Hadopi retoquée

12 réponses
JKB
À lire...

<http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/06/10/hadopi-le-conseil-constitutionnel-censure-la-riposte-graduee_1205290_651865.html>

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

10 réponses

1 2
Kevin Denis
Le 10-06-2009, JKB a écrit :
À lire...

<http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/06/10/hadopi-le-conseil-constitutionnel-censure-la-riposte-graduee_1205290_651865.html>

La réaction de la ministre est tout de même édifiante:
http://www.culture.gouv.fr/culture/actualites/communiq/albanel/com_hadopi.html

"(...) les premiers messages d'avertissement seront adressés dès l'automne
aux abonnés à Internet"

Et moi qui pensait que la loi était faite pour envoyer des mails aux
méchants pirates, la tout internaute aura droit à son petit mail l'incitant
à mettre un mouchard?

"(..) Christine Albanel tient à remercier (...) organisations (...) Internet
(...) du soutien qu'ils lui ont constamment manifesté dans son projet".

Je crois que rarement une loi aura autant fait parler d'elle sur Internet;
mais il est quand même difficile de parler de soutien, là.
--
Kevin
Cumbalero
JKB a écrit :
À lire...

<http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/06/10/hadopi-le-conseil-constitutionnel-censure-la-riposte-graduee_1205290_651865.html>

JKB

:~$ dpkg -l | grep openoffice.org| grep -c "^ii"

Me sens pas concerné... :-P

A+
JF
JKB
Le 10-06-2009, ? propos de
Re: Hadopi retoquée,
Cumbalero ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a écrit :
À lire...

<http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/06/10/hadopi-le-conseil-constitutionnel-censure-la-riposte-graduee_1205290_651865.html>

JKB

:~$ dpkg -l | grep openoffice.org| grep -c "^ii"

Me sens pas concerné... :-P

poincare:[~/rpl/programmes] > dpkg -l | grep openoffice.org| grep -c "^ii"
bash: dpkg: command not found
poincare:[~/rpl/programmes] >

De toute façon, je ne vais pas recompiler le truc, Solaris est livré
d'office avec Staroffice 8.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Cumbalero
JKB a écrit :

d'office avec Staroffice 8.

Pffff.... 1999 versions de retard avec MS-Office, Dame Christine va pas
valider!

A+
JF
Regis
Cumbalero a écrit :
:~$ dpkg -l | grep openoffice.org| grep -c "^ii" 24 Me
sens pas concerné... :-P

Moi ce qui m'enerve, et je l'ai (Dame Christine) vu a la télé, c'est
qu'elle n'en demord pas, a croire que c'est son seul cheval de bataille,
ca m'enerve car d'Internet, et tu as raison de le souligner, elle
connait queudalle, de meme que ceux qui la soutiennent (UMP en grande
majorite), me demande si ils 'ou elle) ne sont pas remuneres pour
defendre la "Haute Autorite", genre des dessous de table ou du genre,
bon, question politique j'y pige queudalle, ce que je comprends, c'est
que l'opposition n'est pas d'accord, et c'est logique puisque c'est
l'opposition, mais je me demande si ils le font en connaissance de cause
ou si, c'est pour emmerder la droite ?

Bien amicalement,

Régis.

--

"Un homme averti n'amasse pas mousse !" (c) 1988 - BettleJuice en V.F.

http://regux.com/
remy
Kevin Denis a écrit :

Je crois que rarement une loi aura autant fait parler d'elle sur Internet;

tu m'étonnes l'on a une loi qui propose de faire la police
et de juger un acte

sans que cela soit la police qui constate ni la justice
qui juge

en plus cette loi incite à télécharger jusqu'à ce que tu es
un courrier qui te dise c'est pas bien ça ....

et après l'on s'étonne encore heureux qu'il existe quelques gardes
conneries
dans le système

le premier qui dit que l'on a les politiques que l'on mérite
a raison les bulletins c'est pas pour les chiens

60 % d'abstention au dernière élection

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
Jo Kerr
Regis a formulé la demande :

Moi ce qui m'enerve, et je l'ai (Dame Christine) vu a la télé, c'est
qu'elle n'en demord pas, a croire que c'est son seul cheval de bataille,
ca m'enerve car d'Internet, et tu as raison de le souligner, elle
connait queudalle, de meme que ceux qui la soutiennent (UMP en grande
majorite), me demande si ils 'ou elle) ne sont pas remuneres pour
defendre la "Haute Autorite", genre des dessous de table ou du genre,
bon, question politique j'y pige queudalle, ce que je comprends, c'est
que l'opposition n'est pas d'accord, et c'est logique puisque c'est
l'opposition, mais je me demande si ils le font en connaissance de cause
ou si, c'est pour emmerder la droite ?

Bien amicalement,

Régis.

Ben, la "Haute Autorité" ça va encore être une bande de pistonnés qui
vont bien vivre au frais du contribuable. On n'a que ça: des hautes
autorités,des conseils supérieurs. Nourris par la France d'en bas.
Un copain trop con pour se faire élire, on va bien lui trouver une
place dans une de ces institutions...
;-)

--
In gold we trust (c)
Thierry B
On 2009-06-10, Kevin Denis wrote:

Je crois que rarement une loi aura autant fait parler d'elle sur Internet;
mais il est quand même difficile de parler de soutien, là.

Et pendant ce temps, les belles promesses du grenelle de
l'environnement prennent la poussière en attendant leurs
décrets d'application...

--
Cependant, il faut aller plus loin d'un point de vue définitionnel.
Si un intervenant déclenche un consensus contre lui, et qu'il
proclame un consensus inverse à celui dont est l'objet, où est le
consensus ? - DdlF in fufe -
Kevin Denis
Le 11-06-2009, Thierry B a écrit :

Je crois que rarement une loi aura autant fait parler d'elle sur Internet;
mais il est quand même difficile de parler de soutien, là.

Et pendant ce temps, les belles promesses du grenelle de
l'environnement prennent la poussière en attendant leurs
décrets d'application...

Comme l'a montré Copé dans une belle lettre envoyée à tous les députés,
peu importe le fond de cette loi! L'important est de laver l'affront
que les socialistes ont fait en refusant cette loi.
http://dascritch.net/vrac/.blog2/2cents/904-SocialistsNinjas.jpg

Donc bon, a partir ou le fond des lois n'intéresse plus personne,
l'urgence de celle ci dépasse toute autre considération, comme des
broutilles écologiques.. Et je viens de lire que Mme Albanel va se
ranger de l'avis du CC. Donc demander à un juge de traiter ces
contentieux. Comme ca risque de surcharger les tribunaux, qu'a
cela ne tienne, il suffit d'en construire et d'embaucher des juges
dédiés à ce contentieux. Alors que notre ministre de la justice ne
demande qu'a en fermer...
Ca devient grand guignolesque :-)

Pour l'environnement, je demande un Grenelle des Grenelle afin qu'ils
soient mis en oeuvre.
--
Kevin, HC
Cumbalero
Thierry B a écrit :

Et pendant ce temps, les belles promesses du grenelle de
l'environnement prennent la poussière en attendant leurs
décrets d'application...

Y'avait de belles promesses dans ce "grenelle"? Lesquelles? continuer à
favoriser le diesel?

La belle ironie du truc est que le conseil constitutionnel a mis le
droit à la connexion internet au même titre que la liberté d'expres sion.
Bref, effet inverse de l'esprit de la loi.

MDR.

A+
JF
1 2