Hanjin Asia de 17h38

Le
Stephane Legras-Decussy
je prenais mon petit café comme d'habitude et sous la
torpeur du soleil, un beau bébé de 366m cap au large

rien d'exceptionnel mais j'aime bien.

le "high key" (ne vous battez pas) volontaire rend exactement
l'ambiance du moment

http://cjoint.com/13jn/CFybnX5k02R_dscn1340preview.jpg
LeLapin
Le #25503072
Le Tue, 25 Jun 2013 10:05:56 +0200
André
Si tu trouves un commandant qui accepte de te prendre a bord
au pied levé, tu me donnes la combine

Lui demander poliment. Ensuite il se démerde (ou pas) avec son armateu r.

Ça se faisait encore il n'y a pas longtemps, à partir du moment o ù tu
avais des papiers en règle. Le meilleur moyen d'avoir un accord
préalable était même de passer par la capitainerie, qui fais ait la
jonction.

Non, tout passe par le siège de
la compagnie qui te délivre un billet d'embarquement ,comme un avion

Ça c'est pour les "compagnies" (déjà le choix du mot dit tou t) qui font
ça régulièrement. Moi je parle d'autre chose. Pas des cargos mixtes qui
ont de confortables cabines passagers.

et le commandant te demande ton passeport

J'imagine qu'il aurait des emmerdes sinon. :D
Markorki
Le #25505142
André a écrit :

Pour rester en charte
l'invitation a la table des officiers
La dame était le second passager , le commandant est a sa droite
http://cjoint.com/?CFziIiJ6L9u

sous-ex, hélas, quoique sympathique (cellule trompée par les fenêtres...)
Alf92
Le #25505212
Markorki
André a écrit :

[...]

je pense plutot que c'est la nappe qui responsable de la sous-ex des
visages. le flash sur du blanc au premier plan ça ne pardonne pas.
Pierre Maurette
Le #25522952
Stephane Legras-Decussy :
On 06/24/2013 08:24 PM, André wrote:
elques mots ...pas facile
Etre un "contemplatif " La mer a des secrets qu'il faut découvrir
Un peu "solitaire " aussi
Et un tas d'autres choses :-)
Mais ca vaut le coup ,c'est sûr
Je n'ai pas regretté tous ceux que j'ai fait

et pas de problème avec la nourriture ?

J'ai retrouvé ça:
Le voyage était un Fort-de-France à Dieppe (débarquement au premier
port européen touché, pour être précis). Le menu de gauche concerne un
des premiers jours, celui de droite un des derniers. Un détail
mériterait donc une explication ;-)

j'ai un copain commandant de porte-conteneur,
la bouffe quotidienne préparée par un improbable
équipage de psychopathes indonéso-ukrainien
c'est du poulet frit arrosé d'huile pour faire une sauce ...

Ça ne correspond pas à mes souvenirs, concernant la Marine Marchande,
la Royale, et même la grande pêche. Il est possible qu'aujourd'hui, un
peu comme pour les saisonniers à terre, des équipages soient recrutés
complets et autogérés. Moins cher, et ça règle les exigences
culturelles et confessionnelles.

il embarque une malle perso de paté Henaff et de saucifflards ...

Le Pâté Hénaff est un truc un peu sacré pour le marin breton...

--
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy
Le 04/07/2013 09:16, Pierre Maurette a écrit :

[...]

marrant, on passe de cantine de maternelle à brasserie de province ...

[...]

c'est ce que j'ai compris.
je l'ai revu cette semaine, autre équipage, autre nourriture.
Là, totalement asiatique c'était honnête pendant les 3 mois sans mettre
pied à terre ...

en marge de ça, il voit clairement à moyen terme
le retour à la voile pour les cargo et moteur seulement
aux approches ...

cause coût carburant et norme pollution qui impose
3 types de carburants suivant la proximité côte.
le plus propre (désouffré) étant à un prix délirant ...

un diesel de 30m3 de cylindrée ça suce si j'ose dire ...