Hébergement pour son propre serveur

18 réponses
dric-li
Bonjour

Supposons que j'aie mon propre serveur. Existe-t-il des moyens de le faire
héberger dans data-center, autrement dit ne payer que l'électricité et la
connexion ?

10 réponses

1 2
Jean-Dominique
dric-li wrote:
Bonjour

Supposons que j'aie mon propre serveur. Existe-t-il des moyens de le faire
héberger dans data-center, autrement dit ne payer que l'électricité et la
connexion ?

Cela s'appelle du housing. Tu ne loues que l'espace et la connexion.
Il y a pas mal de fournisseurs proposant ce genre de services.

--

Jean-Dominique

mon blog à moi : http://blog.c0ma.org

dric-li
Jean-Dominique wrote:

dric-li wrote:
Bonjour

Supposons que j'aie mon propre serveur. Existe-t-il des moyens de le
faire héberger dans data-center, autrement dit ne payer que l'électricité
et la connexion ?

Cela s'appelle du housing. Tu ne loues que l'espace et la connexion.
Il y a pas mal de fournisseurs proposant ce genre de services.

Merci pour cette réponse rapide.

Quelqu'un a-t-il une expérience de housing à partager ?

Jean-Dominique
dric-li wrote:
Jean-Dominique wrote:

dric-li wrote:

Bonjour

Supposons que j'aie mon propre serveur. Existe-t-il des moyens de le
faire héberger dans data-center, autrement dit ne payer que l'électricité
et la connexion ?

Cela s'appelle du housing. Tu ne loues que l'espace et la connexion.
Il y a pas mal de fournisseurs proposant ce genre de services.

Merci pour cette réponse rapide.
Quelqu'un a-t-il une expérience de housing à partager ?

Que recherches tu exactement comme service ? Accès 24/24h ? support de
l'hébergeur ? contrôle de l'électricité à distance ? as tu une idée de
tes besoins en bande passante ? Le choix du centre de donnée est
important pour toi ?

Maintenant il est pas vraiment recommandé ici de faire de la publicité
sinon on se fait tapper dessus. Par contre si tu as un email valide, tu
recevras sans doute des propositions diverses et variés de société
proposant ce genre de services ;-)

Par contre mon email est valide, si tu as des questions ;)

--

Jean-Dominique

mon blog à moi : http://blog.c0ma.org

patpro ~ patrick proniewski
In article <46f4261c$0$21048$,
dric-li wrote:

Bonjour

Supposons que j'aie mon propre serveur. Existe-t-il des moyens de le faire
héberger dans data-center, autrement dit ne payer que l'électricité et la
connexion ?

et la clim, et la sécurité, et les salaires des gens qui bossent la bas,
et... et... et...
Il existe des tonnes de prestataires qui louent des emplacements de 1U à
plusieurs baies. Un datacenter ne te louera probablement jamais un
emplacement 1U, mais il te renverra vers un de ses clients qui pourra
lui te louer un petit emplacement dans une des baies qu'il héberge dans
le dit-datacenter.

patpro

--
http://www.patpro.net/

dric-li
Jean-Dominique wrote:

dric-li wrote:
Jean-Dominique wrote:

dric-li wrote:

Bonjour

Supposons que j'aie mon propre serveur. Existe-t-il des moyens de le
faire héberger dans data-center, autrement dit ne payer que
l'électricité et la connexion ?

Cela s'appelle du housing. Tu ne loues que l'espace et la connexion.
Il y a pas mal de fournisseurs proposant ce genre de services.

Merci pour cette réponse rapide.
Quelqu'un a-t-il une expérience de housing à partager ?

Que recherches tu exactement comme service ? Accès 24/24h ? support de
l'hébergeur ? contrôle de l'électricité à distance ? as tu une idée de
tes besoins en bande passante ? Le choix du centre de donnée est
important pour toi ?

Maintenant il est pas vraiment recommandé ici de faire de la publicité
sinon on se fait tapper dessus. Par contre si tu as un email valide, tu
recevras sans doute des propositions diverses et variés de société
proposant ce genre de services ;-)

Par contre mon email est valide, si tu as des questions ;)

Je recherche juste un endroit où déposer un serveur (éventuellement louer

1U) que j'administrerai moi-même à distance, donc pas vraiment besoin
d'accéder aux locaux. Je n'ai pas besoin de support de l'hébergeur. Quant à
l'estimation de la bande passante requise, je ne l'ai pas faite, c'est
difficile pour le moment.
Mon adresse valide, enlever adresse_valide_ : adresse_valide_helje at free
point fr.

GPLHost (thomas)
dric-li wrote:
Je recherche juste un endroit où déposer un serveur (éventuellement louer
1U) que j'administrerai moi-même à distance, donc pas vraiment besoin
d'accéder aux locaux. Je n'ai pas besoin de support de l'hébergeur.

Tu fais quoi quand t'as un disque dur qui pete ?

Ca arrive beaucoup plus souvent que l'on ne le crois quand on a pas
l'expérience du hosting... Le mois dernier, on a perdu 4 disques en 3
jours à Singapour, dont 2 sur la meme machine (donc même en raid1, c'est
pas 100% fiable, et on a du passer par une société spécialisé en
récupération de données).

Quant à
l'estimation de la bande passante requise, je ne l'ai pas faite, c'est
difficile pour le moment.

Essaye aussi d'estimer la consommation électrique, c'est aussi un
facteur de prix (en général, la facture de courant est plus cher que
celle pour la connectivité). Un serveur "normal" (comprendre: pas un
monstre de 6U avec 20 disques...) consommera entre 0.5 et 1.5 A... A
titre indiquatif, un core2 quad avec 2 disques, une alim 300W, et 4 Go
de RAM consomme 0.8A.

Thomas

Spyou
dric-li wrote:

Je recherche juste un endroit où déposer un serveur (éventuellement louer
1U) que j'administrerai moi-même à distance, donc pas vraiment besoin
d'accéder aux locaux. Je n'ai pas besoin de support de l'hébergeur.

Tu fais quoi quand t'as un disque dur qui pete ?

Ca arrive beaucoup plus souvent que l'on ne le crois quand on a pas
l'expérience du hosting...

Ou quand on a installé du matos pas fait pour ca. 1% de casse de disque
sur 5 ans sur des serveurs corrects.

Le mois dernier, on a perdu 4 disques en 3
jours à Singapour, dont 2 sur la meme machine (donc même en raid1, c'est
pas 100% fiable, et on a du passer par une société spécialisé en
récupération de données).

Essaie le raid1 + spare .. tu verra, c'est pas mal .. meme sous windows :)

Manuel Guesdon
On Tue, 25 Sep 2007 23:47:55 +0200, Spyou wrote:

dric-li wrote:

Je recherche juste un endroit où déposer un serveur (éventuellement louer
1U) que j'administrerai moi-même à distance, donc pas vraiment besoin
d'accéder aux locaux. Je n'ai pas besoin de support de l'hébergeur.

Tu fais quoi quand t'as un disque dur qui pete ?

Ca arrive beaucoup plus souvent que l'on ne le crois quand on a pas
l'expérience du hosting...

Ou quand on a installé du matos pas fait pour ca. 1% de casse de disque
sur 5 ans sur des serveurs corrects.

Le mois dernier, on a perdu 4 disques en 3
jours à Singapour, dont 2 sur la meme machine (donc même en raid1, c'est
pas 100% fiable, et on a du passer par une société spécialisé en
récupération de données).

Essaie le raid1 + spare .. tu verra, c'est pas mal .. meme sous windows :)

Mais sans garantie de non problemes :-(
J'sais pas pourquoi on a une adaptec qui hurle des qu'il y a un bit de
traviole (d'apres elle). Et pourtant mirroring + spare, de quoi dormir sur
ses 3 oreilles normalement....
Cela dit chuttttttt: apres plus 7j pour reconstruire son mirror elle
s'attaque a la verif des disques...J'ai peur de porter la poisse...

Manuel

Christophe Baegert
Manuel Guesdon wrote:
Mais sans garantie de non problemes :-(
J'sais pas pourquoi on a une adaptec qui hurle des qu'il y a un bit de
traviole (d'apres elle). Et pourtant mirroring + spare, de quoi dormir sur
ses 3 oreilles normalement....

Avec Adaptec, faut aussi prévoir la redondance des cartes ;-)

Manuel Guesdon
On Wed, 26 Sep 2007 08:11:38 +0200, Christophe Baegert wrote:

Manuel Guesdon wrote:
Mais sans garantie de non problemes :-(
J'sais pas pourquoi on a une adaptec qui hurle des qu'il y a un bit de
traviole (d'apres elle). Et pourtant mirroring + spare, de quoi dormir sur
ses 3 oreilles normalement....

Avec Adaptec, faut aussi prévoir la redondance des cartes ;-)

Je tire aussi vers cette conclusion :-(
Dommage qu'ils aient racheté DPT qui au moins ils faisaient des bonnes
cartes et le support était compéten et reactif.... Bouhhh.

Manuel

1 2