hebergement

23 réponses
UnTel
Salut

et désolé si un peu HS mais je pense que vous devez pouvoir me
renseigner.

Je cherche à déposer un nom de domaine et faire héberger mon site
(association sportive). Rien d'extra qq pages photos video assez
legeres, qq Bal, pas de BD donc que du html de base.

En gros et d'apres mes souvenirs il y a gandi, ovh et amen qui font le
depot et l'hebergement

le nom de domaine +/- 12 Euros par an
l'hebergement +/- 6 euros par mois

Donc au grand max un 100aine d'euros par an

Me trompe-je ?

Une question me chiffonne quand meme : certain font mention d'un
certaine quantite de traffic inclus qui peut allez de qq Go au To.
Qu'est ce que cela veut dire exactement ?

--

merci
a+

--

merci
a+
--
cc

3 réponses

1 2 3
Pascale
alainL écrivait
news:iabfmm$92d$:

Je suis chez Web Hebergeur France. Pas de soucis et un interlocuteur en
cas de difficulté.

Pour ma part, je n'ai que du bien à dire de Planet-Work. Cela dit,
j'envisage de passer certains sites chez Planethoster (moins cher pour plus
de place).

--
Pascale
http://www.la-grille-verte.net
Williamhoustra
Olivier Miakinen avait soumis l'idée :
Le 28/10/2010 14:04, Olivier Masson a écrit :

En fait, je n'ai pas idée du niveau de la personne qui pose la question,
mais je crois que vous (toi, O.Miakinen et les autres) êtes, comme une
grande majorité, *très loin* de vous imaginer la compléxité que
représente les choses dont vous parlez !

Dans ma petite pratique enseignante je me suis rendu compte qu'une
chose formulée dans le domaine informatique déclenchait panique et
réactions illogiques (vous n'avez pas idée de mettre deux litres d'eau
dans une casserole qui en contient un demi mais un apprenti programmeur
si ! Il essaie de caser 500 octets dans une chaîne allouée en C pour
bien moins que ça et encore quand elle est allouée :D).

Pour le DNS (et la translation NAT) j'utilise l'exemple du standard
d'entreprise (numéro internes communiquants avec les numéros externes)
et le livreur de paquet qui demande à la réception où il doit apporter
ce qui est destiné au SAV. A partir de là on est sur un terrain connu,
on peut entrer dans les détails purement informatiques.
UnTel
ok
merci à tous pour les commentaires et avis

Pour infos j'ai fait ça il y a une grosse 10aines d'annees et j'avais
le souvenir de pb recurrents sur ovh et gandi.
Je faisais aussi un peu d'hebergemnt dans une toute petite societe sur
des serveurs en NT4 à l'époque avec de l'asp.

Il semble que les performances soient au rendez vous maintenant, par
contre mes souvenirs s'efface, et c'est maintenant loin d'etre mon
activite principale

--

merci
a+
--
cc
1 2 3