hal.dll manquant

Nemo
Bonjour,

horreur, ce matin je démarre mon PC et j'obtiens le message " hal.dll
manquant ou détérioré sur ma session XP.
Qu'à cela ne tienne je redémarre sous ma session W2K sur C: ( XP est
sur D:) et là je m'aperçois que le disque D: est considéré comme non
formaté.

J'ai tenté les différents méthodes décrites sur le net : console de
recup, etc ... mais pour l'instant pas de résultats

Si vous avez une expérience ou une idée elle sera la bienvenue !

Merci d'avance

Thierry

--
« Vivre c'est naître lentement. Il serait un peu trop aisé d'emprunter
des âmes toutes faites. » - St-exupery

1 2 3 4
Laurent
Salut,

je voudrais pas être alarmiste mais c'est une "panne" probablement
irreversible.
Ca m'est arrivé, cf
http://blog.gougeon.kicks-ass.org/index.php/2005/06/24/62-impossible-de-dem arrer-xp-professionnel

et malheureusement, malgré tous mes efforts, rien a faire.
J'ai juste pu sauver les données, car contrairement a toi, j'avais
acces aux partitions...

As tu tenté de lire la partition sous linux ?

Bon courage.

a+
Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Editez le fichier boot.ini avec le bloc-notes, si vous le pouvez.

Donnez ici son contenu. Une modification de ce fichier peut provoquer cette
erreur, bien que hall.dll soit effectivement présente et en bon état.

Le cas s'est présenté il y a quelques jours, sur ce NG, et le problème a pu
être résolu.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft
Nemo
Coucou à toutes et à tous a exprimé avec précision :
[...]

Je passe sur l'autre PC et je vous copie çà !

( je croise es doigts bien que j'ai déjà procédé à cette vérif )

Thierry

--
Chanter dans l'noir pour ne pas avoir peur
Unique espoir pour un homme de couleur.

Nemo
Coucou à toutes et à tous a exposé le 12/02/2006 :
[...]

Voilà mon boot.ini :

[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINNT="Microsoft Windows 2000
Professionnel" /fastdetect

Rien d'anormal à première vue ?

--

mobilis in mobile

Nemo
[...]

Ben faut dire que je maitrise pas vraiment Linux :-(
J'arrive à la lire sous la console mais pour récuperer les fichiers ça
va être coton !!!

Merci de tes encouragements

Thierry

--

mobilis in mobile

Coucou à toutes et à tous
Re !

En effet, rien d'anormal à première vue. Les deux systèmes sont sur le même
disque ?

Le problème avait été résolu en changeant le paramètre (1) en (2) dans la
ligne :

multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
devient
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(2)WINDOWS="Microsoft Windows XP

Faut essayer dans cette voie, en modifiant ces paramètres, dans une ligne ou
une autre. Sauvegarder le boot.ini d'origine.

C'est ainsi que le problème a été résolu. Mais votre problème est peut-être
différent. Ca ne coûte guère d'essayer.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft
Nemo
Coucou à toutes et à tous a formulé ce dimanche :
En effet, rien d'anormal à première vue. Les deux systèmes sont sur le même
disque ?

Non les deux systèmes sont sur deux disques C et D ( XP est sur D)
Je crains qu'en changeant le numéro de partition je perde aussi l'accés
à C:

Penses tu que la manip est sans risque ?
Sinon la sauvegarde ne sera pas vraiment utile.

PS: j'ai oublié de préciser que j'ai remplacé le hal.dll qui n'était
pas manquant par une autre version copié dur DLL.com

--
Un jour, un jour c'est sûr reviendra le jour pur
L'immense jour d'avant le temps Alors la femme et l'homme

Coucou à toutes et à tous
Re !

Penses tu que la manip est sans risque ?

Non ! :-( Prudence...

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Alain2

[...]

Si C: est en FAT32 et non en NTFS, il n'y a pas de souci : tu peux
redémarrer sur une disquette ou CD de DOS98, et remettre le boot.ini à
l'état d'origine.

Alain

Alain2

Alain2 a couché sur son écran :

Si C: est en FAT32 et non en NTFS, il n'y a pas de souci : tu peux
redémarrer sur une disquette ou CD de DOS98, et remettre le boot.ini à
l'état d'origine.

Alain

Dommage il est en NTFS ! :'(

Donc on va la jouer prudent !!