Haute sécurité Linux...

21 réponses
P4nd1-P4nd4
Hémorroides Attack sans vrier gare !

MégaLol

http://www.commentcamarche.net/news/5850956-android-le-ver-est-dans-le-fruit

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

10 réponses

1 2 3
P4nd1-P4nd4
wedjat a exprimé avec précision :
P4nd1-P4nd4 a écrit, le 11/01/10 à 20:43 :
Hémorroides Attack sans vrier gare !

MégaLol

http://www.commentcamarche.net/news/5850956-android-le-ver-est-dans-le-fruit

Etonnant, je pensais que la sécurité ne comptait pas pour toi :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-24502-securite-des-smartphones-bientot-de-la-friture-sur-les-ondes-2#windows-mobile-le-digne-heritier-de-windows

Extraits :

"Windows Mobile, le digne héritier de Windows

C’est à lui que revient la palme de l’OS le moins sécurisé. Vers, virus et
malwares arrivent à entrer dans les arcanes du système sans trop de
difficultés. La conception même de l’OS est un véritable hôte pour les
programmes malveillants : un programme peut s’auto exécuter via un
périphérique du téléphone, la séparation des privilèges est inexistante et la
faiblesse des possibilités de synchronisation en font l’un des plus mauvais
OS en terme de sécurité. La nouvelle mouture de Windows Mobile pourra-t-elle
corriger cette image désastreuse ? On le souhaite vivement aux utilisateurs."

"Il existe aussi des logiciels commerciaux pour l'espionnage qui"fonctionnent
pour Symbian, iPhone, Windows mobile et Blackberry, et que l’on peut trouver
très facilement en ligne."

Tout cela provient du même site auquel tu fais référence. Tu n'as vraiment
pas de quoi faire le fier.

Oui, ce qui est étonnant, ce que le supersystèmeanticrsiegratostoutbien
hérite des mêmes merdes tout en se croyant supérieurs

Cette attitude est grotesque et montre a suffisance de la galaxie Linux
et ses habitants

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
Allaedine El Banna
P4nd1-P4nd4 a écrit, le 11/01/10 à 22:29 :
Oui, ce qui est étonnant, ce que le supersystèmeanticrsiegratostoutbien
hérite des mêmes merdes

Tu devrais être content alors, il ressemble de plus en plus à ton Windows !

Plus sérieusement, si tu avais lu ton propre article, tu te serais
aperçu que l'on parlait d'applications tournant pour l'Android, et non
pas du noyau Linux. N'importe quelle application contenant du code
malicieux, qu'elle tourne sur Windows ou sur Linux (quoique sous Linux,
AppArmor et SELinux sont assez connus) peut faire son effet.

tout en se croyant supérieurs

Ah ? Quelles sont tes sources ?

Je suis sûr que tu trouveras beaucoup plus de propos provenant d'un
Ballmer :
- "Linux is a cancer",
- "Linux is communism",
- "Windows provides a lower total cost of ownership than Linux, the
number of security vulnerabilities is lower on Windows, and Windows'
responsiveness on security is better than Linux",

ou d'un Gates :
- "Linux doesn't have that stuff. It doesn't have the graphics
interface. It doesn't have the rich set of device drivers",
- "I don't think that's going away".

A l'inverse, Torvalds se montre bien plus détendu (se souvenir de la
fameuse photo dans laquelle il encourage Windows 7) et quoiqu'un peu
trolleur, se cantonne cependant à des faits.

Cette attitude est grotesque et montre a suffisance de la galaxie Linux
et ses habitants

Tu as l'air d'en vouloir assez à la communauté du libre. Eux, cependant,
n'en veulent pas à ton porte-feuille ni à tes droits de consommateur.

Cette attitude n'est-elle pas grotesque ?
wedjat
P4nd1-P4nd4 a écrit, le 11/01/10 à 22:29 :
Oui, ce qui est étonnant, ce que le supersystèmeanticrsiegratostoutbien
hérite des mêmes merdes

Tu devrais être content alors, il ressemble de plus en plus à ton Windows !

Plus sérieusement, si tu avais lu ton propre article, tu te serais
aperçu que l'on parlait d'applications tournant pour l'Android, et non
pas du noyau Linux. N'importe quelle application contenant du code
malicieux, qu'elle tourne sur Windows ou sur Linux (quoique sous Linux,
AppArmor et SELinux sont assez connus) peut faire son effet.

tout en se croyant supérieurs

Ah ? Quelles sont tes sources ?

Je suis sûr que tu trouveras beaucoup plus de propos provenant d'un
Ballmer :
- "Linux is a cancer",
- "Linux is communism",
- "Windows provides a lower total cost of ownership than Linux, the
number of security vulnerabilities is lower on Windows, and Windows'
responsiveness on security is better than Linux",

ou d'un Gates :
- "Linux doesn't have that stuff. It doesn't have the graphics
interface. It doesn't have the rich set of device drivers",
- "I don't think that's going away".

A l'inverse, Torvalds se montre bien plus détendu (se souvenir de la
fameuse photo dans laquelle il encourage Windows 7) et quoiqu'un peu
trolleur, se cantonne cependant à des faits.

Cette attitude est grotesque et montre a suffisance de la galaxie Linux
et ses habitants

Tu as l'air d'en vouloir assez à la communauté du libre. Eux, cependant,
n'en veulent pas à ton porte-feuille ni à tes droits de consommateur.

Cette attitude n'est-elle pas grotesque ?
P4nd1-P4nd4
Dans son message précédent, Allaedine El Banna a écrit :

Tiens, tu prends 2 pseudos différents pour répondre au même message,
c'est vachement trop MDR

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
P4nd1-P4nd4
Il se trouve que wedjat a formulé :

Tu as l'air d'en vouloir assez à la communauté du libre. Eux, cependant, n'en
veulent pas à ton porte-feuille ni à tes droits de consommateur.

Si c'est pire

La "Communauté" transforme l'or en plomb, dévalorisant le travail des
uns pour enrichir les autres qui se servent gratuitement pour faire du
profit

Cette attitude n'est-elle pas grotesque ?

Pas pour moi, merci

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
Allaedine El Banna
P4nd1-P4nd4 a écrit, le 11/01/10 à 23:06 :
Tiens, tu prends 2 pseudos différents pour répondre au même message,
c'est vachement trop MDR

Nous en avions déjà parlé. Cela dépend de mon humeur, et je n'aime pas
voir associé mon vrai nom dans tes sujets, voilà tout.

Pourrais-tu revenir au sujet (ton sujet) et répondre à mon post précédent ?
wedjat
P4nd1-P4nd4 a écrit, le 11/01/10 à 23:06 :
Tiens, tu prends 2 pseudos différents pour répondre au même message,
c'est vachement trop MDR

Nous en avions déjà parlé. Cela dépend de mon humeur, et je n'aime pas
voir associé mon vrai nom dans tes sujets, voilà tout.

Pourrais-tu revenir au sujet (ton sujet) et répondre à mon post précédent ?
P4nd1-P4nd4
wedjat a formulé ce lundi :
P4nd1-P4nd4 a écrit, le 11/01/10 à 23:06 :
Tiens, tu prends 2 pseudos différents pour répondre au même message, c'est
vachement trop MDR

Nous en avions déjà parlé. Cela dépend de mon humeur, et je n'aime pas voir
associé mon vrai nom dans tes sujets, voilà tout.

Pourrais-tu revenir au sujet (ton sujet) et répondre à mon post précédent ?

Oui oui je VOUS ENTENDS

J'ai déjà répondu à ton double

(Ou ton ombre, enfin, qui est dans la lumière, toi ou l'autre ?)

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
wedjat
P4nd1-P4nd4 a écrit, le 11/01/10 à 23:07 :
Si c'est pire

La "Communauté" transforme l'or en plomb, dévalorisant le travail des
uns pour enrichir les autres qui se servent gratuitement pour faire du
profit

Quelles sont tes sources ?

Pour information, tu peux toi aussi profiter gratuitement des fruits de
la communauté, et même y participer. Nul, d'ailleurs, ne te forcera
jamais à la moindre contrepartie.

Certes, IBM et d'autres sociétés comme Sun aident et participent au
libre. Prends cela comme une externalité positive de plus. Aucun
développeur du libre ne s'est plaint d'un quelconque racket de leur
travail : ils donnent d'eux-mêmes leur code, visant le partage.
Ce n'a pas été le cas de Microsoft, qui, on peut bien le dire, a
réellement procédé à une sorte de racket :
http://www.framablog.org/index.php/post/2009/11/16/gpl-windows-7-microsoft-excuses

Mais je suppose que tu avais déjà couvert l'actualité dans ce fil.

Pour en revenir aux développeurs du libre, leur relative notoriété et
compétence dans la communauté leur suffit pour la plupart : certains,
même, fondent leur société commerciale et offrent du service (Red Hat
par exemple) comme n'importe qui aujourd'hui peut le faire.
Nul n'est forcé à développer ni à coopérer, et tout le monde bénéficie
du travail de chacun. La sule condition : respecter les libertés d'autrui.

Est-ce contre ce principe même que tu te bats ?

Pas pour moi, merci

Je m'en serais douté. Mais peut-être pourrais-tu plus développer ta
pensée au lieu de la cantonner, sans raison, au sujet et non à l'objet ?
wedjat
P4nd1-P4nd4 a écrit, le 11/01/10 à 23:10 :
C'est quoi, un dédoublement de la personnalité ? Une identité sexuelle
pas encore définie ?

Une fois c'est une fille qui me réponds, un foi c'est un garcon...

Mon prénom n'est pas celui d'une fille pourtant. Pour être franc, j'ai
juste lutté contre une configuration un peu envahissante de mon
newsreader. Mais cela va mieux.

Est-tu un ESCARGOT ?

Non. Je suis un homme, et toi un Panda, n'est-ce pas ?

Quoiqu'il en soit, veux-tu me faire le plaisir de revenir au sujet ? Pas
que le troll soit interdit ici, mais ça devient un peu lourd !

Amicalement.
1 2 3