h5k2u6g2

Je commence ?

Ma photographie :

http://cjoint.com/?lAdcaT73F8

C'est une prise de vue argentique (archaïque) noir et blanc (snob) plein
cadre (techno-beauf) - le cadrage est un peu plus étroit que l'original
car mon scanner rogne les bords du négatif - d'une exposition d'art
contemporain (bobo). Tout pour plaire :-) Je prends donc le risque de
déplaire à ceux qui n'aiment pas le noir et blanc, de déplaire à ceux
qui fuient l'argentique, de déplaire à ceux qui abhorrent l'art
contemporain, de déplaire à ceux qui critiquent le plein cadre et de ne
pas plaire aux autres (S'il fallait une preuve que le forum vire au
n'importe quoi... Car au-delà de la provocation apparente, c'est une
vraie interrogation sur la pratique photographique et sur l'usage des
forums de photographie. ). Pourtant c'est une photo que j'aime bien.
Cette photographie n'avait jamais été mise en ligne car, à défaut de
m'avoir rapporter des milles et des cents, je risque une plainte de
l'artiste (dont j'ai malheureusement oublié le nom), une plainte du
musée et une plainte des parents de la gamine (j'aurais dû demander une
autorisation écrite de photographier aux deux parents - vive
l'instantané - ainsi qu'une autorisation de publier - décidement, vive
la photographie ) ! Je n'ai pourtant pas le sentiment que cette image
porte préjudice à quiconque (j'ai même tendance à penser le contraire)
ou qu'elle soit une provocation faite aux détenteurs de l'étalon
photographique. On peut se demander pourquoi partager son goût pour la
photographie devient si difficile et si risqué !
Aujourd'hui, comme les images sur cjoint sont jetables, je tente le
coup. Si je suis mis en garde à vue, merci de prévenir mon avocat.

(Je crois qu'au moins une personne de frp connaît cette image - une
personne qui n'est plus guère présente sur le forum - merci à elle de ne
pas dévoiler mon identité.)

(Contrairement à la règle du jeu, j'aimerais, dans la mesure du
possible et pour des raisons qui me sont propres, en rester à ce seul
message et pouvoir conserver mon anonymat.)

--
h5k2u6g2

1 2 3
Alf92
Dans <news:492ecaa2$0$17076$,
Stephane Legras-Decussy a écrit :

Plutot bien, mais hélas quand on a « vu » que la jeune fille pisse
des étoiles

Urgence Psychiatrique 01.45.65.30.00
(N° national)

non. sur ce coup je suis 100% d'accord.
c'est exactement la 1ere remarque que je me suis fait
http://www.coinbd.com/images/planches/20050403194615_t0.jpeg

--
Alf92
Alf92
Dans <news:492d54ba$0$886$,
h5k2u6g2 a écrit :

Je commence ?
http://cjoint.com/?lAdcaT73F8

belle photo.
un des critères pour dire ça est :
est ce que j'aurais aimé prendre cette photo ?
ici la réponse est oui même si j'y trouve quelques petits défauts.
j'aurais aimer la voir en couleur, juste pour voir... :-)

--
Alf92
Stephane Legras-Decussy
492f22b5$0$32026$
non. sur ce coup je suis 100% d'accord.

ok, on vous mets dans la même chambre... ;-)
Alf92
Dans <news:492f305b$0$21819$,
Stephane Legras-Decussy a écrit :

non. sur ce coup je suis 100% d'accord.

ok, on vous mets dans la même chambre... ;-)

j'espère qu'il ne ronffle pas.

--
Alf92
1 2 3