HDR sur sujets mobiles

Birdy
On a pas mal e HDR sur des paysages et des objets immobiles; Y a-t-il
une solution pour qu'un appareil enregistre très vite plusieurs photos
de personnages ou d'objets mobiles? Le traitement d'une seule image raw
par calques, n'est pas la solution, je crois ?

1 2 3 4
Ricco
Birdy avait énoncé :
Birdy a formulé :
Alf92 a formulé :
Birdy :

http://cjoint.com/14oc/DJgre49Ty1A_img_0429.jpg
http://cjoint.com/14oc/DJgrhMDiknT_img_0431.jpg
http://cjoint.com/14oc/DJgrgqrbOBo_img_0430.jpg

La question est, comment utiliser des calques. Quel type de calque ?

utilise plutot un soft dédié comme Photomatix

combinaison simple :
http://cjoint.com/14oc/DJgt4fICVbw_highlights__shadows_-_auto.jpg

HDR et tone mapping :
http://cjoint.com/14oc/DJgt5UkVK2g_hdr_tonemapping.jpg

Merci à toi aussi. Je regarde également.
Mais je ne sais pas ce que donnerait un bracketing sur des personnagesen
mouvement, en dépit de la rapidité du bracketing. Est-ce qu'un logiciel
comme les logiciels de panoramiques, choisit les parties en raccord ou en
superposition et élimine les images fantômes ?

J'ai été sur google. Il y a apparemment plusieurs versions, la plupart dont
la 5.03 sont crackées et j'hésite à télécharger. On ne sait pas sur quoi on
tombe ?

pourrais tu donner des vues ou il y a un sujet dynamique, parce que je
ne comprends pas bien ce que tu veux dire en fait ?
un personnage en mouvement dans un décor ?
le personnage et le décor parfaitement rendus ?

--
ricco
Birdy
Ricco a formulé :
Birdy a couché sur son écran :
[...]

justement, dans cetr exemple, je ne vois pas ce qui est dynamique ?

--
ricco

En fait, aujourd'hui, le problème est rrésoly avec l'aide d'Alf : c'est
un logiciel gratuit ou peu coûteux; Photomatix. Je l'ai testé et cela
fonctionne bien y compris lorsque le problème se pose pour les prises
de vue à la main ou du mouvement.Ayant récuopéér& c zem
Birdy
Birdy a formulé :
[...]

Je rectifie

En fait, aujourd'hui, le problème est résolu avec l'aide d'Alf : c'est un
logiciel gratuit ou peu coûteux; Photomatix. Je l'ai testé et cela fonctionne
bien y compris lorsque le problème se pose pour les prises de vue à la main
ou du mouvement. Ayant récupéré ce matin mon G9, j'ai testé ainsi qu'a

Il suffit de prendre en rafale avec un bracketing bien choisi entre +1
ou +2 diaphs selon le contraste du sujet genre intérieur sombre et
grande fenêtre très claire. Voilà

le résultat

http://cjoint.com/?DJhqqbfyY1T.
Ricco
Birdy a formulé la demande :
[...]

vue à la main ou du mouvement. Ayant récupéré ce matin mon G9, j'ai testé
[...]

des images dédoublées ?
c'est ce que tu voulais obtenir ?
je me pose toujours la questions des " sujets mobiles " ?

--
ricco
Alf92
Birdy :

Il suffit de prendre en rafale avec un bracketing bien choisi entre +1
ou +2 diaphs selon le contraste du sujet genre intérieur sombre et
grande fenêtre très claire.
http://cjoint.com/?DJhqqbfyY1T.

là tu as oublié de cocher la case "align before..."
Birdy
Alf92 a formulé :
Birdy :

[...]

Merci. Pas grave. Quand j'en aurai besoin, ou lors d'essais sur sujets
mobiles, je rectifierai.. Plutôt content d'avoir la palette des
logiciels utiles à mes recherches (qui aboutiront peut-être).
Birdy
Birdy a formulé :
Alf92 a formulé :
Birdy :

[...]

Merci. Pas grave. Je n'ai pas vérifié et Ricco a raison de le signaler.Quand
j'en aurai besoin, ou lors d'essais sur sujets mobiles, je rectifierai..
Plutôt content d'avoir la palette des logiciels utiles à mes recherches
(qui aboutiront peut-être).

Ta version de démonstration antérieure à la mienne qui est bonne :

http://cjoint.com/?DJhq5l20iuE
Nul
Le mardi 7 octobre 2014 16:55:49 UTC+2, Birdy a écrit :
Birdy a formulï¿oe :

> Alf92 a formulï¿oe :

>>> http://cjoint.com/?DJhqqbfyY1T.

> Merci. Pas grave. Je n'ai pas vï¿oerifiï¿oe et Ricco a raison d e le signaler.Quand

> j'en aurai besoin, ou lors d'essais sur sujets mobiles, je rectifierai ..

> Plutï¿oet content d'avoir la palette des logiciels utiles ï¿o e mes recherches

> (qui aboutiront peut-ï¿oetre).

Ta version de dï¿oemonstration antï¿oerieure ï¿oe la mienne qui est bonne :

http://cjoint.com/?DJhq5l20iuE

HDR ??? plutôt MDR
Birdy
Birdy a formulé :
Birdy a formulé :
Alf92 a formulé :
Birdy :

[...]

Je continue les tests avec des cas extrêmes apparemment irrécupérables,
ou en tout cas pas passible de HDR avec le G9. volontairement mixé
lumière du jour et tungstène, mais ce n'est pas le sujet :

http://cjoint.com/?DJhshENEFrC

et
http://cjoint.com/?DJhslxCd15z

Plutôt bêtement en fill in sans HDR avec flash, mais l'extérieur de la
fenêtre... irrécupérable.

http://cjoint.com/?DJhspkZurik
Ricco

Je continue les tests avec des cas extrêmes apparemment irrécupérables, ou en
tout cas pas passible de HDR avec le G9. volontairement mixé lumière du jour
et tungstène, mais ce n'est pas le sujet :

pourtant en la matière, si le numérique sait bien faire les choses,
c'est dans ce domaine, je suis toujours vraiment épaté des résultats de
vues prises sous des éclairages composites, des salons par exemple,
fluorescence, tungstène, un peu de lumière du jour par ci, et vraiment
si tu étais en argentique, catastrophe, maintenant, en lumière
suffisante, fini le flash et ses arrières plans tout noirs !
je me demande si tu te souviens bien, parce que maintenant, ça parait
tellement évident qu'on a tendance à oublier ce casse tête.

--
ricco