Hadopi

danrob
Vite, passez commande avant qu'il soit taxé ;-)

http://www.routeurhadopi.fr/

1 2 3
jose.campos
Daniel Robillard wrote:

Vite, passez commande avant qu'il soit taxé ;-)

:-D

--
Jo
pdorange
Daniel Robillard wrote:

Vite, passez commande avant qu'il soit taxé ;-)

http://www.routeurhadopi.fr/

L'idée est séduisante, mais in-fine on se fera quand même prendre avec
un truc pareil et ce ne serait valable que dans les habitats "denses"...
Ceux qui se feront prendre aurons en plus droit a d'autres condamnation
comme vol.

Le cryptage (tant que c'est pas interdit) restera la meilleure solution
pour lutter contre la surveillance de l'état, qui n'a plus grand chose
de providentiel.

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1j00dvi.2ajw7w1g2i370N%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

Daniel Robillard wrote:

> [...]

Le cryptage (tant que c'est pas interdit) restera la meilleure solution
pour lutter contre la surveillance de l'état, qui n'a plus grand chose

cryptage de quoi ?
les crois tu vraiment assez fins et assez équipés pour faire de
l'analyse des paquets IP et y chercher des traces de fichiers sous
copyright ? :)
Ils vont faire comme les américains : se connecter aux trackers
bittorrent, lister toutes les IP des peers, et envoyer leurs courriers
automatiquement.

Par ailleurs, avec la LOPSI 2, tu pourras toujours chiffrer tes
connexions, ils pourront venir chercher l'info directement sur ton
disque dur sans que tu sois au courant.

("ils" : le gouvernement et/ou les lobbies des "ayants droits")

patpro

pdorange
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

> Le cryptage (tant que c'est pas interdit) restera la meilleure solution
> pour lutter contre la surveillance de l'état, qui n'a plus grand chose
> de providentiel.

cryptage de quoi ?

Des transmissions.
C'est une solution proposé (mais payante) par PirateBay, qui repose sur
la mise en place d'un serveur PirateBay qui relaye les transmissions et
crypte tout, rendant la surveillance (externe) et la tracabilité
impossible.
D'autres solutions seront certainement proposés bientôt.

[...]

Ils seront bien obligé, torrent proposes beaucoup de choses légales, je
viens de charger Ooo 3.1 en torrent par exemple avec l'excellent
Transmission. C'est parfaitement légal et rapide.

Par ailleurs, avec la LOPSI 2, tu pourras toujours chiffrer tes
connexions, ils pourront venir chercher l'info directement sur ton
disque dur sans que tu sois au courant.

Mouais, à condition qu'un cheval de troie soit installé, fonctionnel et
qu'il y ait une connection internet disponible (pour ce cheval de
troie).
je vois pas bien comment la police pourrais installer un cheval de troie
à mon insu sachant que je suis prudent sur mon usage (malgré le fait que
avec notre système, nous sommes pour l'instant encore à l'abri).
D'autant que je ne suis pas un terroriste.

Si j'étais un terroriste par contre, je serais probablement équipé de
tout ce qui faut pour surveiller ma ligne internet de manière aggressive
afin de bien surveiller la présence éventuelle de cheval de troie...

("ils" : le gouvernement et/ou les lobbies des "ayants droits")

Les 2, ils sont complices, et pas que le gouvernement actuel d'ailleurs.

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1j00ggs.1f4pom4177c6bkN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

Ils seront bien obligé, torrent proposes beaucoup de choses légales, je
viens de charger Ooo 3.1 en torrent par exemple avec l'excellent
Transmission. C'est parfaitement légal et rapide.

je sais bien, c'est comme ça que je télécharge mes ISO de freebsd et
autres OS libres.
À chaque fois d'ailleurs il faut que je prévienne mon RSSI, sinon
Renater poste une alerte et mon IP est coupée du réseau :)

je vois pas bien comment la police pourrais installer un cheval de troie
à mon insu sachant que je suis prudent sur mon usage (malgré le fait que
avec notre système, nous sommes pour l'instant encore à l'abri).

tu ne vois pas pour le moment, mais d'ici quelques années, on aura nos
OS dans des hypervisor sur les quels on n'est pas bien sûr d'être les
seuls à avoir la main.

D'autant que je ne suis pas un terroriste.

haha :)
c'est pas la question, et tu dois bien t'en douter. Sinon comment
justifier par exemple qu'à Londres, toutes les 3 minutes, une personne
soit prise à parti par la police dans le cadre de la section 44 de leur
"Terrorism Act".

<http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/england/london/8034315.stm>

Si j'étais un terroriste par contre, je serais probablement équipé de
tout ce qui faut pour surveiller ma ligne internet de manière aggressive
afin de bien surveiller la présence éventuelle de cheval de troie...

si tu étais vraiment un terroriste, tu serais revenu au papier et à la
transmission orale, de personne à personne.

patpro

Patrick Stadelmann
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

[...]

Ca ressemble à un bête serveur VPN...

Patrick
--
Patrick Stadelmann
pdorange
Patrick Stadelmann wrote:

> [...]
> la mise en place d'un serveur PirateBay qui relaye les transmissions et
> crypte tout, rendant la surveillance (externe) et la tracabilité

En effet.

pdorange
> [...]

tu ne vois pas pour le moment, mais d'ici quelques années, on aura nos
OS dans des hypervisor sur les quels on n'est pas bien sûr d'être les

Je sais que je suis un veux crouton, mais je ne suis pas fan du tout les
logiciels distants surtout quand c'est pour faire la même chose
qu'actuellement (je parle pour les logiciels bureautiques notamment).

L'avantage procuré (disponibilité des documents partout et partage aisé)
ne contrebalance pas, pour moi, les inconvénients : manque de sécurité,
problèmes de fiabilité, fonctionnalités limitées, dépendance à la ligne
de transmission, etc...
Par exemple GMail m'est insupportable, c'est une usine à gaz infernal
qui ne m'a jamais rendu le moindre service.
Quitte à faire un travail collaboratif, autant utiliser un wiki, au
moins il un véritable historique et ça permet de travailler.

Enfin bon, je que j'en dis c'est probablement que mon avis de vieux
snock.

benoit.sansspam
Daniel Robillard wrote:

Vite, passez commande avant qu'il soit taxé ;-)

http://www.routeurhadopi.fr/

Juste quelques remarques :

- C'est un coque de routeur machin-bidule peinte en rouge. Si je
me lançais là-dedans je m'assurerai que le produit est
« propre », qu'il ne fait que ce qu'on attend de lui et rien
dans mon dos.
- Je ne suis pas sûr qu'un produit dédié au crackage de mots de
passe (pour rentrer sur du WEP ou WPA) soit légal et qu'il ne
puisse être reclasser en intrusion sur une propriété privée
(le réseau interne au domicile est privé jusqu'à la prise
téléphonique du fournisseur d'accès).
- Un domaine en .fr pour un truc qui est conçu pour contourner
une loi... française ; ils sont bons les gars ;-)

Sinon voici le propriétaire du nom de domaine, qui est fournisseur
d'accès :

domain: routeurhadopi.fr
status: ACTIVE
hold: NO
holder-c: ANO00-FRNIC
admin-c: ANO00-FRNIC
tech-c: OVH5-FRNIC
zone-c: NFC1-FRNIC
nsl-id: NSL22817-FRNIC
registrar: OVH
anniversary: 17/05
created: 17/05/2009
last-update: 17/05/2009
source: FRNIC

ns-list: NSL22817-FRNIC
nserver: dns15.ovh.net
nserver: ns15.ovh.net
source: FRNIC

registrar: OVH
type: Isp Option 1
address: 2 Rue Kellermann
address: BP 80157
address: ROUBAIX CEDEX 1
country: FR
phone: +33 8 99 70 17 61
fax-no: +33 3 20 83 99 28
e-mail:
website: http://www.ovh.fr
anonymous: NO
registered: 21/10/1999
source: FRNIC

nic-hdl: OVH5-FRNIC
type: ROLE
contact: OVH NET
address: OVH
address: 140, quai du Sartel
address: 59100 Roubaix
country: FR
phone: +33 8 99 70 17 61
e-mail:
trouble: Information: http://www.ovh.fr
trouble: Questions: mailto:
trouble: Spam: mailto:
admin-c: OK217-FRNIC
tech-c: OK217-FRNIC
notify:
changed: 11/10/2006
anonymous: NO
obsoleted: NO
source: FRNIC

--
Benoît

olivier.marti
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

si tu étais vraiment un terroriste, tu serais revenu au papier

Ne pas oublier d'écrire directement sur une surface dure (marbre, verre)
1 2 3