[HC] Un roman sans verbe

Le Papapapy
Je sais, c'est hors charte, baffez-moi tant que vous voudrez.
On avait déjà "La disparition" de Georges Perec, un roman écrit sans la
lettre "E", on a maintenant un roman écrit sans verbe.

------------------
http://fr.news.yahoo.com/040503/202/3rx93.html
Parution d'un roman en français sans verbe
PARIS (AFP) - La maison d'édition Adcan vient de faire paraître "Le train de
nulle part", un roman de 233 pages de Michel Thaler, qui est, assure-t-elle,
"le premier livre sans verbe de la littérature française".
"Ce challenge littéraire" peut intéresser des "curieux" ("vous n'avez jamais
rien vu de semblable, rendez-vous compte par vous-mêmes!), des "amateurs de
livre unique qu'il faut avoir dans sa bibliothèque" ainsi que des "amateurs
de littérature", considère-t-elle.
"Car", fait-elle valoir, "cet OLNI -objet littéraire non identifié- est un
livre qui étonne aussi par l'intérêt de l'histoire, malgré la difficulté du
postulat de départ". A bord d'un train dont on ne sait ni d'où il vient, ni
où il va, le narrateur fait des rencontres, brossant de nombreux "portraits
au vitriol".
Se disant "amoureux de la face cachée des choses" et "passionné d'insolite
et d'humour", Michel Thaler, qui est docteur en littérature, qualifie, dans
sa préface, le verbe "d'envahisseur, dictateur, usurpateur de notre
littérature depuis toujours!". Il a juste admis les participes passés à la
forme adjectivale.
("Le train de nulle part", Adcan Edition, 20 euros).
------------------

Le Papapapy.

1 2 3 4
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
Stéphane wrote:

Dis donc t'es chier quand même, je me casse le cul à t'écrire 6
lignes sans verbes et même pas une remarque...

La prochaine fois, ne te casse pas le cul; tu éviteras des déconvenues...

Par contre pour étaler
ce qui t'insupporte et nous parler de tes jeux de mots à toi, là tu
prends ton clavier !

Oui, en général j'aime bien m'étaler sur une ou deux lignes pour donner mon
avis et admettre que mes jeux de mots sont plus nuls que ceux de Ruquier.
--
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient essentiel à mon processus cognitif"
Barbara
".-*°*¤o Véro o¤*°*-." a écrit dans le message
de news: 40981be3$0$8646$

Avant ou après la "Danse des Canards" ?

Véro, tu dates !! C'est "Le Petit bonhomme en mousse", maintenant !

Barbara

Garance
.-*°*¤o Véro o¤*°*-. a utilisé son clavier pour écrire :

Oui, en général j'aime bien m'étaler sur une ou deux lignes pour donner mon
avis et admettre que mes jeux de mots sont plus nuls que ceux de Ruquier.

Oui alors on est déjà vachement serrés sur frtp donc t'étale pas,
steuplé.
Sinon, t'es sûre, pour tes jeux de mots ? Parce que c'est difficile,
quand même, hein...

--
Garance
.-*°*?o Véro o?*°*-.
Garance wrote:
Sinon, t'es sûre, pour tes jeux de mots ? Parce que c'est difficile,
quand même, hein...

Tout est relatif :)
--
.-*°*?o Véro o?*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient essentiel à mon processus cognitif"
(Alex; Kendra p.1)
Philippe WEISS
Site : http://mesnews.no-ip.com
Philippe WEISS
moi je viens d'écrire le premier post sans rien

Site : http://mesnews.no-ip.com
Jac
"Philippe WEISS" :

a écrit dans le message de news:

Site : http://mesnews.no-ip.com

Hélas non, on ne peut pas mettre de binaires sur ce groupe ;-))).

Jac.
Platonicien
Philippe WEISS tapota :

Ouaip, pas mieux ;-)

--
Boah...
waldok
".-*°*¤o Véro o¤*°*-." wrote in message news:<40981be3$0$8646$...
Barbara wrote:
> le chic du chic, c'est décrire
> sur le Livre d'Or d'un mariage un poème écrit avec les lettres des 2
> prénoms des mariés...

Avant ou après la "Danse des Canards" ?

Ouh la méchante
(Au passage, moi aussi je prxtezaq towxsred sans verbe. C'trze pas dur.)

Waldok
1 2 3 4