HD prepared : que c'est beau, la technique

Jerome Brabier
Bonjour,

Soldes obligent, il y a 10 jours j'ai acheté sur les conseils d'un
vendeur éclairé un téléviseur 16-9e 100 Hz HD prepared d'une marque
hollandaise ultra connue.

C'était la 1ere fois que je voyais un modèle HD à tube classique (au
lieu des LCD ou Plasma).

Le vendeur me montre la prise HDMI, les résolutions acceptées listées
sur la notice, le HDCP nécessaire à Csat. Tout est superbe.

Je dépose le TV chez moi avant de partir en vacances. Retour
avant-hier.

Devant l'image fadasse avec mon Mediasat Max, je me tape à nouveau la
notice, mais rien n'y fait. Passons les coups de téléphone au vendeur
qui continue à encenser la marque.

La réponse viendra d'un forum : ce TV n'est pas HD, mais il est capable
d'une superbe fonctionnalité (qui sert à quoi??). Il dégrade le signal
HD pour l'afficher en SD sur son tube non HD.

Comme les 7 jours de rétractation sont passés, je ne peux rapporter le
TV, ils refusent.

Là, on touche le fond de la niaiserie. Comment un grand constructeur
peut-il faire une telle gaffe, en proposant ce genre de produit, limite
malhonnete (je reste poli)?

Moi qui étais fidèle à la marque depuis 20 ans, c'est terminé. Mais les
donneurs de leçon me diront que je n'avais qu'à mieux me renseigner,
soit.

Mon post a juste pour but d'éviter à d'autres ce genre de souci.

1 2 3 4
Larry
"divad" a écrit dans le message de news:
45c78f2c$0$1043$
Le pb vient plutôt de la norme : diffusion en compression h264 et là
les TV HD Ready ne gèrent pas. (pas sûr que les full hd actuelles le
gère)

Rien a voir : la TV affiche une video "decompressé", donc independant de
la norme utilisée (mpeg2 ou mpeg4).
Par contre, si elle utilise un decodeur interne, il sera tres certainement
en mpeg2, il faudra donc parfois un decodeur complementaire en mpeg4
(comme celui de la TNT payante par exemple).

MPEG-4/H.264 n'a rien à voir avec HD Ready ou Full HD : confusion totale !
divad
gerard guenin a écrit :
Le Mon, 05 Feb 2007 21:10:17 +0100, divad écrit:

Rien a voir : la TV affiche une video "decompressé", donc independant de
la norme utilisée (mpeg2 ou mpeg4).

Euh non, ça ça s'appelle un moniteur.
Une TV, il y a en plus un système de réception et,

euh, le systeme de reception peut parfaitement ne pas faire partie de la
TV, comme par exemple un decodeur TNT ou decodeur IP pour la TV sur ADSL.
D'ailleurs, quand on sort d'un decodeur genre Freebox, on est en HDMI,
donc non-compressé.
On a bien la TV qui affiche une source analogique, numérique non
compressée, a partir d'une decodeur interne (minoritaire) ou externe
(cable, sat, DSL, ...)

dans le cas du
numérique, des décompresseurs (et éventuellement un emplacement PCMCIA
pour un contrôle d'accès).

Par contre, si elle utilise un decodeur interne, il sera tres
certainement en mpeg2, il faudra donc parfois un decodeur complementaire
en mpeg4 (comme celui de la TNT payante par exemple).

Ben oui, on est bien d'accord et la HD, qu'elle soit claire ou cryptée
est en MPEG4.

On trouve sur le satellite ou le cable de la TV en HD mpeg2, utilisé
avec un decodeur satellite ou cable "externe".

Rien n'interdit d'ailleurs la présence d'un décompresseur MPEG4 dans
le futur.

Effectivement.
mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'
Le Mon, 05 Feb 2007 18:50:36 +0100, Ausene By Serge Surpin a écrit :

"Jerome Brabier" a écrit dans le message de
news: 45c76802$0$23938$
Quant au magasin, il commence par 'Da.' et finit par 'ty', dans un
département du sud, je n'en dis pas plus.

en tout cas, ils ont accepté de vous le changer, donc ils sont corrects
même s'il a fallu un peu insister

s.

Oui, mais ce serait été encore plus correct de bien informer le client
avant. Jérôme a du faire des allers-retours pour rien.

Par contre, comment peut-on vendre ce genre de produit de nos jours...

Bye
John Deuf
Denis :

Sur satellite ? Je ne sais pas. Par contre, les tests HD en TNT
atteignent des résolutions intéressantes : 1920x1088. Donc, et tu me
contrediras ou non si tu le veux bien, les TV HD Ready uniquement ne
seront pas en mesure de traiter cette norme si celle-ci est choisie
dans l'avenir.

La norme HD, c'est soit du 720p, soit du 1080i.

Le label "HD Ready", signifie que le téléviseur est en mesure de traiter
ces signaux avec un affichage de 720 lignes minimum.

Les tests TNT HD sont en 1080i, donc toutes les télé HD Ready sont en
mesure de l'afficher.

--
John Deuf
John Deuf
gerard guenin :

Ben oui, on est bien d'accord et la HD, qu'elle soit claire ou cryptée
est en MPEG4.

Non. La majeure partie de la HD actuelle (D-VHS, diffusion satellite,
etc.) se fait en MPEG-2.

--
John Deuf
Richard

Quant au magasin, il commence par 'Da.' et finit par 'ty', dans un
département du sud, je n'en dis pas plus.

J'ai eu acheté un combi CD avec MP3 détachable Samsung très super e n fin
de série chez Darty La Roche sur Yon en demandant si la garantie
peut-être assurée dans un autre magasin. No problemo disait-il. Je su is
de Paris.
Le MP3 a un bouton défaillant après 3 mois.
Tentative de retour au magasin de Thiais. Niet possible.
A l'occasion des vacances scolaires dépot à La Roche sur Yon du MP3 e n
panne. Retour prévu au magasin de Thais 2 mois plus tard.
Trois mois plus tard MP3 perdu en Nantes et Montaigu "la digue la
digue"(fin de série pas remplacable).
Début des négociations pour un remboursement : tentatives de retour d u
Combi pour un remboursement au magasin de Thiais - très grossier, pas
possible, pas le même système informatique.
A Fresnes très sympa reprend le matériel après communication avec L a
Roche sur Yon et tamponne tous les papiers qui prouvent le retour pour
un remboursement par le magasin de La Roche sur Yon.
Début des négo de remboursement à La Roche sur Yon :
1/ envoyer vos papiers ... à Mr le directeur du magasin
2/ un mois plus tard, rebelote,
3/ communication de la Roche sur Yon : c'est trop vieux, la comptabilité
de l'année dernière est fermée etc ...Envoyer vos papiers ....
4/ Six mois plus tard : réclamation au chefde Darty sur le site Darty.f r
5/ Appel au téléphone le lendemain chez moi par la nouvelle directric e
du magasin de La Roche sur Yon, fax des documents le chèque était sur ma
table le lendemain.
Durée de la procédure : Un an et demi pour 250¤ et conclusion :
Merci Madame la Directrice du magasin Darty de La Roche sur Yon.
Richard
Stephane Laurent
Richard a pensé très fort :

[...]

Bien, mais certains font encore mieux : un PC acheté en grande surface,
qui devient défaillant.
Retour dans cette grande enseigne. 2 mois passent malgré mes relances.
Je me déplace, pour finalement apprendre que mon PC est égaré (très
fort !!).
Bien sûr, un certain nombre de fichiers perso se sont évanouis avec.

Bref, on dérive franchement du sat, mais quel que soit le magasin, il y
aura des contents et des mécontents (voir ici même ce que subit Mr
Surpin, alors qu'en ce qui me concerne jamais le moindre souci en 5
ans).
gerard guenin
Le Tue, 06 Feb 2007 23:03:32 +0100, divad écrit:

[...]

Bon, on va pas jouer sur les mots pendant 107 ans.
Un téléviseur c'est un affichage et un système de réception.
Basiquement tu connecte une antenne et ça marche.
Si tu rajoutes des greffons externes tu ne l'utilises plus en TV mais
comme un moniteur et là tu peux afficher n'importe quoi sur n'importe
quoi suivant les possibilités de la boiboite externe.
La question originale portait sur la possibilité de recevoir la TNT HD
sur un téléviseur HD Ready.

--
Enlever la pub pour me répondre
gerard guenin
Le 07 Feb 2007 09:18:23 GMT, John Deuf écrit:

Non. La majeure partie de la HD actuelle (D-VHS, diffusion satellite,
etc.) se fait en MPEG-2.

Si tu habites aux USA ou au Canada, peut être (en ce cas là précise
le). En Europe, la majeure partie de la HD satellitaire est en
MPEG4...

--
Enlever la pub pour me répondre
lolo
gerard guenin wrote:
[...]

le systeme de reception doit-il est etre forcement intégré à la TV ?

[...]

Donc, si on te suit, 95% des utilisateurs de sources numeriques (cable,
sat, tnt, ...) ne devrait plus parler de leur televiseur mais de leur
moniteur ? a part quelques modeles de TV, tout le monde utilise un
"greffon externe"

Va falloit t'habituer a ce que les gens appellent leur poste un
television meme si ils utilisent des "greffons" externes...
D'ailleurs, en numérique, je ne fais plus de différence entre un
moniteur type PC et une television au sens courant du truc.

La question originale portait sur la possibilité de recevoir la TNT HD
sur un téléviseur HD Ready.

Si on se limite a ta definition, personne ne peut regarder la TV HD sur
son *televiseur*, puisque tout le monde utilise un decodeur externe.
Ca va pas simplifier les discussions ...
Pour moi, il faut parler de l'ecran et du decodeur, meme si ils sont
dans le meme boite.
1 2 3 4