mac
ça se nettoie facilement (jeter le dossier préférences, les extensions un
peu exotique, suffit à le faire repartir comme un neuf...)
syl_vain
Philippe Geneste wrote:

[...]

Si tu arrives à booter avec ce CD, formatte le disque dur interne
de l'iMac, et applique la méthode visible ici:

Sylvain Bouju
Le Moustique
Le 2007-06-17 21:20:31 +0200, (Philippe
Geneste) dit :
Si une personne charitable avait une solution... merci.

Si tu as de quoi graver une image disque (au format .dmg), je peux te
mettre à disposition une copie de Mac OS 9.1, disque original d'un iMac
SL 350. Si tu ne peux le graver, je peux t'en envoyer une copie
moyennant remboursement des frais (disque + timbre, ça ne va pas bien
loin), étant bien entendu qu'il s'agit d'une aide à but éducatif. :-)
Dans les deux cas, mon email est valide.

--
/)
-:oo= Guillaume
philippe.geneste
PulkoMandy <pulkomandy> wrote:

Sinon, le système dans l'iMac n'est vraiment plus en état? parce qu'un mac
ça se nettoie facilement (jeter le dossier préférences, les extensions un
peu exotique, suffit à le faire repartir comme un neuf...)

J'ai changé son HD qui était HS.

Philippe
http://www.marmande-athletisme.com/
philippe.geneste
Sylvain Bouju wrote:

Intéressant, mais Resedit ne se trouve pas sur le CD de Boot et l'iMac
n'est pas connecté au Net. En tout cas, jolie ruse !

Philippe
http://www.marmande-athletisme.com/
syl_vain
Philippe Geneste wrote:

Intéressant, mais Resedit ne se trouve pas sur le CD de Boot et l'iMac
n'est pas connecté au Net. En tout cas, jolie ruse !

Evidemment, si tu n'as ni un accès internet pour trouver le
minimum, ni un autre ordinateur susceptible de faire passer
ces 2 ou 3 trucs sur cet iMac (CD gravé, disque dur externe,
clé USB, mode target, etc...), ça n'est pas une bonne idée...

--
Sylvain Bouju
philippe.geneste
Sylvain Bouju wrote:

[...]

Bon, j'ai ramené l'iMac chez moi et fait ta manip, ça fonctionne bien,
c'est pratique... Mais j'ai un soucis, les pilotes vidéo installés avec
MacOS 9.2.2 font planter l'iMac lors du chargement des extensions :
écran noir, boum...
Y a-t-il eu une mise à jour ultérieure de la part d'ATI ? J'ai bien
trouvé un installateur Universel 4.2 mais il semble n'être fait que pour
les "Retails cards", les cartes vendues séparément si j'ai bien compris.
Quelqu'un peut-il m'indiquer quelles sont les extensions ATI nécessaires
pour un iMac slot-in sous MacOS 9.2.2 ?

Philippe
http://www.marmande-athletisme.com/
syl_vain
Philippe Geneste wrote:

[...]

Ce n'est peut-être pas en rapport, mais je me souviens qu'à un
moment donné, il avait fallu mettre à jour le firmware de l'iMac,
pour pouvoir suivre l'évolution des Mac OS...

L'as-tu-fait?

Quelqu'un peut-il m'indiquer quelles sont les extensions ATI nécessaires
pour un iMac slot-in sous MacOS 9.2.2 ?

Je t'ai mis à l'adresse ci-dessous les 11 ATI_trucs trouvés dans
le dossier "Extensions" du mien (iMac DV/SE 400):

http://sylvain.bouju.googlepages.com/ATI_extensions.zip

Merci

:-)

--
Sylvain Bouju
philippe.geneste
Sylvain Bouju wrote:

L'as-tu-fait?

C'est pour installer Mac OS X ?

Je t'ai mis à l'adresse ci-dessous les 11 ATI_trucs trouvés dans
le dossier "Extensions" du mien (iMac DV/SE 400):

http://sylvain.bouju.googlepages.com/ATI_extensions.zip

Merci, je vais tester...

--
Philippe
http://www.marmande-athletisme.com/
philippe.geneste
Sylvain Bouju wrote:

Je t'ai mis à l'adresse ci-dessous les 11 ATI_trucs trouvés dans
le dossier "Extensions" du mien (iMac DV/SE 400):

http://sylvain.bouju.googlepages.com/ATI_extensions.zip

En progrès, cette fois-ci le chargement des extensions se passe bien,
mais plantage du Finder après le chargement du bureau.
J'ai vraiment un soucis entre la carte vidéo ATI intégrée et les
extensions ATI, je précise que le dossier système est fraîchement
installé, sans ajouts.
D'ailleurs, d'où viennent ces extensions ? Ce ne sont pas celles
installées avec MacOS 9.2.2.

--
Philippe
http://www.marmande-athletisme.com/