halt et poweroff

MERLIN Philippe
Bonjour,
Depuis la modification du fonctionnement de la commande halt mon ordin=
ateur ne=20
s'arr=C3=AAte plus =C3=A9lectriquement.
Je m'explique je suis en Debian Sid AMD64 et Kde, lorsque je demande =C3=
=A0 Kde=20
d'arr=C3=AAter l'ordinateur, le syst=C3=A8me s'arr=C3=AAte bien mais il=
n'y a aucune coupure=20
=C3=A9lectrique ce qui est assez g=C3=AAnant. J'ai cr=C3=A9=C3=A9 un Bu=
g 761647 mais les=20
mainteneurs Kde ont r=C3=A9pondu qu'ils n'arrivaient pas =C3=A0 reprodu=
ire le probl=C3=A8me.
A la suite de leurs r=C3=A9ponses j'ai trac=C3=A9 par systemd et je me =
suis aper=C3=A7u=20
qu'ils g=C3=A9n=C3=A9raient un halt et non un poweroff. Ma question sui=
s je le seul a=20
avoir ce probl=C3=A8me avec Kde? Si oui y a t'il un moyen de param=C3=A9=
trer halt pour=20
qu'il fasse un poweroff. Autre question pourquoi les responsables du sy=
st=C3=A8me=20
ont d=C3=A9cid=C3=A9 de changer le fonctionnement de halt, es ce une qu=
estion de=20
d'interpr=C3=A9tation du dogme linux ?
Philippe Merlin

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3 4
Vincent Besse
On Fri, 14 Nov 2014 01:37:40 +0100
Haricophile wrote:

Le Thu, 13 Nov 2014 21:41:37 +0100,
a écrit :

> De mon côté, je suis très cool, sans la moindre vexation ni rancune.
> Heureusement d'ailleurs.

Très bien, très bien, simplement je commençais à me d emander si c'était
du lard ou du cochon. Je disais ça préventivement au cas oà ¹.

La communication par mail est un exercice facilement plantogène. Outre
qu' il n' y a pas les détails d' intonations,etc... qu' on peut avoir
de vive voix, on est en général plus concis dans dans les formula tions,
donc moins complet et précis, ce qui permet une interprétation en core
plus déviante qu' avec un échange en direct. Déjà que m ême là, des
fois, ...

Vincent
--
La musique adoucit-elle les moeurs? Testez-vous sur:
http://soundcloud.com/ouhena

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS