Hanjin Asia de 17h38

Stephane Legras-Decussy
je prenais mon petit café comme d'habitude et sous la
torpeur du soleil, un beau bébé de 366m cap au large ...

rien d'exceptionnel mais j'aime bien.

le "high key" (ne vous battez pas) volontaire rend exactement
l'ambiance du moment ...

http://cjoint.com/13jn/CFybnX5k02R_dscn1340preview.jpg

1 2 3
André
"jdanield" a écrit dans le message de news:
Le 24/06/2013 11:22, André a écrit :

Passager

en quelques mots, ça valait le coup?

certains pensent que oui :-)

http://www.marine-marchande.net/Voyager_en_cargos/

Super le site

En quelques mots ...pas facile
Etre un "contemplatif " La mer a des secrets qu'il faut découvrir
Un peu "solitaire " aussi
Et un tas d'autres choses :-)
Mais ca vaut le coup ,c'est sûr
Je n'ai pas regretté tous ceux que j'ai fait

--
Andre
Stephane Legras-Decussy
On 06/24/2013 08:24 PM, André wrote:
[...]

et pas de problème avec la nourriture ?

j'ai un copain commandant de porte-conteneur,
la bouffe quotidienne préparée par un improbable
équipage de psychopathes indonéso-ukrainien
c'est du poulet frit arrosé d'huile pour faire une sauce ...

il embarque une malle perso de paté Henaff et de saucifflards ...
André
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:> et pas de problème avec la nourriture ?

[...]

C'est pas un festin tous les jours,on y mange correctement
Sauf sur un petit cargo allemand ,ou le cuistot était nettement en dessous
de la moyenne
Pour rester en charte
l'invitation a la table des officiers
La dame était le second passager , le commandant est a sa droite
http://cjoint.com/?CFziIiJ6L9u

--
Andre
jdanield
Le 25/06/2013 08:44, André a écrit :

l'invitation a la table des officiers
La dame était le second passager , le commandant est a sa droite
http://cjoint.com/?CFziIiJ6L9u

tu semble un habitué de la chose, il y a une raison particulière ou
c'est personnel?

c'est quand même inhabituel (rien qu'à l'idée ma femme a dit non, moi
j'aurais aimé essayer)

comment faire pour le retour? un autre cargo? ou on fait tout le
trajet? l'avion en aller simple c'est hors de prix

jdd
LeLapin
Le Tue, 25 Jun 2013 09:12:35 +0200
jdanield a écrit :

> [...]

comment faire pour le retour? un autre cargo? ou on fait tout le
trajet? l'avion en aller simple c'est hors de prix

Ça n'est financièrement et humainement intéressant qu'en mode
globe-trotter : tu vas où le bateau suivant sympa t'amène, tu res tes le
temps de trouver le bateau sympa suivant, et tu rentres quand tu
trouves un bateau sympa qui rentre. :)
jdanield
Le 25/06/2013 09:33, LeLapin a écrit :

[...]

globe trotter argenté, quand même (100$ la journée)

jdd
LeLapin
Le Tue, 25 Jun 2013 09:35:24 +0200
jdanield a écrit :

> [...]

> quand tu trouves un bateau sympa qui rentre. :)

globe trotter argenté, quand même (100$ la journée)

Sur un petit vraquier portos, c'est un ordre de grandeur de moins. Mais
pour bouffer y'a pas de nappe blanche ni d'uniformes assortis, encore
moins de gastronomie. Mais ça t'amène facile tout autour du conti nent.
André
[...]

C'est perso ,pour décrocher des "choses", pas d'info,pas de journeaux , l'océan c'est tout

c'est quand même inhabituel (rien qu'à l'idée ma femme a dit non, moi
j'aurais aimé essayer)

Je suis toujours parti seul , pas de femme pour pleurnicher qu'elle s'emmerde
et gnagna .....

comment faire pour le retour? un autre cargo? ou on fait tout le
trajet? l'avion en aller simple c'est hors de prix

Retour toujours par avion Quinze jours sur la flotte me suffisent
Ce sont mes seules vacances et c'est terminé, a mon age canonique
les compagnies refusent apres 70 ans en général ,y a pas de toubib a bord
Juste une "infirmerie" de fortune
--
Andre
jdanield
Le 25/06/2013 10:25, André a écrit :

les compagnies refusent apres 70 ans en général ,y a pas de toubib a bord
Juste une "infirmerie" de fortune

oups... dans ce cas faudrait que je me dépêche (67 piges)

jdd
Stephane Legras-Decussy
Le 25/06/2013 08:44, André a écrit :

l'invitation a la table des officiers
La dame était le second passager , le commandant est a sa droite
http://cjoint.com/?CFziIiJ6L9u

oulà c'est du 3 étoiles ce bateau !

mon pote commandant il embarque pas de passager je crois, sa tenue
pendant 3 mois c'est tong, short et tshirt heavy metal ... :-)
1 2 3