[HC] Un roman sans verbe

Le Papapapy
Je sais, c'est hors charte, baffez-moi tant que vous voudrez.
On avait déjà "La disparition" de Georges Perec, un roman écrit sans la
lettre "E", on a maintenant un roman écrit sans verbe.

------------------
http://fr.news.yahoo.com/040503/202/3rx93.html
Parution d'un roman en français sans verbe
PARIS (AFP) - La maison d'édition Adcan vient de faire paraître "Le train de
nulle part", un roman de 233 pages de Michel Thaler, qui est, assure-t-elle,
"le premier livre sans verbe de la littérature française".
"Ce challenge littéraire" peut intéresser des "curieux" ("vous n'avez jamais
rien vu de semblable, rendez-vous compte par vous-mêmes!), des "amateurs de
livre unique qu'il faut avoir dans sa bibliothèque" ainsi que des "amateurs
de littérature", considère-t-elle.
"Car", fait-elle valoir, "cet OLNI -objet littéraire non identifié- est un
livre qui étonne aussi par l'intérêt de l'histoire, malgré la difficulté du
postulat de départ". A bord d'un train dont on ne sait ni d'où il vient, ni
où il va, le narrateur fait des rencontres, brossant de nombreux "portraits
au vitriol".
Se disant "amoureux de la face cachée des choses" et "passionné d'insolite
et d'humour", Michel Thaler, qui est docteur en littérature, qualifie, dans
sa préface, le verbe "d'envahisseur, dictateur, usurpateur de notre
littérature depuis toujours!". Il a juste admis les participes passés à la
forme adjectivale.
("Le train de nulle part", Adcan Edition, 20 euros).
------------------

Le Papapapy.

1 2 3 4
Pierre Cerf
.-*°*?o Véro o?*°*-. écrivait :

Garance wrote:
Sinon, t'es sûre, pour tes jeux de mots ? Parce que c'est difficile,
quand même, hein...

Tout est relatif :)

Cessons de couper les cheveux en quatre.

--
P. -- ÇA c'est nul.
Stéphane
Le Wed, 05 May 2004 13:18:46 +0200, Philippe WEISS
dans disait:
moi je viens d'écrire le premier post sans rien

Site : http://mesnews.no-ip.com

Raté il y avait la signature.

SL
Platonicien
Pierre Cerf tapota :

Tout est relatif :)

Cessons de couper les cheveux en quatre.

ÇA c'est nul.

Oui, quand même.

--
Boah...
Pierre Cerf
Platonicien écrivait :

Tout est relatif :)

Cessons de couper les cheveux en quatre.
ÇA c'est nul.

Oui, quand même.

Il sera difficile de faire pire.

--
P.

.-*°*?o Véro o?*°*-.
Platonicien wrote:
[...]

Cacahuète.
Gagné.
--
.-*°*?o Véro o?*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient essentiel à mon processus cognitif"
Platonicien
.-*°*?o Véro o?*°*-. tapota :

[...]

Je m'incline.

--
Boah...
Garance
Dans son message précédent, .-*°*?o Véro o?*°*-. a écrit :
Platonicien wrote:
[...]

Je suis impressionnée.

--
Garance
Jac
"Garance" :> >>>>>> Tout est relatif :)

> Cacahuète.
> Gagné.

Je suis impressionnée.

Par les belles couleurs ?

Jac.
Jac wrote:

Je suis impressionnée.

Par les belles couleurs ?

Je crains que ce ne soit par la catastrophicité de mon intervention.