Handy Linux à base Debian

andre_debian
Une distribution francophone facile pour celles et ceux qui viennent
du monde "clicodrome" de Windows :

http://handylinux.org/

HandyLinux, c'est l'accessibilit=E9 pour tous et la libert=E9 pour chacun d=
'=E9voluer =E0 son gr=E9.=20

Bas=E9e sur Debian GNU/Linux avec XFCE, un environnement de bureau rapide, =
l=E9ger=20
et stable. HandyLinux est s=FBre, pratique et gratuite.

Andr=E9

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

jc.etiemble
*Bonjour*, Le 19/02/2014 22:20, a écrit :

http://handylinux.org/
HandyLinux, c'est l'accessibilité pour tous et la liberté pour chacun d'évoluer à son gré.

ça semble super pour les retraités qui débutent en informatique.

--
JC E

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Roger Bouchard
Le 2014-02-24 06:31, jc.etiemble a écrit :

ça semble super pour les retraités qui débutent en informatique.

Je l'ai installé pour le fun et la localisation pour le Québec ne
fonctionne pas, clavier heure... Et je n'ai fait qu'effleurer la
surface. Il faut mettre la main dans la cambouis

Donc vous repasserez pour l'affirmation gratuite.

Roger,
retraité et pas débutant en informatique

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
jc.etiemble
*Bonjour*, Le 24/02/2014 13:58, Roger Bouchard a écrit :

Donc vous repasserez pour l'affirmation gratuite.

Installée complètement en 1 heure sur une machine ancienne à partir du
CD live handylinuxlight-20140211-486.iso
(AMD Atlon 1 Go de ram + carte graphique ATI rage pro
partition / 5 Gb et home 2 Gb )
Tout fonctionne impeccablement sans modification aucune.

--
JC E

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Monday 24 February 2014 13:58:00 Roger Bouchard wrote:
> [...]

Donc vous repasserez pour l'affirmation gratuite.
Roger,
retraité et pas débutant en informatique

Handy Linux est une excellente initiative qui doit encore s'améliorer :

http://handylinux.org/blog/article3/le-blog-handylinux-pose-ses-valises

Allez, un peu de tolérance pour cette équipe de sympathiques développ eurs !

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Roger Bouchard
Le 2014-02-25 06:02, a écrit :
[...]

Bonjour à tous!

Pour clarifier ma pensée, ce n'est pas contre la distribution que j'en
ai (mes excuses aux développeurs si on l'a cru) mais plutôt contre
l'allusion aux retraités que je trouve tendancieuse et préjudiciable.

Voilà.

Bonne journée à tous,

Roger

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bzzz
On Tue, 25 Feb 2014 09:26:18 -0500
Roger Bouchard wrote:

Pour clarifier ma pensée, ce n'est pas contre la distribution que
j'en ai (mes excuses aux développeurs si on l'a cru) mais plutà ´t
contre l'allusion aux retraités que je trouve tendancieuse et
préjudiciable.

Ah bon, je croyais que c'était une distro pour les
handicapés mentaux?!

--
<Tzim> passe a la fnac : t'as au moins 1 PC sur 2 avec de l'AMD dedans
<Faskil> et autant de vendeurs qui savent ce qu'est un PC

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
moi-meme
Le Tue, 25 Feb 2014 15:30:03 +0100, Roger Bouchard a écrit :

mais plutôt contre
l'allusion aux retraités que je trouve tendancieuse et préjudiciable

+1

<HS>
certains retraités ont des connaissances à faire pâlir plus d'un jeune
même un crâne d'œuf. Ils ont vécu l'histoire de l'informatique/
électronique
<HS>

Je la trouve un peu "maternelle et trop bridée mais c'est un bon début
sur tout les menus d'entrée.
Ce ne sont pas les softs que je préfère mais il faut choisir.
Il faudrait aussi un mode "aventurier" plus libre.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/530cd877$0$2380$
andre_debian
Roger Bouchard wrote:
> [...]
> préjudiciable.

Ah bon, je croyais que c'était une distro pour les

Pourquoi "mentaux" ?

Le nom de cette distribution est mal choisie,
on pense qu'elle est faite pour des handicapés,
mal-voyants, paralysés...
alors que son objectif est de faciliter ceux qui démarrent l'informati que
ou viennent du clicodrome Window$.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le mardi 25 février 2014 19:13:19 a
écrit :
[…]
Le nom de cette distribution est mal choisie,
on pense qu'elle est faite pour des handicapés,
mal-voyants, paralysés... […]

Handy : adj., facile d’usage, à proximité, adroit.

Rien à voir avec le sens actuel de handicapé (/disabled/ en
anglais), sauf l’étymologie (« hand in cap ») et , surtout,
l’« humour » de Bzzz.

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
raphael.poitevin
"Sylvain L. Sauvage" writes:
Rien à voir avec le sens actuel de handicapé (/disabled/ en
anglais), sauf l’étymologie (« hand in cap ») et, surtout,

Euh impaired plutôt non ?

l’« humour » de Bzzz.

Oui, on y est habitué. Mais je peux comprendre que par écrit on p erçoive
moins l'humour.
--
Raphaël
« Tout chercheur plongé dans la science subit une poussée de bas en haut susceptible de lui remonter le moral. »

1 2