hdd externe non vu ?

Le
Bruno91
Bonjour,
je viens de monter un hdd pata 250 Go dans un boitier externe.
Avant, il était dans un récepteur satellite.
Il fonctionne bien, et est formaté Ext3
Il a sa propre alim, consommant trop pour mes prises USB

Je le branche (USB) sur mon PC XP, il est intallé par Winwin,
il est visible avec USBDewiew.

Il n'apparait pas dans "poste de travail"

Même chose sur mon PC W7: non visible dans "ordinateur"

Que faire ?

Bruno
Elephant Man
Le #26499144
Le 29/11/2018 à 11:46, Bruno91 a écrit :
Bonjour,

Bonjour.
je viens de monter un hdd pata 250 Go dans un boitier externe.
Avant, il était dans un récepteur satellite.
Il fonctionne bien, et est formaté Ext3

Spoiler, c'est là que ça coince.
[...]

Windows, dans sa grande sagesse, a estimé qu'on ne devait pas lire les
partitions formatées par le diable Linux, heureusement il existe des
solutions :
https://www.dsfc.net/infrastructure/stockage-infrastructure/lire-partitions-ext2-ext3-ext4-sous-windows/
Merci

HTH
Ascadix
Le #26499275
Elephant Man a écrit dans
[...]

Qu'est-ce que le "diable" vient foutre ici ? on parle de techno, pas de
religion.
"Touche pas ce que tu ne connais pas" ... c'est plutot une approche
prudente, même si certains jugent ça comme manquant d'ambition.
Contrairement à Linux qui ne se géne pas pour monter divers types de
RAID/partitions/FS même s'il ne sait pas trop bien les gérer et ne se
géne pas pour les endomager.

--
@+
Ascadix
Le 29/11/2018 à 21:40, Ascadix a écrit :
[...]

C'était une plaisanterie, mais on est pas très loin de la façon dont les
concepteurs de Windows ont longtemps vu Linux. Ils ont même proposé un
guide pour le désinstaller :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/247804/how-to-remove-linux-and-install-windows-on-your-computer
(Bizarrement, on ne trouve pas le guide inverse sur leur site, un oubli
sans doute.)
"Touche pas ce que tu ne connais pas" ... c'est plutot une approche
prudente, même si certains jugent ça comme manquant d'ambition.

Leur boulot, c'est aussi de connaître ce qui se fait ailleurs. Après, il
est plus sage de limiter en lecture seule, mais même ça Microsoft n'y a
pas pensé.
Contrairement à Linux qui ne se géne pas pour monter divers types de
RAID/partitions/FS même s'il ne sait pas trop bien les gérer et ne se
géne pas pour les endomager.

C'est un autre débat, personnellement j'ai fumé un ou deux disques en
full Windows quand même :)
Ascadix
Le #26499277
Elephant Man a écrit dans
[...]

On trouve cette "info" sur combien de douzaines de sites/blogs ? c'est
p'tet pas nécessaire d'en ajouter encore une ? :-)
"Touche pas ce que tu ne connais pas" ... c'est plutot une approche
prudente, même si certains jugent ça comme manquant d'ambition.

Leur boulot, c'est aussi de connaître ce qui se fait ailleurs.

Pour discuter client/serveur, pas besoin de lire le FS sur disque de
l'autre.
[...]

J'ai jamais pété un FS nunux en connectant le disque sur un Windows ou
en bootant un PC avec un live CD Windows. Dans l'autre sens par contre
..aie.
--
@+
Ascadix
[...]

Ok, je vais voir, je vais quand même récupérer ce qu'il y a dessus
(toutoulinux live), après j'aviserais.
Des hdd non vus par window sont vus par paragon-hdm quand même
--
Bruno
Bruno91
Bonjour,
je viens de monter un hdd pata 250 Go dans un boitier externe.
Avant, il était dans un récepteur satellite.
Il fonctionne bien, et est formaté Ext3

Au hasard, je dirais: cette partition Ext3 n'est pas reconnu par vos
SE WinXP/Win7.
Mais je peux me tromper...
PS: Ext3, c'est Linux, ça, non?
Y+ Jade Docs&Movies II - https://www.youtube.com/channel/UCsORK4ilOTk60JFFrVs-hQg
Calamity Jade Pornhub - https://www.pornhub.com/users/calamity-jade
Calamity Jade
Le #26499513
"Bruno91" news:
Paragon HDM le voit, je l'ai formaté FAT32 et maintenant XP le voit.

Bin voilà. J'aurais du lire votre correctif avant de poster...
Y+ Jade Docs&Movies II - https://www.youtube.com/channel/UCsORK4ilOTk60JFFrVs-hQg
Calamity Jade Pornhub - https://www.pornhub.com/users/calamity-jade
Elephant Man
Le #26499519
Le 30/11/2018 à 14:10, Bruno91 a écrit :
Paragon HDM le voit, je l'ai formaté FAT32 et maintenant XP le voit.

Oui mais le contenu est perdu non ?
Bruno91
Le #26499523
Bonjour / Bonsoir Elephant Man
Le 30/11/2018 à 14:10, Bruno91 a écrit :
Paragon HDM le voit, je l'ai formaté FAT32 et maintenant XP le voit.

Oui mais le contenu est perdu non ?

Non, avant, avec toutoulinux, j'ai tout récupéré, et puis tout remis
avec XP
--
Bruno