hebergement

UnTel
Salut

et désolé si un peu HS mais je pense que vous devez pouvoir me
renseigner.

Je cherche à déposer un nom de domaine et faire héberger mon site
(association sportive). Rien d'extra qq pages photos video assez
legeres, qq Bal, pas de BD donc que du html de base.

En gros et d'apres mes souvenirs il y a gandi, ovh et amen qui font le
depot et l'hebergement

le nom de domaine +/- 12 Euros par an
l'hebergement +/- 6 euros par mois

Donc au grand max un 100aine d'euros par an

Me trompe-je ?

Une question me chiffonne quand meme : certain font mention d'un
certaine quantite de traffic inclus qui peut allez de qq Go au To.
Qu'est ce que cela veut dire exactement ?

--

merci
a+

merci
a+
--
cc

1 2 3
Williamhoustra
UnTel avait soumis l'idée :
[...]

J'ai tout ça en auto hébergé (Web + FTP + courriel). Cela implique
d'avoir juste une connexion ADSL de bonne qualité et de réserver une
machine serveur pour cet usage. Mon domaine est déposé chez Bookmyname
pour 5 ¤ HT. L'adresse de mon serveur expérimental :
http://www.pandemonium-web.net
Anne G
28/10/10 01:17, UnTel:
[...]

Je suis (et tous mes clients) chez iWeb :
http://fr.iweb.com/hebergement-web/

Aide téléphonique ou par chat 24/7.
Olivier Miakinen
Le 28/10/2010 14:04, Olivier Masson a écrit :

En fait, je n'ai pas idée du niveau de la personne qui pose la question,
mais je crois que vous (toi, O.Miakinen et les autres) êtes, comme une
grande majorité, *très loin* de vous imaginer la compléxité que
représente les choses dont vous parlez !

C'est vrai : j'ai vraiment l'impression que c'est une chose complexe,
mais je n'ai aucune idée de cette complexité. Pour tout dire, je ne sais
absolument pas comment fonctionne réellement l'association entre nom de
domaine et adresse IP.

Pour autant, je n'ai eu aucun problème, ayant réservé mon nom de domaine
chez un registrar, pour faire pointer celui-ci chez un hébergeur. Bon,
il se trouve que toutes les étapes étaient expliquées
pas à pas sur le site de l'hébergeur en question, et je ne sais pas si
c'est le cas chez les autres. C'est vraiment si difficile que ça dans le
cas général ?

[...]

Mais oui, vous pouvez entièrement être hébergé chez
http://www.000webhost.com, nom de sous-domaine inclus.
Et même hébergé chez vous. Un simple WAMP (ou LAMP ?), voire une install
vite faite de lighttpd avec un site rapide en python, et hop, tout ça en
5 minutes :>

Si tu le dis... mais moi, je ne sais pas faire. Ce que j'ai su faire,
c'est me reposer sur deux professionnels indépendants l'un de l'autre,
et il s'est trouvé que ça a fonctionné sans difficulté. Mais bien sûr je
ne peux pas me baser sur ma seule expérience heureuse pour savoir si
d'autres le seraient moins.

Au fait, je n'ai fait que retransmettre un conseil lu de nombreuses
fois et non pas partager ma propre expérience. J'écrivais juste :
« j'ai vu plusieurs personnes dire que... ».

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.infosystemes.www.auteurs, Olivier Masson
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

[...]

[1] Je cotoie quotidiennement des personnes pour lesquelles Internet en
général et l'hébergement d'un site en particulier sont autant de choses
étranges auxquelles elles ne comprennent rien...

Sans prendre les gens pour des imbéciles, il faudrait un jour comprendre
que l'informatique est encore un domaine complexe.

GOTO [1] :)

L'informatique est certes un domaine complexe, mais avec un peu de
pédagogie, on parvient le plus souvent à déblayer le terrain et à
apprendre aux personnes intéressées le minimum vital.

Mais oui, vous pouvez entièrement être hébergé chez
http://www.000webhost.com, nom de sous-domaine inclus.

Voila.

--
Eric
Denis Beauregard
Le Thu, 28 Oct 2010 18:22:57 +0200, Olivier Miakinen
<om+ écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

[...]

Moi non plus, je ne sais pas comment fonctionne une bonne partie de
l'aspect technique. Cela me limite car je dois utiliser un serveur
où tout est déjà installé (par rapport à un autre où je devrais par
exemple faire les mises à jour de mySQL ou Apache).

Pourtant, j'ai vu quelques sites d'amateurs (j'ai une bonne base
technique mais datant d'avant Internet, ce qui n'est pas habituel
dans ma spécialité) où on s'aperçoit assez vite que c'est géré par
quelqu'un qui n'a aucune base technique (par exemple, qui ne sait
pas qu'il a des liens avec au lieu de /). À mon avis, le minimum
pour avoir un site web de base et le faire fonctionner, ce minimum est
assez bas et du moment qu'on peut éditer du HTML et faire du FTP, on
a ce qu'il faut.

[...]

Certains hébergeurs n'expliquent pas ou ont leurs propres termes.
D'autres sont des revendeurs qui ne connaissent rien à la technique.

Je pense qu'une page d'aide avec quelques étapes devrait suffire quand
l'hébergeur ne fournit pas ce minimum (ou le fait dans une langue que
le client ne comprend pas suffisamment).

[...]

[...]

Je pense qu'une installation locale est à éviter si on n'a pas un
minimum de connaissances. D'ailleurs, le WAMP le plus populaire AMHA
est EasyPHP qui précise qu'il ne doit pas servir sur un serveur de
production.

Au fait, je n'ai fait que retransmettre un conseil lu de nombreuses
fois et non pas partager ma propre expérience. J'écrivais juste :
« j'ai vu plusieurs personnes dire que... ».

Cordialement,

Denis
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.infosystemes.www.auteurs, Olivier Miakinen
<om+ ecrivait (wrote) :

Bonsoir Olivier,

[...]

C'est pourtant simple, ça fonctionne comme un annuaire téléphonique. En
gros, tout comme un nom correspond à un numéro de téléphone, un nom de
domaine correspond à une adresse IP.

La correspondance entre nom de domaine et adresse IP se fait par
l'intermédiaire de serveurs DNS, lesquels indiquent que le domaine x.y
est joignable à l'adresse IP 1.2.3.4.

--
Eric
Olivier Miakinen
Le 28/10/2010 19:09, Eric Demeester m'a répondu :

[...]

Ça c'est le principe général. Ce que je n'ai jamais su (et à la limite
je m'en fiche), c'est comment ça fonctionne *réellement*, avec les
enregistrements de type A ou NS dont j'ai juste entendu parler, comment
les infos sont propagées à partir du registrar ou de l'hébergeur, et
aussi comment il est possible de s'assurer que n'importe qui ne mette
pas le boxon en associant (par exemple) le nom www.google.com à une
adresse IP réservée à madame Michu.

Tout ce que j'ai eu besoin de savoir c'était que sur la page A du
registrar je devais saisir les infos B trouvées dans la FAQ de
l'hébergeur -- et que du coup je n'ai pas trouvé ça compliqué du tout.
Williamhoustra
Eric Demeester a présenté l'énoncé suivant :

L'informatique est certes un domaine complexe, mais avec un peu de
pédagogie, on parvient le plus souvent à déblayer le terrain et à
apprendre aux personnes intéressées le minimum vital.

Eh oui ! L'informatique, c'est comme beaucoup de chose : ça
s'apprend ! Mais ce concept est devenu politically incorrect dans ce
charmant pays qui crève où tout savoir "prend la tête" et pas seulement
à la jeune génération.
Bobe
Dans le genre, un article assez bien fait :
http://kbour23.wordpress.com/2010/05/27/comprendre-les-resolutions-dns/

--
Aurélien Maille
Pascale
Olivier Miakinen <om+ écrivait

Oui tant que tout se passe bien. Mais au cas où ça ne se passerait pas
bien avec l'hébergeur pour une raison ou une autre, j'ai vu plusieurs
personnes dire qu'il est plus facile d'en changer lorsque le nom de
domaine est géré ailleurs.

D'autant que prendre son nom de domaine chez Gandi et se faire héberger
ailleurs, c'est pas follement compliqué même pour un débutant.

--
Pascale
http://www.la-grille-verte.net