Hebergement mutualisé avec SLA

11 réponses
Sebastien Reister
Bonjour,

je cherche un hebergeur fiable, avec des connections dedié à plusieurs
fournisseurs qui ont leurs propre reseaux (Oleane, Colt, etc...), qui
propose du mutualisé mais avec un SLA et de la bande passante garantie,
est ce que ça existe ?

Cordialement.

10 réponses

1 2
Spyou
"Sebastien Reister" a écrit dans le message de news:
413c86a3$0$29071$
Bonjour,

je cherche un hebergeur fiable, avec des connections dedié à plusieurs
fournisseurs qui ont leurs propre reseaux (Oleane, Colt, etc...), qui
propose du mutualisé mais avec un SLA et de la bande passante garantie,
est ce que ça existe ?

Partant du principe du mutualisé (partage d'une machine) .. on arrive
difficilement a pouvoir garantir quoi que ce soit ..

Et quand bien meme qqn pourrai te garantir la bande passante, ce serait
certainement la disponibilité processeur qui te ferait défaut .. ou des
disques trop lent, ou autre ..

Tu trouvera, ceci dit, des gens qui te garantirons monts et merveilles ...
et qui arriverons peut etre a les tennir .. mais le jour ou ca claquera, tu
pourra t'assoir dessus.

Penses plutot a regarder coté dédiés, si tu veux reelement des garanties.

Quand aux "connexions dédiées a plusieurs fournisseurs qui ont leur propres
réseaux" ... une societé qui a plusieurs connexions a plusieurs fournisseur
a, de fait, son propre réseau a elle .. le tout etant de savoir quelle est
ta cible client principale .. Si elle est majoritairement francaise, tu
pourra t'adresser a un petit réseau purement francais (il en existe bcp). Si
ta cible client est américaine tu choisira probablement un réseau bien
implanté la bas, etc ..

(Vais p'tet monter une agence de conseil en hebergement moi .. tiens ..
c't'une idée ca)

Stephane Kanschine
Le Mon, 06 Sep 2004 18:55:08 +0200, Spyou a écrit :

Tu trouvera, ceci dit, des gens qui te garantirons monts et merveilles
... et qui arriverons peut etre a les tennir .. mais le jour ou ca
claquera, tu pourra t'assoir dessus.

C'est que ce n'est pas garantie dans ce cas là, contractuellement
j'entends.

Penses plutot a regarder coté dédiés, si tu veux reelement des
garanties.

Pas mieux.

--
Stephane Kanschine
Amadouer l'anti-spam pour me répondre

DavidB
Spyou a exposé le 06/09/2004 :

Penses plutot a regarder coté dédiés, si tu veux reelement des garanties.

A moins d'avoir des cluster très bien fait,
le mutualisé est parfois plus fiable (chez les hébérgeurs serieux) :
en cas de panne d'une machine le service continu.
Les serveurs sont parfois même situé en plusieurs points géographique.

(Vais p'tet monter une agence de conseil en hebergement moi .. tiens ..
c't'une idée ca)

A force de trainer sur usenet faut pas s'étonner de faire un peut ce
metier :)

--
[moua]

Sebastien Reister
Spyou wrote:
"Sebastien Reister" a écrit dans le message de news:
413c86a3$0$29071$

Bonjour,

je cherche un hebergeur fiable, avec des connections dedié à plusieurs
fournisseurs qui ont leurs propre reseaux (Oleane, Colt, etc...), qui
propose du mutualisé mais avec un SLA et de la bande passante garantie,
est ce que ça existe ?

Partant du principe du mutualisé (partage d'une machine) .. on arrive
difficilement a pouvoir garantir quoi que ce soit ..

pas quand c'est bien fait, le quota processeur c possible, le quota
memoire aussi, la repartition de charge c'est pas fait pour les nains.

Je pense qu'on peut avoir de la qualité en mutualisé à partir du moment
ou l'hebergeur decide de faire l'effort. (bien sur c'est plus cher mais
on a rien sans rien).

Et quand bien meme qqn pourrai te garantir la bande passante, ce serait
certainement la disponibilité processeur qui te ferait défaut .. ou des
disques trop lent, ou autre ..

La encore si la machine est bien dimmensionné il n'y a pas de raison, ce
n'est pas parceque certains d'hebergeur mutualisés mette un maximum de
client sur un minimum de machines que tous le monde fait ça.

Tu trouvera, ceci dit, des gens qui te garantirons monts et merveilles ...
et qui arriverons peut etre a les tennir .. mais le jour ou ca claquera, tu
pourra t'assoir dessus.

D'ou am demande de SLA, il y a des hebergeur qui prennent des
engagements et qui les respectent, evidemment si ils s'engagent pas on
peut pas attendre grand chose.

Penses plutot a regarder coté dédiés, si tu veux reelement des garanties.

pas forcement j'ai pas besoin d'un dedié mais de garanties

Quand aux "connexions dédiées a plusieurs fournisseurs qui ont leur propres
réseaux" ... une societé qui a plusieurs connexions a plusieurs fournisseur
a, de fait, son propre réseau a elle .. le tout etant de savoir quelle est
ta cible client principale .. Si elle est majoritairement francaise, tu
pourra t'adresser a un petit réseau purement francais (il en existe bcp). Si
ta cible client est américaine tu choisira probablement un réseau bien
implanté la bas, etc ..

Ce n'est pas une question de cible mais de disponibilité, j'attend d'un
hebergeur qu'il est ses propres LS relié a different gros fournisseurs
qui ont eux, leurs propres reseaux d'ou ma liste Oleane, Colt, ou
Worldcom qui ont leurs propres backbone, par experience j'ai deja vu des
lignes tombé ou des operateurs avoir leurs backbone dans les choux ou
mal configurer.

Les hebergeurs qui ont leurs propres reseaux sont rare et la plupart du
temps sont les operateurs telecom.

(Vais p'tet monter une agence de conseil en hebergement moi .. tiens ..
c't'une idée ca)

Hummmm attend un peu avant de faire ça.

Romain Tournier
Sebastien Reister wrote
in <413d7258$0$29076$:
Spyou wrote:
Quand aux "connexions dédiées a plusieurs fournisseurs qui ont leur propres
réseaux" ... une societé qui a plusieurs connexions a plusieurs fournisseur
a, de fait, son propre réseau a elle .. le tout etant de savoir quelle est
ta cible client principale .. Si elle est majoritairement francaise, tu
pourra t'adresser a un petit réseau purement francais (il en existe bcp). Si
ta cible client est américaine tu choisira probablement un réseau bien
implanté la bas, etc ..
Ce n'est pas une question de cible mais de disponibilité, j'attend d'un

hebergeur qu'il est ses propres LS relié a different gros fournisseurs
qui ont eux, leurs propres reseaux d'ou ma liste Oleane, Colt, ou
Worldcom qui ont leurs propres backbone, par experience j'ai deja vu des
lignes tombé ou des operateurs avoir leurs backbone dans les choux ou
mal configurer.

Les hebergeurs qui ont leurs propres reseaux sont rare et la plupart du
temps sont les operateurs telecom.

heu... il y a beaucoup d'hebergeurs qui ont leur propre reseau.
plus que d'operateurs telecom qui font de l'hebergement.

--
Romain Tournier

Spyou
"DavidB" a écrit dans le message de news:

A force de trainer sur usenet faut pas s'étonner de faire un peut ce
metier :)

En l'occurence je le faisais avant et j'ai débarqué ici apres :p

Spyou
"Romain Tournier" a écrit dans le message de news:

Les hebergeurs qui ont leurs propres reseaux sont rare et la plupart du
temps sont les operateurs telecom.

heu... il y a beaucoup d'hebergeurs qui ont leur propre reseau.
plus que d'operateurs telecom qui font de l'hebergement.

Si il entends, par "avoir son propre réseau" le fait d'avoir des LS .. ca en
elimine beaucoup ..

Personnelement, j'ai une douzaine de cable dans le faux plancher d'un
datacenter en guise de LS :)

Spyou
"Sebastien Reister" a écrit dans le message de news:
413d7258$0$29076$

pas quand c'est bien fait, le quota processeur c possible, le quota
memoire aussi, la repartition de charge c'est pas fait pour les nains.

Je pense qu'on peut avoir de la qualité en mutualisé à partir du moment
ou l'hebergeur decide de faire l'effort. (bien sur c'est plus cher mais
on a rien sans rien).

Chez la totalité des hebergeurs que je connais, le mutu est un reservoir à
dédiés. Les sites ayant besoin de patate, de trucs spéciaux ou de
"fiabilité" passent systématiquement sur du dédié

La encore si la machine est bien dimmensionné il n'y a pas de raison, ce
n'est pas parceque certains d'hebergeur mutualisés mette un maximum de
client sur un minimum de machines que tous le monde fait ça.

D'ou am demande de SLA, il y a des hebergeur qui prennent des
engagements et qui les respectent, evidemment si ils s'engagent pas on
peut pas attendre grand chose.

pas forcement j'ai pas besoin d'un dedié mais de garanties

Tu as l'air de t'y connaitre suffisament pour le gerer toi meme .. Vu ce que
tu recherche, y me semble que le cout du mutu sera égal au cout du dédié +
le temps de l'administration que tu y passera

Les hebergeurs qui ont leurs propres reseaux sont rare et la plupart du
temps sont les operateurs telecom.

http://tools.freeix.net/freeix/cgi-bin/members.pl

Compte le nombre d'opérateur, d'ISP et d'hebergeurs la dedans, tu sera
surpris :)

Sebastien Reister
Les hebergeurs qui ont leurs propres reseaux sont rare et la plupart du
temps sont les operateurs telecom.

http://tools.freeix.net/freeix/cgi-bin/members.pl

Compte le nombre d'opérateur, d'ISP et d'hebergeurs la dedans, tu sera
surpris :)

Je pense que nous ne sommes pas d'accord sur le terme "propre réseau",

j'entend par la que leurs lignes spécialisés, liaisons longues
distances, liens avec les autres fournisseurs de bande passante,etc...
leurs appartiennent en propres et ne sont ni loué a FT (sauf pour
Oleane), ni loué a un autre opérateur.

Ce n'est pas parceque tu as un numero d'AS et un accord de peering que
d'un coup tu as un reseau a toi.

De toute façon je demande pas a l'hebergeur lui même d'avoir son propre
reseau, mais de me garantir qu'il passe par des operateurs qui ont leurs
propres reseaux.

Donc il lui suffit d'avoir plusieurs liens vers Colt, Oleane, Worldcom,
Level3, BT, etc... et ça me va.

Si un hebergeur est chez RedBus (c'est un exemple) et qu'il a acheter
des liens vers les operateurs (minimum 2 :-) ) present chez RedBus ben
ça m'ira.

Par contre si il a ça propre salle et qu'il me dit j'ai une LS Oleane
vers un point de peering et la j'ai plein d'accord top sympa avec tous
le monde ben ça me plait moins.

J'ai d'experience vu plus de fiabilité et d'uptime chez un hebergeur qui
avait un lien BGP vers 2 operateurs, qu'un autres qui avait 10 peering
sur un point d'interconnection.

Spyou
"Sebastien Reister" a écrit dans le message de
news:413dd774$0$7112$
Je pense que nous ne sommes pas d'accord sur le terme "propre réseau",
j'entend par la que leurs lignes spécialisés, liaisons longues
distances, liens avec les autres fournisseurs de bande passante,etc...
leurs appartiennent en propres et ne sont ni loué a FT (sauf pour
Oleane), ni loué a un autre opérateur.

On fini, de toute facon, par retomber chez ces gens la quand on commence a
sortir de France ou qu'on veut acceder a des gens mal desservis.

Si un hebergeur est chez RedBus (c'est un exemple) et qu'il a acheter
des liens vers les operateurs (minimum 2 :-) ) present chez RedBus ben
ça m'ira.

C'est le cas de beaucoup d'hebergeurs présent au FreeIX :)

J'ai d'experience vu plus de fiabilité et d'uptime chez un hebergeur qui
avait un lien BGP vers 2 operateurs, qu'un autres qui avait 10 peering
sur un point d'interconnection.

La grosse majorité ont les deux

(pour ma part, je prefere 3 transitaires et 2 points de peering)

Ceci etant ... ce qui m'amusait, a l'origine, c'etait le rapprochement entre
des besoins "mutualisés" (généralement utilisés pour un besoin a budget
serré, malgré le fait qu'on trouve peut etre des hebergeurs mutu tres
performants ..) et l'imperatif d'un hebergeur disposant de liaisons avec des
tiers 1 (finalement, c'est ca que tu veux)

Un dédié managé chez un bon hebergeur bien de chez nous te donnera (imho)
une plus grande satisfaction

1 2