hauts isos

jdd
Il était dans le noir, Roger, j'ai dû monter les isos.

Quel traitement, de préférence avec un logiciel libre (GIMP?)
permettrait d'améliorer ca?

http://dodin.org/piwigo/galleries/Photos/2010-2019/2017/2017tr3/20170814-col-caujac/OW5A2171-26063.jpg

merci

jdd
--
http://dodin.org

1 2 3
Stephane Legras-Decussy
J'ai fait ça
http://www.cjoint.com/doc/17_08/GHstVx2FFBu_OW5A2171-26063-c.jpg

excellent
Stephane Legras-Decussy
Le 19/08/2017 10:24, François a écrit :
Rawtherapee: http://www.cjoint.com/c/GHtiu5ZffDv

ça reste très bruité bleu dans le tshirt
jp willm
Le 19/08/2017 à 12:01, jdd a écrit :
Le 19/08/2017 à 10:43, jp willm a écrit :
Bon, mieux est laissé à ton appréciation :
http://www.cjoint.com/doc/17_08/GHtiIcn0fK7_OW5A2171-26063-a.jpg

c'est intéressant, mais il faudrait le limiter à une zone, le bras
gauche, par exemple, est catastrophique. Pas mal pour le T-shirt

J'ai fait cela en 30 secondes sans bien regarder.
Quand tu as ta sélection d'après des couleurs similaires (Maj+O), tu
peux toujours créer un masque de calque d'après cette sélection et
ensuite travailler le masque "à la main" avec du noir/blanc voire du gris.
merci, je vais creuser :-)

Chiche ?
--
jp willm
Charles Vassallo
Stephane Legras-Decussy a écrit :
J'ai fait ça
http://www.cjoint.com/doc/17_08/GHstVx2FFBu_OW5A2171-26063-c.jpg

excellent

Ah ! Un connoisseur !
L'original est particulièrement pourri, avec une sorte de banding (les taches
rouges) vraiment tenace. Je lui ai laissé la résolution initiale, mais il y
en a deux fois trop, il ne faudrait pas dépasser 2000 px de large. Au delà,
l'accentuation que j'ai donnée se voir trop.
charles
Alf92
[...]

Noiseware (un soft que j'ai dans ma caisse à outils depuis des années)
http://www.cjoint.com/doc/17_08/GHtv5GkYKmS_AAAAAAAA-filtered.jpg
jdd
Le 19/08/2017 à 23:58, Alf92 a écrit :
[...]

je ne vois aucune différence?
jdd
--
http://dodin.org
olivier B.
Le 20/08/2017 à 08:32, jdd a écrit :
[...]

il y en a une à 100% d'affichage, mais bof
jp willm
Le 19/08/2017 à 16:54, jp willm a écrit :
Quand tu as ta sélection d'après des couleurs similaires (Maj+O), tu
peux toujours créer un masque de calque d'après cette sélection et
ensuite travailler le masque "à la main" avec du noir/blanc voire du gris.

Il est intéressant d'utiliser un masque de calque :
- dupliquer le calque de l'image d'origine et le placer dessous
- créer un masque de calque "blanc" pour le calque du dessus que tu
auras retouché comme déjà expliqué
- clic sur la vignette du masque de calque et le travailler au pinceau
avec de noir/blanc(raccourci = D et inversions n/b = X pour corriger)
Tu pourras ensuite dé-bruiter ou lisser (Outil H comme heal en mode
aligné) certaines régions du calque du dessous.
Je l'ai vite fait sur le visage et les bras.
http://www.cjoint.com/doc/17_08/GHujaKIAT8n_OW5A2171-26063b.jpg
Stephane Legras-Decussy
Le 20/08/2017 10:22, olivier B. a écrit :
il y en a une à 100% d'affichage, mais bof

l'image est interessante car difficile, le bruit est de taille
variable... un algo tout auto peut difficilement venir à bout du
grain fin et des gros patés bleus...
Stephane Legras-Decussy
Le 20/08/2017 11:04, jp willm a écrit :
[...]

je connais bien les manip de masque sous gimp, mais là je vois pas
bien ce que ça fait... quel mode de fusion ? normal ?
pour débruiter au pinceau, je fais plutôt :
- dupliquer le calque
- débruiter fort le calque dessous
- se mettre sur le dessus et peindre le débruitage à la gomme.
1 2 3