Je cherche à comparer les offres d'hébergement de sites web entre la France
et les Usa.
Quelqu'un aurait il des prestataires à me recommander ?
Le handicap de la langue ne me semble pas insurmontable et vu les lois
liberticides françaises... Je préfère émigrer virtuellement avant de passer
au réel.
Merci d'avance
David
--
J'apprends chaque jour pour enseigner le lendemain
Emile FAGUET
| [PUB] | Si tu regarde bien mon offre, tu verras que je me distingue des autres | hébergeurs du fait qu'on ne paye pas au nom de domaine installé, mais | uniquement la BP, y compris en mutualisé. Ca fait une GROSSE différence, | lorsqu'on a une cinquantaine de sites a gérer... | [/PUB]
Pour un dédié j'en connais très peu qui font payer au nombre de site ! Pour un mutualisé c'est compréhensible de payer par site car tu es en virtual host et y a plus de boulot d'admin qui est réalisé par l'herbergeur ce qui n'est pas le cas en dédié sauf pour le DNS. De plus a propos des tarifs aux USA, la majorité des hébergeurs vendent de la quantité de trafic : 3Go, 300Go etc. Alors qu'en europe c'est plutôt de la bande passante. Ce qui est bien meilleure à mon avis.
Il faut mieux 1Mb/s avec burst à 10Mb/s que 300Go sur un mois. Y a pas photo
1Mb/s avec brust de 10Mb/s coute plus cher que du 300go. Le brust à 10mb il te le compte comment? gratuit? En terme de performance je ne suis pas sur que ce soit mieux (a part si on est un hébergeur francais et qu'on veux défendre son pain)
http://www.managed.com/ http://servermatrix.com/
La différence de prix est du au fait que l'euro est fort en ce moment par rapport au dollar, et que la bande passante à qualité égale est moins cher au Etats Unis.
David Nguyen wrote:
| [PUB]
| Si tu regarde bien mon offre, tu verras que je me distingue des autres
| hébergeurs du fait qu'on ne paye pas au nom de domaine installé, mais
| uniquement la BP, y compris en mutualisé. Ca fait une GROSSE différence,
| lorsqu'on a une cinquantaine de sites a gérer...
| [/PUB]
Pour un dédié j'en connais très peu qui font payer au nombre de site !
Pour un mutualisé c'est compréhensible de payer par site car tu es en
virtual host et y a plus de boulot d'admin qui est réalisé par l'herbergeur
ce qui n'est pas le cas en dédié sauf pour le DNS.
De plus a propos des tarifs aux USA, la majorité des hébergeurs vendent de
la quantité de trafic : 3Go, 300Go etc.
Alors qu'en europe c'est plutôt de la bande passante. Ce qui est bien
meilleure à mon avis.
Il faut mieux 1Mb/s avec burst à 10Mb/s que 300Go sur un mois. Y a pas photo
1Mb/s avec brust de 10Mb/s coute plus cher que du 300go. Le brust à 10mb
il te le compte comment? gratuit?
En terme de performance je ne suis pas sur que ce soit mieux (a part si
on est un hébergeur francais et qu'on veux défendre son pain)
http://www.managed.com/
http://servermatrix.com/
La différence de prix est du au fait que l'euro est fort en ce moment
par rapport au dollar, et que la bande passante à qualité égale est
moins cher au Etats Unis.
| [PUB] | Si tu regarde bien mon offre, tu verras que je me distingue des autres | hébergeurs du fait qu'on ne paye pas au nom de domaine installé, mais | uniquement la BP, y compris en mutualisé. Ca fait une GROSSE différence, | lorsqu'on a une cinquantaine de sites a gérer... | [/PUB]
Pour un dédié j'en connais très peu qui font payer au nombre de site ! Pour un mutualisé c'est compréhensible de payer par site car tu es en virtual host et y a plus de boulot d'admin qui est réalisé par l'herbergeur ce qui n'est pas le cas en dédié sauf pour le DNS. De plus a propos des tarifs aux USA, la majorité des hébergeurs vendent de la quantité de trafic : 3Go, 300Go etc. Alors qu'en europe c'est plutôt de la bande passante. Ce qui est bien meilleure à mon avis.
Il faut mieux 1Mb/s avec burst à 10Mb/s que 300Go sur un mois. Y a pas photo
1Mb/s avec brust de 10Mb/s coute plus cher que du 300go. Le brust à 10mb il te le compte comment? gratuit? En terme de performance je ne suis pas sur que ce soit mieux (a part si on est un hébergeur francais et qu'on veux défendre son pain)
http://www.managed.com/ http://servermatrix.com/
La différence de prix est du au fait que l'euro est fort en ce moment par rapport au dollar, et que la bande passante à qualité égale est moins cher au Etats Unis.
David Nguyen
| Excuse moi, mais là je crois que tu te trompe completement ! Si tu prend | par exemple 320 Go/mois, cela correspond à un abonnement de 1Mbit | que tu blinderait a mort (a 1Mbit en permanence, donc). Les tarifs fait a | base de Go/mois permettent généralement de dépenser sa bande passante | à très haute vitesse (par exemple a 100Mbit, pendant un court instant), | ce qui est beaucoup plus avantageux qu'un simple "burst". | | C'est la pluspart du temps comme ça que les hébergeurs achettent leur BP | la-bas. C'est peut-etre aussi négociable comme cela en france, mais | certainement pas au même prix.
C'est vrai qu'à partir de 100Go /m vaut mieux une quantité de trafic en sachant que la bp est a 100Mb/s. Les prix US sont interessants pour les dédiés. Mais pour les mutualisés les prix US ne sont pas aussi interessants je trouve.
| Excuse moi, mais là je crois que tu te trompe completement ! Si tu prend
| par exemple 320 Go/mois, cela correspond à un abonnement de 1Mbit
| que tu blinderait a mort (a 1Mbit en permanence, donc). Les tarifs fait a
| base de Go/mois permettent généralement de dépenser sa bande passante
| à très haute vitesse (par exemple a 100Mbit, pendant un court instant),
| ce qui est beaucoup plus avantageux qu'un simple "burst".
|
| C'est la pluspart du temps comme ça que les hébergeurs achettent leur BP
| la-bas. C'est peut-etre aussi négociable comme cela en france, mais
| certainement pas au même prix.
C'est vrai qu'à partir de 100Go /m vaut mieux une quantité de trafic
en sachant que la bp est a 100Mb/s. Les prix US sont interessants
pour les dédiés. Mais pour les mutualisés les prix US ne sont pas
aussi interessants je trouve.
| Excuse moi, mais là je crois que tu te trompe completement ! Si tu prend | par exemple 320 Go/mois, cela correspond à un abonnement de 1Mbit | que tu blinderait a mort (a 1Mbit en permanence, donc). Les tarifs fait a | base de Go/mois permettent généralement de dépenser sa bande passante | à très haute vitesse (par exemple a 100Mbit, pendant un court instant), | ce qui est beaucoup plus avantageux qu'un simple "burst". | | C'est la pluspart du temps comme ça que les hébergeurs achettent leur BP | la-bas. C'est peut-etre aussi négociable comme cela en france, mais | certainement pas au même prix.
C'est vrai qu'à partir de 100Go /m vaut mieux une quantité de trafic en sachant que la bp est a 100Mb/s. Les prix US sont interessants pour les dédiés. Mais pour les mutualisés les prix US ne sont pas aussi interessants je trouve.
Stéphane Bruneau
"Thomas GOIRAND" a écrit dans le message de news:40192fde$0$1167$
"Franck" wrote in message news:4018fd87$0$1174$
Je suis dans le même cas que toi. J'ai trouvé ce portail avec plein d'offres : http://www.hostreview.com/ Maintenant les offres de dédiés US ne sont pas moins chères que CTN1 j'ai
l'impression.
Faux. C'est BEAUCOUP moins cher aux US.
Sinon y'a la solution de la suisse avec Infomaniak, ça permet d'avoir des
temps de réponse plus rapide si tes visiteurs sont européens.
La suisse, ca reste cher, du fait que la-bas les liaisons spécialisés coutes
cher.
Ah bon? et tes sources? car la j'ai du mal à comprendre .... prenons l'exemple d'infomaniak, les plus connus (et surement parmi les meilleurs en Suisse), l'offre de base, qui est déjà conséquente, est à un peu moins de 10 euros par mois ....
a ma connaissance, ya pas en France un hébergeur capable d'afficher ces tarif pour l'offre et le service fournis... et cela est très proche des offres qu'on trouve aux states ....
Stéphane
"Thomas GOIRAND" <t@toto.com> a écrit dans le message de
news:40192fde$0$1167$79c14f64@nan-newsreader-02.noos.net...
"Franck" <Franck@penis-to-enlarge.net> wrote in message
news:4018fd87$0$1174$636a55ce@news.free.fr...
Je suis dans le même cas que toi.
J'ai trouvé ce portail avec plein d'offres : http://www.hostreview.com/
Maintenant les offres de dédiés US ne sont pas moins chères que CTN1
j'ai
l'impression.
Faux. C'est BEAUCOUP moins cher aux US.
Sinon y'a la solution de la suisse avec Infomaniak, ça permet d'avoir
des
temps de réponse plus rapide si tes visiteurs sont européens.
La suisse, ca reste cher, du fait que la-bas les liaisons spécialisés
coutes
cher.
Ah bon? et tes sources? car la j'ai du mal à comprendre ....
prenons l'exemple d'infomaniak, les plus connus (et surement parmi les
meilleurs en Suisse), l'offre de base, qui est déjà conséquente, est à un
peu moins de 10 euros par mois ....
a ma connaissance, ya pas en France un hébergeur capable d'afficher ces
tarif pour l'offre et le service fournis... et cela est très proche des
offres qu'on trouve aux states ....
"Thomas GOIRAND" a écrit dans le message de news:40192fde$0$1167$
"Franck" wrote in message news:4018fd87$0$1174$
Je suis dans le même cas que toi. J'ai trouvé ce portail avec plein d'offres : http://www.hostreview.com/ Maintenant les offres de dédiés US ne sont pas moins chères que CTN1 j'ai
l'impression.
Faux. C'est BEAUCOUP moins cher aux US.
Sinon y'a la solution de la suisse avec Infomaniak, ça permet d'avoir des
temps de réponse plus rapide si tes visiteurs sont européens.
La suisse, ca reste cher, du fait que la-bas les liaisons spécialisés coutes
cher.
Ah bon? et tes sources? car la j'ai du mal à comprendre .... prenons l'exemple d'infomaniak, les plus connus (et surement parmi les meilleurs en Suisse), l'offre de base, qui est déjà conséquente, est à un peu moins de 10 euros par mois ....
a ma connaissance, ya pas en France un hébergeur capable d'afficher ces tarif pour l'offre et le service fournis... et cela est très proche des offres qu'on trouve aux states ....
Stéphane
Sébastien Marouani
"David Allain" a écrit dans le message de news:4018f6e6$0$1179$
Je cherche à comparer les offres d'hébergement de sites web entre la France
et les Usa. Quelqu'un aurait il des prestataires à me recommander ?
je ne serais que trop te recommandé servermatrix ils sont redoutable au niveau des prix et super fiable... moi j'ai un dédié la bas depuis 6 mois et 0 pb !
-- SebM
=============================================== Envie de parler de votre hébergeur ? Envie de poser une question : http://www.monhebergeur.org
"David Allain" <david.allain@alussinan.org> a écrit dans le message de
news:4018f6e6$0$1179$636a55ce@news.free.fr...
Je cherche à comparer les offres d'hébergement de sites web entre la
France
et les Usa.
Quelqu'un aurait il des prestataires à me recommander ?
je ne serais que trop te recommandé servermatrix ils sont redoutable au
niveau des prix et super fiable... moi j'ai un dédié la bas depuis 6 mois et
0 pb !
--
SebM
=============================================== Envie de parler de votre hébergeur ? Envie de poser une question :
http://www.monhebergeur.org
Je cherche à comparer les offres d'hébergement de sites web entre la France
et les Usa. Quelqu'un aurait il des prestataires à me recommander ?
je ne serais que trop te recommandé servermatrix ils sont redoutable au niveau des prix et super fiable... moi j'ai un dédié la bas depuis 6 mois et 0 pb !
-- SebM
=============================================== Envie de parler de votre hébergeur ? Envie de poser une question : http://www.monhebergeur.org
Simon Huggins
On Thu, Jan 29, 2004 at 01:06:39PM +0100, David Allain wrote:
Je cherche à comparer les offres d'hébergement de sites web entre la France et les Usa.
Et non pas la perfide albion? ;)
Je serais intéressé de savoir quelle société tu choisis à la fin.
Simon.
-- Black Cat Networks -( '<blitz> mais g la productivité )- UK domain, email and web hosting -( d'une endive :)' #parinux )- http://www.blackcatnetworks.co.uk -( )-
On Thu, Jan 29, 2004 at 01:06:39PM +0100, David Allain wrote:
Je cherche à comparer les offres d'hébergement de sites web entre la
France et les Usa.
Et non pas la perfide albion? ;)
Je serais intéressé de savoir quelle société tu choisis à la fin.
Simon.
--
Black Cat Networks -( '<blitz> mais g la productivité )-
UK domain, email and web hosting -( d'une endive :)' #parinux )-
http://www.blackcatnetworks.co.uk -( )-
On Thu, Jan 29, 2004 at 01:06:39PM +0100, David Allain wrote:
Je cherche à comparer les offres d'hébergement de sites web entre la France et les Usa.
Et non pas la perfide albion? ;)
Je serais intéressé de savoir quelle société tu choisis à la fin.
Simon.
-- Black Cat Networks -( '<blitz> mais g la productivité )- UK domain, email and web hosting -( d'une endive :)' #parinux )- http://www.blackcatnetworks.co.uk -( )-
Manuel Guesdon
On Thu, 29 Jan 2004 18:38:16 +0100, Thomas GOIRAND wrote:
"Manuel Guesdon" wrote in message news:
Pas la peine de tergiverser, un service aux US, c'est forcément moins cher.
Les raisons sont multiples. Tout d'abbord, la fiscalité. Aux états unis, il n'y a PAS de taxes sur les services internet. Et 20%, ce n'est pas rien !
Sauf erreur de ma part, légalement, le particulier devrait payer la TVA francaise dans ce cas. Pour les entreprises, ca ne joue pas.
La TVA appliqué est TOUJOURS celle ou à été achetté le produit.
Cela ne semble pas exact: http://www3.ccip.fr/inforeg/fiches/pdf/prestations_services.pdf
Ensuite, vu qu'il s'agit de pages internet, ce services nest pas importé en france, puisque c'est international. Je n'ose immaginer les problèmes posés si pour chaques clients, on devait s'adapter à la taxe de chaues pays...
Non, si le marchand est hors cee et l'acquereur francais, c'est l'acquereur qui doit declarer et payer la TVA si je ne m'abuse.
Manuel
On Thu, 29 Jan 2004 18:38:16 +0100, Thomas GOIRAND wrote:
"Manuel Guesdon" <mguesdon.nntp@oxymium.net> wrote in message
news:pan.2004.01.29.16.58.08.190045@oxymium.net...
Pas la peine de tergiverser, un service aux US, c'est forcément moins
cher.
Les raisons sont multiples. Tout d'abbord, la fiscalité. Aux états unis,
il n'y a PAS de taxes sur les services internet. Et 20%, ce n'est pas
rien !
Sauf erreur de ma part, légalement, le particulier devrait payer la TVA
francaise dans ce cas. Pour les entreprises, ca ne joue pas.
La TVA appliqué est TOUJOURS celle ou à été achetté le produit.
Cela ne semble pas exact:
http://www3.ccip.fr/inforeg/fiches/pdf/prestations_services.pdf
Ensuite, vu
qu'il s'agit de pages internet, ce services nest pas importé en france,
puisque c'est international. Je n'ose immaginer les problèmes posés si pour
chaques clients, on devait s'adapter à la taxe de chaues pays...
Non, si le marchand est hors cee et l'acquereur francais, c'est
l'acquereur qui doit declarer et payer la TVA si je ne m'abuse.
On Thu, 29 Jan 2004 18:38:16 +0100, Thomas GOIRAND wrote:
"Manuel Guesdon" wrote in message news:
Pas la peine de tergiverser, un service aux US, c'est forcément moins cher.
Les raisons sont multiples. Tout d'abbord, la fiscalité. Aux états unis, il n'y a PAS de taxes sur les services internet. Et 20%, ce n'est pas rien !
Sauf erreur de ma part, légalement, le particulier devrait payer la TVA francaise dans ce cas. Pour les entreprises, ca ne joue pas.
La TVA appliqué est TOUJOURS celle ou à été achetté le produit.
Cela ne semble pas exact: http://www3.ccip.fr/inforeg/fiches/pdf/prestations_services.pdf
Ensuite, vu qu'il s'agit de pages internet, ce services nest pas importé en france, puisque c'est international. Je n'ose immaginer les problèmes posés si pour chaques clients, on devait s'adapter à la taxe de chaues pays...
Non, si le marchand est hors cee et l'acquereur francais, c'est l'acquereur qui doit declarer et payer la TVA si je ne m'abuse.
Manuel
Thomas GOIRAND
"Manuel Guesdon" wrote in message news:
La TVA appliqué est TOUJOURS celle ou à été achetté le produit.
Cela ne semble pas exact: http://www3.ccip.fr/inforeg/fiches/pdf/prestations_services.pdf
Ensuite, vu qu'il s'agit de pages internet, ce services nest pas importé en france, puisque c'est international. Je n'ose immaginer les problèmes posés si pour
chaques clients, on devait s'adapter à la taxe de chaues pays...
Non, si le marchand est hors cee et l'acquereur francais, c'est l'acquereur qui doit declarer et payer la TVA si je ne m'abuse.
Tu considère que le service vendu est importé en france. Qui a dit que les pages web achetés ne vont etre vues que depuis la france ? De l'hébergement, c'est bien un service international non ? Dans ce cas en quoi devrait-on payer une taxe locale sur un service a l'international achetté hors CEE ? Pour moi ça n'a aucun sens, mais je peux me tromper...
Thomas
"Manuel Guesdon" <mguesdon.nntp@oxymium.net> wrote in message
news:pan.2004.01.30.12.52.51.944677@oxymium.net...
La TVA appliqué est TOUJOURS celle ou à été achetté le produit.
Cela ne semble pas exact:
http://www3.ccip.fr/inforeg/fiches/pdf/prestations_services.pdf
Ensuite, vu
qu'il s'agit de pages internet, ce services nest pas importé en france,
puisque c'est international. Je n'ose immaginer les problèmes posés si
pour
chaques clients, on devait s'adapter à la taxe de chaues pays...
Non, si le marchand est hors cee et l'acquereur francais, c'est
l'acquereur qui doit declarer et payer la TVA si je ne m'abuse.
Tu considère que le service vendu est importé en france. Qui a dit que
les pages web achetés ne vont etre vues que depuis la france ?
De l'hébergement, c'est bien un service international non ? Dans ce
cas en quoi devrait-on payer une taxe locale sur un service a
l'international achetté hors CEE ? Pour moi ça n'a aucun sens, mais
je peux me tromper...
La TVA appliqué est TOUJOURS celle ou à été achetté le produit.
Cela ne semble pas exact: http://www3.ccip.fr/inforeg/fiches/pdf/prestations_services.pdf
Ensuite, vu qu'il s'agit de pages internet, ce services nest pas importé en france, puisque c'est international. Je n'ose immaginer les problèmes posés si pour
chaques clients, on devait s'adapter à la taxe de chaues pays...
Non, si le marchand est hors cee et l'acquereur francais, c'est l'acquereur qui doit declarer et payer la TVA si je ne m'abuse.
Tu considère que le service vendu est importé en france. Qui a dit que les pages web achetés ne vont etre vues que depuis la france ? De l'hébergement, c'est bien un service international non ? Dans ce cas en quoi devrait-on payer une taxe locale sur un service a l'international achetté hors CEE ? Pour moi ça n'a aucun sens, mais je peux me tromper...
Thomas
Manuel Guesdon
On Sat, 31 Jan 2004 14:21:30 +0100, Thomas GOIRAND wrote: [...]
Tu considère que le service vendu est importé en france.
Oui, si l'acheteur est francais.
Qui a dit que les pages web achetés ne vont etre vues que depuis la france ?
Pas moi. Mais ca n'a rien a voir.
De l'hébergement, c'est bien un service international non ? Dans ce cas en quoi devrait-on payer une taxe locale sur un service a l'international achetté hors CEE ?
Parce que c'est dans le CGI, sauf erreur. http://www3.ccip.fr/inforeg/fiches/pdf/prestations_services.pdf
Pour moi ça n'a aucun sens, mais je peux me tromper...
Pour les impots, ca en a :-)
Manuel
On Sat, 31 Jan 2004 14:21:30 +0100, Thomas GOIRAND wrote:
[...]
Tu considère que le service vendu est importé en france.
Oui, si l'acheteur est francais.
Qui a dit que
les pages web achetés ne vont etre vues que depuis la france ?
Pas moi. Mais ca n'a rien a voir.
De l'hébergement, c'est bien un service international non ? Dans ce
cas en quoi devrait-on payer une taxe locale sur un service a
l'international achetté hors CEE ?
Parce que c'est dans le CGI, sauf erreur.
http://www3.ccip.fr/inforeg/fiches/pdf/prestations_services.pdf
Pour moi ça n'a aucun sens, mais
je peux me tromper...
On Sat, 31 Jan 2004 14:21:30 +0100, Thomas GOIRAND wrote: [...]
Tu considère que le service vendu est importé en france.
Oui, si l'acheteur est francais.
Qui a dit que les pages web achetés ne vont etre vues que depuis la france ?
Pas moi. Mais ca n'a rien a voir.
De l'hébergement, c'est bien un service international non ? Dans ce cas en quoi devrait-on payer une taxe locale sur un service a l'international achetté hors CEE ?
Parce que c'est dans le CGI, sauf erreur. http://www3.ccip.fr/inforeg/fiches/pdf/prestations_services.pdf
Pour moi ça n'a aucun sens, mais je peux me tromper...
Pour les impots, ca en a :-)
Manuel
anonyme
Thomas GOIRAND wrote:
Tu considère que le service vendu est importé en france. Qui a dit que les pages web achetés ne vont etre vues que depuis la france ? De l'hébergement, c'est bien un service international non ?
Si tu es résident français et que tu achètes un bien ou un service à un non-résident français, la transaction constitue une importation. C'est tout, la question de la matérialité de l'objet de la transaction n'entre pas en ligne de compte (btw, je ne sais pas ce que c'est qu'un "service international").
Donc à partir du moment où tu fournis une adresse postale en France à un commerçant étranger, ç'a de bonne chance d'être une importation. Par exemple chez Kagi (qui collecte les paiements de sharewares avant de les redistribuer aux auteurs) les clients qui ont leur adresse postale en Europe paie leur TVA nationale. Ça marche comme cela depuis quelques temps alors que longtemps on ne payait aucune taxe (ni US, ni locale). Mais le montant des transactions et la popularité du vendeur a sans doute alerté des autorités fiscales quelconque. Cela entre aussi en ligne de compte.
Pour moi ça n'a aucun sens, mais je peux me tromper...
Amha c'est la notion de service international qui n'a pas de sens. Les deux parties ont nécessairement une nationalité, et si ce n'est pas la même il y a importation/exportation.
-- Serge Pajak
Thomas GOIRAND <t@toto.com> wrote:
Tu considère que le service vendu est importé en france. Qui a dit que
les pages web achetés ne vont etre vues que depuis la france ?
De l'hébergement, c'est bien un service international non ?
Si tu es résident français et que tu achètes un bien ou un service à un
non-résident français, la transaction constitue une importation. C'est
tout, la question de la matérialité de l'objet de la transaction n'entre
pas en ligne de compte (btw, je ne sais pas ce que c'est qu'un "service
international").
Donc à partir du moment où tu fournis une adresse postale en France à un
commerçant étranger, ç'a de bonne chance d'être une importation.
Par exemple chez Kagi (qui collecte les paiements de sharewares avant de
les redistribuer aux auteurs) les clients qui ont leur adresse postale
en Europe paie leur TVA nationale. Ça marche comme cela depuis quelques
temps alors que longtemps on ne payait aucune taxe (ni US, ni locale).
Mais le montant des transactions et la popularité du vendeur a sans
doute alerté des autorités fiscales quelconque. Cela entre aussi en
ligne de compte.
Pour moi ça n'a aucun sens, mais je peux me tromper...
Amha c'est la notion de service international qui n'a pas de sens. Les
deux parties ont nécessairement une nationalité, et si ce n'est pas la
même il y a importation/exportation.
Tu considère que le service vendu est importé en france. Qui a dit que les pages web achetés ne vont etre vues que depuis la france ? De l'hébergement, c'est bien un service international non ?
Si tu es résident français et que tu achètes un bien ou un service à un non-résident français, la transaction constitue une importation. C'est tout, la question de la matérialité de l'objet de la transaction n'entre pas en ligne de compte (btw, je ne sais pas ce que c'est qu'un "service international").
Donc à partir du moment où tu fournis une adresse postale en France à un commerçant étranger, ç'a de bonne chance d'être une importation. Par exemple chez Kagi (qui collecte les paiements de sharewares avant de les redistribuer aux auteurs) les clients qui ont leur adresse postale en Europe paie leur TVA nationale. Ça marche comme cela depuis quelques temps alors que longtemps on ne payait aucune taxe (ni US, ni locale). Mais le montant des transactions et la popularité du vendeur a sans doute alerté des autorités fiscales quelconque. Cela entre aussi en ligne de compte.
Pour moi ça n'a aucun sens, mais je peux me tromper...
Amha c'est la notion de service international qui n'a pas de sens. Les deux parties ont nécessairement une nationalité, et si ce n'est pas la même il y a importation/exportation.
-- Serge Pajak
Thomas GOIRAND
"Serge Pajak" wrote in message news:1g8fsde.142tdvtq2tw4N%
Thomas GOIRAND wrote:
Tu considère que le service vendu est importé en france. Qui a dit que les pages web achetés ne vont etre vues que depuis la france ? De l'hébergement, c'est bien un service international non ?
Si tu es résident français et que tu achètes un bien ou un service à un non-résident français, la transaction constitue une importation. C'est tout, la question de la matérialité de l'objet de la transaction n'entre pas en ligne de compte (btw, je ne sais pas ce que c'est qu'un "service international").
Carrément, si ! Ca rentre grave en ligne de compte, pour tout ce qui est TVA.
Admettons qu'une société francaise achette hébergement de site aux états-unis, contenant des informations relatives a sa filliale au méxique. Cette société devrait payer la TVA en europe ? Pour moi, il n'y a pas importation, mais je vais vérifier, c'est une information que mes clients vont me réclamer (puisque c'est eux qui devront payer la TVA si tu as raison, et pas moi, comme le spécifie ce document).
Donc à partir du moment où tu fournis une adresse postale en France à un commerçant étranger, ç'a de bonne chance d'être une importation.
Heu... Le numéro de CB me suffit ! :)))
Par exemple chez Kagi (qui collecte les paiements de sharewares avant de les redistribuer aux auteurs) les clients qui ont leur adresse postale en Europe paie leur TVA nationale. Ça marche comme cela depuis quelques temps alors que longtemps on ne payait aucune taxe (ni US, ni locale).
Et dans le cas inverse ? Si une société américaine achette en Europe, il se passe quoi ? Ca me parait louche ton histoire, car si c'était vraiment le cas, il faudrait payer 2 fois la TVA, ce qui est forcément un non-sens, puisque toutes les règles de commerce internationnal vont dans le sens inverse.
Mais le montant des transactions et la popularité du vendeur a sans doute alerté des autorités fiscales quelconque. Cela entre aussi en ligne de compte.
Arf ! Je n'ai pas l'intention de tricher, que ça soit avec le fisc francais ou avec le fisc américain : je ne tiens pas a avoir un manda internationnal !!!
Amha c'est la notion de service international qui n'a pas de sens. Les deux parties ont nécessairement une nationalité, et si ce n'est pas la même il y a importation/exportation.
Pour moi, cela dépend de comment est utilisé le service. Il y a importation si la société utilise ce service exclusivement depuis la france. Et surtout, non, engager une transaction a l'étranger ne veut pas forcément dire importation de ce bien ou de ce service. Pour un produit matériel, c'est plus simple, c'est sur...
Décidement, je trouve que la fiscalité internationnal, c'est pas simple... J'entend plusieurs sons de cloches... Je crois que je vais aller voire la dame des impos pour être sur ! :)
Thomas
"Serge Pajak" <serge@alussinan.org> wrote in message
news:1g8fsde.142tdvtq2tw4N%serge@alussinan.org...
Thomas GOIRAND <t@toto.com> wrote:
Tu considère que le service vendu est importé en france. Qui a dit que
les pages web achetés ne vont etre vues que depuis la france ?
De l'hébergement, c'est bien un service international non ?
Si tu es résident français et que tu achètes un bien ou un service à un
non-résident français, la transaction constitue une importation. C'est
tout, la question de la matérialité de l'objet de la transaction n'entre
pas en ligne de compte (btw, je ne sais pas ce que c'est qu'un "service
international").
Carrément, si ! Ca rentre grave en ligne de compte, pour tout ce
qui est TVA.
Admettons qu'une société francaise achette hébergement de site aux
états-unis, contenant des informations relatives a sa filliale au méxique.
Cette société devrait payer la TVA en europe ? Pour moi, il n'y a pas
importation, mais je vais vérifier, c'est une information que mes clients
vont me réclamer (puisque c'est eux qui devront payer la TVA si tu as
raison, et pas moi, comme le spécifie ce document).
Donc à partir du moment où tu fournis une adresse postale en France à un
commerçant étranger, ç'a de bonne chance d'être une importation.
Heu... Le numéro de CB me suffit ! :)))
Par exemple chez Kagi (qui collecte les paiements de sharewares avant de
les redistribuer aux auteurs) les clients qui ont leur adresse postale
en Europe paie leur TVA nationale. Ça marche comme cela depuis quelques
temps alors que longtemps on ne payait aucune taxe (ni US, ni locale).
Et dans le cas inverse ? Si une société américaine achette en Europe, il se
passe quoi ? Ca me parait louche ton histoire, car si c'était vraiment le
cas,
il faudrait payer 2 fois la TVA, ce qui est forcément un non-sens, puisque
toutes les règles de commerce internationnal vont dans le sens inverse.
Mais le montant des transactions et la popularité du vendeur a sans
doute alerté des autorités fiscales quelconque. Cela entre aussi en
ligne de compte.
Arf ! Je n'ai pas l'intention de tricher, que ça soit avec le fisc francais
ou
avec le fisc américain : je ne tiens pas a avoir un manda internationnal !!!
Amha c'est la notion de service international qui n'a pas de sens. Les
deux parties ont nécessairement une nationalité, et si ce n'est pas la
même il y a importation/exportation.
Pour moi, cela dépend de comment est utilisé le service. Il y a
importation si la société utilise ce service exclusivement depuis la
france. Et surtout, non, engager une transaction a l'étranger ne veut
pas forcément dire importation de ce bien ou de ce service. Pour un
produit matériel, c'est plus simple, c'est sur...
Décidement, je trouve que la fiscalité internationnal, c'est pas simple...
J'entend plusieurs sons de cloches... Je crois que je vais aller voire la
dame des impos pour être sur ! :)
"Serge Pajak" wrote in message news:1g8fsde.142tdvtq2tw4N%
Thomas GOIRAND wrote:
Tu considère que le service vendu est importé en france. Qui a dit que les pages web achetés ne vont etre vues que depuis la france ? De l'hébergement, c'est bien un service international non ?
Si tu es résident français et que tu achètes un bien ou un service à un non-résident français, la transaction constitue une importation. C'est tout, la question de la matérialité de l'objet de la transaction n'entre pas en ligne de compte (btw, je ne sais pas ce que c'est qu'un "service international").
Carrément, si ! Ca rentre grave en ligne de compte, pour tout ce qui est TVA.
Admettons qu'une société francaise achette hébergement de site aux états-unis, contenant des informations relatives a sa filliale au méxique. Cette société devrait payer la TVA en europe ? Pour moi, il n'y a pas importation, mais je vais vérifier, c'est une information que mes clients vont me réclamer (puisque c'est eux qui devront payer la TVA si tu as raison, et pas moi, comme le spécifie ce document).
Donc à partir du moment où tu fournis une adresse postale en France à un commerçant étranger, ç'a de bonne chance d'être une importation.
Heu... Le numéro de CB me suffit ! :)))
Par exemple chez Kagi (qui collecte les paiements de sharewares avant de les redistribuer aux auteurs) les clients qui ont leur adresse postale en Europe paie leur TVA nationale. Ça marche comme cela depuis quelques temps alors que longtemps on ne payait aucune taxe (ni US, ni locale).
Et dans le cas inverse ? Si une société américaine achette en Europe, il se passe quoi ? Ca me parait louche ton histoire, car si c'était vraiment le cas, il faudrait payer 2 fois la TVA, ce qui est forcément un non-sens, puisque toutes les règles de commerce internationnal vont dans le sens inverse.
Mais le montant des transactions et la popularité du vendeur a sans doute alerté des autorités fiscales quelconque. Cela entre aussi en ligne de compte.
Arf ! Je n'ai pas l'intention de tricher, que ça soit avec le fisc francais ou avec le fisc américain : je ne tiens pas a avoir un manda internationnal !!!
Amha c'est la notion de service international qui n'a pas de sens. Les deux parties ont nécessairement une nationalité, et si ce n'est pas la même il y a importation/exportation.
Pour moi, cela dépend de comment est utilisé le service. Il y a importation si la société utilise ce service exclusivement depuis la france. Et surtout, non, engager une transaction a l'étranger ne veut pas forcément dire importation de ce bien ou de ce service. Pour un produit matériel, c'est plus simple, c'est sur...
Décidement, je trouve que la fiscalité internationnal, c'est pas simple... J'entend plusieurs sons de cloches... Je crois que je vais aller voire la dame des impos pour être sur ! :)