Haut parleur blue tooth

news77jll
Bonjour à tous

Je me doute un peu de la réponse, mais je voudrais vérifier quand même.

Existe-il un moyen quelconque, hard ou soft, qui permette d'envoyer le
même message sonnore, en même temps, vers deux Hauts-Parleurs BT.

Un logiciel émet un son que je voudrais voir reproduit dans deux pièces
différentes par deux HP BT.

Si quelqu'un connait une astuce, un convertisseur ad hoc

Merci d'avance

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.7.5 .
"Le monde du partage devra remplacer le partage du monde" Claude Lelouch

1 2 3
gilles
pehache wrote:

Il existe plusieurs codecs dans le bluetooth audio : SBC (faible débit et
faible qualité), APT-X (qualité comparable à l'aac), et AAC. Il faut
faire attention aux codecs supportés par les périphériques (enceintes,
casques...) car les pas chers ne supportent que le SBC. Mais en APT-X ou en
AAC la qualité est largement suffisante, à moins d'avoir des exigences
d'audiophile.

En bluetooth et à l'époque en 10.6.8 (c'était en AD2P mais pas en APT-X
je crois) j'avais quand même noté un truc hyper désagréable
constaté de manière récurrente sur plusieurs récepteurs bluetooth (un
sony, un novodio)

Il y avait une variation de la tonalité de la musique diffusée (un peu
comme un effet dopler, un changement de "pitch").

Autant ça ne me gène pas du tout d'écouter de la musique sur des
supports abimés (vinyles hyper usés, cassettes re-re-re-copiées), mais
des variations de tonalité c'est -à mon goût- difficilement
supportable... bref je suis vite repassé sur une petite airport express
(ou variante : airplay sur un raspberry)

pour le bluetooth j'imagine, et espère, que ça s'est amélioré !
gilles
Macady wrote:

Un logiciel émet un son que je voudrais voir reproduit dans deux pièces
différentes par deux HP BT.

Si quelqu'un connait une astuce, un convertisseur ad hoc

Côté logiciel, je ne suis pas sûr que les deux HP apparaissent comme des
sorties audio distinctes dans OS X.

Si c'était le cas, tu pourrais aggréger les deux sorties audio avec
l'utilitaire audio-midi, comme indiqué ici :

http://lifehacker.com/5933282/how-to-aggregate-and-use-multiple-audio-inputs-and-outputs-in-os-x

Sinon, une idée simple :
- tu mets un doubleur de jack en sortie du mac
- et puis tu achètes deux émetteurs audio bluetooth (env. 20 euros
chacun) et tu branches chacun sur une des sortie du doubleur jack
- et évidemment tu appaires chacun enceinte avec un des deux émetteurs.

Les liens :
http://www.amazon.fr/Dexlan-Doubleur-adaptateur-stéréo-Câble/dp/B0009M14H2/

http://www.amazon.fr/Bluetooth-Adaptateur-Diffusion-Non-Bluetooth-multimédias/dp/B00PY0O8AO
gilles

/

http://www.amazon.fr/Bluetooth-Adaptateur-Diffusion-Non-Bluetooth-multiméd
ias/dp/B00PY0O8AO

Ah... encore une autre idée :
il existe des transmetteurs bluetooth qui supportent le dual stream,
c'est encore plus simple.

Ici :
http://www.avantree.com/product-bluetooth-audio-transmitter-avantree-priva-985.html
voir_le_reply-to
Le Moustique wrote:

Ce qui est musique pour l'un est bruit pour l'autre,

Cette phrase pourrait être à la musique ce que le révisionnisme est à
l'histoire ! (toute proportions gardées, et conditionnel souligné).

Pour l'histoire : certains dont je suis préféreraient évidemment qu'on
s'attache au récit de la construction de Notre Dame plutôt qu'aux
exploits astucieux de Gengis Kahn (et autres bravaches), mais il existe
un socle considéré, après débats entre historiens véritables, comme
vérité "historique".

Il en va de même de la musique : hors états limites (John Cage, etc.) on
peut décrire une histoire de la musique (et une géographie d'ailleurs,
avec variations planétaires !) assez consensuelle. Documents à l'appui,
vestiges d'instruments aussi, incluant traditions transmises etc.

Mes goûts musicaux sont probablement à l'opposé des
tiens, et vice versa.

De mémoire c'est loin d'être certain. Je ratisse (et pratique !) *très*
large !

Ce n'est pourtant pas une question d'âge, qui doit
se valoir. ;-)

Flatteur ! Mais hélas...

--
Gérald
news77jll
Gilles Aurejac wrote:

Gilles Aurejac wrote:

> [...]
> ias/dp/B00PY0O8AO

Ah... encore une autre idée :
il existe des transmetteurs bluetooth qui supportent le dual stream,

Un grand merci pour tous ces liens : J'ai là de quoi résoudre tous mes
problèmes et pour un budget raisonnable.
Le produit d'Aventree, notamment, est exactement ce qu'il me faut.
Les autres adaptateurs aussi me donnent des idées.