hal.dll

23 réponses
L'Aquitain
Bonjour à tous
un ami a voulu réparer son pc HP en utilisant le ce de retauration fourni
par le constructeur.
Tout se passe bien, annonce ; " rédémarrer l'ordinateur après avoir oté le
cd ", ce qui est fait et là apparait un message : le fichier system
32\hal.dll est corrompu, veuillez le réinstaller ....
Comment faire puisque Win refuse de démarrer?
Merci d'avance pour vos lumières .
Cordialement
L"Aquitain

10 réponses

1 2 3
L'Aquitain
"L'Aquitain" <L' a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous
un ami a voulu réparer son pc HP en utilisant le ce de retauration fourni

Je viens de me relire, honte sur moi!!
il faut lire le cd de restauration

par le constructeur.
Tout se passe bien, annonce ; " rédémarrer l'ordinateur après avoir oté le
cd ", ce qui est fait et là apparait un message : le fichier system
32hal.dll est corrompu, veuillez le réinstaller ....
Comment faire puisque Win refuse de démarrer?
Merci d'avance pour vos lumières .
Cordialement
L"Aquitain

Le Novice
"L'Aquitain" <L' a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous
un ami a voulu réparer son pc HP en utilisant le ce de retauration
fourni par le constructeur.
Tout se passe bien, annonce ; " rédémarrer l'ordinateur après avoir
oté le cd ", ce qui est fait et là apparait un message : le fichier
system 32hal.dll est corrompu, veuillez le réinstaller ....
Comment faire puisque Win refuse de démarrer?
Merci d'avance pour vos lumières .
Cordialement
L"Aquitain

Bonsoir

Au cas ou ... et au besoin ...

Certains PC HP possédent un Programme de Réinstallation du Système
On peut donc Réinstaller Windows de 2 façons :
- Soit avec les CD de Restauration ... ou avec ce Programme ...

Ce programme se trouve sur une partition dédiée, qui se nomme
HP_RECOVERY
( Vérifier sa présence en ouvrant le " Poste de travail " ... )

Pour utiliser ce programme :
" démarrer " >> " Tous les programmes " >> " Réinstallation système "
Et ... " Réinstallation du PC "
--
Le Novice °¿°

L'Aquitain
"Le Novice" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le message de
news:umVhE%

"L'Aquitain" <L' a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous
un ami a voulu réparer son pc HP en utilisant le ce de retauration fourni
par le constructeur.
Tout se passe bien, annonce ; " rédémarrer l'ordinateur après avoir oté
le cd ", ce qui est fait et là apparait un message : le fichier system
32hal.dll est corrompu, veuillez le réinstaller ....
Comment faire puisque Win refuse de démarrer?
Merci d'avance pour vos lumières .
Cordialement
L"Aquitain

Bonsoir

Au cas ou ... et au besoin ...

Certains PC HP possédent un Programme de Réinstallation du Système
On peut donc Réinstaller Windows de 2 façons :
- Soit avec les CD de Restauration ... ou avec ce Programme ...

Ce programme se trouve sur une partition dédiée, qui se nomme HP_RECOVERY
( Vérifier sa présence en ouvrant le " Poste de travail " ... )

Pour utiliser ce programme :
" démarrer " >> " Tous les programmes " >> " Réinstallation système "
Et ... " Réinstallation du PC "

Bonsoir
Le problème c'est que win ne démarrant plus, il est impossible d'accéder au
poste de travail ...

Alain
le fichier system
32hal.dll est corrompu, veuillez le réinstaller ....
Comment faire puisque Win refuse de démarrer?

Si un quelconque redémarrage est impossible, démarre sur un CD BART-PE,
et copie le fichier hal.dll à partir de cette adresse :

http://www.fichier-dll.fr/hal.dll,1144

Bonne soirée
Alain

L'Aquitain
"Alain" a écrit dans le message de
news:47b9f465$0$866$
le fichier system 32hal.dll est corrompu, veuillez le réinstaller ....
Comment faire puisque Win refuse de démarrer?

Si un quelconque redémarrage est impossible, démarre sur un CD BART-PE, et
copie le fichier hal.dll à partir de cette adresse :

http://www.fichier-dll.fr/hal.dll,1144

Merci pour cette piste mais d'après ce que j'ai appris sur le site GNT la
confection d'un tel cd est plutôt ardue : le tuto fait 14 pages !
Est-ce à la portée d'un non spécialiste ?
Cordialement
L'Aquitain

Ypoons

"Alain" a écrit dans le message de
news:47b9f465$0$866$

Si un quelconque redémarrage est impossible, démarre sur un CD
BART-PE, et copie le fichier hal.dll à partir de cette adresse :

http://www.fichier-dll.fr/hal.dll,1144

Merci pour cette piste mais d'après ce que j'ai appris sur le site GNT
la confection d'un tel cd est plutôt ardue : le tuto fait 14 pages !
Est-ce à la portée d'un non spécialiste ?
Cordialement
L'Aquitain

Salut l'Aquitain

À la portée d'un non-spécialiste : oui.
À la portée d'un débutant complet : non. Il y a quand même
quelques connaissances nécessaires, on ne peut pas sur un site
internet "prendre par la main" le lecteur (les ordinateurs sont
tous différents, et il est impossible de recenser tous les cas).

Mais je m'en suis fait un avec ce tuto, et c'était il y a bien
longtemps (j'étais encore un "débutant éclairé").

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Ypoons
Bonjour à tous
un ami a voulu réparer son pc HP en utilisant le ce de retauration
fourni par le constructeur.
Tout se passe bien, annonce ; " rédémarrer l'ordinateur après avoir oté
le cd ", ce qui est fait et là apparait un message : le fichier system
32hal.dll est corrompu, veuillez le réinstaller ....
Comment faire puisque Win refuse de démarrer?
Merci d'avance pour vos lumières .
Cordialement
L"Aquitain

Salut L'Aquitain

Je ne connais pas spécifiquement les ordinateurs HP, mais chez
moi quand le BIOS trouve un CD dans le lecteur il affiche en bas
d'écran le message "appuyer sur n'importe quelle touche pour
démarrer du CD..."
Si je ne touche pas à mon clavier, au bout du temps imparti le
système s'aiguille tout naturellement vers la "source" suivante,
qui est le disque dur.

Donc il serait intéressant de tester si il est vraiment
nécessaire d'ôter le CD. Il faut savoir que la procédure
d'installation "standard" de Windows (je ne parle pas de celle de
HP) a besoin d'accéder encore aux données du CD lors de la
deuxième "période" d'installation.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

hugguy
Bonjour

La création du cd s'est bien
simplifiée...http://www.ubcd4win.com/downloads.htm et un cd original de
Windows XP !!!.

Bon courage

Hugguy
"Ypoons" a écrit dans le message de
news:

"Alain" a écrit dans le message de
news:47b9f465$0$866$

Si un quelconque redémarrage est impossible, démarre sur un CD BART-PE,
et copie le fichier hal.dll à partir de cette adresse :

http://www.fichier-dll.fr/hal.dll,1144

Merci pour cette piste mais d'après ce que j'ai appris sur le site GNT la
confection d'un tel cd est plutôt ardue : le tuto fait 14 pages !
Est-ce à la portée d'un non spécialiste ?
Cordialement
L'Aquitain

Salut l'Aquitain

À la portée d'un non-spécialiste : oui.
À la portée d'un débutant complet : non. Il y a quand même quelques
connaissances nécessaires, on ne peut pas sur un site internet "prendre
par la main" le lecteur (les ordinateurs sont tous différents, et il est
impossible de recenser tous les cas).

Mais je m'en suis fait un avec ce tuto, et c'était il y a bien longtemps
(j'étais encore un "débutant éclairé").

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Alain

Merci pour cette piste mais d'après ce que j'ai appris sur le site GNT
la confection d'un tel cd est plutôt ardue : le tuto fait 14 pages !

http://www.generation-nt.com/creer-son-cd-bart-pe-avec-windows-xp-article-24803-1.html

Si tu n'es pas très sûr de toi, tu peux faire un CD minimum sans
intégrer les plugins :

il te suffit de réaliser les pages 1, 2, 3 et 12.

Ca sera suffisant.

Bonne journée
Alain

L'Aquitain
"Ypoons" a écrit dans le message de
news:%
Je ne connais pas spécifiquement les ordinateurs HP, mais chez moi quand
le BIOS trouve un CD dans le lecteur il affiche en bas d'écran le message
"appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD..."
Si je ne touche pas à mon clavier, au bout du temps imparti le système
s'aiguille tout naturellement vers la "source" suivante, qui est le disque
dur.

Donc il serait intéressant de tester si il est vraiment nécessaire d'ôter
le CD. Il faut savoir que la procédure d'installation "standard" de
Windows (je ne parle pas de celle de HP) a besoin d'accéder encore aux
données du CD lors de la deuxième "période" d'installation.

Bonjour Ypoons
Merci pour les pistes. Pour le disque HP, si on le laisse dans le lecteur,
il affiche une fenêtre où il est donné seulement trois possibilités :
réparer, réinstaller ou quitter !
Je pense que je vais être obligé de passer par le création du CD de
dépannage ;o)
Cordialement
L"Aquitain

1 2 3