problème du moment :
récupérer toutes les infos de Mail de l'ancien systeme (10.2.8) sur un
volume pour les mettre sur un autre disque qui est sous Panther.
mais où sont les pref. d'antant !!!
Pour tester, tu lances l'appli suspectée, tu modifies les prefs et tu regarde les dates de modif des deux fichiers de pref.
Après tu fait selon ta conscience :-)
Oui, c'est une bonne idée, mais ça reste assez fastidieux.
Il y en a tant que ça ?? :-)
Blague à part, je trouve ceci très pratique pour retrouver toutes les prefs liées à une seule appli (quand il y en plusieurs bien sur).
Je ne vois pas en quoi le fait qu'il y ait "com" devant tous les noms de fichiers facilite en quoi que ce soit le repérage par appli, perso. Il n'y aurait pas "com" devant, tu repérerais encore mieux, par appli, justement...
Je ne saurai expliquer mieux ce que Eric a fort bien exposé ;-)
C'est sur, ce n'est pas le "com" qui me renseigne le plus ;-) mais ce système de classement, je le comprend et m'en accomode sans problème.
Pour tester, tu lances l'appli suspectée, tu modifies les prefs et tu
regarde les dates de modif des deux fichiers de pref.
Après tu fait selon ta conscience :-)
Oui, c'est une bonne idée, mais ça reste assez fastidieux.
Il y en a tant que ça ?? :-)
Blague à part, je trouve ceci très pratique pour retrouver toutes les
prefs liées à une seule appli (quand il y en plusieurs bien sur).
Je ne vois pas en quoi le fait qu'il y ait "com" devant tous les noms de
fichiers facilite en quoi que ce soit le repérage par appli, perso.
Il n'y aurait pas "com" devant, tu repérerais encore mieux, par appli,
justement...
Je ne saurai expliquer mieux ce que Eric a fort bien exposé ;-)
C'est sur, ce n'est pas le "com" qui me renseigne le plus ;-) mais ce
système de classement, je le comprend et m'en accomode sans problème.
Pour tester, tu lances l'appli suspectée, tu modifies les prefs et tu regarde les dates de modif des deux fichiers de pref.
Après tu fait selon ta conscience :-)
Oui, c'est une bonne idée, mais ça reste assez fastidieux.
Il y en a tant que ça ?? :-)
Blague à part, je trouve ceci très pratique pour retrouver toutes les prefs liées à une seule appli (quand il y en plusieurs bien sur).
Je ne vois pas en quoi le fait qu'il y ait "com" devant tous les noms de fichiers facilite en quoi que ce soit le repérage par appli, perso. Il n'y aurait pas "com" devant, tu repérerais encore mieux, par appli, justement...
Je ne saurai expliquer mieux ce que Eric a fort bien exposé ;-)
C'est sur, ce n'est pas le "com" qui me renseigne le plus ;-) mais ce système de classement, je le comprend et m'en accomode sans problème.
Ne changez rien pour moi.
-- Gilbert
DINH Viêt Hoà
Blague à part, je trouve ceci très pratique pour retrouver toutes les prefs liées à une seule appli (quand il y en plusieurs bien sur).
Je ne vois pas en quoi le fait qu'il y ait "com" devant tous les noms de fichiers facilite en quoi que ce soit le repérage par appli, perso. Il n'y aurait pas "com" devant, tu repérerais encore mieux, par appli, justement...
blague mise à part, il existe l'outil ligne de commande "find" qui te permet de retrouver un fichier qui a un nom d'une forme donnée, par exemple "*microsoft*"
-- DINH Viêt Hoà -- fan de FiLH
Blague à part, je trouve ceci très pratique pour retrouver toutes les
prefs liées à une seule appli (quand il y en plusieurs bien sur).
Je ne vois pas en quoi le fait qu'il y ait "com" devant tous les noms de
fichiers facilite en quoi que ce soit le repérage par appli, perso.
Il n'y aurait pas "com" devant, tu repérerais encore mieux, par appli,
justement...
blague mise à part, il existe l'outil ligne de commande "find"
qui te permet de retrouver un fichier qui a un nom d'une forme
donnée, par exemple "*microsoft*"
Blague à part, je trouve ceci très pratique pour retrouver toutes les prefs liées à une seule appli (quand il y en plusieurs bien sur).
Je ne vois pas en quoi le fait qu'il y ait "com" devant tous les noms de fichiers facilite en quoi que ce soit le repérage par appli, perso. Il n'y aurait pas "com" devant, tu repérerais encore mieux, par appli, justement...
blague mise à part, il existe l'outil ligne de commande "find" qui te permet de retrouver un fichier qui a un nom d'une forme donnée, par exemple "*microsoft*"
-- DINH Viêt Hoà -- fan de FiLH
mannucciNOSPAM
FiLH wrote:
Heu..., ça n'aurait pas été plus simple et plus clair, dans ce cas, de mettre un truc du genre:
Je me demande comment ça se fait qu'un tel génie n'ait pas déjà été repéré par les grosses boites d'info de la planète.
OK, mais je constate que StuffIt de Luxe qui en mettait une en version 8.0, l'a discrètement retiré pour la version 8.0.2....
Bien vu, on se demande à quoi elle pouvait servir alors ;-)
-- Politically Correct Unix - UTILITIES The "touch" command has been removed from the standard distribution due to its inappropriate use by high-level managers.
Jacques Perrocheau <jperrocheau@mac.com.invalid> wrote:
OK, mais je constate que StuffIt de Luxe qui en mettait une en version
8.0, l'a discrètement retiré pour la version 8.0.2....
Bien vu, on se demande à quoi elle pouvait servir alors ;-)
--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
OK, mais je constate que StuffIt de Luxe qui en mettait une en version 8.0, l'a discrètement retiré pour la version 8.0.2....
Bien vu, on se demande à quoi elle pouvait servir alors ;-)
-- Politically Correct Unix - UTILITIES The "touch" command has been removed from the standard distribution due to its inappropriate use by high-level managers.
Éric Lévénez
Le 18/02/04 8:46, dans <1g9cj1l.5epkyz1l25fhiN%, « JmG » a écrit :
[snip]
Tu ne veux pas comprendre et tu t'enfermes dans ton raisonnement erroné, je ne peux plus rien faire pour toi. Désolé.
-- Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/> Unix is not only an OS, it's a way of life.
Le 18/02/04 8:46, dans <1g9cj1l.5epkyz1l25fhiN%JmG@NOSPAMLaCase.com>,
« JmG » <JmG@NOSPAMLaCase.com> a écrit :
[snip]
Tu ne veux pas comprendre et tu t'enfermes dans ton raisonnement erroné, je
ne peux plus rien faire pour toi. Désolé.
--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
Le 18/02/04 8:46, dans <1g9cj1l.5epkyz1l25fhiN%, « JmG » a écrit :
[snip]
Tu ne veux pas comprendre et tu t'enfermes dans ton raisonnement erroné, je ne peux plus rien faire pour toi. Désolé.
-- Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/> Unix is not only an OS, it's a way of life.
FiLH
Éric Lévénez writes:
Le 17/02/04 8:42, dans <1g9aovn.y0tx6fand7ymN%, « JmG » a écrit :
Éric Lévénez wrote:
Mais la reco d'Apple, c'est de mettre "com." en préfixe ou pas?
Oui, mais non. C'est de mettre le nom de la société à l'envers. Ainsi "apple.com" devient "com.apple". Ceci permet d'avoir un nom unique par développeur (car il pourrait y avoir un "net.apple" ou "org.apple" par exemple). Ensuite le développeur ajoute le nom de son soft et d'un éventuel sous-ensemble.
Ha d'accord... Donc ça arrange bien les dev, ok.
Le problème n'est pas d'arranger les développeurs, mais d'avoir un nom unique pour les fichiers sachant que la boîte Xyz peut exister dans plusieurs pays et que par ce système le nom web (type "xyz.com", "yxz.co.uk", "yxz.fr"...) permet de donner ce nom unique.
Finalement JMG a de la chance ils auraient pu mettre l'oid de la boite! Soit 1.3.6.1.4.1.63 pour Apple.
FiLH
-- FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world. Web: http://www.filh.org e-mail FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/ Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/
Éric Lévénez <news@levenez.com> writes:
Le 17/02/04 8:42, dans <1g9aovn.y0tx6fand7ymN%JmG@NOSPAMLaCase.com>, « JmG »
<JmG@NOSPAMLaCase.com> a écrit :
Éric Lévénez <news@levenez.com> wrote:
Mais la reco d'Apple, c'est de mettre "com." en préfixe ou pas?
Oui, mais non. C'est de mettre le nom de la société à l'envers. Ainsi
"apple.com" devient "com.apple". Ceci permet d'avoir un nom unique par
développeur (car il pourrait y avoir un "net.apple" ou "org.apple" par
exemple). Ensuite le développeur ajoute le nom de son soft et d'un éventuel
sous-ensemble.
Ha d'accord...
Donc ça arrange bien les dev, ok.
Le problème n'est pas d'arranger les développeurs, mais d'avoir un nom
unique pour les fichiers sachant que la boîte Xyz peut exister dans
plusieurs pays et que par ce système le nom web (type "xyz.com",
"yxz.co.uk", "yxz.fr"...) permet de donner ce nom unique.
Finalement JMG a de la chance ils auraient pu mettre l'oid de la
boite! Soit 1.3.6.1.4.1.63 pour Apple.
FiLH
--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail filh@filh.org
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/
Le 17/02/04 8:42, dans <1g9aovn.y0tx6fand7ymN%, « JmG » a écrit :
Éric Lévénez wrote:
Mais la reco d'Apple, c'est de mettre "com." en préfixe ou pas?
Oui, mais non. C'est de mettre le nom de la société à l'envers. Ainsi "apple.com" devient "com.apple". Ceci permet d'avoir un nom unique par développeur (car il pourrait y avoir un "net.apple" ou "org.apple" par exemple). Ensuite le développeur ajoute le nom de son soft et d'un éventuel sous-ensemble.
Ha d'accord... Donc ça arrange bien les dev, ok.
Le problème n'est pas d'arranger les développeurs, mais d'avoir un nom unique pour les fichiers sachant que la boîte Xyz peut exister dans plusieurs pays et que par ce système le nom web (type "xyz.com", "yxz.co.uk", "yxz.fr"...) permet de donner ce nom unique.
Finalement JMG a de la chance ils auraient pu mettre l'oid de la boite! Soit 1.3.6.1.4.1.63 pour Apple.
FiLH
-- FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world. Web: http://www.filh.org e-mail FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/ Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/
FiLH
(jean-marc Mannucci) writes:
FiLH wrote:
Heu..., ça n'aurait pas été plus simple et plus clair, dans ce cas, de mettre un truc du genre:
Je me demande comment ça se fait qu'un tel génie n'ait pas déjà été repéré par les grosses boites d'info de la planète.
très simple: à cause des mathématiques.
Quoi les DOM-TOM sont aussi privés de math ?
sinon...
Tu crois qu'elles auraient de quoi le payer à sa valeur ?
FiLH
-- FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world. Web: http://www.filh.org e-mail FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/ Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/
Heu..., ça n'aurait pas été plus simple et plus clair, dans ce cas, de
mettre un truc du genre:
Je me demande comment ça se fait qu'un tel génie n'ait pas déjà été
repéré par les grosses boites d'info de la planète.
très simple: à cause des mathématiques.
Quoi les DOM-TOM sont aussi privés de math ?
sinon...
Tu crois qu'elles auraient de quoi le payer à sa valeur ?
FiLH
--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail filh@filh.org
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/
Heu..., ça n'aurait pas été plus simple et plus clair, dans ce cas, de mettre un truc du genre:
Je me demande comment ça se fait qu'un tel génie n'ait pas déjà été repéré par les grosses boites d'info de la planète.
très simple: à cause des mathématiques.
Quoi les DOM-TOM sont aussi privés de math ?
sinon...
Tu crois qu'elles auraient de quoi le payer à sa valeur ?
FiLH
-- FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world. Web: http://www.filh.org e-mail FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/ Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/
JmG
Éric Lévénez wrote:
Le problème n'est pas d'arranger les développeurs, mais d'avoir un nom unique pour les fichiers
C'es bien ce qu'il y avait avant, sous pré-X. Et pourtant, il n'y avait pas les suffixes ni les préfixes, ni rien que le nom du fichier. De toutes façons, dans un même répertoire, il ne peut pas y avoir 2 fichiers de même noms alors...
sachant que la boîte Xyz peut exister dans plusieurs pays
Qu'est-ce que ça change là? Je ne vois pas en quoi le fait qu'une boite existe dans plusieurs pays, le nom *doive* porter un pré/suffixe.
Apple.iTunes.plist est lisible au Japon, ou en Ouganda, non? Quel besoin de mettre "com" devant?
et que par ce système le nom web (type "xyz.com", "yxz.co.uk", "yxz.fr"...) permet de donner ce nom unique.
Mais là, le "com" est placé devant et deplus, il n'a aucun rapport avec le type de fonctionalité dudit fichier.
Parce que je te rappelle, mais je sais que tu n'as pas oublié, que sur le Web, les "com" ou "org" ou "net" sont faits pour sérier les types de sites (normalement). J'aimerais bien savoir en quoi, dans le dossier Pref du user, il est utile de sérier de façon identique, alors que sous Pré-X, les fichiers de Pref portaient aussi un nom unique sans aucun préfixe.
Par contre le user, lui... il peut aller se pendre, clairement...
L'utilisateur, dans le Finder peut trier par ordre alphabétique, alors plus clair que ça...
Il peut et se retrouve alors avec une liste de fichiers qui commencent tous par "com". Vachement utile comme trie alphabétique.
Prend le botin, cherche un nom, et constate que tous commencent par "com", tu vas voir comme c'est pratique.
Et c'est même pire que ça puisqu'en fait, tous ne portent pas le "com" en préfixe, certains ont "org" ou rien du tout... y compris pour le même soft, du même éditeur.
Car enfin, nous sommes dans le dossier Preferences, là. Quel besoin a Apple de noyer le user avec des fichiers portant des préfixes différents, déjà? (org, ou com).
Relis les explications car tu ne sembles toujours pas avoir compris le problème des noms uniques à générer et qu'un nom de société n'est pas unique dans le monde, contrairement à une adresse web.
J'ai très bien compris ça, je te remercie. Ce que je ne comprend pas, c'est comment ils faisaient avant OSX et pourquoi d'un coup, ça change.
En quoi cela peut-il aider *le user* à s'y retrouver plus facilement?
C'est trié, alors c'est facile de s'y retrouver;
Non, c'est pas trié. Ou plutôt, le trie ne sert que peu puisque tout commence pareil.
En quoi cela l'aide-t'il dans un classement alphabétique?
C'est trié par société et par produit, alors plus clair, je ne vois pas.
C'est ça...
Tu as donc tout ce qui est com.Apple après BBEdit, Bryce, etc... Logique!
Tu as donc Adobe qui est en haut, puis tu as d'autres softs, puis tu as des com.Adobe de nouveau. Utile comme classement alphabétique, ya pas à dire.
Ce système permet d'avoir un nom unique pour toute application de tout développeur. La méthode où l'on a un nom du type "Editor" ou "Trucmuche" n'est pas bien car plusieurs sociétés peuvent avoir le même nom de produit.
Heu..., ça n'aurait pas été plus simple et plus clair, dans ce cas, de mettre un truc du genre: - Apple.iTunes.plist (ou iTunes.Apple.plist) - Apple.iCal.plist (ou iCal.Apple.plist) - Apple.Garageband.plist (ou Garageband.Apple.plist) - Extensis.Suitcase.plist (ou SuitCase.Extensis.plist) - Extensis.Software.plist (ou Software.Extensis.plist)
etc...
C'est ce qu'il y a,
Non, justement, ce n'est pas ce qu'il ya !!!
mais en tenant compte que le nom devant être unique,
Sous pré-X, ils l'étaient très bien.
il doit indiquer le pays d'origine de la société (par le truchement du TLD du site web de la société).
Donc, vu que le user s'en branle totalement de ça, ce n'est donc pas -comme je le disais- fait pour l'aider lui.
Ainsi, un classement alphabétique utile aurait pu être effectué par le user désireux, par exemple, de virer tout ce qui a trait à un ancien soft plus utilisé.
Le classement alphabétique existe. Si l'utilisateur n'a pas envie de se prendre la tête avec des milliers de fichiers, alors sous Finder, il tapes par exemple "iTunes" dans la fenêtre de recherche appelée "sélection" et il a la liste de toutes les préférences.
Quoi de plus simple pour l'utilisateur ?
Je ne sais pas comment tu utilises ton Mac mais moi, quand je cherche à virer les fichiers de Pref inutiles, je ne connais plus forcément le nom du soft que j'ai testé 1 ou 2 ans avant, que j'ai donc viré depuis bien longtemps, mais dont le fichier Pref, lui, est toujours là, pour rien.
Par contre, dans une liste bien triée alphabétiquement, je peux voir d'un coup d'oeil tout Adobe, bien rangé, puis tout Aladdin, puis tout Apple, etc... et ainsi, je puis repérer facilement le nom d'un truc qui ne me dit rien et éventuellement en déduire de quelle appli il provient.
Tandis que là, j'ai une liste qui commence indifféremment par la premiere lettre des softs, ok, mais aussi qui commence par des "com" à ne pas savoir qu'en foutre. Il faut donc que je fasse -en plus- un trie mémoriel pour savoir si j'ai déjà pas vu un fichier équivalent, mais en haut de la liste (ou tout en bas, selon sa première lettre).
Et de plus, il faut que je repère, dans une suite de lettres en trop (tout ce qui "com" et aussi tout ce qui "plist" dans une certaine mesure) *le* nom *du* soft qui a généré ce fichier de Pref.
Je ne dis pas que c'est impossible, je dis juste que ce n'est pas du tout pratique et que c'est une grosse perte de temps inutile.
Tout est propre, clair et structuré.
Non, car tout commence par .com et comme tu le dis toi-même, personne ne
Non, tout ne commence pas par "com". Les produits commencent par le TLD du nom du site web de la société pour avoir un nom unique. Sans ce TLD, des doublons existeraient et donc des conflits de fichiers.
respecte la "règle" Apple, donc, *c'est* le bordel pour classer alphabétiquement.
Je le redis: sous pré-X, c'était pas le bordel (à ce niveau).
-- Le génie fait ce qu'il doit. Le talent fait ce qu'il peut.
Éric Lévénez <news@levenez.com> wrote:
Le problème n'est pas d'arranger les développeurs, mais d'avoir un nom
unique pour les fichiers
C'es bien ce qu'il y avait avant, sous pré-X.
Et pourtant, il n'y avait pas les suffixes ni les préfixes, ni rien que
le nom du fichier. De toutes façons, dans un même répertoire, il ne peut
pas y avoir 2 fichiers de même noms alors...
sachant que la boîte Xyz peut exister dans
plusieurs pays
Qu'est-ce que ça change là? Je ne vois pas en quoi le fait qu'une boite
existe dans plusieurs pays, le nom *doive* porter un pré/suffixe.
Apple.iTunes.plist est lisible au Japon, ou en Ouganda, non?
Quel besoin de mettre "com" devant?
et que par ce système le nom web (type "xyz.com",
"yxz.co.uk", "yxz.fr"...) permet de donner ce nom unique.
Mais là, le "com" est placé devant et deplus, il n'a aucun rapport avec
le type de fonctionalité dudit fichier.
Parce que je te rappelle, mais je sais que tu n'as pas oublié, que sur
le Web, les "com" ou "org" ou "net" sont faits pour sérier les types de
sites (normalement).
J'aimerais bien savoir en quoi, dans le dossier Pref du user, il est
utile de sérier de façon identique, alors que sous Pré-X, les fichiers
de Pref portaient aussi un nom unique sans aucun préfixe.
Par contre le user, lui... il peut aller se pendre, clairement...
L'utilisateur, dans le Finder peut trier par ordre alphabétique, alors plus
clair que ça...
Il peut et se retrouve alors avec une liste de fichiers qui commencent
tous par "com".
Vachement utile comme trie alphabétique.
Prend le botin, cherche un nom, et constate que tous commencent par
"com", tu vas voir comme c'est pratique.
Et c'est même pire que ça puisqu'en fait, tous ne portent pas le "com"
en préfixe, certains ont "org" ou rien du tout... y compris pour le même
soft, du même éditeur.
Car enfin, nous sommes dans le dossier Preferences, là.
Quel besoin a Apple de noyer le user avec des fichiers portant des
préfixes différents, déjà? (org, ou com).
Relis les explications car tu ne sembles toujours pas avoir compris le
problème des noms uniques à générer et qu'un nom de société n'est pas unique
dans le monde, contrairement à une adresse web.
J'ai très bien compris ça, je te remercie.
Ce que je ne comprend pas, c'est comment ils faisaient avant OSX et
pourquoi d'un coup, ça change.
En quoi cela peut-il aider *le user* à s'y retrouver plus facilement?
C'est trié, alors c'est facile de s'y retrouver;
Non, c'est pas trié.
Ou plutôt, le trie ne sert que peu puisque tout commence pareil.
En quoi cela l'aide-t'il dans un classement alphabétique?
C'est trié par société et par produit, alors plus clair, je ne vois pas.
C'est ça...
Tu as donc tout ce qui est com.Apple après BBEdit, Bryce, etc...
Logique!
Tu as donc Adobe qui est en haut, puis tu as d'autres softs, puis tu as
des com.Adobe de nouveau.
Utile comme classement alphabétique, ya pas à dire.
Ce système permet d'avoir un nom unique pour toute application de tout
développeur. La méthode où l'on a un nom du type "Editor" ou "Trucmuche"
n'est pas bien car plusieurs sociétés peuvent avoir le même nom de produit.
Heu..., ça n'aurait pas été plus simple et plus clair, dans ce cas, de
mettre un truc du genre:
- Apple.iTunes.plist (ou iTunes.Apple.plist)
- Apple.iCal.plist (ou iCal.Apple.plist)
- Apple.Garageband.plist (ou Garageband.Apple.plist)
- Extensis.Suitcase.plist (ou SuitCase.Extensis.plist)
- Extensis.Software.plist (ou Software.Extensis.plist)
etc...
C'est ce qu'il y a,
Non, justement, ce n'est pas ce qu'il ya !!!
mais en tenant compte que le nom devant être unique,
Sous pré-X, ils l'étaient très bien.
il
doit indiquer le pays d'origine de la société (par le truchement du TLD du
site web de la société).
Donc, vu que le user s'en branle totalement de ça, ce n'est donc pas
-comme je le disais- fait pour l'aider lui.
Ainsi, un classement alphabétique utile aurait pu être effectué par le
user désireux, par exemple, de virer tout ce qui a trait à un ancien
soft plus utilisé.
Le classement alphabétique existe. Si l'utilisateur n'a pas envie de se
prendre la tête avec des milliers de fichiers, alors sous Finder, il tapes
par exemple "iTunes" dans la fenêtre de recherche appelée "sélection" et il
a la liste de toutes les préférences.
Quoi de plus simple pour l'utilisateur ?
Je ne sais pas comment tu utilises ton Mac mais moi, quand je cherche à
virer les fichiers de Pref inutiles, je ne connais plus forcément le nom
du soft que j'ai testé 1 ou 2 ans avant, que j'ai donc viré depuis bien
longtemps, mais dont le fichier Pref, lui, est toujours là, pour rien.
Par contre, dans une liste bien triée alphabétiquement, je peux voir
d'un coup d'oeil tout Adobe, bien rangé, puis tout Aladdin, puis tout
Apple, etc... et ainsi, je puis repérer facilement le nom d'un truc qui
ne me dit rien et éventuellement en déduire de quelle appli il provient.
Tandis que là, j'ai une liste qui commence indifféremment par la
premiere lettre des softs, ok, mais aussi qui commence par des "com" à
ne pas savoir qu'en foutre.
Il faut donc que je fasse -en plus- un trie mémoriel pour savoir si j'ai
déjà pas vu un fichier équivalent, mais en haut de la liste (ou tout en
bas, selon sa première lettre).
Et de plus, il faut que je repère, dans une suite de lettres en trop
(tout ce qui "com" et aussi tout ce qui "plist" dans une certaine
mesure) *le* nom *du* soft qui a généré ce fichier de Pref.
Je ne dis pas que c'est impossible, je dis juste que ce n'est pas du
tout pratique et que c'est une grosse perte de temps inutile.
Tout est propre, clair et structuré.
Non, car tout commence par .com et comme tu le dis toi-même, personne ne
Non, tout ne commence pas par "com". Les produits commencent par le TLD du
nom du site web de la société pour avoir un nom unique. Sans ce TLD, des
doublons existeraient et donc des conflits de fichiers.
respecte la "règle" Apple, donc, *c'est* le bordel pour classer
alphabétiquement.
Je le redis: sous pré-X, c'était pas le bordel (à ce niveau).
--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
Le problème n'est pas d'arranger les développeurs, mais d'avoir un nom unique pour les fichiers
C'es bien ce qu'il y avait avant, sous pré-X. Et pourtant, il n'y avait pas les suffixes ni les préfixes, ni rien que le nom du fichier. De toutes façons, dans un même répertoire, il ne peut pas y avoir 2 fichiers de même noms alors...
sachant que la boîte Xyz peut exister dans plusieurs pays
Qu'est-ce que ça change là? Je ne vois pas en quoi le fait qu'une boite existe dans plusieurs pays, le nom *doive* porter un pré/suffixe.
Apple.iTunes.plist est lisible au Japon, ou en Ouganda, non? Quel besoin de mettre "com" devant?
et que par ce système le nom web (type "xyz.com", "yxz.co.uk", "yxz.fr"...) permet de donner ce nom unique.
Mais là, le "com" est placé devant et deplus, il n'a aucun rapport avec le type de fonctionalité dudit fichier.
Parce que je te rappelle, mais je sais que tu n'as pas oublié, que sur le Web, les "com" ou "org" ou "net" sont faits pour sérier les types de sites (normalement). J'aimerais bien savoir en quoi, dans le dossier Pref du user, il est utile de sérier de façon identique, alors que sous Pré-X, les fichiers de Pref portaient aussi un nom unique sans aucun préfixe.
Par contre le user, lui... il peut aller se pendre, clairement...
L'utilisateur, dans le Finder peut trier par ordre alphabétique, alors plus clair que ça...
Il peut et se retrouve alors avec une liste de fichiers qui commencent tous par "com". Vachement utile comme trie alphabétique.
Prend le botin, cherche un nom, et constate que tous commencent par "com", tu vas voir comme c'est pratique.
Et c'est même pire que ça puisqu'en fait, tous ne portent pas le "com" en préfixe, certains ont "org" ou rien du tout... y compris pour le même soft, du même éditeur.
Car enfin, nous sommes dans le dossier Preferences, là. Quel besoin a Apple de noyer le user avec des fichiers portant des préfixes différents, déjà? (org, ou com).
Relis les explications car tu ne sembles toujours pas avoir compris le problème des noms uniques à générer et qu'un nom de société n'est pas unique dans le monde, contrairement à une adresse web.
J'ai très bien compris ça, je te remercie. Ce que je ne comprend pas, c'est comment ils faisaient avant OSX et pourquoi d'un coup, ça change.
En quoi cela peut-il aider *le user* à s'y retrouver plus facilement?
C'est trié, alors c'est facile de s'y retrouver;
Non, c'est pas trié. Ou plutôt, le trie ne sert que peu puisque tout commence pareil.
En quoi cela l'aide-t'il dans un classement alphabétique?
C'est trié par société et par produit, alors plus clair, je ne vois pas.
C'est ça...
Tu as donc tout ce qui est com.Apple après BBEdit, Bryce, etc... Logique!
Tu as donc Adobe qui est en haut, puis tu as d'autres softs, puis tu as des com.Adobe de nouveau. Utile comme classement alphabétique, ya pas à dire.
Ce système permet d'avoir un nom unique pour toute application de tout développeur. La méthode où l'on a un nom du type "Editor" ou "Trucmuche" n'est pas bien car plusieurs sociétés peuvent avoir le même nom de produit.
Heu..., ça n'aurait pas été plus simple et plus clair, dans ce cas, de mettre un truc du genre: - Apple.iTunes.plist (ou iTunes.Apple.plist) - Apple.iCal.plist (ou iCal.Apple.plist) - Apple.Garageband.plist (ou Garageband.Apple.plist) - Extensis.Suitcase.plist (ou SuitCase.Extensis.plist) - Extensis.Software.plist (ou Software.Extensis.plist)
etc...
C'est ce qu'il y a,
Non, justement, ce n'est pas ce qu'il ya !!!
mais en tenant compte que le nom devant être unique,
Sous pré-X, ils l'étaient très bien.
il doit indiquer le pays d'origine de la société (par le truchement du TLD du site web de la société).
Donc, vu que le user s'en branle totalement de ça, ce n'est donc pas -comme je le disais- fait pour l'aider lui.
Ainsi, un classement alphabétique utile aurait pu être effectué par le user désireux, par exemple, de virer tout ce qui a trait à un ancien soft plus utilisé.
Le classement alphabétique existe. Si l'utilisateur n'a pas envie de se prendre la tête avec des milliers de fichiers, alors sous Finder, il tapes par exemple "iTunes" dans la fenêtre de recherche appelée "sélection" et il a la liste de toutes les préférences.
Quoi de plus simple pour l'utilisateur ?
Je ne sais pas comment tu utilises ton Mac mais moi, quand je cherche à virer les fichiers de Pref inutiles, je ne connais plus forcément le nom du soft que j'ai testé 1 ou 2 ans avant, que j'ai donc viré depuis bien longtemps, mais dont le fichier Pref, lui, est toujours là, pour rien.
Par contre, dans une liste bien triée alphabétiquement, je peux voir d'un coup d'oeil tout Adobe, bien rangé, puis tout Aladdin, puis tout Apple, etc... et ainsi, je puis repérer facilement le nom d'un truc qui ne me dit rien et éventuellement en déduire de quelle appli il provient.
Tandis que là, j'ai une liste qui commence indifféremment par la premiere lettre des softs, ok, mais aussi qui commence par des "com" à ne pas savoir qu'en foutre. Il faut donc que je fasse -en plus- un trie mémoriel pour savoir si j'ai déjà pas vu un fichier équivalent, mais en haut de la liste (ou tout en bas, selon sa première lettre).
Et de plus, il faut que je repère, dans une suite de lettres en trop (tout ce qui "com" et aussi tout ce qui "plist" dans une certaine mesure) *le* nom *du* soft qui a généré ce fichier de Pref.
Je ne dis pas que c'est impossible, je dis juste que ce n'est pas du tout pratique et que c'est une grosse perte de temps inutile.
Tout est propre, clair et structuré.
Non, car tout commence par .com et comme tu le dis toi-même, personne ne
Non, tout ne commence pas par "com". Les produits commencent par le TLD du nom du site web de la société pour avoir un nom unique. Sans ce TLD, des doublons existeraient et donc des conflits de fichiers.
respecte la "règle" Apple, donc, *c'est* le bordel pour classer alphabétiquement.
Je le redis: sous pré-X, c'était pas le bordel (à ce niveau).
-- Le génie fait ce qu'il doit. Le talent fait ce qu'il peut.
Éric Lévénez
Le 18/02/04 8:43, dans , « FiLH » a écrit :
Finalement JMG a de la chance ils auraient pu mettre l'oid de la boite! Soit 1.3.6.1.4.1.63 pour Apple.
:-)
-- Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/> Unix is not only an OS, it's a way of life.
Le 18/02/04 8:43, dans <uxwu6kj0hu.fsf@enseirb.fr>, « FiLH » <filh@filh.org>
a écrit :
Finalement JMG a de la chance ils auraient pu mettre l'oid de la
boite! Soit 1.3.6.1.4.1.63 pour Apple.
:-)
--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
Finalement JMG a de la chance ils auraient pu mettre l'oid de la boite! Soit 1.3.6.1.4.1.63 pour Apple.
:-)
-- Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/> Unix is not only an OS, it's a way of life.
mannucciNOSPAM
DINH Viêt Hoà wrote:
blague mise à part, il existe l'outil ligne de commande "find" qui te permet de retrouver un fichier qui a un nom d'une forme donnée, par exemple "*microsoft*"
Interessant.
cela dit, il semble que la mode soit aux polémiques surréalistes, là.. on est en train de se prendre le chou et de se poser des questions métaphysiques sur l'eventuelle "commodité de listage" de fichiers ne pesant que quelques kilo-octets, et tout ça dans un système qui, dans le meilleur des cas, ne descend pas au-dessous des 2 Go !... ;-)
juste une question : dans la commande que tu cites, l'astérisque joue le même rôle de "joker" que dans l'antique DOS ?
blague mise à part, il existe l'outil ligne de commande "find"
qui te permet de retrouver un fichier qui a un nom d'une forme
donnée, par exemple "*microsoft*"
Interessant.
cela dit, il semble que la mode soit aux polémiques surréalistes, là..
on est en train de se prendre le chou et de se poser des questions
métaphysiques sur l'eventuelle "commodité de listage" de fichiers ne
pesant que quelques kilo-octets, et tout ça dans un système qui, dans le
meilleur des cas, ne descend pas au-dessous des 2 Go !...
;-)
juste une question : dans la commande que tu cites, l'astérisque joue le
même rôle de "joker" que dans l'antique DOS ?
blague mise à part, il existe l'outil ligne de commande "find" qui te permet de retrouver un fichier qui a un nom d'une forme donnée, par exemple "*microsoft*"
Interessant.
cela dit, il semble que la mode soit aux polémiques surréalistes, là.. on est en train de se prendre le chou et de se poser des questions métaphysiques sur l'eventuelle "commodité de listage" de fichiers ne pesant que quelques kilo-octets, et tout ça dans un système qui, dans le meilleur des cas, ne descend pas au-dessous des 2 Go !... ;-)
juste une question : dans la commande que tu cites, l'astérisque joue le même rôle de "joker" que dans l'antique DOS ?